[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Ialda
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 00:30

guwange a écrit:Il y a Daemon x Machina au Treehouse en ce moment.


Ils déconnaient pas sur les batiments destructibles.

Donc les trucs brillant à ramasser sont... des Femto ? :mrgreen:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Juin 2018, 00:32

La DA est définitivement sympa, ça bouge bien ... mais qu'est ce que ça a l'air monotone. Ok, il ne s'agit que de 2 missions (je me suis arrêter là) avec la première qui fait office de tuto, mais même la seconde avec son boss ne me faisait pas rêver.

A voir une fois terminer, mais là j'avoue que je déchante.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 00:38

Vrai. Le trailer a réussi a donné une impression de nervosité qui peine à se manifester dans la démo... j'ai été assez déçu par les attaques trèèèèèès répétitives du gros boss (à part la spéciale de cac).

Il y a aussi la manière dont ton mecha se déplace et tourne sur lui-même dans les airs qui semble bizarre et pas très réaliste.

La DA reste superbe.

J'espère que c'est une mission d'intro et que ça évolue par la suite : missions plus vivantes, et possibilité de customiser ton mécha pour le rendre plus virvoltant.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Juin 2018, 00:40


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Juin 2018, 11:23

A ce stade, je suis toujours confiant, c'est quand même plein de belles promesses. Le jeu a encore de nombreux mois de développement devant lui et on ne peut pas déjà porter sur lui un regard critique aussi intransigeant que si le titre devait sortir dans quelques semaines. D'autant qu'ils ont probablement montré des séquences relativement relax', à la fois pour expliquer les bases de ce qu'il est possible de faire, notamment en termes de commandes, et pour éviter de spoiler (déjà) les moments forts du jeu.

On ne peut pas à la fois réclamer des présentations honnêtes de gameplay, possiblement un an avant la sortie, et leur tomber dessus au moindre souci comme si on auscultait quelque chose de fini. Vrai que le trailer envoie des promesses de nervosité qu'on a peu (pas ?) retrouvées sur le Treehouse, mais je pense surtout qu'on n'en a pas encore vu grand chose.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 14 Juin 2018, 11:27

J'aime vraiment la direction artistique qui garde une élégance malgré son épure.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Juin 2018, 11:30

je suis d'accord dans une certaines mesure (ne pas juger un jeu pas fini) mais il ne faut pas non plus se leurrer. Il ne s'agit pas d'un p'tit jeux fait par 2 indés dans leur caves, tout content de montrer l'avancement de leur projet.
C'est du marketing, et si on te montre quelque chose, tu peux être sûr que c'est parce qu'il s'agit d'un état suffisamment avancé qui permet de mettre en valeur le jeu final (c'est aussi pour cela que les journalistes ont droits à des session "hands off" ou des "hands on" assisté par un employé).

Disons que cette session live m'a fait déchanter, et qu'au lieu d'être impatient de sa sortie pour un achat day-1, je vais agir plus posément, et attendre un test ou des retours concernant cette histoire de rythme/répétitivité.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 16:23

Tu as viré la bullet liste des remarques sur la démo, Guwange ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Juin 2018, 16:38

IGN a écrit:les joueurs de Fortnite sur Switch n'auront pas besoin de l'app de chat vocal de Nintendo pour communiquer entre eux comme c'est le cas à présent depuis la sortie du jeu.

C'est durant le stream Treehouse de Nintendo à l'E3 qu'Epic Games a annoncé que Fortnite, qui vient à peine de paraître sur la console de Nintendo, permettra le chat vocal direct en utilisant la prise jack de la Switch dès jeudi.

Un bon pas vers le jeu en ligne sur Switch mais ... ça ne concerne que le jeu en mode portable. La console n'acceptant pas les casque BT, ça limite vachement les possibilités pour ceux qui joue sur la TV depuis leur canap'.
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guwange
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Juin 2018, 16:59

Ialda a écrit:Tu as viré la bullet liste des remarques sur la démo, Guwange ?


Je l'ai remplacé par la vidéo de présentation .
Je reposte ici les remarques sur Daemon X Machina :

This information comes from a Treehouse Live E3 demonstration…

– Can customize avatar
– Character designer worked on Fire Emblem Awakening and Fates
– Male/female avatar
– Face, hair, eyes, eyebrows, makeup, scar/tattoo customization options
– More options in the final game
– At your base, you can customize your avatar
– Mechs are called Arsenals
– Mech designs worked on Armored Core and Macros
– The more weapons you collect, the more you can have on display in your base
– Empty mech platforms in the base are for multiplayer
– Console in the base lets you access missions, also acts as AI and gives you help
– Customize your own Arsenal with equipment
– Main character part of a mercenary group
– Sometimes go on a mission alone, sometimes with other members
– Player been given a test if they are capable of piloting the Arsenal towards the beginning of the game
– Mission starts when you enter the barrier
– Can play in the air or on the ground
– This mission has tanks controlled by AI
– In this world, AI are the enemies you fight
– Shoot enemies, blow up buildings and have them fall on enemies
– Different items on the map you can use
– Can pick up a car and throw it
– If you blow the car up next to turrets, you can play them up together
– Drone enemies in the game
– Red rocks are fragments of the moon that fell down onto the planet
– These Arsenals are powered by energy trapped in those fragments
– No humans in enemy Arsenals
– Enemy AI live by hacking other machines like them
– Can defeat an enemy and pick up equipment from them in real time as you fight
– 5 icons at the top of the screen, refer to body parts
– Even if your body part is destroyed, can take it from an enemy or take weapons
– Can get graffiti that lets you change the color of your Arsenal
– Time displays on the screen lets you pick up stuff on the map before the mission ends
– Results screen when the mission ends
– This screen shows rewards acquired and more
– For Arsenal, equip right weapon, left weapon, shoulder weapon, auxiliary, right lylon, left pylon
– Can register an Arsenal loadout
– Team put a lot of focus into the art style
– Put a lot of thought into the title, taking inspiration from Deus Ex Machina
– Based on how you can play, you can be a demon or god
– That also inspired the title
– Second mission shown: protect the city and clear out enemies
– A lot of different enemies
– Might be better to use a certain type of weapon depending on the enemy
– In this world, everyone evacuated underground to escape the enemies
– Boss battle in this mission after defeating enemies
– Boss fires missiles, but can shoot them down
– Also attacks with a sword
– Can land on him and fight the boss that way as well
– Full game will have English voice cast
– Space pilots come to help you out with this boss
– Character steps out of the Arsenal and walks around after the boss is defeated
– Can do other things when walking around that will be discussed later



Source :

https://nintendoeverything.com/lots-of- ... t-planned/


Par rapport aux commentaires sur le manque de pêche de la démonstration; ça reste une démonstration manette en main de quelqu'un qui découvre le jeu...
Le jeu a encore du temps d'être peaufiné au niveau gameplay et, quand on verra un vrai gamer skillé aux commandes, on pourra voir une façon de jouer encore + pêchu.
En tout cas, il y a des détails qui me parlent comme les éléments destructibles et les voitures que l'on peut ramasser et jeter au loin...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Juin 2018, 00:43

guwange a écrit:Par rapport aux commentaires sur le manque de pêche de la démonstration; ça reste une démonstration manette en main de quelqu'un qui découvre le jeu...


J'avais un doute sur ce point, mais si c'est effectivement le cas, il est évident qu'on ne l'a pas envoyée se casser les dents sur une séquence un peu vénère, mais au contraire sur quelque chose de posé, presque didactique, pour que ce soit aisé à suivre et commenter.

Sinon, je n'ai pas fourni une recherche de sources concordantes très soignée, mais selon un mec de Gameblog (oui bah désolé, hein), Starlink sur Switch est dans un état technique déplorable (et les sessions Treehouse laissent effectivement parfois cette impression). On parle pourtant d'Ubisoft et d'une sortie prévue pour octobre 2018. S'agissant d'un nouveau partenariat - certes éminemment partiel - avec Nintendo, j'attendais quand même quelque chose d'un peu plus léché.

Et dire qu'on attendait tous de voir ce que Retro Studios aurait pu faire de cette licence...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 15 Juin 2018, 01:30

Au pire, elle a dû tester vite fait le jeu avant, mais ça se ressent que ce n'est pas une habituée de ce genre de jeu typiquement jap... Un pro de la gâchette jap t'aurait torché ces deux missions en dix fois moins de temps et t'aurait donné une impression + pêchu du jeu.

Pour Smash bros ultimate, je serai curieux de voir combien de Giga octets fera la cartouche car le contenu risque d'être monstrueux surtout s'ils n'ont pas encore tout montré. On espère tous, un mode aventure.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 19 Juin 2018, 18:07

Une interview sur Daemon X Machina certainement intéressante avec Shoji Kawamori, il manque plus qu'une traduction pour en profiter :

https://www.4gamer.net/games/421/G042156/20180606006/


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 21 Juin 2018, 14:43

guwange a écrit:Une interview sur Daemon X Machina certainement intéressante avec Shoji Kawamori, il manque plus qu'une traduction pour en profiter :

https://www.4gamer.net/games/421/G042156/20180606006/


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Je ne sais pas si c'est la meme mais https://www.resetera.com/threads/daemon ... iew.50570/

Pas grand chose de nouveau. Go Nagai est nomlâché, à part ça...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 22 Juin 2018, 18:24

Merci pour le lien, je ne pense pas que ce lien resetera se réfère au site jap si j'en croie le googletrad...

Revenons à la switch, je vais acheter le mario tennis soit ce week-end ou soit semaine prochaine.
Les jeux que je compte prendre ces deux prochains mois :

-Mario tennis
-Captain toad
-Sonic mania en version physique, j'ai bien fait de ne pas avoir visé la version eshop.
- Dlc solo de splatoon 2 que je me réserve pour fin juillet -début août.

J'avais pas de Wii U , donc les portages Wii U m'intéressent, quand je pense à des gars comme Amrith qui ont eu la Wii U, il y a quand même de quoi s'occuper pour Juin-Juillet.

J'imagine bien Amrith sur Mario tennis , sur les DLC de Mario Lapins crétins et Splatoon 2 et aussi sur des jeux eshop comme Bloodstained curse moon et hollow knight.

En parlant de Captain toad, les 4 stages venant de Mario Odyssey remplacent les stages 3d world de la version Wii u.
Ces derniers avaient quand même une structure éloignée du côté puzzle de Captain Toad alors que pour les stages venant de Mario Odyssey, ils ont fait l'effort d'en faire des puzzle.



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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juin 2018, 18:48

Entre la Nintendo Switch et le néant la différence est que le second offre un support de méditation.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 22 Juin 2018, 19:04

A ce que je vois, la déception de l'E3 n'est toujours pas digérée... :mrgreen:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 22 Juin 2018, 19:15

Entre la sortie de Hollow Knight et l'annonce de Demon ex machina pourtant il y a de quoi faire :mrgreen:

Grosse déception pour Captain Toad quand même, j'attendais une version améliorée de celui sur WiiU; après, si ces niveaux n'étaient pas intéressants, pourquoi pas...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 22 Juin 2018, 19:43

Tiens Amrith, il y a Hyper sports R ( dont le premier épisode date de 1984 en Arcade ) de Konami... :mrgreen:



Ils disent que c'est exclusif, mais ils doivent jouer sur les mots, ça doit être exclu temporaire comme le R de Super bomberman doit bien nous aiguiller car bomberman vient de sortir sur XONE et PS4...

Pour Captain toad Wii U, les niveaux 3d world ça reprenait apparemment le gameplay de 3D World, donc + du jeu de plateforme qu'un puzzle.

Par exemple :




Ialda a écrit:Entre la sortie de Hollow Knight et l'annonce de Demon ex machina pourtant il y a de quoi faire :mrgreen:


Si Daemon X Machina était un jeu de Noel 2018, Amrith aurait fait la fête, mais là attendre 2019, ce n'est plus la même mayonnaise. :mrgreen:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juin 2018, 19:46

Ialda a écrit:Après, si ces niveaux n'étaient pas intéressants, pourquoi pas...

C'est un euphémisme. Du pur remplissage.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 22 Juin 2018, 19:47

Sinon prenez Ikaruga, 15 balles et ça sera le jeu de votre vie :





Je tacherais de faire un poste complet sur pourquoi vous devez y jouer avant sa sortie PS4 la semaine prochaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 22 Juin 2018, 20:25

OK pour Captain Toad, dans ce cas ça me soulage.

Tetho a écrit:Je tacherais de faire un poste complet sur pourquoi vous devez y jouer avant sa sortie PS4 la semaine prochaine.


Tu en as déjà fait un il y a quelques années, il me semble ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 22 Juin 2018, 20:35

Visiblement non. C'est con, ça m'aurait épargné deux heures de rédaction et de fact-checking ce week-end.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Sam 23 Juin 2018, 11:37

Ça ressemble pas mal aux jeux d'arcade de Taito, dans le style de Bobble Bubble et Parasol Star
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 25 Juin 2018, 10:38

Oscar Lemaire a ouvert l'accès à une partie de son dossier Miyamoto sur son site :arrow: https://ludostrie.com/shigeru-miyamoto- ... -partie-4/

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