Anime : Made in Abyss

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede ChaosLink le Sam 23 Sep 2017, 22:16

On est en maintenant à l'épisode 12 et il ne reste plus qu'un épisode avant la fin de la série (pour le moment) L'histoire a donc bien avancé, avec l'arrivé du troisième protagoniste annoncé dans les génériques et quelques révélations supplémentaires sur l'Abysse. Nos héros en chie enfin pour de vrai et c'est pas plus mal, on rentre enfin vraiment dans le cœur du sujet. Ce qui est dommage vu que ça va se finir pour le moment, mais bon.

Du coup, je me suis farcie le manga pour voir comment c'était traité à la base et jusqu'où va l'histoire pour le moment, et en fait, je me rends compte que le manga "comble" beaucoup de problèmes de l'anime. Déjà, l'épisode où Riko est toute seule et fait n'importe quoi alors que Reg est endormi n'existe pas dans le manga. De fait, elle semble faire beaucoup moins de conneries dans le manga et elle réagit beaucoup plus vite dès qu'elle repère un danger. De manière générale, le rythme est beaucoup plus lent dans l'anime, ce qui rend l'impression d'une Riko plus boulet que ce qu'elle n'est réellement. D'un autre côté, le rythme est tellement bien travaillé et assez justement minuté dans le manga pour garder une ambiance bien sombre et glauque avec juste quelques moments de respirations, que ça me paraissait difficile de rendre ça bien en anime.
En ce qui concerne la suite, la série plonge directement dans du dark et gore bien vénère avec l'arrivé du deuxième White Whistle qu'ils rencontrent, et ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant. Du coup, je suis limite plus hyper par une hypothétique deuxième saison que par ce que nous a proposé la première.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Sam 23 Sep 2017, 23:01

Le white whistle que l'on voit dans les souvenirs de Nanachi n'a pas l'air des plus accueillant >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Fisico le Dim 24 Sep 2017, 03:39

ChaosLink a écrit:En ce qui concerne la suite, la série plonge directement dans du dark et gore bien vénère avec l'arrivé du deuxième White Whistle qu'ils rencontrent, et ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant. Du coup, je suis limite plus hyper par une hypothétique deuxième saison que par ce que nous a proposé la première.


Passe encore pour le manga (encore que une simple reco aurait pu suffire) mais on n'avait honnêtement rien demandé à savoir sur la suite...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Ialda le Lun 02 Oct 2017, 02:59

J'ai embrayé sur le manga à la suite de la série et je ne dirai pas que c'est plus gore - ou alors ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Mais la série ne va pas en s'arrangeant, ça c'est sûr.

Excellent série en tout cas, une des très bonnes surprises de l'année pour moi pour l'instant. Un très bon moyen de se mettre en condition avant la nouvelle série de Kino.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede mangakam le Lun 02 Oct 2017, 08:48

J'ai embrayé sur le manga à la suite de la série et je ne dirai pas que c'est plus gore - ou alors ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Mais la série ne va pas en s'arrangeant, ça c'est sûr.


Rien qu'en voyant le dernier épisode et donc le nouveau personnage Bondrewd on peut se douter que ça va mal allez , je mise même sur la mort d'un personnage par exemple Nanatchi, je précise je n'ai pas lu le manga donc c'est une supposition.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Oct 2017, 22:11

Made In Abyss 11-13.
On pourra dire que le personnage de Nanashi a hissé la série. Bon, je goûte toujours peu les séquences durant lesquelles les héros s'urinent dessus, s'enfilent des suppositoires et autres digressions dans chaque épisode qui semblent être à cet auteur ce que les courses hippiques étaient à feu Omar Sharif, sa grande passion. De même, cette impossibilité très japonaise de rester sobre dans le tragique refait des siennes pour agresser le spectateur fairplay. Le monde de la série est devenu dangereux, morbide et sans pitié ; enfin, les deux protagonistes sont confrontés à la peur et à des ennemis plus ou moins identifiés. Je ne comprends toujours pas très bien quel est le but de cet anime/manga, je ne suis pas sûr que sa dérive kitoh-esque soit judicieuse sur le fond, mais dans la dernière ligne droite il a donné l'impression de vouloir sortir de sa torpeur.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Mar 03 Oct 2017, 11:21

Fini. Ce fut plaisant à voir jusqu'au bout même si l'ambiance s'assombrissait au fur-et-à-mesure de la descente dans l'Abysse, les derniers épisodes remportant les palmes du gore et du malsain... Le coté "mignon" de l'oeuvre n'est qu'un vernis qui s'effrite plus l'exploration avance dans les profondeurs, un contraste des deux extrêmes qui la rend intéressante...

Vivement une saison 2 ou l'édition du manga chez nous pour poursuivre la descente dans l'Abysse, je suis curieux de savoir quelles "horreurs" peuvent se trouver dans les strates inférieures... Et comment cette histoire peux se terminer...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Geoff34 le Dim 26 Nov 2017, 10:45

Saison 2 annoncé !

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Dim 26 Nov 2017, 13:00

Une bonne nouvelle pour bien finir la semaine.
:60:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Dim 03 Juin 2018, 16:40

Made in Abyss, tome 1:
Image
Maintenant que l'oeuvre originelle est sorti, on peu la comparé à l'anime et en profiter pour replonger avec plaisir dans l'Abyss. Les deux sont presque entièrement similaire à quelques détails près vu que l'adaptation animé à seulement écarter des passages vraiment peu important (les punitions de Rico par ex...) avec un rythme un peu plus rapide. Entre les chapitres, on a un petit bestiaire donnant un aperçu de la faune et expliquant l'équipement des explorateurs. Pour l'instant, le manga en VF s'arrête au début de la descente dans l'Abyss.
Graphiquement, c'est assez beau avec une patte graphique très esquisse, mais nullement brouillonne, donnant une vraie identité à l'oeuvre même s'il y a des variations entre les planches dans un même chapitre comme si elles avaient été dessiner entrecouper de pause.
Si on a aimé l'anime, on ne peut qu'aimer le manga et apprécier cette nouvelle descente dans l'Abyss qui sera plus complète.

Pour l'édition française, Ototo nous gratifie d'un grand format proche de ceux de l'Edition Perfect de Dragon Ball avec pages couleurs et une carte dépliable de l'Abyss (qui ne sera pas la prochaine réédition du manga).

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Mer 23 Jan 2019, 11:58

Made in Abyss, tome 2 à 4:
ImageImage
La descente dans l'Abyss continue. Si on reste en terrain connu avec les tomes 2 à 3 puisqu'ils ont été adapter dans l'anime, le 4 offre de l'inédit avec la suite de la descente. Une nouvelle partie de l'histoire qui débute gentiment, flirtant beaucoup avec la tranche de vie, avant que la dure réalité de l'Abyss refasse son apparition, contrastant toujours avec le graphisme "mignon" de l'oeuvre. Un "cauchemar" incarner par Bondold dont la menace planait déjà auparavant, mais qui se révèle être au-delà de ce qui était alors montrer sur lui...
Attendre la suite, va être dur, tant que cela devient intense...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Mer 23 Jan 2019, 12:11

D'ailleurs, Prushka apparaît dans le 2nd film résumé (vu sur un des visuels marketing et qu'une doubleuse a été sélectionnée).

Du coup, je me demande jusqu'où ils comptent aller.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Mer 23 Jan 2019, 12:30

Comme la saison 2 de l'anime semble s'être transformer en un film, je penserai à une adaptation de l'arc "Bandold" qui doit faire que deux tomes.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Geoff34 le Mar 12 Fév 2019, 14:33

L'auteur de Made In Abyss a travaillé chez Konami avant, notamment le jeu "Elebits: The Adventures of Kai and Zero" sur Nintendo DS

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Lun 25 Nov 2019, 11:50

Bande-annonce pour le film adaptant la suite:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Dim 26 Jan 2020, 16:14

La descente dans l'Abyss continuera après le film, une suite est déja prévue:

Vu le contenu de l'arc suivant dans le manga, il va y avoir des PLS devant les écrans...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités