Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 04 Mai 2018, 15:11

http://fr.ign.com/geekstyle/36585/news/ ... -en-avance

Image
Image

La liste des jeux :
Image

la Neo Geo Mini prendrait la forme d'une borne d'arcade miniaturisée, dotée d'un écran de 3.5 pouces. Un cabinet qu'il serait néanmoins aussi possible de brancher sur un écran de télévision, via un port HDMI et une sortie audio auxiliaire.


Pour l'instant cette info n'a pas été confirmée par SNK, à prendre avec des pincettes donc, surtout concernant la liste finale des jeux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 07 Mai 2018, 17:46

S'il n'y a pas Twinkle Star Sprites, ça ne vaut pas le coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 07 Mai 2018, 21:20

Blazing Star fait plaisir mais pas de Magical Drop par contre, est-ce bien sérieux ?

Il serait vraiment temps que je construise quelque chose d'utile avec le raspberry que l'on m'avait refilé à un anniv'.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Sam 12 Mai 2018, 09:07



Reportage plutôt sympa d'Anne Ferrero (Toco Toco) sur le regain de vitalité du jeu vidéo japonais. Avec des interview de Yôko Tarô (NieR:A Tomato), Toyama Keiichirô (Gravity Daze, Siren, Sillent Hill), Hashino Katsura (Catherine, Persona 3 à 5), Mizuguchi Tetsuya (REZ), Yasuda Fumihiko (Nioh), Nagoshi Toshihirô (Ryû ga Gotoku) et Nakanishi Koshi (Biohazard 7). Du très bon boulot, servi par une mise en scène vraiment travaillée. Certains propos trahissent des enregistrement qui commencent un peu à dater (j'imagine qu'une bonne partie a été effectuée quand les différents participants sont passés dans Toco-Toco) mais c'est intéressant d'avoir un point de vue japonais sur la japonicité du jeu vidéo et les raisons du rebond récent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Sam 12 Mai 2018, 15:57

interview de Hideo Yoshizawa (Ninja Gaiden, Klonoa, Mr.Driller) and Keiji Yamagishi (musique de Ninja Gaiden)

http://gaming.moe/?p=2894
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 16 Mai 2018, 00:05

Image

https://gematsu.com/2018/05/stalker-2-announced

Même pas mal :24:

[Montrer] Spoiler
Hâte de retrouver les potes russes pour une soirée guitare au coin du feu


GSC Game World, l'éditeur "historique", avait donc bien récupéré les droits après la disparition de THQ; reste à trouver quelqu'un pour financer ça (ou bien est-ce qu'un kickstarter serait à prévoir ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 16 Mai 2018, 01:19

Pour ceux qui l'ont raté, le nouveau trailer leaké de Cyberpunk 2077

https://www.dailymotion.com/embed/video ... yDXO5qLTRx

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mai 2018, 01:22

Je ne sais pas si c'est tellement "leaké". Ca semble plutôt être un teaser pour le trailer de l'E3
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 16 Mai 2018, 01:30

Honnêtement je me pose encore la question. Je suis tombé dessus par hasard dans l'actu, depuis la plupart des articles semblent avoir été effacés et ça semble se bastonner pour décider de si c'est un fake ou pas.

Si c'est un fake, j'espère que le jeu sera au même niveau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 17 Mai 2018, 11:09



OK, ça c'est brillant et ça va faire progresser le jeu vidéo. Bien joué Microsoft. Polygon a un papier sur l'élaboration de cette manette et ses origines inatendues dans le pad Xbox One Elite.

Aussi ça sera sans doute très vite détourné par les speedruners de Dark Souls.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 17 Mai 2018, 11:15

Bon, 90 euros quand même.
Mais chouette idée j'avoue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Jeu 17 Mai 2018, 16:18

Depuis le Hands-Free Controller de la NES, on n'avait rien vu d'aussi ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Jeu 24 Mai 2018, 21:30

Et l'Award du pire trailer de l'année revient à...



Je suppose que tout le monde s'en fout par ici mais il se trouve que je suis très fan de BF1, auquel je joue encore très souvent. L'idée d'un titre similaire en termes d'immersion et d'esthétique dans un contexte WW2 m'amenait de la salive aux lèvres ; et ce trailer dégueulasse, aux couleurs saturées et à la mise en scène grotesque a logé une balle dans ma hype tel un tir de Tankgewehr M1918 à 150 mètres.

Le plus étrange, en particulier lorsque l'on voit le ratio like/dislike de la vidéo, c'est que EA/DICE ne semble pas avoir la moindre idée de ce que recherchent les gens qui s'intéressent à ce genre de jeu. Comment peuvent-ils être aussi déconnectés de leur fanbase, c'est incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Mai 2018, 22:39

Est-ce que ce trailer s'adresse vraiment aux fans déjà acquis à la licence ?
Quand je vois comment Activision s'est plutôt sabordé avec sa communication sur le COD de cette année, j'aurais tendance a dire que EA n'avait de toute façon pas grand chose a faire pour remporter le match cette année.

Perso, je ne suis pas un fans des BF & COD. Quand j'y joue ... c'est pour le mode solo, c'est dire.
Et pourtant, le trailer a fait son petit effet, en particulier la 2ème partie en simili gameplay (pour une fois qu'on a pas un "joueur" qui se ballade en marchant et en regardant autour les scripts se déclencher).

Perso, les couleurs ne m'on pas choquées. Alors oui, ça tranche avec les images habituelle assez crado de la guerre, tout comme cela tranche avec le fait qu'il pleut sous une masse nuageuse grisâtre par moment (a croire qu'on ne fait la guerre que par mauvais temps), mais 'est probablement plus intéressant que de filler un simple pack d'arme un poil plus moderne à BF1.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Ven 25 Mai 2018, 07:24

Si ce trailer ne s'adresse pas aux fans je ne vois pas à qui il est censé s'adresser. Si je ne l'avais pas posté ici tu n'en aurais jamais entendu parler. Les gens qui s'intéressent au nouvel épisode d'une franchise sont d'abord et avant tout le noyau dur, si tu leur craches à la gueule en leur proposant d'incarner des personnages de Fortnite dans une version de la Seconde Guerre Mondiale corrigée par Michael Bay il risque effectivement d'y avoir des réactions sur l'Internet de 2018.

Le pire étant que par la suite les développeurs ont livré tout un tas d'informations prometteuses sur le jeu, son gameplay et son contenu, mais rien de tout ça dans la bande-annonce. Ils ont tout axé sur la customisation visuelle des avatars, autrement dit l'aspect le moins important dans un jeu qui, on le rappelle, est un FPS.

Et concernant la partie "gameplay" du trailer c'est du bullshit garanti, le jeu ne ressemblera jamais à ça même s'il tourne sur un PC de la DARPA.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mai 2018, 08:59

Heu, juste pour info, le trailer je l'avais déjà vu ailleurs la veille ou l'avant veille (il n'était d'ailleurs pas labellisé XBox). Quand ce genre de news sort, tu peux être sûr d'en entendre parler partout.

Le fans de Battlefield ou COD sera déjà quasiment acquis au prochain titre à sortir, c'est pour cela que je dis que le trailer est probablement destiné aux joueurs occasionnellement intéresser par ce genre de titres, dans lequel on va lui en mettre plein la vue, plutôt que d'expliquer ce qui change par rapport aux précédents (ce que tu fais pour les fans ou pour essayer de t'acheter ta franchise après d'eux).

Concernant les couleurs, faut pas déconner non plus, on reste loin d'un truc abusé non plus. Oui c'est éclairé, avec un léger effet d'aube ou crépuscule (c'est souvent dans ces moments que les graphismes sont les plus avantageux), mais peut être aussi marre des batailles sous filtre grisâtre.

Quant aux graphismes, on dirait déjà ça après les tailles de BF1. Alors certes, si ça donne ça, ce sera sur PC, mais la version console ne sera certainement pas aussi éloigné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 27 Mai 2018, 12:50

Le jeu japonais le plus chelou de sa génération de retour sur PC à la fin de l'année (PS4 et Switch plus tard ?) :




Je suis plutôt content, je l'avais manqué à l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 27 Mai 2018, 13:09

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mai 2018, 18:58

La réponse est différente de : Microsoft ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Lun 28 Mai 2018, 01:42

En parlant de Microsoft:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Mai 2018, 18:12



C'est pas très beau, mais on va dire que c'est pas l'important. Une édition avec amiibo sera dispo au Japon et aux USA, dans certaines enseignes choisies.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede guwange le Mar 29 Mai 2018, 19:11

Je trouve que l'on perçoit bien le gameplay et le feeling à l'ancienne dans cette vidéo ci-dessous :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 29 Mai 2018, 19:57

Ca sera toujours mieux que Mighty N°9 :02:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 29 Mai 2018, 21:01

Zêta Amrith a écrit:C'est pas très beau, mais on va dire que c'est pas l'important.
J'ai réussi a adoré un Megaman en 2.5D franchement fait à l'économie (Maverick Hunter X), alors je te rejoins pour dire que ce n'est pas le plus important (mais ça le fait quand même partir avec un handicap ;p).
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Yo-Dan le Mar 29 Mai 2018, 22:33

Je ne sais pas si c'est de l'auto-persuasion, mais je le trouve de moins en moins moche.
Mais surtout, les premières previews qui tombent semblent plutôt encourageantes.

:04:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités