Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2018, 20:10

Franchement c'est dur de se concentrer sur l'histoire avec cette 3D horrible (les mechas étant peut être ce qui passe le mieux), et une 2D aussi fadasse.
On serait en 2002, je comprendrais, mais là ... ça fait mal au yeux, comme au coeur -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2018, 01:47

FMP!IV 03
L'épisode par lequel Xebec veulent nous dire qu'ils n'avaient pas le choix pour les robots 3D.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Lun 07 Mai 2018, 00:01

Episode 4
Des mechas pas si mal intégré dans ces décors mélangeants 2D pour le background et 3D en cell-shading pour le premier plan, a défaut d'intéraction (genre les méchas qui traverse les arbres ... impassible >__<) et des décors finalement très vide.

Mais bon, je ne sais pas si c'est parce que je connais déjà l'histoire (ce qui dois joué énormément), mais je n'ai senti aucune lueur d'espoir dans cet épisode.
Avec ces death flag qui s’enchaîne (même AL qui s'y met), je ne percevais pas d'excitation a regarder les épisodes, y compris la tant attendu bataille entre les 2 méchas d'exception (et pourtant je me suis revu la première saison très récemment et j'y retenais encore mon souffle malgré tout).

fade.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mai 2018, 12:25

Le combat était plutôt correct mais difficile de véhiculer un sentiment de "sérieux" via une mise en scène aussi bateau et le digipaint de Gonzo 2002. Comme le contexte (lol prise d'otages lycéenne) était déjà en lui-même un trope NanarLand sur papier, on ne peut pas dire que l'on ressorte soufflé de ce premier arc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Lun 07 Mai 2018, 21:34

En soit, le contexte reste assez logique pour qui croient que l'école reste le talon d’Achilles de Sousuke, et surtout Kaname. D'autant que Jean Reno ne fait pas semblant, dès le premier soupçon, il tente de faire péter les explosifs, et se rend sur place immédiatement après l'échec.

Mais concernant le combat ... oui, j'imagine que tu as raison et que c'est la mise en scène qui me donne cette impression de platitude absolue.
Au passage, je suis retombé sur quelques passages de combats de méchas en 3D venant de diverse séries de 2nde zone (pour ne pas dire plus), et c'est d'autant plus affligeant pour FMP. Ca manque clairement d'interactions avec le decors (ne serais-ce que le sol qui craque a l'atterrissage ou au décollage), mais aussi de mouvements subtiles de caméra pour donner un semblant de dynamisme à ces actions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mai 2018, 22:45

Yutaka Izubuchi sur le 03, Tomoki Kyoda sur le 04... c'était pourtant pas des manches qu'ils ont mis au storyboard des épisodes de combats. Seulement le rendu à l'écran est trop aseptisé pour que ça impacte, et la 3D maison n'y est certainement pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Tetho le Lun 07 Mai 2018, 23:06

Il y avait quand même un certain mieux sur ces deux épisodes, aidé par les effets d'eau et d'explosions à la main. Mais ça a du mal à exprimer quoi que ce soit, la destruction de l'ARX-7 aurait du être un moment d'une rare violence, la séparation entre Sôsuke et Chidori, pour de bon cette fois, aurait du être déchirante. A l'écran c'est vaguement plat, dommage, mille fois dommage. On arrive enfin aux combats d'AS en plein Tôkyô et au lieu d'être la fête c'est aussi pauvre que ça.
J'imagine qu'il y a des instructions assez claires aux boardeurs pour se conformer aux moyens, argent comme plannings, de la série. Et que même deux cadors comme Izubuchi et Kyôda ne peuvent lutter contre les 1500¥ par épisode que la Kadokawa a filé à Xebec.


Sinon, et histoire de rafraichir quelques souvenirs, la série Gonzo avait vraiment de la gueule quand elle le voulait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mai 2018, 01:16

héhé, c'est marrant que tu parles de la destruction de l'Arbalest puis que tu link l'épisode ou Sarah Miller est sauvée par Sousuke ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Mai 2018, 01:36

Jamais on aurait imaginé que la destruction de l'Arbalest, aka l'un des moments clés de la séquelle tant attendue, ne puisse provoquer aucune émotion particulière à l'écran. Ca n'est peut-être pas qu'affaire de 3D ou de production value diminuée ; la série, parce qu'elle doit aller au plus court, n'a pas vraiment le temps de "construire" ses effets. Du coup rien n'est vraiment réussi ni loupé dans ces quatre épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Tetho le Jeu 10 Mai 2018, 08:34

Je doute quand même que ce que Kyôda avait de mieux pour la séparation de Sôsuke et Kaname c'était ce dézoom dégeux. Je pense qu'on a demandé aux boardeurs d'éviter les plans trop complexes pour alléger la charge de travail des animateurs. Ça se sentait bien lors de l'épisode 3. Je ne suis pas certains que le temps est ce qui manque de plus à la série qu'une mise en scène avec des plans qui transmettent vraiment quelque chose.


Sinon vous vous disiez que ça y est, ça a commencé pour de bon et que demain on verrait Sôsuke pratiquer le combat d'AS en arène comme dans VOTOMS ? Xebec vous dit d'aller vous faire foutre et diffuse un épisode résumé. Même quand tu crois que tu t'es fais une raison cette série trouve des moyens de te décevoir un peu plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2018, 10:45

Putain, ils sont sérieux en plus. Un résumé après 4 épisodes, c'est déjà n'imp mais vu la qualité, c'est à se demander s'ils ont même envie de la faire cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Aer le Dim 13 Mai 2018, 11:03

Fini le premier arc pendant les vacances et je vous rejoins sur pas mal de points. J'étais choqué d'un coté que la destruction de l'Arbalest soit aussi rapide, en fait.
D'un autre coté, il y a des moments assez trippants, notamment lors de l'attaque de l'ile (le coup du AS qui se fait jeter en l'air et tirer au canon par le béhémoth :mrgreen: ).

Mais ouais bon, c'est pas trop la fête du slip. Ca va que c'est FMP et qu'on kiff tous secrètement de voir la suite parce que sinon la série serait déjà oubliée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Mai 2018, 21:09

FMP!IV 05
Il ne suffit pas de ressembler à Votoms pour faire du Votoms.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mai 2018, 21:35

FMP 06 : cela devient de plus en plus dur de faire abstraction de tous ces détails merdiques censés permettrent le financement de ce projet.
Le mecha Bandai Namco, l'arbalest Goddsmile, etc ... déjà que la 3D et la 2D sont cheap mais ils font tout pour me faire détester cette suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Tetho le Dim 27 Mai 2018, 21:48

Au début je me suis dit que c'était marrant, c'est comme dans Tiger & Bunny et ça pourrait ancrer un peu la série dans le réel. Mais payes tes sponsors. Passe encore Aoshima, dont on peut imaginer qu'ils font des maquettes d'arm-slaves dans ce monde et qu'ils ont intérêt à faire de la pub dans l'arène. Mais Bandai-Namco, Max Factory ou Good Smile ? Je vois trop la réunion stratégique chez ces derniers "oui, nous devons sponsoriser des combats de robots-gladiateurs en Asie du sud-est, c'est là que se trouve nos clients !".
Ils ont trouvé les sponsors à leur hauteur, mais à coté des Amazon et Softbank de Tiger & Bunny ça fait cheap :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Mai 2018, 00:43

Fallait au moins Pizza Hut pour sauver les apparences.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Ven 08 Juin 2018, 23:21

FMP 08 : Pourquoi ? pourquoi avoir fait la suite si c'est pour faire ça ainsi.

Entre le storyboard tout pourrave, les ombres qui ne sont même pas synchro avec les personnages (quand ils ne les oublient pas), les actions hors champs digne de Wizzard Barristers, et les incohérences a tout va (mdr le pilier maculé de sang alors que la balle n'a même pas traversé ... encore heureux vu que sinon il était paraplégique, ou le couteau qui traverse l'armure de l'AS mais bloque sur le support du moniteur ;p).

Je me fait du mal, et j'y reviens chaque semaine, mais je crois que je vais arrêter après avoir vu l'ARX-8 en combat, car ça devient trop pénible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Juin 2018, 01:21

Vingt minutes de combat non-stop dont la moitié au fusil sans recours possible à la 3D, c'est sans doute beaucoup trop exigeant pour les moyens dont dispose la série.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Sam 09 Juin 2018, 01:35

Franchement, la 3D, j'en ait fait mon deuil. On savait ce que ça pourrait donner dans le pire des cas, et on ne s'est pas trompé. Mais j'ai encore du mal à accepter le massacre au niveau de la 2D.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Ven 15 Juin 2018, 23:19

Aller hop, encore un épisode résumé -__-'
La série ne cherche vraiment pas à être aimée >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Aer le Dim 24 Juin 2018, 22:56

Fini le second arc ce week end et c'était plus intéressant que le premier. Si ce n'est parce que le méchant était déjà introduit donc du coup la série se permet de le développer un peu plus et de nous donner plus d'occasions de le détester proprement.

[Montrer] Spoiler
Le coup de Mina je m'y attendais vraiment pas franchement. J'me disais trop que c'était bon, Sosuke était dans la place, les autres ouf de militaires aussi, le death flag était bidon etc... Et en fait que dalle ahah.


Alors ouais ça fait encore plus tiep, si c'était possible, niveau graphisme et tout, mais l'action était mieux dosé, ainsi que le développement, du coup ça passait mieux. J'attends avec impatience la suite parce que c'est déjà du lourd la. Surtout savoir ce qu'il est arrivé aux autres, et comment les retrouvailles finales se passeront, vu comment Sosuke est en plein dans la rage (bon, pas dans cette saison hein, j'ai bien compris).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Juin 2018, 18:54

Vu l'état du robot anime en général, ça se laisse plus que regarder.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juin 2018, 00:23

FMP 09, je ne sais pas si j'étais fatigué, ou si mes attentes étaient tellement basse que je n'ai tut simplement pas fait attention, mais j'ai trouvé cet épisode plutôt potable en fait ... a revoir à tête reposée >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Juil 2018, 11:12

FMP! IV Fin. Divertissant, au moins.
Une série B bien réalisée donne TSR, une série B réalisée avec des moyens de série B donne IV. Et c'est à ce moment là, lorsque la forme n'y est plus, que la frugalité toute chuck-norresque du scénario te saute à la figure. Et pourtant, malgré l'incurie générale, ce titre en-deça de toutes ses promesses est sans aucun doute le moins mauvais anime de robot des trois dernières années ; il tient là sa plaidoirie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Full Metal Panic! : Le Retour du Roi ?

Messagede Sch@dows le Dim 22 Juil 2018, 13:52

Meilleur moment de l'épisode ? Le générique de "fin" ;p

Même si ces 2 derniers épisodes faisait un poil moins cheap (pas dur), ca reste bien trop insuffisant pour marqué les esprit, avec un apparition du Laevatein pas si marquante que cela je trouve (en particulier sur on la compare à la première apparition de l'Arbalest ou le retour triomphal de Sousuke dans le dernier épisode de TSR. Je dirais juste que les mise à mort manque d'impact.

Bref, promis, après cet saison 4, je ne pleurnicherai plus pour avoir la suite. Mieux vaut qu'elle reste enterrée.Aucun regret d'avoir céder au coffret de la série contenu les 3 premières saison il y a 1 ou 2 ans, vu que je ne compte pas acheter celle-ci.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron