Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 26 Avr 2018, 12:57

Ah ouais, c'est vrai que je ne l'ai jamais fais dans ce sens la. Un peu trop cryptique la pierre pour moi, et ensuite j'étions déjà passé par le wiki.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Avr 2018, 14:35

Perso, c'était une pure coincidence pour moi (j'avais la pierre, et je me suis fait choppé par l'invisible ... puis pouf). Je n'ai compris l'intérêt de la pierre qu'en allant voir le wiki bien plus tard (pensant ne l'avoir pas encore utiliser).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 04 Mai 2018, 21:41



J'ai pas de mots, c'est trop ultime ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Jeu 17 Mai 2018, 08:37

État des lieux à une semaine de la sortie et réflexions sur ce qui aurait pu ou dû être fait :


On verra ce que ça donnera sur Switch, mais que c'est pas glop.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 17 Mai 2018, 08:56

C'est le même jeu, à 2-3 bugs qui seront sans doute patchés à la sortie (sérieux le chain backstab... :roll: ), en un peu plus beau. C'est ce qui était promis.
Le mec donne vraiment l'impression de vouloir être déçu à demander à la fois une refonte graphique totale et la gratuité du jeu sur PC, et le support des vieux mods, et, et, et... Sérieux, qui en a à branler quoi que ce soit des couteaux de lancer ?

Oui ce remaster ce destine avant tout aux joueurs console, sur PC on y joue depuis la sortie de Prepare to Die. Ça améliore juste un peu la vie de ceux qui veulent jouer en coop ou en PvP. A Part ça c'est plus ou moins le même jeu, on n'y perd rien et on ne gagne pas grand chose. C'est pas vraiment insultant, c'est au mieux une occasion manquée.


Sinon du coté des compteur de pixels et d'images/seconde :



Je vous épargne le visionage : sans surprise X > Pro > PS4 > One. Avec un rendu équivalent sur les deux consoles boostées et les deux de bases chacune dans leurs coins. Attendez la vidéo sur la version complète avec les tests à Blightown ou dans la lave.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Jeu 17 Mai 2018, 10:14

Tetho a écrit:Le mec donne vraiment l'impression de vouloir être déçu à demander à la fois une refonte graphique totale et la gratuité du jeu sur PC, et le support des vieux mods, et, et, et... Sérieux, qui en a à branler quoi que ce soit des couteaux de lancer ?

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Ce sont plus des « ou » que des « et », vu ce qui est livré, le prix demandé sur PC et ce qui s'est fait sur d'autres jeux. Et pour les couteaux, si tout le monde s'en branle, c'est peut-être justement parce que dans DkS 1, ils ne servent à rien, d'où une possible amélioration à apporter. Dans DkS 2 ou DkS 3, leur utilité est réelle et, machinalement, ils intéressent plus de monde. Après, ce point et pas mal de ceux qu'il suggèrent en fin de vidéo relèvent davantage du remake que du remastered.

De mon point de vue, beaucoup de corrections et d'améliorations simples auraient pu être effectuées. Tout ce qui a trait au confort de jeu quoi : une mise à jour graphique moins paresseuse, des menus plus ergonomiques, etc. Tu l'as dit, sur PC, on ne gagne pas grand-chose, mais ça coûte encore 20 dollars. Snif.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 17 Mai 2018, 11:24

J'avais dit que ça serait à peu prêt useless, a moins que la personne ne possède pas l'original.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Mai 2018, 11:39

Il faut reconnaître que les joueurs pc ont eu droit à plusieurs remasterisations graphiques, dans rien n'avoir à rajouter (Skyrim, Darksiders, etc.).

Maintenant, personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé de payer si le travail en avait valu la chandelle.
Ma plus grosse déception après ce test publique restera le netcode toujours autant à la ramasse. Il y a évidemment d'autres points, mais l'absence de réelles nouveautés avait été annoncée des le début donc dans surprise.

D'autant que je ne doute pas un instant que les modes seront portés sur cette nouvelle version.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 18 Mai 2018, 17:09



Bon bah 60 fps permanent pour la version PS4 ! Reste à espérer le 30fps fixe également sur Switch !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Ven 18 Mai 2018, 18:46

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Ven 18 Mai 2018, 22:48

Loué soit le 60 fps \[T]/
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Sam 19 Mai 2018, 22:11

Et les vidéos de DF tout en fat roll et en overburden. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 23 Mai 2018, 22:31

Dark Souls, Par Delà la Mort

J'ai vu passer ce bouquin à plusieurs occasions et j'étais curieux. J'ai donc satisfait celle-ci en prenant le premier tome, qui couvre Demon's et Dark Souls I&II. Au delà de la sympathie de trouver un bouquin sur le jeu en français, j'étais vraiment curieux de ce qu'ils pourraient trouver à y mettre.
Le tout est découpé en plusieurs chapitres qui reviennent correctement sur le jeu : développement, construction, univers, musique et bruitage, système de jeu... Un peu tout y passe. J'étais surtout content de lire les trucs sur Demon's Souls vu que je n'y ai pas joué mais le reste est assez correcte. Si l'acharné qui passe ses journées sur les reddit de lore ne découvrira rien de nouveau, ça fait un récapitulatif correcte de l'intrigue de chaque jeux, des npc, des théories etc.
Le seul point qui m'a gêné c'est la constante pommade que les auteurs passent sur les jeux. Je crois bien que pas un seul chapitre évite sa litanie de termes à la gloire des Souls (minus DSII qui prend un peu, évidemment, mais ils restent sages). Ce qui fini par être un peu usant, on avait comprit que les gars se branlent dessus matin, midi et soir.
A contrario, j'ai par contre était très content de voir plusieurs pages de liens avec Vagrant Story :mrgreen: .

Au final je sais pas trop à qui s'adresse ce bouquin, je dirais donc probablement aux joueurs qui ont apprécié et aimeraient bien avoir un recap sous la main ou se replonger sur des points de détails.
Un second tome existe, plus gros (et plus cher), qui parle de DSIII et Bloodborne. Ca m'intéresse aussi, surtout pour Bloodborne, mais je verrais, peut être à feuilleter à l'occasion.

----------------------

A par ça, les braves qui me suivent sur Steam auront peut être remarqué que je m'étais remis sur le premier récemment. J'avais envie de finir les trophées, ce qui est chose faite aujourd'hui (me manquait que quelques trophées d'évolutions d'armes), et de vraiment tester le NG+.
Comme mon premier perso était au fond un peu tout pourris, j'avais il y a un an refait un nouveau personnage, Elric le Paladin du turfu qui prie la lumière et amène les ténèbres. J'avais avancé vite fais le NG+ (première cloche) et laissé en plan. A la reprise, ça c'est avéré assez cool. J'ai fais pas mal de choses dans le désordre parce que je m'amusais à ré-explorer à mon envie (après la première cloche, j'ai fais une incartade par la Vallée des Drakes, avant de me ruer sur les Catacombes et le Tombeau pour rechopper l'embrasement et Reah, sauté le Hameau pasque osef, tué Lautrec comme un sale...). J'ai bien progressé en tout cas et je viens de compléter deux des grandes âmes sur quatre, surtout celles qui m'amenaient les tablettes dont j'avais besoin pour les trophées.

Pour toi public, un screen de mon build pgm

Je taillade tout ce qui bouge avec mon Iaito Divin +10 (et mon Uchigatana Occulte +5). Et quand un truc me pète vraiment les rouleaux, j'ai une Zweihander du Chaos +5 donc bon. Je me rends compte que j'avais pas du tout parlé du Cleric/Palouf et des miracles. Bon, en très gros, ça se joue comme un prêtre de D&D, c'est un tapeur qui a des trucs de soutiens, il faut très longtemps avant de débloquer quelque chose qui fait mal (et encore, c'est dans des subquests de NPC). Le problème c'est que hormis des trucs pratiques genre le heal ou le spell de retour au feu, les autres sorts sont généralement trop long à cast/trop rapide à partir pour être vraiment très efficace. Y a aussi un peu de buff d'armes, pas évident à trouver non plus, mais sur tout ce qui est armes modifiées ça marche pas évidemment (comme les résines diverses). Mais par contre ils se moquent pas de toi sur la puissance des trucs : quand tu débloques le miracle d'armure magique de Havel tu peux te mettre à danser devant les casteurs, ils te font plus rien. Aussi, il y a des sorts d'éclairs qui viennent très tardivement dans la partie (voir en NG+ pour le dernier), sauf qu'ils sont liés à un serment donc tu peux en avoir qu'un exemplaire. CIMER LOL. Le dernier faut 50 en foi pour le lancer également, autant dire que comme vous l'aurez vu, je ne l'ai pas encore vu ui.

A par ça, c'est toujours la bonne idée de mettre un peu de temps entre chaque parties, j'apprécie plus facilement que le jeu m'énucle sur tout et n'importe quoi, parfois vraiment n'importe quoi. La difficulté du NG+ est correcte au final et je m'ennuie pas trop.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Jeu 24 Mai 2018, 00:31

Aer a écrit:Et quand un truc me pète vraiment les rouleaux, j'ai une Zweihander du Chaos +5 donc bon.

The Legend never dies. :mrgreen:

Comme tu l'as dit, un build foi nécessite de la patience. En quelque sorte, c'est le mode Hard du jeu. Bon, avec les patchs, il ne faut plus 50 mais 25 en foi pour récupérer les premières lances de foudre, miracle offensif trouvable le plus tôt. Mais, sans avoir accompli la quête de Reah, on passe à côté du meilleur (Colère des Dieux, ma tête la première fois -> :shock:).
J'aime beaucoup l'armure du paladin (bonne stats, 10/10 en fashion souls), mais j'abandonne toujours l'idée de l'inclure dans un build : elle n'est disponible que très tard.

En regardant les builds d'autres joueurs, il peut être assez marrant et d'imaginer comment on jouerait avec. Avec le tien, je passerais à coup sûr quelques moments difficiles. Les katanas, bordel, dans tous les Souls, j'ai jamais su vraiment jouer avec. :lol: Et dans DkS 1, il doit falloir deux ou trois coups pour stun les ennemis les plus costauds. Quand on est du genre gourmand, avec des épées courbes, la vitesse compense, mais avec les katanas, le un-deux passe bien et le trois arrive plus tard. Pour moi, c'est punition. Après, le R2 du Iaito (comme celui du katana en acier noir de DkS 2) est la matérialisation du swag le plus absolu, donc qu'importe.
Autre aspect de ton build qui ferait que pas mal des boss me vaporiseraient : la charge d'équipement au-dessus de 25 %. Quand on a l'habitude de jouer en mode léger (< 25 %), revenir en arrière donne l'impression de se trainer. Courir moins vite et rouler moins loin me serait fatal (surtout en cas de panic roll). Après, dans ce build, tu as un bon bouclier. J'imagine qu'il faudrait s'en servir pour bloquer plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 24 Mai 2018, 01:40

J'ai tendance a être peureux, sans non plus suivre la voie de la boite de conserve, de mémoire le ng était en elite knight armor. La palouf me semble un peu mieux et a surtout de bonnes resists dont de la malédiction, plus de poise etc.
J'ai deux boucliers en fait, celui des chevaliers noirs pour un peu tout et l'écusson quand ça pue la magie.

J'avoue que je ne sais même plus pourquoi j'y suis allé au katana, mais c'est assez cool et gerable, plus le bleed qui fait toujours plaisir (y a de ces trucs qui se bleedent c'est souvent surprenant). Au cas ou j'ai aussi la Queelag quand faut taper vite en feu.

Si je pousse le perso vraiment loin (je pense, j'aimerais tester la lance d ornstein et j'ai plus son ame), je compte continuer de monter l'endu pour etre plus a l aise.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Jeu 24 Mai 2018, 03:08

La peur dans Dark Souls. Tellement différente de celle qu'on éprouve dans un survival. Quand j'ai commencé Dark Souls, je me souviens avoir eu peur de passer certains brouillards ou de recommencer certains passages (l'endroit où on croise Havel, le hameau du crépuscule, les archers d'Anor Londo, etc.). C'est pas que ça foutait les chocottes, c'était vraiment la peur d'être humilié encore et encore. Je ne sais pas si c'est particulier à DkS 1 ou si c'est parce que c'était mon baptême du feu, mais dans les autres Souls, j'ai plus jamais éprouvé ça malgré d'autres moments bien humiliants. :)

La lance d'Ornstein est vraiment cool. Elle fait des dégâts plus que décents tout en permettant de rester à une distance très safe. Et si tu aimes les saignements, essaie la grande faux. Son moveset est un peu particulier, mais contre certains boss (Smough, Démon Errant), ça devient complètement indécent.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 24 Mai 2018, 15:05

La lance c'est aussi qu'elle scale sur la foi donc tant qu'à faire. Puis plus de rayons c'est toujours bon.
La grande faux de Priscilla ? Si c'est ça je l'ai déjà mais je suis pas ultra fan des armes qui te fument tout seul. Après j'ai quand même une certaine résistance au saignement mais bon.

La peur je l'ai retrouvé dans Bloodborne perso, et pas qu'un peu. Même en connaissant bien le jeu maintenant y'a toujours des moments assez éprouvants dans l'ambiance, les ennemis que tu croises etc. J'avoue que les deux autres Souls sont pas bon la dessus. Le II y'a que de l'énervement en fait, et le III brof, il est trop souple peut être ? Ou trop simpliste/repompe du premier pour vraiment surprendre.

Sinon

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mai 2018, 00:38

Tiens, je ne connaissais pas ce serment (bon apparement en plus d'être réservé au NG+ il était buggué dans la version originale), mais c'est assez drôle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2018, 22:13

Il a l'air choupi ce petit Otogi 3 :)


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 10 Juin 2018, 22:31

Ho. Ly. Shit.

Ca a l'air plus mou qu'Otogi. Un reste des souls j'imagine.
Mais malgré le petit coté "j'me plaque contre un mur", ça fait pas trop Tenchu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Dim 10 Juin 2018, 22:39

Nioh 2 sort sur Xbox One ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2018, 22:48

Mais avec moins de loot, donc forcément meilleur.

Aer a écrit:Ca a l'air plus mou qu'Otogi. Un reste des souls j'imagine.
Mais malgré le petit coté "j'me plaque contre un mur", ça fait pas trop Tenchu.


Moi c'est le mec avec son chien qui me fait marrer tellement ça rappelle les premiers screenshots de Bloodborne :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 10 Juin 2018, 23:13

Ca baigne dans les Souls de toute façon. Des mouvements généraux à l'ouverture de porte en passant par la hache qui lui sort du bras.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juin 2018, 09:39

J'avoue que le coup de hâche (sortie de son bras ??) fait très mouveset des coups chargés de Bloodborne.
Bon après, je dois avoué que le setting du japon féodal m'emballe moins que la dark fantasy des Souls.

Un peu surpris au départ de voir From Soft à la conf Microsoft, mais en même temps, je voyais mal Sony promouvoir dans la même conférence un jeu au setting aussi proche de leur prochain jeu first party : Ghost of Tsushima.

Au moins, les fans du japon féodal auront le choix entre leur Nioh++ et leur Witcher-- .
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 11 Juin 2018, 11:08

Il y a le grappin qui me botte bien aussi; reste à voir s'il sera vraiment utile pour naviguer dans les environnements et si ça ne sera pas juste un gimmick de plus pour les combats contre des gros tas.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités