[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 16:13

La croix du modèle d'origine repose sur un pivot trop court et par conséquent il est possible d'appuyer sur deux directions opposées en même temps sans même le vouloir. Ce qui dans certains jeux comme Puyo-Puyo Tetris ou USFII peut avoir des effets désastreux.
Plus tôt cette année il a été découvert que l'édition limitée Xenobled corrigeait la chose. Puis un peu plus tard, avec la sortie de la console en Corée, et donc l'arrivée dans tous les magasins d'accessoires tous sortis de l'usine plutôt que de potentiels vieux stocks, que les modèles standards fabriqués récemment profitent de la mise à jour eux aussi. Reddit a essayé de trouver comment identifier les bonnes manettes avec les n° de série sur les boites mais ça s'est révélé infructueux, quel que soit la variation des gens tombaient aussi bien sur des nouveaux modèles que des anciens, rendant la situation encore plus confuse. J'aurais pu prendre un pad Xenoblade, mais il vaut significativement plus cher que la manette standard et c'est quand même une sacrée manette de jacky.
Du coup je temporise et retarde mon achat sans vraiment me décider sur la marche à suivre.

La situation en image :
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 16:20

Tetho a écrit:La croix du modèle d'origine repose sur un pivot trop court et par conséquent il est possible d'appuyer sur deux directions opposées en même temps sans même le vouloir. Ce qui dans certains jeux comme Puyo-Puyo Tetris ou USFII peut avoir des effets désastreux.


On est quand même d'accord que c'est plus le prix élevé de manette qui justifie ton attente de la version parfaite, que le fonctionnement de la croix elle-même ?

Parce que bon faut pas pousser mémé dans l'escalier, la croix day one, elle suffit largement pour sortir à la demande la SUPER de chun-li dans USF2.

(il y a quand même pas mal d'effet placebo dans cette histoire de croix je trouve. Il y a même des gens qui ont trouvé le moyen de se plaindre avec la manette Xeno 2...)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juin 2018, 16:48

Ah... Alors je dois admettre que le Pad Xenoblade, je pensais qu'il était (bien) plus cher, juste parce qu'il s'agissait d'une édition limitée ou d'un attrape-fan quelconque. Et pour 50 balles (au lieu de 75), j'imagine que j'ai peu de chances d'avoir un Pad Pro dernière version... Mais très honnêtement, lâcher 75 euros pour une manette moche et dont les améliorations sont semble-t-il minimes (même pas sûr que j'arrive à faire la différence), je n'aurais probablement pas fait d'autre choix de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 16:52

Yo-Dan a écrit:Ah... Alors je dois admettre que le Pad Xenoblade, je pensais qu'il était (bien) plus cher, juste parce qu'il s'agissait d'une édition limitée ou d'un attrape-fan quelconque. Et pour 50 balles (au lieu de 75), j'imagine que j'ai peu de chances d'avoir un Pad Pro dernière version... Mais très honnêtement, lâcher 75 euros pour une manette moche et dont les améliorations sont semble-t-il minimes (même pas sûr que j'arrive à faire la différence), je n'aurais probablement pas fait d'autre choix de toute façon.


je pense que tu n'as pas compris. Il existe une nouvelle révision du pad classique (celui qui vaut 50 euros donc) et qui bénéficie de cette nouvelle croix.

Maintenant le problème, c'est que l'on n'a aucune façon de vérifier cela lorsque l'on commande en ligne, et il est encore possible de recevoir une V1 de la manette du fait des stocks plus ou moins conséquents chez le revendeur chez lequel on achète.

D'où le fait que Tetho attende qu'il n'y ait plus que des V2 en vente, avant d'acheter histoire d'être sûr de pas se voir refiler une V1.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juin 2018, 16:54

Lion_Sn@ke a écrit:
je pense que tu n'as pas compris. Il existe une nouvelle révision du pad classique (celui qui vaut 50 euros donc) et qui bénéficie de cette nouvelle croix.


J'ai bien compris.
Mais j'ai profité d'une promo, avec un code "DESTOCK10"... Comment dire que ça sent les fonds de carton ? Et donc, probablement, une V1 ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 19:02

Yo-Dan a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:
je pense que tu n'as pas compris. Il existe une nouvelle révision du pad classique (celui qui vaut 50 euros donc) et qui bénéficie de cette nouvelle croix.


J'ai bien compris.
Mais j'ai profité d'une promo, avec un code "DESTOCK10"... Comment dire que ça sent les fonds de carton ? Et donc, probablement, une V1 ?


Autant pour moi

Ben à part croiser les doigts et vérifier une fois la manette entre les mains je ne sais pas quoi te dire

Tu verras bien à l'utilisation si tu es gêné ou non (et que ce soit une v1 ou non c'est le plus important :) )

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Juin 2018, 16:24

Véridique : j'en parlais hier au téléphone avec un ami commun à Tetho : "Eh ce serait trop bien, et le bon moment, d'annoncer DOA 6 !"

Et bam, Dead Or Alive 6 est confirmé



Image

:16: :71: :60: :25: :74: :75:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Ven 08 Juin 2018, 16:29

Raaah, j'ai toujours pas fait le 5, chuis tellement à la rue sur la franchise T_T.

Bon par contre, ça va que c'est une vidéo bien en amont, parce que les modèles rigides comme ça c'est limite limite. Je trouve ça assez proche du rendu du 5 en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2018, 16:37

Punished Kasumi~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 08 Juin 2018, 17:44

Le plus remarquable dans ce trailer ... aucun gros plans sur les nibards, et peut être même plus de plans sur les mecs pleins de sueurs que les nanas qui n'expose pas beaucoup de peau.
Pas sûr que ça continue cela dit ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Juin 2018, 20:43

Clairement, il n'y a qu'à se rappeler du premier trailer de gameplay de DOA 5 en 2011


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Ven 08 Juin 2018, 20:53

Ils vont pouvoir recycler dans la franchise-mère le lot de nouvelles nanas de Venus Vacation, du coup.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Lun 11 Juin 2018, 09:00

Je reviens sur le cas de Street Fighter 30th Anniversary Collection version Switch...

Tetho a écrit:Tu pourras confirmer à la réception si ton pad pro est l'ancien modèle ou la version mise à jour avec la croix corrigée ? Je retarde sans fin mon achat par peur de tomber sur un exemplaire défectueux.


Je te confirme être tombé sur une V1 et c'est sans équivoque : je peux faire des sauts arrière sur SF2 juste avec la flèche de recul... En dehors du fait que je suis pour l'instant encore très mauvais, l'inconfort qu'on ressent avec un Pad Pro en mains sur ce titre valide toutes les craintes que tu exprimais. J'ai personnellement l'habitude de la manette SNES, qui n'est évidemment pas l'idéal pour le genre, mais j'arrivais à boucler SF2 Turbo ou SSF2 sur 16 bits en difficulté max' sans perdre un round (chose qui déclenchait même une fin spéciale). Non pas que je fus un grand joueur, mais je savais comment m'en sortir contre l'IA, qui mord toujours aux mêmes techniques. C'était plus compliqué dès que je devais affronter quelqu'un de moins prévisible. Un être humain, par exemple. Pour avoir ressorti ma SNES, j'ai quelques beaux restes quand même sur ce matos, même si mon moi de 1995 me collerait des roustes monstrueuses.

Toujours est-il que là, j'ai l'impression de repartir de zéro et que je joue sur le Joygrip ou avec mon Pro Controller, je m'en remets instinctivement au stick tellement les croix (les deux), me résistent. A ce stade, je n'ai encore essayé que les titres sur lesquels j'ai des habitudes (pas Street 3, donc), mais bordel, j'ai du boulot avant de me risquer à rager en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Juin 2018, 11:41

Plein de nouvelles infos sur DOA 6 (et des images) :

http://teamninja-studio.com/doa6/us/

https://store.steampowered.com/app/8383 ... R_ALIVE_6/

Je ne sais pas encore si je vais prendre une version PS4 ou PC, mais normalement ce sera PS4 pour le online (j'ai pas confiance pour le PC).

Image

Image

Image

Image

et du Gameplay :



Ialda a écrit:Ils vont pouvoir recycler dans la franchise-mère le lot de nouvelles nanas de Venus Vacation, du coup.


https://www.dualshockers.com/dead-alive ... -vacation/

C'est confirmé que NON :(

The Dead or Alive universe is rater multi-faceted, including the main series and the spin-off Dead or Alive Xtreme. Recently, Koei Tecmo released the free-to-play PC game Dead or Alive Xtreme: Venus Vacation in collaboration with DMM, and three completely new characters were introduced, Misaki, Luna, and Tamaki.

Of course, we’ve been asking ourselves about their relation with the mainline series, and whether they will appear in Dead or Alive 6. So we asked Producer and Director Yohei Shimbori directly during an interview at E3 2018.

Shimbori-san explained that while DMM is taking care of running Xtreme: Venus Vacation, the new characters were designed by Team Ninja. That being said, Venus Vacation is its own special and separate world, and since the three new ladies are not fighters, they won’t appear in Dead or Alive 6.


Je propose un "pour l'instant" (on parle de DOA quand même), mais là comme cela, c'estplutôt mal barré :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Jeu 14 Juin 2018, 12:13

Ah, me semblait bien que cette barre en plus avait un intérêt. Genre de coup spécial ou de break ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2018, 15:07

Lion_Sn@ke a écrit:Je propose un "pour l'instant" (on parle de DOA quand même), mais là comme cela, c'estplutôt mal barré


Ça va se terminer sous forme de DLC à la Mai Shiranui à 10 neuros un an ou deux après la sortie du jeu core, cette histoire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Juin 2018, 15:49

Ialda a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Je propose un "pour l'instant" (on parle de DOA quand même), mais là comme cela, c'estplutôt mal barré


Ça va se terminer sous forme de DLC à la Mai Shiranui à 10 neuros un an ou deux après la sortie du jeu core, cette histoire :lol:


Aahhhh Mai Shiranui version DOA 5 :34:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Ven 29 Juin 2018, 23:20

Lion_Sn@ke a écrit:C'est donc officel Street Fighter Anniversary Collection n'a aucun intérêt à être joué en ligne, surtout si on cherche à doser convenablement SSF2T

https://twitter.com/JassiSingho/status/ ... 1739761669

KUSOGE !


Ça vient d'être patché sur XB1 et PS4 :

Akuma is no longer playable in Ranked Mode for Super Street Fighter II Turbo

En revanche, pour des raisons mystiques, la version Switch demande visiblement plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 30 Juin 2018, 01:08

Moindre priorité où tout simplement le temps de validation par Nintendo.

J'ai pu voir en suivant le développement de project cars que les services de validation des différents constructeurs étaient plus ou moins rapides, mais aussi plus ou moins approfondit.
Steam n'en a pas donc les patch était dispo le jour même.
Sony faisait un check visiblement superficiel (mais du coup rapide), et le patch était dispo dans la semaine suivant la soumission.
Microsoft pouvait prendre jusqu'à 2 semaines pour approuver un patch ... Quand il ne le refusait pas pour diverses raisons (non respect des TRC, bugs, etc), ce qui demandait un nouveau bulle et une nouvelle soumission.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Sam 30 Juin 2018, 14:44

Grosse rumeur qui circule en ce moment sur une potentielle nouvelle edition pour Marvel vs Capcom: Infinite nommer Uncanny et serait annoncer pour EVO.

Honnêtement je n'y crois pas, cela ressemble plus à un rêve humide d’aficionados qu'autre chose.

M^me si je veux bien croire à des DLC X-men, maitenant que l'achat d ela Fox par Disney à été approuver.

Même si ils aurait pus les inclure avant. :roll:



Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 30 Juin 2018, 15:00

Il y a un coup à jouer dans l'entre-Avengers 3 et 4 pour sauver les meubles et corriger le tir depuis la version originale. MvC reste une franchise populaire auprès du public américain et Marvel manque de jeux à sortir pour accompagner la sortie d'Untitled Avengers Movie (le Spider-Man de Sony ne va pas trop aider et le jeu Avengers de Squix ne sera pas sorti d'ici là).
Je dirais que c'est possible, surtout si Capcom a en effet réussit à obtenir le contrôle artistique.

Ramior a écrit:M^me si je veux bien croire à des DLC X-men, maitenant que l'achat d ela Fox par Disney à été approuver.

Pas encore le cas, ça sera voté en AG fin juillet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Sam 30 Juin 2018, 15:08

Ça ne fait rien ils avait les droits des personnages pour les jeux video même avant l'achat.

Il avait juste peur que leur inclusion fasse de la pub à la Fox, ce qui est stupid vu que se sont les films qui font le plus gros de la pubs et non les jeux.

Faut vraiment que Disney arrête de croire que le MCU est la réponse à tout, son "influence" ne fait que polluer les autre média.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 01 Aoû 2018, 16:18



DOA 6 continue sa promo (surement plein de news à venir à l'EVO ^^)

Avec un nouveau trailer mettant en scène une nouvelle arrivante* un nouvel arrivant du nom de Diego (qui en plus d'être apparemment passé clandestinement sous le mur, fait méchamment pensé à Brad de Virtua Fighter :( ).

Accessoirement, le retour de Rig (oui je suis retourné sur le wiki du jeu pour retrouver le nom du perso) est acté.

* Vite une nouvelle arrivante !

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Jeu 02 Aoû 2018, 20:26



Rule 63 !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Jeu 02 Aoû 2018, 21:05

Ha, donc ils ont réellement osé.

Sinon Mori Toshimichi parle de Blazblue Cross Tag Battle:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron