[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede guwange le Dim 28 Jan 2018, 03:56

Je parle juste par rapport à la politique de Gamekult et l'historique de leurs notes.
Pour moi aussi, une note doit représenter le ressenti, l'avis du testeur...
Le 9 de Monster Hunter World ou Dbz fighter, je pense que ça les vaut bien, mais je relève que le testeur en question pour d'autres jeux chipote sur des détails au détriment du ressenti général du jeu.
9 sur DBZ fighters alors qu'il ne met pas cette note-là sur un guilty gear xrd ayant le même moteur mais aussi un gameplay que l'on sait bien rôdé car squatté par les top players depuis X années, c'est sûr que son côté anime-fan a pris le dessus sur son impartialité de testeur qu'il se donne comme ligne de conduite.
Où je veux en venir, c'est que ce soit Greg ou Kamui, ils ont une manière de faire les tests + à l'affect, plus sur leur ressenti général ( chose que je partage ) en l'opposition d'un Puyo + terre à terre.
Hors là, j'ai l'impression que Puyo s'est mis dans la peau d'un Greg ou Kamui et s'est laissé porter par sa passion du jeu vidéo, chose que je soutiens car moi-même, je fonctionne comme cela car je mets dans mon jugement : patte artistique + gameplay + ambiance. Si ce trio est béton, je m'en bas de la framerate ou des autres broutilles...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Dim 28 Jan 2018, 04:43

On a dû pas mal lui reprocher d'être blasé voire carrément dépressif après n'avoir mis "que" 8 à l'un des deux 97 de l'année dernière. Maintenant il faut compenser et ressortir l’enthousiasme :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 30 Jan 2018, 00:34

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Mar 30 Jan 2018, 14:31

C'est renversant.
J'ai toujours voulu ça pour la PS3 (toutes proportions gardées), d'où ma rancœur envers l'émulation boiteuse qu'on s'est tapée. Mais apparemment ça valait le coup d'attendre la PS4 professionnelle. Le test de boulap va dans ce sens.
En plus on peut garder la vraie maniabilité des disciples d'Ueda, ils ont pensé à tout ♡

Vivement que je retrouve mon hardware l'an prochain... Ou rachète tout comme un dalleux :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 28 Fév 2018, 20:56

Histoire de fêter l'annonce de la fin du PS+ sur Vita et PS3 pour l'année prochaine, Sony assure un gros mois sur PS4 en Mars avec Bloodborne et le Remake de Ratchet & Clank.
Bon il y a aussi : Legend of Kay (PS3), Mighty No. 9 (PS3 Cross Buy with PS4), Claire: Extended Cut (Vita Cross Buy with PS4), Bombing Busters (Vita Cross Buy with PS4) ... mais tout le monde s'en fou de ceux là.

Maintenant, comme toujours avec ce genre de gros titres, il y a fort a parier que beaucoup de joueur auront déjà au moins l'un des 2 (dans mon cas ... les 2 ... mais je n'ai le PS+ que pour jouer à MHW >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Sam 17 Mar 2018, 20:42

Du gameplay pour God of War 4 :



>Le personnage qui occupe 25% de l'écran
>Un système de loot et d'équipement qui va encore une fois pousser au farm dans un jeu qui n'en a pas besoin
>Le gosse qui ne la ferme jamais

Les GoW auxquels j'avais joué auparavant ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et le reboot était inévitable mais je ne suis pas sûr que la direction choisie soit la plus pertinente. Entre plagier Dark Souls et The Last of Us il faut faire un choix.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Mar 2018, 09:20



Ca avance.... plutôt bien !

Il est intéressant de voir à quel point les outils de financement participatif style Patreon, contribuent énormément au rapide développement des émulateurs de nos jours. (cf CEMU pour la Wii U)

https://www.patreon.com/Nekotekina

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 28 Mar 2018, 12:19

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

J'en parlais en décembre, et j'ai enfin terminé le jeu (ne me manque qu'une scène optionnelle à débloquer). Il était gigantesque. Franchement Celceta c'était super, bien pensé, bien amené, bien maitrisé, mais la c'est d'un autre niveau. Le jeu est vaste à faire peur, l'ile est vraiment bien rendue, son iconisation marche à fond. Les lieux sont variés tout en ayant quand même une certaine forme d'unité, et les détails amusants foisonnent (comme le fait que l'on voit la fumée du village depuis la montagne centrale).

L'histoire est assez simple, et même si j'ai pesté contre certains trucs, notamment le coté central d'un enième "test" bien nippon, la fin rehausse le niveau en beauté. Le rythme est plutôt bien géré, même si j'ai eu un petit coup de mou en seconde partie avec l'introduction des dinosaures - extrêmement costauds - et le switch sur les seconds persos qui bon, z'étaient pas top. Au niveau personnage d'ailleurs, ils sont plutôt cool, sauf Hummel qui est totalement inintéressant. Pas trop compris ce qu'ils voulaient faire avec lui.

L'enrobage général est niquel, bon design bien rendus, direction artistique colorée sans faire vulgaire, et la musique dépote toujours autant. Peu de thèmes vraiment mémorables par contre, mais c'est habituel (à par le titre et la première sortie du village).

Brayf, si vous êtes dans le camp Justin du jrpg, prenez le, l'aventure appelle.

Edit : je regarde un peu des sources contradictoires mais... il s'est pas vendu en fait ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fenriyl le Mer 28 Mar 2018, 17:51

Aer a écrit:
Edit : je regarde un peu des sources contradictoires mais... il s'est pas vendu en fait ?

La sortie puis le retrait quasi immédiat et report de la version PC pour cause de problèmes techniques et de localisation catastrophique n'a pas du aider. Apparemment, ça devrait ressortir en avril...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 28 Mar 2018, 20:58

Hmmm, je l'ai pris sur Vita en fait. Donc je sous entendais un peu sur ce support.
D'ailleurs le patch "tant attendu" est sortit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Jeu 05 Avr 2018, 21:11



Joli, après faut voir comment ils vont réorchestrer les excellentes musiques de Stewart Copeland.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 06 Avr 2018, 00:51

Vu les ventes du remake de Crash, c'était a se demander pourquoi Activision à mit si longtemps pour confirmer la rumeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 12 Avr 2018, 09:36

Je suis énervé, j'ai un milliard de jeu à faire, et je risque de me jeter sur God of War comme un faible :/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 12 Avr 2018, 11:04

Longtemps que je n avais pas lu du jv.com, cette déferlante d obséquiosité.

Ouuuuh, le faible !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 12 Avr 2018, 11:11

Aer a écrit:Longtemps que je n avais pas lu du jv.com, cette déferlante d obséquiosité.

Ouuuuh, le faible !


Je me suis plus attardé sur la note que sur le test pour jv.com

Pour l'instant le metacritic est à 94

Un bon petit jeu en perspective !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Avr 2018, 13:36

Je sens que les employés de Santa Monica vont toucher leur bonus >__< (tout en desespérant de ne jamais pouvoir faire autre chose que de raconter les aventures de Kratos)

EDIT : je suis surpris de voir que les affirmations du studios quant à la durée de vie du jeu semblent se confirmer.
Je n'ai pas accès a la plupart des sites référencés sur metacritic (a vrai dire je passe même par le cache google pour metacritic lui même), mais :

trusted reviews a écrit:God of War is huge. I spent at least 40 hours with the game and managed only a handful of side missions. This is an incredibly meaty game. After completing the campaign – itself comfortably 30 hours long – you can return to all those incomplete sidequests, favours and hunt collectibles you missed along the way.


Kotaku a écrit:I haven’t done everything, but with about 20 hours invested into the main story (it’s pretty big), it seems like there’s another 20 to go, easily. I feel the game drawing me back, even though I’ve seen all the big revelations, because the combat is just so much fun and the interstitial conversations are so funny.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Mer 18 Avr 2018, 22:06

Juste un petit coup de gueule contre ces enculés de chez Sony qui écrive en tous petit à quel plateforme appartient le jeux sur le PSN.

Sa sens l'astuce de merde pour faire raquer 2 fois le jeux au pauvre con trop impatient!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 11 Mai 2018, 18:03

Question idiote mais si j'ai besoin de trouver une PSP, neuve ou d'occasion, avant demain soir, en magasin et sur al région parisienne, est-ce que vous auriez une bonne adresse à me conseiller ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 11 Mai 2018, 19:09

Tu peux tenter le Maxxi-Games du Kremlin-Bicêtre. Il me semble en avoir vu la dernière fois que j'y suis passé il y a quelques semaines.
Il y un Game2Game juste à côté, il font aussi dans le rétro donc t'as deux fois plus de chances si tu vas là-bas.
Au pire tu leur passes un coup de fil demain matin, les numéros sont sur leurs pages Facebook.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 11 Mai 2018, 19:47

Très bien, ça se tente; merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Mai 2018, 10:12

Yakuza 3, 4 and 5 remaster is coming to PS4.

3 remaster is coming August 9th, coming with Sound Track DL Code with the price 3990 yen.

4 remaster will be coming 2018 Autumn and 5 will remaster will come 2019 Spring.

Remaster will offer higher resolution and better frame rates for these games.


Source

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 23 Mai 2018, 09:36

La PS4 en 2018 :




Ça a le charme innocent des Simple Séries 2000 je trouve, ça me parle en un sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede guwange le Mer 23 Mai 2018, 15:41

La PS VR en 2018 :


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 23 Mai 2018, 16:16

guwange a écrit:La PS VR en 2018 :



Version longue d'un des meilleurs jeux proposés par The Playroom VR selon moi. Tetho pourra témoigner, c'est (vraiment) très bien fichu.

Instant buy

Le trailer Européen


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 23 Mai 2018, 21:49

On avait appris récemment que la PSVita c'était plus ou moins fini pour l'Occident, l'Asie devrait suivre le même chemin en juste un peu plus long.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron