[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Sam 12 Mai 2018, 18:30

Ramior a écrit:vu que le jeux semble passez inaperçus
ET il aurait peut etre mieux valu qu'il le reste >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ramior le Mer 16 Mai 2018, 22:53

Bon des petits malin on réussi à trafiquer la beta pour connaitre les prochains perso DLC et... si c'est vrai cela rend le manque de perso de chez RWBY absolument affligeant! :evil:


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mer 16 Mai 2018, 23:43

Les deux derniers persos m'interessent... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 17 Mai 2018, 00:17

Pas d'Homura ? Faute de gout :evil:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Mai 2018, 21:03

C'est donc officel Street Fighter Anniversary Collection n'a aucun intérêt à être joué en ligne, surtout si on cherche à doser convenablement SSF2T

https://twitter.com/JassiSingho/status/ ... 1739761669

KUSOGE !

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Sam 26 Mai 2018, 23:44

Savez-vous qu'on pouvait joué à Street Fighter III: 2nd Impact en 16/9 ? cette feature semble également présente dans la collection qui va sortir
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Dim 27 Mai 2018, 01:10

C'est surtout pour ce titre que Street Fighter Anniversary Collection (Switch) me fait méchamment de l’œil, bien plus que USF2, même si :

- Switch oblige, y jouer sans Pad pro me semble difficilement imaginable. Ce qui alourdit la note de 50 euros, me concernant. Bon, en même temps, il faudra bien y passer un jour...
- Qui dit Pad pro dit jeu docké, 90 % du temps.
- Le roaster n'a pas toujours l'air du meilleur goût. Necro, Oro, Gill, Urien, Hugo... De loin (je n'y ai encore jamais touché) leur charisme cumulé n'équivaut pas à une demi Chun Li.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 27 Mai 2018, 07:42

Si une bonne moitié du roster (encore une fois on ne parle pas de griller un poulet) te dérange c'est que l'équipe du jeu est arrivée à son but. Street Fighter III était un jeu qui cherchait à briser les habitudes, à déstabiliser le joueur habitué à Street Fighter II ou Zero. Ça commence par le renouvellement presque intégrale du casting avec une direction artistique inspirée par les comics américains quand la série des Zero lorgnait ouvertement vers les animes. On pourait s'attendre à ce que le vieux sage Oro se joue comme Dhalsim, ou que la masse de muscle Alex soit le Guile de cette série, mais non c'est des gameplays qui sont respectivement attribués à l'énigme Necro et le bellâtre français Rémi. Le gameplay aussi introduisait des mécaniques vraiment inattendues comme le parry qui demandait d'appuyer de façon contre-intuitive sur avant au moment de l'impact d'un coup pour en annuler purement et simplement les dégâts et laisser l'adversaire ouvert à une contre-attaque.
Mais si ça peut te rassurer l'autre moitié du roster est composée de personnages plus classiques, comme Makoto, Elena, Ibuki, Sean ou les jumeaux Yun et Yang... Et une Chun-Li entière est jouable dans Third Strike. Et honnêtement avec le temps on se prend d'affection pour tous les affreux du jeu, malgré tout ils font beaucoup pour le jeu et son ambiance.

Street III c'était vraiment les jeux d'une équipe qui a profité des retours d'expérience sur Street II et Zero pour créer un jeu de combat exigeant et sans compromis. Ça lui a couté cher à l'époque car c'est pas un jeu facile d'accès, encore plus 20 ans plus tard (prépares-toi à te faire démonter en ligne par ceux qui le campent depuis sa sortie), mais dont le design arrive à rendre la pureté de sa vision. C'est vraiment un jeu qui mérite tout le culte qui lui est porté aujourd'hui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Sam 02 Juin 2018, 04:14

Ne boude pas 3rd Strike Yo-Dan, c'est juste un des meilleurs Street Fighter si ce n'est le meilleur.
Mais moi qui l'ai déjà sur plein de support et qui ait pris la banane USF2, je ne prendrais pas 30th Anniversary. Si encore il y avait eu USF4 pour Switch avec ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 02 Juin 2018, 12:51

Wonk a écrit:Ne boude pas 3rd Strike Yo-Dan, c'est juste un des meilleurs Street Fighter si ce n'est le meilleur.
Mais moi qui l'ai déjà sur plein de support et qui ait pris la banane USF2, je ne prendrais pas 30th Anniversary. Si encore il y avait eu USF4 pour Switch avec ...


Quoiqu'on en pense, USF2 est un excellent opus, qui plus est EXCLUSIF à la Switch.

Alors que bon la compil Anniversary, on peut déjà y jouer depuis plus de 15 ans... (et en plus des bugs à répétition, le online est au fraise apparemment).

Mais je peux comprendre que tu aurais préféré jouer à tout les Street anciens dans ta poche, plutôt qu'à une exclu basée sur SSF2T !

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Sam 02 Juin 2018, 20:31

Wonk a écrit:Ne boude pas 3rd Strike Yo-Dan, c'est juste un des meilleurs Street Fighter si ce n'est le meilleur.


Je n'ai aucune envie de passer à côté, même si je risque effectivement de ne m'intéresser qu'à la moitié du roster la plus "classique". Et j'ai très peu joué aux Alpha, pour finir de me convaincre.

Juste une question : qu'il 'agisse de ce jeu ou d'un autre, il y en a ici qui qui ont dosé du versus fightng Switch sans Pro controller ? Parce que l'argument "je peux y jouer partout", avec une espèce de non-croix, j'avoue que j'ai encore des craintes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 02 Juin 2018, 21:18

C'est presque pire, ils vendent ça à coup de "jouez-y partout avec vos amis", mais le jeu de baston 2D au joy-con avec leurs stick analogiques ça sent vraiment la mauvaise idée.
Honnêtement je me méfierais d'y jouer au pro controller aussi. Sur Street Fighter ne pas avoir les 6 boutons pour les coups de façade est un gros handicape pour moi, je n'arrive pas a avoir la même réactivité avec les boutons de façade et les gâchettes (même si le fait que celles de la Switch ne soient pas analogiques doit aider). Et comme pour le moment il n'existe pas de fighting pad sur Switch et que je n'ai pas envie d'investir dans un stick arcade qui ne me servirait que sur cette dernière (parce que fuck la compatibilité), ben j'éviterais les jeux de baston "sérieux" sur la console pour préférer d'autre machine qui m'offrent les moyens de jouer qui m'intéressent.
(oui je sais, je n'aide pas)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Dim 03 Juin 2018, 01:15

Je dis ca comme ca mais dans le dernier gaijin dash ils ont fumé la compil switch en deux minutes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Dim 03 Juin 2018, 01:21

Plus exactement, ils ont défoncé la compil (40ème anniversaire) ... quelque soit la plateforme.
Principalement, car il s'agit de portage des version arcade, souvent moins complète et sans les mêmes musiques que les versions consoles par la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 03 Juin 2018, 01:51

(30e anniversaire, on en est pas encore au 40e)

Il est évident que c'est une compile qui pue le boulot torché par un studio occidental, ils ont pris les roms arcade, ont construit des émulateurs fidèles autour et basta. Forcément pour celui qui se souvient de la compile Vampire sortie sur PS2 et réalisée par Capcom en interne et qui te permettait de sélectionner chaque révisions de chaque jeu ça fait tache. Surtout pour la saga Zero qui a connu des révisions majeur en arcade (Zero 2 Alpha et Zero 3 Upper) qui apportaient de nouveaux persos, et sans même parler des version console qui en apportaient encore plus (Zero 3 Double Upper avait même Ingrid de l'annulé Capcom Fighting All-Stars via son sprite de Capcom Fighting Jam). Ou bien pour Street Fighter III l'impossibilité de jouer Gill, qui en arcade n'était pas débloquable.

Les jeux sont, pour la plupart, intouchables. C'est le travail éditorial paresseux fait sur cette compile qui est navrant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Dim 03 Juin 2018, 12:51

Aer a écrit:Je dis ca comme ca mais dans le dernier gaijin dash ils ont fumé la compil switch en deux minutes.


Même Gameblog, aka l'école des fans, inflige un 6 au jeu, pour les mêmes raisons que celles évoquées pendant ce Gaijin Dash.
Capcom oblige, il y avait moyen d’empaqueter telle compile à peu près douze fois mieux et je sais à quoi m'attendre. Mais je fais partie de ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'y jouer ailleurs et comme beaucoup, l'argument "Street 3" pèse quand même lourd dans la balance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Dim 03 Juin 2018, 15:14




Ken Bogard lui kiffe la compile. Notamment la possibilité de changer de jeu à la volée très vite sans chargement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 03 Juin 2018, 16:36

Tetho a écrit:


Ken Bogard lui kiffe la compile. Notamment la possibilité de changer de jeu à la volée très vite sans chargement.


(et il joue sur PS4, au stick)

Je pense que ce sont deux paramètres non négligeables.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 05 Juin 2018, 14:18

Jouer au stick me paraitra toujours plus confortable qu'à la manette, mais parce que j'ai appris à jouer dessus.
Mon premier mois sur un stick était assez laborieux j'arrivais bien mieux à jouer à la manette.
Donc si vous n'avez pas l'habitude du stick et que vous ambitionnez que de jouer avec des potes pour vous amuser, aucun besoin de stick et mêmes les joycons suffiront. Notez que je dis bien LES, c'est à dire qu'il est par contre un peu trop rock'n'roll de jouer avec un seul joycon.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 14:47

Honnêtement pour jouer entre potes pour le fun les joy-con ça doit passer si t'arrives à tolérer de foirer un Shôryûken sur trois. Par contre si c'est compétitif (dans le sens "jouer pour gagner" pas "pour viser le stunfest"), ouais non là même le double joycon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu sa croix composée de quatre boutons indépendant. J'ai pas testé mais ça sent les diagonales qui whiffent une fois sur deux.


Sinon bonne nouvelle, Pocket Rumble, le jeu de baston hommage à la Neo-Geo Pocket qui devait sortir avec la Switch et dont on a plus de nouvelle depuis, devrait sortir fin juillet.
Il me faisait les yeux doux depuis un moment, je ne l'avais pas pris sur PC mais la sortie Switch ça sera la bonne. D'autant que pour le coup il devrait être jouable sur un joy-con simple lui.
Et les devs sont généreux d'offrir des clefs Switch à tous les backers quand on sait que Nintendo fait payer ses clefs à l'unité aux éditeurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juin 2018, 15:48

Je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qui est la moins mauvaise façon de jouer à Street Fighter 30th Anniversary Collection sur Switch, mais dans le doute, j'ai enfin commandé mon Pad Pro (pas trop cher), qui me sera de toute façon utile, tôt ou tard.

Il ne me reste plus qu'à prendre le jeu qui va avec.
Et réapprendre à me virtua-battre, depuis Soul Calibur 2 sur GC...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 15:50

Tu pourras confirmer à la réception si ton pad pro est l'ancien modèle ou la version mise à jour avec la croix corrigée ? Je retarde sans fin mon achat par peur de tomber sur un exemplaire défectueux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juin 2018, 15:58

Je ferai de mon mieux pour t'éclairer, mais je n'avais pas connaissance d'un "nouveau" modèle... Qu'est-ce qu'il a fallu corriger sur la croix ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Juin 2018, 16:02

J'avais lu des personnes se plaignant de la croix directionnelle dont la pression sur une direction pouvait déclencher par accident d'autre direction en même temps (ex : bas = bas + haut, etc) du fait que le "pilier de support" de la croix était trop court.
Je n'ai jamais rencontré le problème sur ma première version (mais ça doit être bien plus visible sur un jeu de combat).

De toute façon, je viens de voir que le fix est tellement minime que le problème, bien que moins présent, persiste même sur la nouvelle version (le pad Xenoblade 2 en l’occurrence).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 16:06

Tetho a écrit:Honnêtement pour jouer entre potes pour le fun les joy-con ça doit passer si t'arrives à tolérer de foirer un Shôryûken sur trois. Par contre si c'est compétitif (dans le sens "jouer pour gagner" pas "pour viser le stunfest"), ouais non là même le double joycon je suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu sa croix composée de quatre boutons indépendant. J'ai pas testé mais ça sent les diagonales qui whiffent une fois sur deux.


Sinon bonne nouvelle, Pocket Rumble, le jeu de baston hommage à la Neo-Geo Pocket qui devait sortir avec la Switch et dont on a plus de nouvelle depuis, devrait sortir fin juillet.
Il me faisait les yeux doux depuis un moment, je ne l'avais pas pris sur PC mais la sortie Switch ça sera la bonne. D'autant que pour le coup il devrait être jouable sur un joy-con simple lui.
Et les devs sont généreux d'offrir des clefs Switch à tous les backers quand on sait que Nintendo fait payer ses clefs à l'unité aux éditeurs.


Oui enfin SF3rd Strike c'est quand même ultra exigeant, je suis sur que sans pad pro, c'est complètement injouable. de par la présence de combinaison de bouton pour la choppe ou l'over-head.

Sinon super nouvelle pour Pocket Rumble dont on parlait encore il y a quelques semaines (comme quoi ^^). Day one également pour moi, en espérant que le online soit potable (normalement il sera basé sur GGPO donc on peut partir confiant, du moment que les gens ne sont pas à 3km de leur borne wifi - le cancer du online sur Switch)

Et effectivement, typiquement le genre de jeu PENSE pour le jeu en mode "chacun son joycon tablette posée sur le support)

Yo-Dan a écrit:Je ferai de mon mieux pour t'éclairer, mais je n'avais pas connaissance d'un "nouveau" modèle... Qu'est-ce qu'il a fallu corriger sur la croix ? :?:


Le pad pro avec le skin Xenoblade 2 avait introduit une nouvelle croix directionnelle plus précise qui empêche d'appuyer en même temps sur gauche et droite, ce qui entraînait des erreurs d'input sur l'ancienne manette (que je possède et avec laquelle je n'ai aucun problème sur USF2, mais bon je peux facilement comprendre que l'on veuille avoir la dernière version d'un pad, surtout au prix où il est vendu).

Il a ensuite été confirmé peu après que les nouvelles manettes qui seraient produites (avec ou sans skin spécial) bénéficiraient de cette nouvelle croix plus précise.

Plus d'infos la sur la manette Xenobalde Chronicles 2 :
http://www.p-nintendo.com/news/le-contr ... pad-249585

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron