Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juin 2018, 12:09

On le voit l'utiliser pour arriver sur un toit, donc je pense que ce ne serait pas qu'un gimmick du système de combat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 11 Juin 2018, 12:39

Oui oui; ce que je veux dire, c'est que je crains que le grappin (comme "outil démultiplicateur de traversabilité" :lol: ) ne soit utilisable qu'en des points spécifiques des maps.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Mar 12 Juin 2018, 22:22

Plutot hypé par ce nouveau projet de tonton Miyazaki.
D'après les premiers retours des gens qui ont pu assister a la demo hands-off de l'E3.

- Pas de customisation de perso, c'est fixe (comme Nioh)
- une panoplies d'armes limité, ça parle juste du Katana et du bras mécanique (qui peut se transformer en plusieurs objets de défense ou en armes (la fameuse grosse hache)
- Le grappin pourra être utilisé en combat comme dans le monde ouvert, mais sera limité par des accroches fixes, (donc pas possible d'aller partout avec).
- Une nouvelle mécanique de deuxième chance quand ton personnage meurt (peut-être dans le même style que certains miracles dans Demon-souls / DKS2-3 qui te sauvais de la mort mais te laissait avec 1HP, c'est encore assez confus, et From ne veut pas donner plus d'explications pour le moment).
- Ce sera beaucoup beaucoup plus nerveux que Bloodborne niveau gameplay.
- Pas de online (des info se contredisent sur ce sujet, mais plusieurs se recoupent quand au fait qu'il n'y aurait pas de PVP ni de messages au sol)
- la mécanique de furtivité semble optionnelle.
- Plus de barre d'endurance, une nouvelle mécanique la remplace.
- le levelling sera différent par rapport au anciens SoulsBorne.

Content que ce ne soit pas une exclusivité de 'Crosoft ou Sony, j'espère maintenant que Activi$ion ne foutra pas son grain de sel la dedans.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 12 Juin 2018, 22:30

Nexus a écrit:- Ce sera beaucoup beaucoup plus nerveux que Bloodborne niveau gameplay.
- Pas de online
- Plus de barre d'endurance.
- le levelling sera différent.

Au final, il faudrait arrêter de parler de Souls pour ce projet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2018, 02:56

Au final c'est plus un jeu d'action/aventure classique qu'un Souls-like et/ou un RPG... pas de problème pour moi non plus :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 18 Juin 2018, 21:02


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juin 2018, 22:03

J'ai même pas la force de lire. Je sais que c'est stupide, mais c'est vraiment pas ce que j'attendais d'eux. Tant pis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 18 Juin 2018, 23:57

Si j'en extrait la substantifique moelle, ça donne :

What was the idea behind the setting of the game?

Everyone has hobbies or things that they want to work on along the way in whatever their career is. There are all these hidden “drawers” of like “This is what I want to work on next.” There’s been a drawer I haven’t been able to utilize: The subject is that I’ve been a longtime fan of Japanese girls’ manga from back in the days, not just recent stuff… from way, way, way, way back. But I never got to make a game out of it.


I hope that a lot of people in the West would start to understand or at least see the appeal to girls’ manga! [Laughs]


Perso, ça suffit à me rendre le projet sympathique ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Lun 02 Juil 2018, 00:50

Ho, regardez qui donc émerge à nouveau ! C'est le serpent de mer Bloodborne 2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 02 Juil 2018, 00:51

Mer il et fou.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2018, 01:16

Même pas officiellement annoncé et on aurait déjà une date de sortie ? Prends en de la graine Cyberpunk 2077 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 21 Aoû 2018, 01:17

Et donc, Sekiro sortira le 22 Mars 2019, soit grosso modo dans la même fenêtre que Anthem, Metro Exodus, Days Gone, The Division 2, etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Mer 22 Aoû 2018, 20:37

+- 20 minutes de Gameplay.



Ca a l'air bien cool comme prévu, le système de combat semble vraiment vraiment très proche de celui de BB, toutes les techniques spéciales/sorts/etc. s'utilisent via des consommable/talismans, tout comme dans BB avec les balles d'argents.

Le système de vie multiples utilisent aussi des ressources, les petits ronds rouges en bas a gauche au dessus de la barre de vie, visiblement dans cette démo c'est deux résurrection max d'affilée, le compteur se re-remplis petit a petit avec chaque Mob éliminé.
Il n'est aussi visiblement pas possible de ressusciter deux fois d'affilé dans un court laps de temps, la première résurrection, "désactive" les petits rond rouges en bas de l'écrans pendant un certain temps.

Les joueurs de DKS qui n'ont jamais touché a BB (il y en a pas mal, vu que PS4 only) vont être sacrément surpris.

Le seul point qui me fait un peu peur c'est que de ce que je vois dans cette vidéo (et les autres sur YT) c'est que certains PNJ plus coriaces ou les boss ne sont pas tuable normalement, j'entend par la avec des attaques normales, il faut impérativement une attaque fatale/viscérale pour les terraser.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 23 Aoû 2018, 10:49

J'aurais plus peur du glissement du personnage pas naturel au possible ou du tracking constant des ennemis de ses morts.

Mais on peut sauter, cool.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Mar 04 Sep 2018, 19:05

CONFIRMÉ : Bloodborne arrive officiellement sur PC dès aujourd'hui !...

... en quelque sorte

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 10 Sep 2018, 14:11

Nouveau trailer pour Sekiro a l'occasion du TGS :



Toujours autant hyped, en particulier par les boss, même si certains on des airs de déjà vu (coucou la norrice de Mergo ;p).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 11 Sep 2018, 00:48

Si en plus du grapin on a du wall-jump, je suis super client.

J'ai l'impression de me diriger vers un Nioh moins ce qui me gonflait chez le titre de TK, à savoir le farming d'armes : ça me plait énormément.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Dim 21 Oct 2018, 21:33

Analyse des copains de la fonderie pour la version Switch de Dark Souls.



En résumé : correct, similaire a la première version du jeu sur console, mais avec un framerate "constant".
Gros point noir pour l'audio par contre, c'est très très vilain.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Dim 21 Oct 2018, 21:49

Tiens, au passage, quelqu'un a testé Sinner : Sacrifice for Redemption, le boss rush à la sauce Souls ? Je l'ai téléchargé hier sur Discord, mais pas encore eu le temps de le lancer.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Dim 21 Oct 2018, 22:10

Il y a la vidéo de Exserv et c'est vrai que ça a plus un petit air de Fury que de Dark Souls.

Pas essayé sinon.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Fenriyl le Jeu 15 Nov 2018, 22:55

J'en appelle à vos conseils : ayant fini le premier Dark Souls il y a deux ans, puis Bloodborne en début d'année et passé 150h sur Nioh cet été, j'aurais voulu retenter un peu l'aventure.

J'ai parcouru le topic en diagonale et j'ai cru comprendre que Dark Souls 2 n'avait vraiment pas bonne presse parmi les habitués du forum et que le 3 trouvait un peu plus grâce à vos yeux. Du coup, je me posais la question : est-ce que l'un des deux vaut quand même le coup (ou les deux, ou aucun) ou est-ce que je peux gentiment attendre Sekiro...?
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede ChaosLink le Jeu 15 Nov 2018, 23:21

Dark Souls 2 est à éviter totalement. Dark Souls 3 est un très bon jeu. Pas autant que Dark Souls ou Bloodborne, mais très réussis quand même. Tu peux y aller sans soucis !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 15 Nov 2018, 23:21

Dépend si t'as envie pour la complétion, mais une partie suffit.
Le 3ème te demande pas d'avoir fait le deux en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 15 Nov 2018, 23:40

Dark Souls 2 avait quelques bonnes idées (comme la possibilité de déclencher une difficulté en NG+ un peu quand tu veux pour chopper un équipement amélioré en avance de phase), et la réalisation technique, certains bosses ou même l'intrigue ne sont pas forcément pires que ceux de Dark Souls 1.. Ce qui pèche, c'est l'absence complète du génie qu'on pouvait trouver dans le premier épisode : les environnements oscillent entre le fade et le moche, l'exploration ne réussit quasiment jamais à proposer de "waouh effect", les ennemis donnent souvent l'impression que leur dangerosité provient plus du fait qu'ils sont de gros sacs à PV que par leurs patterns d'attaque... Dark Souls 2 est moche comme un jeu PS1, chiant et vide comme la mort, et l'exemple par excellence de ce que peut donner un bon jeu potentiel à une équipe de tâcherons sans inspiration.

A noter que l'édition Scholar of the First Sin contient les 3 DLC, qui sont un peu plus réussis que le jeu de base; après, ils se finissent en une dizaine d'heures, et tu y accèdes un peu tardivement dans l'aventure - si tu veux rusher pour y accéder rapidement, ça va être compliqué.

Dark Souls 3 se place quelque part entre les deux : les environnements sont diversifiés et souvent magnifiques, les ennemis et l'exploration redeviennent fun, l'intrigue réussit à faire le lien entre tous les épisodes de manière intéressante, l'un des meilleurs niveaux du jeu se trouve dans une zone cachée qu'il faut vraiment chercher... mais le jeu a quand même son lot de défauts : une partie centrale souvent un peu mollassonne, certains boss un peu gimmick, des niveaux parmi ceux qui sont réussis qu'on aurait souhaité voir plus longs / plus développés, et surtout, si tu aimais le côté un peu "monde ouvert" et les raccourcis qui pouvaient se trouver un peu partout du premier, cette fois ta progression dans le monde est très linéaire et cadrée : c'est super frustrant.

DK3 a reçu également deux DLC : le premier essaie de revisiter l'un des meilleurs niveau du premier épisode mais le résultat est plutôt décevant; le second prolonge l'esthétisme de la fin du jeu et est (il me semble) un peu plus réussi.

Dans le doute, j'ai envie de te dire que ça dépends aussi du prix auquel tu les trouves. Là, sur Steam, je vois DK2 (SotFSn avec les DLC) à 39€ et DK3 (sans les DLC) à 59€ : dans les deux cas ça me parait quand même bien trop cher pour ce que c'est. A moins d'une promo, mieux vaut garder tes sous pour Sekiro et croiser les doigts.

Mais il y a aussi l'alternative Hollow Knight :mrgreen: (ou Ori)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Jeu 15 Nov 2018, 23:57

Je rajouterais que a mes yeux DKS2 avait tout simplement l'un si ce n'est le meilleur PVP des 3, les centaines d'heures que m'a volé le covenant "Dragon Remnant" sur le fameux pont de la forteresse de fer en est une belle preuve, avant que le jeu en ligne ne sombre dans les limbes du hack/cheat engine.

Après je rejoins les avis plus haut, DKS2 est le moins bon des 3, pas un navet sans nom comme certains aiment le dire, mais clairement le jeu ne te laissera pour ainsi dire aucun souvenirs marquant.
Attend le Black Friday, a 20€ avec les 3 DLC je dirais que c'est honnête.

Mais privilégie DKS3 dans tous les cas.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités