Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Jeu 31 Mai 2018, 17:12

"Le pire scénario serait que l’Italie fasse faillite. Alors la Troïka devrait marcher sur Rome et prendre le contrôle du ministère des finances" - Markus Ferber, eurodéputé allemand, dans un premier degré parfaitement décontracté.

Je précise que "marcher", de l’allemand "marschieren" est ici explicitement entendu au sens militaire du terme. Tranquillou. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Jeu 31 Mai 2018, 17:59

Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de tanks dans les villes italiennes après tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2018, 19:08

Il fait petit joueur du coup Oettinger et son déjà fameux "les marchés financiers se chargeront de morigéner ces canaillous d'italiens"

On peut pas comprendre, c'est de l'humour Allemand tout ça :mrgreen:

Aer a écrit:Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de tanks dans les villes italiennes après tout.


1955, La grande bagarre de Don Camillo :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede chevkraken le Jeu 31 Mai 2018, 20:49

la nouvelle super idée de notre gouvernement pour faire des économies, ne plus rembourser les medicaments pour alzheimer!!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Jeu 31 Mai 2018, 21:26

Voyons, six mois plus tard personne ne s'en souviendra.

C'est des médicaments à l'efficacité limitée et aux effets secondaires conséquents. Ça fait des années que c'est dans les recommandations de la Haute Autorité de Santé, fallait bien qu'on passe à l'acte un jour. Normalement les prochains sur la sellette c'est l'homéopathie. Le jour où ça ça arrivera on aura progressé en tant que société.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Ven 01 Juin 2018, 07:53


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede chevkraken le Dim 03 Juin 2018, 02:33

Tetho a écrit:Voyons, six mois plus tard personne ne s'en souviendra.

C'est des médicaments à l'efficacité limitée et aux effets secondaires conséquents. Ça fait des années que c'est dans les recommandations de la Haute Autorité de Santé, fallait bien qu'on passe à l'acte un jour. Normalement les prochains sur la sellette c'est l'homéopathie. Le jour où ça ça arrivera on aura progressé en tant que société.

Ca c'est le point de vue de quelqu'un qui n'est pas confronté à Alzheimer et surtout pas quotidiennement.
Pour avoir un père qui a Alzheimer, avec qui je vis et qui a arreté de prendre ses medoc pendant 10 jours(car il s'était mis dans la tête que ses médoc étaient pour autre chose), je peut te dire que les efficacité limité, pour l'aidant, elle est tout sauf limitée.
Mon père a été intenable pendant les 10 jours où il n'a pas prit ses médocs.

Ce que les Hautes autorités oublient c'est que les médocs pour Alzheimer ne servent pas tant aux patients (qui de toute façon meurent à petit feu de la maladie qui n'a pas de remèdes, alors les effet secondaires, osef...) qu'à aider les aidants pour qui s'occuper au quotidien des malades est un calvaire qui leur ruine le moral et la santé(depuis que mon père est malade j'ai des problèmes de Tension et je vois un psy)

Et pour les aidant, on fait quasiment rien, la seule chose à laquelle on a le droit c'est quelqu'un qui passerait 3 heures par semaine pour jouer a des jeux avec mon père. Et c'est tout.

On a une grande maison et ma mère aurait besoin d'aide pour le ménage et la cuisine, on père bouffe comme vu qu'elle peut plus compter su mon père pour l'aider(et que je suis hemiplégique donc, l'aide que je peut fournir est limité), maison qu'on chauffe au bois car on a pas les moyen de la chauffer autrement(sauf qu'avant, c'était mon père qui allait couper du bois en foret et le rentrait) sauf qu'en fait même ça c'est une galère vu que mon père ne comprend plus qu'une cheminée ça se charge pas sans arret(et donc pour éviter de se retrouver avec des pieces où il fait 35° avec le risque de bruler tout le bois de l'année en 3 mois voire de foutre le feu, ben on a passé l'hiver avec 17° et dans 4 pièce).

Ma mère aurait aimé que plutôt que de filer 400€ par mois à un organisme pour 3heures par semaine juste pour jouer a des jeu avec mon père(mon père qui mettrait la personne dehors vu son caractère d'ailleurs), elle ait le droit à des aides financière qui lui permettrait d'engager une femme de ménage, payer les couches de mon père (qui commence a être incontinent), nous monter du bois en hiver(voir en acheter ou se chauffer autrement) voir juste payer le surcout de nourriture de quelqu'un qui n'a plus de limite et bouffe sans arret(et fait des colère qui on essaye de le limiter)

On était pret à fournir des reçu pour tout si c'était necessaire, mais non...
Les aides financières pour ce genre de truc, c'est soit quand on gagne mois de 1500€ par mois, soit quand on paye des impots avec des déductions d'impots, mais si tu est un couple qui gagne 1800€ par mois mais qui ne paye pas d'impots, t'as juste le droit à rien.
Pire même la préparation des repas et le ménage pour l'aidant ne fait pas partie de l'aide au malade vu qu'elle est dispensée par un membre de la famille, mon père n'aurait le droit à de l'aide pour ça que si il vivait seul, mais nous en temps que famille c'est juste notre devoir!!


Tu sais ce que les assistantes sociales nous ont repondu?
"Demenagez, allez vivre en appartement"

Vachement intelligent comme idée, enlever ses repères à un malade d'Alzheimer, lui faire vendre sa maison où il vie depuis ses 15 ans et quitter le village où il est né.
Surtout quand ça implique de foutre a la rue son fils hemiplégique et epiléptique, sa fille atteinte de fibromialgie, sa petite fille de 5 ans et son gendre qui devient aveugle à cause d'une maladie au yeux(oui, on cumule en manque de bol, est ce que je doit rajouter que m'a mère s'est cassé l'épaule et une vertêbre l'an dernier, a des mouvement qu'elle peut plus faire et a des douleurs terrible au dos et aux bras maintenant et qu'elle n'a le droit à aucune aide)

Alors, non les médicaments qui sont plus remboursés, ça ne passe pas et ne sera pas oublié, c'est la goutte deau qui fait deborder le vase. Quand on est un aidant dans un état de detresse comme le notre, même limité, tout aide est utile
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Cyril le Dim 03 Juin 2018, 16:31

Les aides financières pour ce genre de truc, c'est soit quand on gagne mois de 1500€ par mois, soit quand on paye des impots avec des déductions d'impots, mais si tu est un couple qui gagne 1800€ par mois mais qui ne paye pas d'impots, t'as juste le droit à rien.


Juste là-dessus, vu que je travaille aux impôts, l'emploi d'un salarié à domicile ouvre droit au bénéfice d'un crédit d'impôt de 50% (avec un plafond). Ca veut dire que, si tu n'est pas imposable et que tu dépenses, par exemple, 5 000 €, l'Etat te rembourse 2 500 €.

Jusqu'à l'année dernière, pour un couple dont au moins un des membres ne travaillait pas, ça n'était qu'une réduction d'impôt : donc, effectivement, pas de remboursement dans ces cas-là. Encore que, si ta mère travaillait, il y avait moyen d'avoir un cérdit d'impôt :

Il est admis que l’avantage prenne la forme d’un crédit d’impôt lorsque l’un des conjoints exerce une activité professionnelle ou est demandeur d’emploi durant trois mois au moins au cours de l’année du paiement des dépenses et l’autre conjoint est :

- titulaire de pensions d'invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou la troisième des catégories d'invalidité prévues à l'article L. 341-4 du CSS. Il est souligné que, par définition, ces invalides sont des personnes incapables d'exercer une profession quelconque ;

- titulaire de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du CASF ;

- titulaire de l'allocation aux adultes handicapés ;

- atteint de l'une des maladies figurant sur la liste, établie par décret, des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (CSS, art. L. 322-3, 3°) ou d'une maladie ne figurant pas sur cette liste mais comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (CSS, art. L. 322-3, 4°).


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3968- ... 0-20150515 , paragraphe 310



Mais ça a changé cette année.

Source : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3968- ... 0-20170920

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede chevkraken le Lun 04 Juin 2018, 02:00

Cyril a écrit:Juste là-dessus, vu que je travaille aux impôts, l'emploi d'un salarié à domicile ouvre droit au bénéfice d'un crédit d'impôt de 50% (avec un plafond). Ca veut dire que, si tu n'est pas imposable et que tu dépenses, par exemple, 5 000 €, l'Etat te rembourse 2 500 €.

Jusqu'à l'année dernière, pour un couple dont au moins un des membres ne travaillait pas, ça n'était qu'une réduction d'impôt : donc, effectivement, pas de remboursement dans ces cas-là. Encore que, si ta mère travaillait, il y avait moyen d'avoir un cérdit d'impôt :

Il est admis que l’avantage prenne la forme d’un crédit d’impôt lorsque l’un des conjoints exerce une activité professionnelle ou est demandeur d’emploi durant trois mois au moins au cours de l’année du paiement des dépenses et l’autre conjoint est :

- titulaire de pensions d'invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou la troisième des catégories d'invalidité prévues à l'article L. 341-4 du CSS. Il est souligné que, par définition, ces invalides sont des personnes incapables d'exercer une profession quelconque ;

- titulaire de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du CASF ;

- titulaire de l'allocation aux adultes handicapés ;

- atteint de l'une des maladies figurant sur la liste, établie par décret, des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (CSS, art. L. 322-3, 3°) ou d'une maladie ne figurant pas sur cette liste mais comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (CSS, art. L. 322-3, 4°).


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3968- ... 0-20150515 , paragraphe 310



Mais ça a changé cette année.

Source : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3968- ... 0-20170920


Merci, beaucoup pour les infos, ça va beaucoup nous aider!! C'est pas les assistantes sociales (venu il y a 5 jour pour faire un bilan pour réévaluer les droits de mon père) qui nous auraient prévenu de ça!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Cyril le Lun 04 Juin 2018, 04:13

De rien.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 04 Juin 2018, 22:48

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Lun 04 Juin 2018, 23:01

Il sait personnellement que l'ingérence ça fonctionne, il lui doit son poste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 10 Juin 2018, 13:49

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2018, 20:39

"Ah lala quelle chance on a de vivre en démocratie, pas comme ces cons de chinois avec leurs caméras à reconnaissance faciale et leur système de crédit indexé sur les réseaux sociaux"
[Montrer] Spoiler
Plot twist : la démocratie est une pute.




J'espère qu'elles aiment manger des cailloux, ces caméras, parce qu'elles vont en bouffer :o

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 10 Juin 2018, 21:31

En fait de modèle allemand, c'est celui des années 50 qu'ils regardaient.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2018, 21:54

Le revenu universel en plus, donc tout va bien !

https://twitter.com/calielius/status/10 ... 8314150913

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Jeu 21 Juin 2018, 11:40

Histoire du SAMU de Strasbourg, suite

https://twitter.com/nicolasgregoire/sta ... 5308022784

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Sora334 le Dim 24 Juin 2018, 17:43

C'est une blague ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... spartandhp

Je pensais que l'humanité avait touché le fond dans les années 40 et qu'on pouvait qu'aller de l'avant. Faut croire qu'il y a plus aucun scrupule, je suis pas du genre à parler de moral à tout bon de champs, mais là c'est un déni d'humanité une idée pareille, un crime contre l'humanité en droit ? J'en sais foutrement rien. Juste ça me choque que ça soit là, sur le web, entre deux articles à mi chemin entre l'actualité people et sportive.

On en est là putain. Et je ne veux pas vivre dans un monde ou c'est le chacun pour sa gueule qui prime par peur généralisé sur les concepts de bienveillance et de partage.

Merde quel monde de merde complètement égoiste.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Dim 24 Juin 2018, 20:07

Ce que nous avons tendance à oublier (parce que cela arrange tout le monde), c'est que la France n'a pas attendu la capitulation, l'occupation, et le régime de Vichy pour ouvrir des camps. Pas du tout. Le gouvernement français en a créés dès les années 30 afin de gérer les Espagnols fuyant la guerre civile puis le Franquisme, ou encore les Allemands et Autrichiens - essentiellement des Juifs, dont Hannah Arendt - persécutés par le Reich. L'Histoire est un éternellement recommencement, surtout quand certains événements sont mis de côté.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mar 26 Juin 2018, 19:24

Oh beh dis.

Heureusement qu'il ne fallait pas soutenir les cheminots-terroristes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2018, 10:28

C'est presque comme si on s'étonnait encore devant les ficelles habituelles des programmes de privatisation de ces dernières décennies. C'est émouvant, tout cette naiveté.

Sinon, ça y est, c'est voté la transformation des hopitaux public en mouroirs pour les pauvres et la suppression des retraites ? Il ralentit, le Manu...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mar 10 Juil 2018, 14:21

Un article amusant du Guardian sur les souterrains, qui soulève effectivement des interrogations inhabituelles et des idées assez intéressantes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Juil 2018, 18:57

Non satisfaits de sciemment désinformer sur les questions internationales primordiales, les "journalistes" subventionnés (ceux auxquels ne s'appliquera pas la loi dite "Fake News") crachent à présent ouvertement sur l'intelligence des gens, au secours des petites choses les plus triviales qui pourraient désacraliser leur univers compris comme ensemble. On en saisirait presque pourquoi Léon Bloy disait qu'il fallait les vomir, puis les avaler à nouveau pour mieux les déféquer.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Ven 13 Juil 2018, 21:10

Visiblement, la réputation de pochtron de Juncker embête suffisamment l'entourage de ce dernier pour que des démentis soient envoyés à la chaine aux rédactions. C'est amusant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Juil 2018, 00:30

Personne n'aura reproché à Churchill de lever le coude, mais bon... Churchill.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron