[Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Eltreum le Mer 20 Sep 2017, 19:02

C'est très moderne comme chara-design en effet. Heureusement que Yamato y avait échappé. Après, faut voir si on peut s'habituer avec le casting principal sortit d'un club d'hôtes.
Dernière édition par Eltreum le Mer 20 Sep 2017, 19:04, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Sep 2017, 19:03

12 épisodes + des films l'année suivante.
Ca respire l'efficacité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Tetho le Mer 20 Sep 2017, 19:16

Prod I.G. et leurs éternels problèmes de fric... Souviens toi d'Higashi no Eden saboté avec le même modus operandi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Sep 2017, 20:18

C'est vrai. Mais cette fois ça a été annoncé il y a trois ans et demi.
Et on peut penser qu'au moment où c'est communiqué, la décision est prise depuis des mois.

Quatre ans et quelques ça fait long le teasing pour un produit aussi mince en contenu qu'un anime ecchi de TNK. D'autant que ça n'est pas un anime qui réclame beaucoup d'efforts côté animation.

Quoique dessiner autre chose que des lycéennes puisse être éprouvant par les temps qui courent.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede VpV le Mer 20 Sep 2017, 21:03

Yang Wen-li fait super jeune, tout sauf la trentaine.
Reinhard étant plus jeune, ce chara design lui sied mieux.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede George Isaac Newton le Jeu 21 Sep 2017, 17:09

Tout ça pour cela. Monde décevant.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Aer le Lun 25 Déc 2017, 01:53

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede hebiko le Mar 03 Avr 2018, 16:42

Le premier épisode est sorti sur ADN.
Et je dois dire que c'est pas la purge à laquelle je m'attendais. La 3D des vaisseaux est plutôt bonne, j'y retrouve un côté bataille de Loum de Gundam The Origin. D'ailleurs un plan rapide m'a fait penser au moment où Char défonce un croiseur tout seul.
Du côté du Chara design par contre, c'est moins agréable. J'ai du mal avec les proportions, en particulier celles de Kircheis.
Au niveau de l'histoire/mise en scène, c'est proche de mes souvenirs de la première série. Une déception par contre, les lasers ne sont plus des "lignes" mais des "tirs" comme dans n'importe quelle oeuvre de SF.
Ce petit détail m'avait frappé lors de mon visionnage de la série, dommage qu'ils aient enlevé cette spécificité.
La série est dispo en Vostfr sur ADN pendant un mois gratuitement, ça fait toujours plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Nexus le Mar 03 Avr 2018, 18:42

Pour ceux qui n'avaient pas vu, la première série est enfin disponible au US a l'achat.

https://shop.sentaifilmworks.com/produc ... um-box-set

800$... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Avr 2018, 18:51

Shin LotGH 01
C'était bien, nul doute là-dessus, néanmoins... what was the point ? C'est le premier épisode de l'OVA en quasi-inchangé, avec un chara-design plus conventionnel et des vaisseaux en 3D, en ouverture d'une série qu'on nous annonce ne durer qu'un cour. S'ils remakent la totalité de l'anime - qui en un sens y gagnerait après son incohérente version combinant de vieilles séquences et animations refaites - là je comprendrai l'intérêt d'un LotGH ripoliné, mais à ce débit d'épisodes c'est pas gagné. Donc voilà : très bon épisode mais dont la légitimé dépendra uniquement de l'exhaustivité du projet consentie/obtenue par IG.

Sur un registre annexe, quand bien même les japonais se foutent pas mal du marché extérieur, en 2018 on pourrait éviter les indications à l'écran à l'endroit où les sous-titres sont censés s'implémenter.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede hebiko le Mar 03 Avr 2018, 18:56

Nexus a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas vu, la première série est enfin disponible au US a l'achat.

https://shop.sentaifilmworks.com/produc ... um-box-set

800$... :mrgreen:


On est vraiment sur du produit de luxe là. Tu testes toutes les pistes de tous les épisodes pour être sûr que y a aucun pépin :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede VpV le Mar 03 Avr 2018, 23:03

LotGH LiGHt 01
La même qu'hebiko, on redoute toujours le massacre, a priori il n'en sera rien. La série semble même être en passe de gagner des batailles plus spectaculaires. Ce n'est pas un point crucial, mais ce serait toujours ça de pris.
Les supposées nécessaires retouches scénaristiques sont plutôt bienvenues. Par exemple, le fait que Reinhard ignore la présence de Yang dans le camp adverse est un choix efficace à l'effet crédible, mais le fait qu'il ignore jusqu'à son identité et son existence pourrait signifier que les événements d'El Facil seraient tus voire effacés, avec tout ce que ça implique (background de Yang et Frederica notamment). Rien de dramatique à première vue, mais prudence.
Bref, ce début est un bon aperçu de ce qu'il pourrait avoir à perdre et à gagner avec ce remake. J'espère sincèrement que le résultat ne sera pas qu'une série de batailles spatiales, qu'on garde suffisamment de teneur spatiopolitique avec sa dose d'anecdotes et ses petits relents de complots.

Sinon au moment de la première réplique de Yang, j'ai vibré. L'introduction de la série reste mon passage préféré, et là, ça a fait mouche. Petit regret néanmoins, l'épisode se clôt un instant trop tôt. J'ai trouvé le fait de couper avant que Reinhard ne révèle ce qu'il venait de comprendre assez puéril comme cliffhanger.

P.-S. : L'OP est signé Hiroyuki Sawano, un détail qui ne manquera pas de faire se réjouir l'ami Deluxe. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede MSZ-006C1 le Mer 04 Avr 2018, 01:42

Par contre, je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir raconter / jusqu'où ils vont pouvoir aller avec seulement douze épisodes.
8:
Et sinon, je craignais le pire à ce sujet, mais j'ai trouvé la traduction d'excellente qualité (à de très rares exceptions près).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Tetho le Mer 04 Avr 2018, 02:14

Vu que c'est sur ADN c'est pas Saga qui s'en charge ? Si il y a bien un anime pour lequel il aurait fait joué toutes ses connections pour en avoir la responsabilité c'est bien celui-là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Gemini le Mer 04 Avr 2018, 13:27

D'après Caziro, la série est effectivement traduite par un fan de la licence.

Concernant le premier épisode, pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit par mes petits camarades. C'est plus joli que la première adaptation, avec un chara design qui risque de hanter les rêves humides de quelques fujoshis, mais si c'est pour raconter la même histoire et s'arrêter au bout de 12 épisodes, je vois mal l'intérêt. Je regarderai de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Saga le Mer 04 Avr 2018, 14:12

Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Tetho le Mer 04 Avr 2018, 14:23

Image

(comme quoi tout vient à point à qui sait attendre)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Gemini le Mer 04 Avr 2018, 14:36

(moui enfin perso je n'ai pas droit à la traduction ADN)

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Deluxe le Jeu 05 Avr 2018, 02:27

Die Neue These - épisode 1 : Il n'y a pas grand-chose à redire. C'est le LOTGH qu'on aime refait à la mode d'aujourd'hui. Il n'y a pas la patine d'époque, mais le résultat n'en est pas moins réussi. Les plans sont très bien composés, tout en largeur, s'accordant bien à la grandiloquence de la série. Le chara-design insipide sur le papier passe très bien à l'écran. La 3D est compétente et permet de mettre en valeur les redisigns alambiqués des vaisseaux. Je pense que c'est sans aucun doute le space-opéra d'animation le mieux produit depuis Yamato 2199.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir retrouvé mon Mozart, mon Brahms, mon Beethoven, mon Dvořák et mon Tchaïkovski pour me retrouver avec une bande-son d’ascenseur dénuée de toute virtuosité. Apparemment le compositeur est un illustre inconnu au point que la moitié des bases de données du net ne le mentionnent pas, si ça se trouve il est meilleur que la totalité du répertoire de la musique savante sur plusieurs siècles mais pour le moment cela ne s'est pas trop entendu.

Avec le recul je me rends compte que ce que j'ai plus apprécié dans la série originale, que j'adore, ce ne sont pas tant les batailles spatiales que ces dialogues méta où les personnages discutent de la condition humaine devant une tasse de café. Si cet anime trouve un fragment de ce style alors il vaudra le coup quelle qu'en soit l'issue.

Et oui la trad française est très bien.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede George Isaac Newton le Ven 13 Avr 2018, 00:49

La Nouvelle Thèse - épisodes 1 et 2 :

Deux épisodes qui closent la bataille d'Astarte.

Il y a peu à dire, l'adaptation est sérieuse, les vaisseaux modifiés et en 3D font "du bon boulot". Le ravalement de façade des personnages est assez peu remarquable, certains en deviennent d'ailleurs méconnaissables. Et un bon point pour les affichages stratégiques et tactiques, qui gagnent en lisibilité, même si cela enlève une certaine part d"inattendu. Je trouve tout de même que le sujet de la guerre est traité avec bien moins de détails que dans l'original, cette fois ci les troufions n'ont même pas la parole, et j'apprécie moyennement le découpage en épisode des différents points de vues, surtout si c'est pour maintenir artificiellement la tension.

Sinon, c'est un peu désagréable d'échanger Mahler et Ravel contre un chat ventripotent se promenant sur un piano... Mais bon ! Je vais continuer, mais je sens la compression de l'original arriver à grands pas.

[Montrer] Spoiler
A la vitesse à laquelle se déroule l'intrigue, on devrait difficilement atteindre la moitié des événements correspondant à la révolte des nobles impériaux. Or son statut de ré-imagination de la série va sans doute obliger l'équipe à conclure ces douze épisodes par un gros rebondissement. La mort de Kircheis me semble être une piste plutôt valable. C'est cela, bof.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede chevkraken le Ven 13 Avr 2018, 01:11

MSZ-006C1 a écrit:Par contre, je me demande vraiment ce qu'ils vont pouvoir raconter / jusqu'où ils vont pouvoir aller avec seulement douze épisodes.
:18:
Et sinon, je craignais le pire à ce sujet, mais j'ai trouvé la traduction d'excellente qualité (à de très rares exceptions près).


Il a été confirmé que la série n'adaptera que le premier volume du roman
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Deluxe le Jeu 19 Avr 2018, 07:16

Die Neue These - Épisode 3 : probablement AOTS en ce qui me concerne, quoique j'ai pas encore vu tout ce qui m'intéressait de ce printemps.
Le pire c'est que c'est une série dont je connais déjà les tenants et les aboutissants, je sais ce qui va se passer et qui va mourir à la fin. Mais c'est un genre que j'apprécie tant et qui est tellement rare, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche.
Ce remake c'est un peu le Shadow of the Colossus de l'animation japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Aer le Jeu 19 Avr 2018, 09:06

Le Dark Souls tu veux dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede chevkraken le Jeu 19 Avr 2018, 17:24

Deluxe a écrit:Die Neue These - Épisode 3 : probablement AOTS en ce qui me concerne, quoique j'ai pas encore vu tout ce qui m'intéressait de ce printemps.
Le pire c'est que c'est une série dont je connais déjà les tenants et les aboutissants, je sais ce qui va se passer et qui va mourir à la fin. Mais c'est un genre que j'apprécie tant et qui est tellement rare, on ne peut pas vraiment faire la fine bouche.
Ce remake c'est un peu le Shadow of the Colossus de l'animation japonaise.

Mouais on a tout de même space battleship yamato il y a pas si longtemps (et pour rappel, une trilogie de film live sur les heros de la galaxie est en projet)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede MSZ-006C1 le Mar 01 Mai 2018, 15:36

J'avoue que j'ai été un peu déçu par l'épisode 4. Toute trace des sentiments que Yang éprouvait pour Jessica, et inversement, ou le fait que Yang se soit sacrifié pour Jean-Robert, sont absents de cette adaptation.

Négliger de préciser que si Yang a cherché à étudier l'histoire gratuitement, c'était parce qu'à son décès, son père ne lui a laissé que des dettes et qu'il était fauché, c'est pas terrible non plus. Yang précise juste qu'après la mort de son père, il a cherché un endroit où pouvoir étudier gratuitement l'histoire, mais sans expliquer pourquoi il cherchait la gratuité. Ce n'est qu'un détail, mais ça plaçait Yang dans une situation susceptible d'attirer plus facilement la sympathie du lecteur/téléspectateur.

De même, négliger de préciser que Frederica a apporté (préparé elle-même, dans le manga de Fujisaki Ryu) le sandwich avec lequel Yang manque de s'étouffer, minimise l'impact de cette première rencontre. Là, ça fait juste : "J'étais passée par là, je vous ai vu vous étouffer, et comme par hasard, j'avais un verre de café alors je vous l'ai offert".
Du fait que l'épisode se passe dans le passé, au lieu d'être un flash-back rapporté par quelqu'un, on passe à côté du fait que Frederica a pris Yang en pitié, parce qu'il bossait sans relâche en ne se nourrissant que de sandwiches et que les civils doutent fortement de ces capacités à remplir sa mission, etc.

De même le manque de prévenance de Yang, qui se résume à une grimace de Frederica, et non au repentir qu'il éprouve lors de leurs retrouvailles (là encore, comme pour Jessica, on regrettera le manque d'interaction entre le passé et le présent).

Et puis... je sais pas, mais balancer le passé de Yang, comme ça, sans introduction, sans fil conducteur apparent avec les épisodes précédents, je ne trouve pas ça terrible du point de vue narratif.
Dernière édition par MSZ-006C1 le Mar 01 Mai 2018, 16:38, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités