[Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Mattosai le Mer 27 Mai 2015, 17:48

:32:
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Milo le Jeu 28 Mai 2015, 09:24

Ce n'est pas plus con que les vaisseaux de guerre. Quiconque ayant d'une quelconque façon participé au succès de Kancolle est tout à fait ciblé par ce nouveau produit.

A dans un ou deux ans pour l'anime qu'on drop après deux épisodes (voire l'opening).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Mattosai le Ven 29 Mai 2015, 17:33

Pour compenser (un peu) , Chaos Rings 3 est dispo sur droid et ios , en attendant la version Vita, pour ceux qui s'intéressent à la franchise (vraiment aimé les 2 premiers perso avec cette approche scénaristique un peu spéciale, reste à voir ce que va donner ce dernier, le passage full 3D m'inquiète un peu mais les retours ont l'air positifs...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Tetho le Dim 21 Aoû 2016, 16:16

Cygame (Granblue Fantasy, Shingeki no Bahamut, iM@S Cinderela Girls...) vient de craquer sa barre de super ET d'Ultra dans le même combo et annonce :
-Lost Order, un jeu mobile de Matsuno, avec Yoshida au design et réal par Platinum.
-Granblue Fantasy Project RE:Link, un action RPG dans le monde de Granblue par Platinum
-Princess Conect RE:Dive, un truc de moe princesses de combat avec Tanaka Kohei à la musique qui présente le nouveau Gekitei et WIT aux séquences animées.
-Project Awakening, un RPG AAA console.


Ça y est, Platinum et le jeu vidéo japonais sont finis, mais au moins on va pouvoir se délecter des larmes des backers de Unsung Story.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Mattosai le Lun 22 Aoû 2016, 17:52

Le deuxième à l'air pas mal, après perso le support m'importe peu , c'est plus le modèle économique où il faut s'inquiéter, si c'est du premium ça va (façon chaos rings ou le récent leap of faith), mais free + iap là ... 05:
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Deluxe le Lun 04 Juin 2018, 09:40

Terra Battle 2, le dernier jeu de Hironobu Sakaguchi, met la clé sous la porte aux États-Unis moins d'un an après sa sortie et avant même d'arriver en Europe.

J'avais beaucoup (beaucoup) joué au premier Terra Battle, notamment à cause des excellents designs de Kimihiko Fujisaka qui justifient à eux seuls l'existence du jeu. Finalement j'ai arrêté lorsque j'ai atteint le moment où le grind ne suffisait plus à avancer et que le jeu te mettait un flingue sur la tempe pour que tu paies. Le fait que la suite n'ait jamais eu autant de couverture médiatique que lorsqu'elle annonce sa fermeture montre le niveau de OSEFitude qu'avait atteint Mistwalker.

La déchéance d'un mec tel que Sakaguchi n'est même pas drôle comme celle de Molyneux ou CliffyB, elle est juste triste surtout en ce moment de sursaut du JV japonais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Tetho le Lun 04 Juin 2018, 18:17

Je n'ai pas joué à Terra Battle. En fait je n'ai pas joué à un seul jeu de Sakaguchi depuis son départ de Square vu que je n'ai pas de 360 ou de Wii donc je ne sais pas trop ce que vaut son taf hors Squix. Mais j'ai toujours eu l'impression que le mec avait creusé sa propre tombe avec The Spirits Within, où quoi qu'on pense de lui et ses jeux il est indéniable qu'il avait pris un melon sans précédent avec ses ambitions de film d'animation qui rivaliserait les blockbusters hollywoodiens de l'époque (à sa décharge la période était assez sombre sur ce secteur). Et du coup après ça il a démissioné de son poste de directeur adjoint de la boite vu qu'il est le principale responsable du rachat de Square par Enix. Et qu'après ça il a cru rebondir avec Mistwalker en jouant sur son aura de créateur de Final Fantasy alors qu'en fait les gens en avaient rien à battre de Sakaguchi et ne s'intéressaient qu'à la marque en elle-même. Même cette imposture qu'est Nomura doit avoir plus de réputation auprès des joueurs que lui de nos jours... Et c'est visiblement dommage vu que de ce que j'ai pu lire et entendre The Last Story, malgré son aspect de Final Fantasy de supermarché (jusque dans son nom), est un JRPG vraiment réussit. Si Nintendo veut bien en faire un remaster Switch ou simplement le ressortir sur la pas-virtual-console je le prendrais.
Mais malgré ça j'ai du mal à le plaindre. Il a choisit son sort le jour où il a décidé de miser l'avenir de la boite dont il était responsable pour assouvir ses fantasmes de devenir un réalisateur de film hollywoodien.

En comparaison j'ai vraiment mal pour Matsuno qui a vu sa carrière foudroyée au moment où il devait enfin arriver à une place à la hauteur de son talent et ses ambitions et qui depuis navigue de projet de seconde zone en projet de seconde zone :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Aer le Lun 04 Juin 2018, 19:29

Mais pourtant il a pu compléter Vagrant Story, je ne comprends pas ta remarque :72:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede VpV le Lun 04 Juin 2018, 23:04

Aussi bon ou mythique Vagrant Story soit-il, ça reste un jeu de niche aux faux airs de AAA. Et ça définit assez bien Matsuno chez Square en fait. Sur FF XII, il n'a pas réussi à aller au bout : faire ce qu'il a toujours fait et bien fait dans une production de très grande ampleur. Et même si on lui avait laissé dix ans de plus, pas sûr qu'il serait parvenu à trouver un équilibre.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Deluxe le Mar 05 Juin 2018, 10:55

Tetho a écrit:Et qu'après ça il a cru rebondir avec Mistwalker en jouant sur son aura de créateur de Final Fantasy alors qu'en fait les gens en avaient rien à battre de Sakaguchi et ne s'intéressaient qu'à la marque en elle-même.

Il y avait des gens qui auraient pu avoir quelque chose à battre de Sakaguchi, mais il n'a pas voulu, ou pas pu s'adresser à eux. Sortir des jeux comme Blue Dragon et Lost Odyssey en exclu sur X360, la console dudebro par excellence, c'est donner de la confiture aux cochons. Pareil pour The Last Story, c'est pas les mémés qui jouaient à Wii Sports en maison de retraite qui allaient s'intéresser à ce genre de titre.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il aurait mieux rebondi sur Playstation ou PC, puisqu'à cette époque c'est le jeu vidéo japonais dans son ensemble qui traversait une période sombre. Mais ça aurait aidé.

Et puis ce qui est véritablement intéressant avec Sakaguchi c'est son réseau qui comporte des artistes au talent réel tels que Uematsu ou Fujisaka. C'est surtout eux qu'on voudrait revoir sur le devant de la scène.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Aer le Mar 05 Juin 2018, 11:08

La console dudebro qui achalandait les jeux wapanese face à Sony qui foutait rien ? Que voila une affirmation bien courageuse.

Sinon Uematsu a toujours à voir avec Squix, parait il qu'il serait op pour le remake de FFVII (peut être le seul dans la boite qui est à fond, qui sait ?).

VpV > Techniquement parlant, c'était un AAA.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] iOS, tablettes et fin du jeu vidéo

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 11:22

Uematsu est plutôt actif, même si principalement sur GBF et ses spin-off (Project RE:Link, s00n!). Pareil pour Fujisaka, même si c'est sur des jeux mobiles avant tout. Mais si il te manque tant que ça ressort Drag-on-Dragoon 3, sa fantastique direction artistique et sa malheureuse réalisation made in Yokô Tarô.


Et autant concéder l'exclu de Blue Dragoon à Microsoft était débile, mais à l'époque MS réussisait à négocier des exclus japonaises assez en décalage avec leur positionnement core genre The iDOLM@STER ou Gal*Gun, autant la Wii, au milieu de son catalogue extensif, a un petit catalogue exclu de JRPG de série B (dans le bon sens du terme, budget modeste mais vraies ambitions de sortir des sentiers battus) qui mériteraient d'être réévalués. Genre Pandora no Tô qui devrait plaire aux fans du Yokô Tarô sus-mentioné.


Aer a écrit:VpV > Techniquement parlant, c'était un AAA.

Il en avait la technique, le moteur, la modélisation et tout, mais le contenu c'était du donjon avec un peu les mêmes assets de partout. C'est un jeu qui jouait habilement avec les limites de ses moyens pour boxer dans la catégorie du dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités