Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Kaze le Sam 19 Mar 2016, 23:25

Et quand je me plains des combats, voilà un épisode entier d'action avec Ikariya en sakkan, ce qui fait toute une différence :D

Kraken : Je ne me rappelle plus vraiment de la première série mais je suis persuadé que tout était dessiné à la main, que ce soient les soldats, les woptars ou les mechas. Pas sûr que ton argument pour le rythme fonctionne vu que l'histoire voulait que Hakuoro soit nommé ôro particulièrement tôt après sa première bataille, mais ça enchaînait en effet les conflits (plusieurs segments slice of life de l'histoire ayant été ensuite adaptés en OVA). Le rythme restait tout de même plus cohérent que pour cette seconde série.

Petite précision, ôro est un terme plutôt équivalent à seigneur. Seul le Yamato est un pays (ou un empire) assez grand pour avoir un empereur et plusieurs seigneurs de fiefs (comme le père d'Attui ou de Rurutie), ce qui est amusant car le nom n'avait, je pense, jamais été évoqué dans la première série alors qu'il était censé y avoir des conflits à toute l'échelle du "Japon". Soudainement, une superpuissance avec une longue histoire fait son apparition.
[Montrer] Spoiler
Oboro est le seigneur de Tuskuru, Hakuoro lui a confié le titre avant d'être scellé. Je doute qu'Oboro veuille remettre le titre à sa nièce juste à cause d'une question d'héritage. Kurô dit dans son combat contre Kuon que quiconque attaque le pays est un ennemi, même c'est la fille du seigneur précédent, donc je doute vraiment qu'elle soit impliquée dans une quelconque gouvernance du pays. Le Yamato a eu du mal dans la guerre mais seulement car ses forces étaient dispersées, une attaque de grande échelle avec tous les généraux, incluant Vurai et son masque, aurait fait énormément de dégâts, même pour Tuskuru.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Dim 20 Mar 2016, 04:14

en fait, je suis persuadé que cette seconde série a un rythme bien plus cohérent avec le jeu.

quand je me suis fait le jeu utawarerumono, j'ai été surpris qu'au bout de 5 heures de jeu, j'en était même pas à l'attaque de la mère de mukkur sur le village. il est clair que le premier anime a zappé tout ce qui est mise en place des persos

Le premier anime rush son adaptation, on a tout de même 5 guerres en 26 épisodes.

sinon, je me rapelle très bien de woptar en 3D sur la seconde partie de la série.

Et pour la guerre, c'est Kuon elle même qui dit que

[Montrer] Spoiler
Yamato n'a aucune chance et pourtant, elle a vu Vurai à l'oeuvre. Les masques sont quasi useless a cause des mage de Tsukuru et les guerirers de Tsukuru sont à un tout autre niveau que ceux de Yamato (il n'y a guère que Vurai et Oshitoru qui feraient le poids face à Kuro ou Benawi. Et je ne parle même pas de Mukkur, Touka, Karura ou Kamyuu si elle laisse la place à Mutsumi. Faut pas oublier que Banawi et Kuro ne sont pas les guerriers les plus puissants de Tsukuro.
Yamato a plus de soldat, mais, son armée est moins bien équipé, n'a pas l'avantage du terrain et a des généraux moins puissants
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Dim 20 Mar 2016, 17:15

Ouais sauf que

[Montrer] Spoiler
Tout les généraux vont a Tsukuru s'occupe des mages de Tsukuru et grâce a ça ils activent les masque et en revoir Tsukuru , parce que plus de mage pour maitriser les masques et ils sont dans la merde.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Lun 21 Mar 2016, 03:05

tiens, je viens de voir qu'il y a quelques differences entre l'anime et le VN pour la nouvelle séries (et quelques indication supplementaire)
[Montrer] Spoiler
Benawi etait au courant avant Munechika de la mort de l'Empereur de Yamato, ce qui confirme que Karura et Touka étaient au minimum au courant que l'empereur allait être assassiné si ce ne sont pas elles qui se sont chargé de l'assassinat.
Kuon n'est pas juste la fille du precedent seigneur, Oboro l'a adopté, rien ne dit qu'elle ignore qu'il n'est pas son père et elle est son héritière (en même temps, vu sa relation avec les jumeaux, je n'ai jamais envisagé Oboro ayant des enfants). Dans le jeu, il rencontre même Haku pour voir si c'est quelqu'un de bien et essaye de la faire revenir.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Ialda le Sam 26 Mar 2016, 21:00

Dernier épisode surprenant et qui arrive presque à gommer les errements des 23 épisodes qui l'ont précédé. Mais je ne me fais pas d'illusions non plus, c'est juste un moyen efficace pour la série la série pour donner envie de faire le prochain jeu et de ce côté là, mission accomplie.

En tout cas si l'épisode ne réussit pas vraiment à proposer un vrai coda à la série, il arrive à faire dans l'émotion sans vraiment sombrer dans le pathos (dommage de ne pas avoir étendu le gimmick des scènes muettes des premières minutes sur l'ensemble de l'épisode), et ouvre une autoroute à la suite de l'histoire qui donne presque envie de voir ça.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Dim 27 Mar 2016, 00:27

En tout cas si l'épisode ne réussit pas vraiment à proposer un vrai coda à la série, il arrive à faire dans l'émotion sans vraiment sombrer dans le pathos (dommage de ne pas avoir étendu le gimmick des scènes muettes des premières minutes sur l'ensemble de l'épisode), et ouvre une autoroute à la suite de l'histoire qui donne presque envie de voir ça.


Si la série a des faiblesses ce final arrive bien a redresser le tout donc enfin de compte c'est pas trop grave je trouve vu qu'ils ont bien gérer la fin comme tu le dit Ialda.

[Montrer] Spoiler
Bref si Kuon souffre vu la situation pour Nekone c'est guère mieux je la plains la pauvre mais ça n’empêchera de continuer sa route et suivre la volonté de son frère comme Haku.
Image


Donc du coup vu que je note ce sera un 8/10.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Kaze le Dim 27 Mar 2016, 01:06

Conclusion intéressante. Ça ne rattrape rien mais peut permettre à la prochaine série et/ou au prochain jeu de démarrer fort. Les conflits, conquêtes et guerres sont les aspects que j'ai aimés dans le premier Utawarerumono et ceux de cette seconde moitié n'étaient guère satisfaisantes. Apparemment, la série a réécrit beaucoup de choses (il y a par exemple une assez longue aventure avant d'arriver au Yamato, ce qui est fait en 3 épisodes ici), donc je suis toujours curieux de voir quelles sont les autres différences avec le jeu.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Dim 27 Mar 2016, 17:37

de ce que j'ai comprit,l'anime a en effet viré pas mal d'aventure pour se rendre au Yamato mais par contre, ils ont beaucoup étendu ce qui concerne les persos de la saison 1. De ce que j'ai lu, 80% voir toute la visite de Aruru et Kamyuu à Yamato c'est des rajouts, le role Touka est aussi étendu.

Par contre pour le final, l'anime améliore grandement la situation générale comparé au jeu.
[Montrer] Spoiler
Nekone dans le jeu est plongé dans le mutisme suite à la mort de son frère, Kuon est tellement choqué qu'elle erre des jours et des jours et perd même le controle des pouvoirs hérité de Hakuoro qui se sont reveillés lors de la bataille et désintègre 2 brigands qui essayent de l'attaquer et Oboro la ramène à Tsukuru où elle va reprendre sa place une fois qu'elle aura récupéré.
La situation à la capitale ne s'est pas du tout amélioré au contraire c'est le chaos général même si vu ce qu'ils s'est passé, le généraux ont tendance a mettre l'assassinat de l'Empereur et la tentative de tuer la princesse sur le dos de Vurai, ce qui devrait permettre à "Oshitoru" de pouvoir agir sans être considéré comme un hors la loi.
A noter que dans le jeu, les jumelles sont resté endormies après avoir tenté de scellé Vurai (Vurai qui est teasé pour être encore en vie, histoire surement d'avoir un duel avec Haku) et il est montré que le groupe s'est disloqué après le départ de Kuon.


c'est juste un moyen efficace pour la série la série pour donner envie de faire le prochain jeu et de ce côté là, mission accomplie.

En fait vu le nom du 3ème jeu "la resurection de Hakuoro" qui est annoncé comme le volet final de la trilogie, le 3ème jeu sera un indispensable pour les fan de la série.

Tout le second jeu (et le second anime donc) ne servait que de grosse intro au 3ème épisode qui réunira les persos des 2 saisons.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Mattosai le Dim 27 Mar 2016, 19:15

Mouais pour ma part c'était pas mirobolant, pas mauvais , mais déçu au final quand même : j'exclus toute relation avec le jeu, que je ne connais pas donc, je pars d'un point de vue "j'regarde comme ça"

D'abord un truc qui m'agace niveau scénar
[Montrer] Spoiler
ok Haku, est le frère de Mito, l'empereur, et le dernier humain dans ce monde du coup, les 2 personnages que Mito (sa fille et sa femme) a fait à son image le savent ou se doutent fortement d'un lien entre eux, dans la mesure où eux même n'ont pas accès au laboratoire souterrain. Celui-ci se contente de reprendre le rôle d'Oshutoru..
Certes, aller dire "hey, je suis le frangin de l'empereur de Yamato, faites place." ça passerai difficilement , mais bon... et laisser tomber Kuon pour que le tour de passe passe réussisse.... mouais... A son bénéfice il a encore sa double identité donc il peut jouer sur les deux terrains mais ça, on le verra pas.


Bref j'espère que la 3ème partie mentionnée rattrapera ces écueils, pas vraiment satisfait par ce final qui crie "hey tu veux voir la suite ? fufufu... " tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sinon en termes de personnages, hormis Munechika, parce qu'elle roxxe (tm) , pas convaincu surtout par rapports au poids lourds de la première série, la à part 4-5 noms (kuon, haku, oshutoru, mito et vurai.... : les autres persos passent à la trappe dans ma mémoire ) la bande a Kuon est pour le moins transparente, malgré leurs prouesses martiales ( alors que j'entends encore Hakuoro, Touka, Kamyu, Karura, Eruru , Oboro résonner sur une série diffusée il y a 10 ans. )

Je ne parle de qualité d'animation et cie, hein (pas vraiment de reproches à faire ici) , juste le pitch assez anecdotique hormis la révélation et le combat final dans l'ensemble. trop, à cause d'une première moitié comme déjà dit, qui prends ses aises, alors qu'on aurait pu avoir des épisodes supplémentaires pour la tentative d'assassinat etc , des trucs plus intéressants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Dim 01 Mai 2016, 12:51

Putain que c'était mauvais !

La seule série de la saison que je m'était réservée pour un visionnage intégral, et malgré le fait que j'avais tous les épisodes "sous la main", j'ai bien failli abandonné plusieurs fois.
C'est très mal écrit/raconté, les personnages secondaires sont trop nombreux et pas intéressant (ou pas rendu intéressant), les seules bonnes musiques sont les remix de la série originale, et les seuls moment intéressants sont pour ainsi dire les caméo des personnages de la première saison (et encore faut voir ce qu'ils ont fait de Karura et Touka).

Ajouté à cela que l'histoire, qui a mis 100 ans à démarrer, n'est même pas fini u__u
Le twist final n'est pas mauvais, mais terriblement prévisible, et ne fait rien oublié pour autant.

Bref une perte de temps monumentale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Tetho le Jeu 17 Mai 2018, 18:34

Parce qu'il n'est rien qui ne puisse être musôisé, Utawarerumono Zan.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Aer le Jeu 17 Mai 2018, 19:34

La Musôisation de la société est en marche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Mai 2018, 19:48

Peut etre que la formule Muso peut sauvé No Man Sky ;p

Sinon, je suis deg, en voyant la notification, j'ai cru à l'annonce de l'adaption du dernier volet de la saga ... mais il faut croire que la seconde saison n'a pas du enthousiasmer les foules vu qu'ils n'ont toujours pas annoncé d'adaption de la fin de la saga u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Fisico le Ven 18 Mai 2018, 15:16

Le producteur avait annoncé le jeu depuis plusieurs mois déjà mais c'est le premier trailer officiel.
Pour l'adaptation animé il me semble qu'il y a une histoire de staff non disponible chez white fox tout simplement, mais ça devrait venir plus tard, ils ne font juste pas d'annonce ultra prématurée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Sam 19 Mai 2018, 09:07

Je ne sais pas s'il faut parler "d'ultra prématuré" quand le jeu est déjà sorti depuis presque 2 ans.

La situation de la seconde saison était un peu exceptionnelle avec un démarrage seulement 1 mois après la sortie du jeu, mais là, sans annonce d'un démarrage de projet après tout ce temps (d'autant qu'il s'agissait d'une histoire coupée en 2), pas étonnant que certains n'y croient plus.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités