Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Dim 25 Mar 2018, 20:00

et ça confirme ma théorie qu'il y avait il y a quelques pages comme quoi Cure Black est plus puissante qu'un SS3
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 01 Avr 2018, 08:31

Bonne nouvelle pour Chevkraken, il va enfin y avoir une évaluation canon de la puissance des Cures face à Gokû.
J'aurais préféré que ce soit face à Black&White, mais bon j'imagine qu'avec le film de cet automne ça aurait fait un peu beaucoup :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 01 Avr 2018, 09:45

C'est juste pour annoncer que les deux film sortent em même temps où il va réellement avoir un crossover ?

Edit : Je viens de me rapeller qu'on est le 1er Avril.
Il y a donc de grande chance que cette annonce soit une blague. :?

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede question le Mar 17 Avr 2018, 05:40

Le 11ème épisode de hugtto était beaucoup trop bien pour du precure. On dirait un épisode de mi-saison genre 24-25 dans les autres, c'est fou.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi penser de cette série. J'ai l'impression que l'écriture est plus élaborés, et en même temps, j'ai l'impression qu'elle y est complètement bancale (surtout ses méchants).

Le pire, c'est la musique, beaucoup trop bonne pour son propre bien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2018, 07:16

J'ai l'impression que pour les méchants on va remonter la hiérarchie de la Criasu (à noter que le site de la série a un faux site pour la boite, c'est adorable), Chalareet et Papple n'étant pas vraiment impliqués dans leur travail mais leurs supérieurs semblent l'être autrement, et ce jusqu'au président Kurai. Faut voir où-est-ce que la stagiaire Lulu se placera là dedans.
Vu que les méchants semblent attaquer de façon séquentielle, à la Futari ha, plutôt qu'à tour de rôle, ça va. On en est juste au premier power-up. Mais j'aurais aimé qu'on voit ce qu'il advient de Chalareet après que Yell ait décidé de l'apaiser plutôt que le pourfendre.

Je regrette que la série fasse partie de celles où les parties tranche de vie et combat des épisodes s'enchainent assez mal et semblent faire parti de deux épisodes différents dans l'épisode au lieu que la seconde soit l'enchainement logique de la première comme dans Heartcatch par exemple. Mais pour moi le plus gros défaut pour le moment c'est ces épisodes où les héroïnes "essayent" des jobs. Non seulement on en a eu que deux en onze épisodes mais ils ont été les épisodes les plus faibles de la série jusque là alors que c'est là que la série aurait du être dans son élément. Et autant celui au magasin de bricolage avait Hana qui découvrait le travail de son père, autant celui où elles sont serveuses n'avait pas de conclusions vis-à-vis du fait que Hana se soit retrouvée coincée à vendre des takoyaki sans comprendre pourquoi.
Mais à coté les personnages sont vraiment bons, même ceux qui passent là juste pour la semaine (Emiru et sa volonté de protéger les autres coute que coute était adorable) et la série montre déjà qu'elle aura des arcs à la Go! Princess pour ses héroïnes secondaires, ce qui est toujours très bon. Bien sûr la question ne va pas tant être ce qu'elle fera de Saya et Homare, qui semblent déjà sur des rails vis à vis de leurs carrières d'actrice et patineuse, elles vont progresser vers, hésiter, échouer puis se décider, que la façon dont elle arrivera à donne un sens au "Ce n'est pas le genre de Precure que je veux devenir !" de Hana. L'échec de Go! Princess ça reste encore et toujours de ne pas avoir su en donner au "Je serais alors ma propre princesse !" d'Haruka, qui sur le moment semblait une réplique incroyablement riche en sens mais qui au final n'est allé nul part. Il faut espérer que Tsubota sait mieux donner forme à ses idées que Tanaka.
Ha et j'espère que le bel homme que rencontre Hana quand elle est seule n'est pas juste le président Kurai qui a trop de temps de libre.



Sinon, le TV Drama Koe Girl!, la série d'ABC sur les apprenties seiyûs réalisée en partenariat avec la Toei et les 15 ans de Precure a commencée. Il y a plein d'anciennes seiyûs de la franchises qui participent, de l'héroïne jouée par celle de Cure Custard à Tomatsu Haruka qui joue son propre rôle de sempai en passant par Hidaka Noriko qui joue la mère de l'héroïne.
Je stock les raws au cas où, mais j'espère vraiment que quelqu'un sous-titrera la chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mar 17 Avr 2018, 13:38

Tetho a écrit:Faut voir où-est-ce que la stagiaire Lulu se placera là dedans.


Il y à de forte chance pour que Toei nous fasse une Eas/Siren/Twillight bis.

Et je parie que ça risque d'être pareil pour Emiru/Emilie(?)


Tetho a écrit:Mais j'aurais aimé qu'on voit ce qu'il advient de Chalareet après que Yell ait décidé de l'apaiser plutôt que le pourfendre.



J'ai du regarder la scène deux fois, mais je crois qu'il se change en arbre. :18:

Sinon oui excellente saison qui rattrape bien les deux précédentes et le dernier épisode le montre bien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2018, 14:18

Lulu a une soucoupe volante qui lui permet d'invoquer les oshimaidas (ce qui en soit est assez surprenant vu qu'elle n'est que stagiaire, comment a-t-elle pu obtenir un véhicule de fonction ?), elle mérite tellement mieux que de devenir la 5e roue du carrosse en changeant de camp.


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 23 Avr 2018, 18:43

[Montrer] Spoiler
Et malheureusement le derniers épisode vient plus ou moins de le confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 08 Mai 2018, 11:00



Le prochain épisode semble déjà anthologique :04: J'ai tellement peur d'être déçu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede question le Dim 20 Mai 2018, 13:28

Les deux derniers épisodes était particulièrement réussi.

La Vache, ce precure va loin dans la production, ça m'impressionne au niveau qualité.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 21 Mai 2018, 00:24

Bien d'accord et le prochain à l'air d'être de bonne facture également!

Cette saison rattrape largement celle des deux années précédentes.

Une date pour le crossover avec Cure Black & Wihte?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 21 Mai 2018, 00:44

Le 27 octobre.
Début mars en vidéo, début janvier pour le leak sous-titré chinois (le Super Stars est d'ailleurs déjà dispo pour les impatients).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Mer 30 Mai 2018, 20:28

Vu le film Dream Stars et il est excellent, clairement dans le top 10 des film de la licence.

Une histoire simple, mais une technique et une DA au top cumulé à une écriture vraiment bonne surtout pour un film cross over
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 10 Juin 2018, 09:16

>Cure Ma Chérie
>Cure Amour
>Cure Yell a toujours son nom en anglais



Nani le phoque, Toei !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Milo le Dim 10 Juin 2018, 11:27

Un jour la série s'arrêtera par épuisement du dictionnaire.
Le champ lexical des trucs positifs, mignons ou sucrés est assez restreint, ils peuvent pas faire une Cure Cheeseburger...
Maintenant si ça triche et pioche en français, forcément. :roll:


L'épuisement des noms c'est plus probable, tu peux pas pondre des trucs comme "Hanasaki Tsubomi" à l'infini.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Aer le Dim 10 Juin 2018, 11:32

Non mais ils peuvent faire une Cure Royal Cheese.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 10 Juin 2018, 12:40

Ha non la logique des noms c'est Cure Cheese qui devient Cure Royal Cheese pendant l'avant-dernier épisodes pour affronter le boss de fin (et seulement si elle est Force Rose).


Mais ce qui me dérange c'est que les 4 autres ont des noms en français mais Cure Yell doit faire son intéressante et avoir un nom en anglais malgré le fait qu'à l'oral on entend bien "Cure Aile". Le mec responsable des motifs avait un boulot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 10 Juin 2018, 15:50

Moi j’entends toujours Cure Elle, mais bon.

Sinon Cure..."Ma chéri"? :31:

C'est un hommage à Polnareff ? :27:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Gemini le Sam 16 Juin 2018, 23:40

Je rattrape mon retard sur Hugtto et ai été impressionné par l'épisode 15. L'histoire elle-même reste relativement simple, mais la réalisation délirante et son jeu de mimiques outrancières - rappelant le meilleur de ce que le studio peut faire sur ses séries de magical girls - m'ont enthousiasmé. Rien que pour ça, cette série vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mer 20 Juin 2018, 01:41

Image


Feinte, on croyait les films Precure All Stars finis pour de bons mais le film de Hugtto! sera en réalité un All Stars caché, le All Stars Memories. Avec TOUTES les comédiennes de TOUTES les Cures (principales) jusque là présentes au générique. Sauf Cure Echo, parce que c'est Cure Echo et que personne ne l'aime.
Je me demande comment ils vont gérer la chose, ça faisait depuis le trosième film de la série que la taille du casting était trop grand pour son format, alors 7 ans plus tard... Mais visiblement le film se concentrera sur l'éducation des Hugtto! par Black & White-sempai pendant que les autres joueront les demoiselles en détresses transformées en poupées SD.
Notez au passage que, sans surprise, l'affiche confirme la présence de Mon Chéri et Amour dans le film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Geoff34 le Sam 23 Juin 2018, 19:03

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 23 Juin 2018, 20:23

Le fait qu'ilS est garder ce nom m'offense au plus au point. 02:

Espérons qu'ils fassent n’empêche un meilleur boulot que Saban. :09:

Sinon pour revenir sur Hugetto je suis assez étonner à quel point Toei vas loin avec cette série; rien que l'avant dernière épisode qui parle de sexisme et de travestissement (sans ce moquer.) je m'attendais pas à ça pour série japonaise dont la cible principale sont les petites filles. :23:

Par contre j'ai vraiment peur des doujins malaisant que cette épisode va générer. :89:

Sinon Cure Machérie & Amour ont un look immonde. 09:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 24 Juin 2018, 03:01

Next week, shit gets seriously serious. :10:

[Montrer] Spoiler



J'aurais préféré que le cross-over reste cantonné au cadre un peu à part du film. On ouvre encore un peu plus la boite de Pandore ouverte il y a deux dans quand Mirai et Lico ont rencontré Ichika.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 24 Juin 2018, 03:18

[Montrer] Spoiler
Bah Pretty Cure fait juste comme ses grand frères Kamen rider & Sentai avec un épisode crossover pour le film de l'été.

Je trouve ça plutôt sympathique.

Par contre toujours déçus de voir que les vétérantes n'ont pas grandis. :roll:

Un épisode ou séries spin off sur des Pretty Cures plus âgée serait très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 24 Juin 2018, 03:28

[Montrer] Spoiler
Sauf que chez Precure t'as pas de film de l'été, t'as un film Whatever Stars au printemps, après un mois et demi de diffusion de la nouvelle série et qui sert de passage de témoin entre les deux dernières équipes, puis un fin octobre qui est le film propre à la série en cours, qui arrive alors aux trois quart de sa diffusion.

Le All Stars Memories sort le 27 octobre, pas le mois prochain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités