Walt Disney et ses studios

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Lun 19 Mar 2018, 19:58



la dernière vidéo de Tchoucky et al parle de Phinéas et Ferb, une hilarante série maintes fois rediffusé sur Disney Channel
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Ven 13 Avr 2018, 21:06

Nouvelle bande annonce des Indestructibles 2:



Autant le teaser et la première bande annonce m'avaient laissé un goût mitigé, autant cette seconde bande annonce m'a énormément emballé ! :D
L'histoire a l'air d'être très riche et les scènes d'action semblent très impressionnantes et incroyablement épiques !

Allez Brad Bird fonce ! Les Indestructibles est mon film favori de Pixar ainsi que l'un des plus grands films de super héros de tous les temps, ne loupe pas cette suite, on compte sur toi !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Dim 15 Avr 2018, 19:34

Antony a crée une vidéo dédiée à une série animée Disney très méconnue mais qui l'a fortement marqué: Les Cauchemars de Ned.



La série a l'air vraiment intéressante et originale et c'était assez audacieux de créer un DA basé sur les cauchemars des enfants et leurs plus grandes peurs. Dommage que Disney semble l'avoir renié depuis et ne l'a plus jamais rediffusé. En tout cas, je regrette de ne pas l'avoir vu et connu.

Cela peut prêter à sourire que Disney l'ait jeté aux oubliettes et ne veuille plus en entendre parler. A côté de ça, l'excellente série animée Souvenirs de Gravity Falls contient son lot de scènes horrifiques, angoissantes et glauques et qui, non seulement n'a causé aucun scandale, mais qui en plus a remporté un énorme succès critique et public et est toujours régulièrement rediffusée !

En tout cas la fin des années 90 et le début des années 2000 contenait son lot de séries animées Américaines fantastiques et horrifiques: Courage le chien froussard, les cauchemars de Ned, Wicked!/Dément !...

C'était à la même époque que la série de romans Chair de Poule remporta un grand succès et donna lieu à une adaptation live télévisée tout aussi populaire.

Les séries jeunesses qui faisaient peur étaient sans nul doute dans l'air du temps...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Mar 15 Mai 2018, 14:48

Joyeux Anniversaire à Mickey Mouse qui vient d'avoir 90 ans, il est apparu le 15 Mai 1928 dans "Plane Crazy"

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Darkge999 le Mer 06 Juin 2018, 11:10


La scène avec les Princesses m'a tuer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Gemini le Mer 06 Juin 2018, 18:35

Les cheveux de Pocahontas bougent tout seuls, c'est diablerie !

Ce que Ready Player One ne nous avait pas dit, c'était que Disney avait créé sa propre Oasis :lol:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Mar 26 Juin 2018, 21:13

Depuis quelques jours, une série animé basé sur "Les Trois Caballeros" a été leaké sur un application Disney aux Philippines, cette série serait un projet produit avant le remake de La Bande de Picsou, Disney n'a pas voulu renouvelé la série, résultat on se retrouve avec un projet mort-né avec seulement 13 épisodes.

http://disney.wikia.com/wiki/Legend_of_the_Three_Caballeros
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Mer 04 Juil 2018, 09:40

Il faudra que je jette un coup d'oeil à cette série télévisée, ayant toujours beaucoup aimé "Les trois Caballeros". D'ailleurs, Don Rosa avait fait une très belle histoire très touchante où Donald retrouvait ses deux meilleurs amis qui ont toujours eu énormément d'estime et de respect pour lui. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Mer 04 Juil 2018, 09:44

Image

Ah, et pour rappel, c'est aujourd'hui que sort la suite de l'un des plus grands chefs d'oeuvres du studio Pixar:
Les Indestructibles 2 avec toujours Brad Bird à la réalisation.

Je vénère le film original qui est l'un de mes long métrages favoris de Brad Bird ainsi que mon long métrage Pixar préféré, celui que j'ai revu le plus (une bonne douzaine de fois !).
J'espère que ce second volet des aventures de la famille Parr sera de la même trempe. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Gargoyles les Anges de la Nuit

Messagede Xanatos le Jeu 08 Nov 2018, 15:08

Image

J'ai redécouvert dernièrement la saison 1 et la première moitié de la saison 2 de Gargoyles...

Mon dieu, quel chef d'oeuvre, c'est encore à ce jour, et de loin, LA meilleure série animée télévisée jamais produite par les studios Disney. :D

C'est une série qui m'a énormément marqué étant adolescent, je l'avais suivi passionnément sur Canal +, TF1 et M6.

Etant donné que les deux saisons de la série sont sortis en DVD aux USA (la saison 3 n'en est pas vraiment une, c'est un spin off intitulé The Goliath Chronicles ), j'ai saisi l'occasion pour les acheter.

Premier constat: ça n'a pas du tout vieilli.

Second constat: c'est beau... mais qu'est ce que c'est beau !

A ce titre la première saison est une merveille ! Les dessins sont magnifiques, aussi bien le character design des personnages que les décors qui sont très détaillés, aussi bien les châteaux Ecossais que la ville de New York.

Quant à l'animation, elle est tout simplement PARFAITE: on a davantage la sensation de voir des moyens métrages animés cinématographiques que des banals épisodes d'une série TV.

Les musiques ne sont pas en reste, ce sont des symphonies grandioses qui accompagnent les exploits de nos Gargouilles et qui me font frissonner tant elles sont ensorcelantes et envoûtantes.

Pour ce qui est de la genèse de la série, les studios Disney étaient jaloux du succès critique et commercial triomphal de Batman the Animated Series de Bruce Timm.

Ils demandèrent alors à Greg Weisman de réaliser une série de la même trempe et qui soit tout aussi ambitieuse.

Et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, Gargoyles s'étant imposé dès la première saison comme l'une des toutes meilleures séries animées Américaines des années 90. :D

Outre sa réalisation technique irréprochable, Gargoyles est également caractérisé par la qualité remarquable de son scénario, à la fois complexe et très recherché.

Il y a une très forte continuité entre les épisodes et il est primordial de les regarder dans l'ordre. Les récits sont d'une très grande richesse narrative: certains épisodes puisent leur inspiration dans les légendes Arthuriennes, d'autres dans les oeuvres de William Shakespeare (un des ennemis de nos héros s'appelle... McBeth), d'autres sont des polars à part entière.

Et que ce soit les épisodes axés sur le fil rouge de la série ou ceux qui sont indépendants, la qualité est toujours là.


Tous les personnages bénéficient d'une psychologie fouillée.

Image

Goliath le leader de son clan est également le héros de la série. C'est la Gargouille la plus puissante et d'une force herculéenne faisant frémir plusieurs de ses ennemis.

Goliath est un être loyal et doté d'un très grand sens de l'honneur, et, si il est de nature colérique (ses fureurs sont très impressionnantes), il sait cependant tenir compte de l'avis de ses amis et n'est pas borné pour autant.

Image

Suite à son "réveil" à New York, il se liera peu après d'amitié (voire plus) avec Elisa Masa, une policière. Suite à la trahison dont Goliath fut victime au moyen âge, notre Gargouille éprouva une grande méfiance vis à vis de l'humanité. Elisa lui ouvrira les yeux ainsi qu'à sa famille en lui faisant comprendre que tout n'est pas blanc ou noir et que si certains humains sont abjects, d'autres au contraire sont bons et généreux et qu'il ne faut se livrer à aucun amalgame. Elisa est une femme intelligente, forte et très compétente. De plus, même si Goliath la sauvera quelques fois, elle aussi sauvera tout aussi fréquemment ses amis Gargouilles, car, si celles ci sont très puissantes la nuit, elles se transforment en statues le jour et sont conséquent vulnérables à cette période de la journée. Elisa n'a donc rien d'une jouvencelle en détresse qui est un boulet loin de là. Elle est aussi très ouverte d'esprit.

Image

L'ennemi principal de nos héros n'est nul autre que David Xanatos. C'est un homme d'affaires milliardaire qui est très intelligent, rusé, calculateur, brillant, passé maître dans l'art de la duplicité et de la manipulation. A noter aussi qu'il bénéficie d'un certain sens de l'humour, il ne se prend pas toujours au sérieux. Et lorsque ses projets sont contrecarrés par les Gargouilles, il a toujours des plans de secours ce qui fait qu'il n'est jamais vraiment pris au dépourvu. Il laisse transparaître toutefois certaines facettes plus sympathiques de sa personnalité: il aime de tout son coeur sa femme Fox, et, lorsque dans un épisode, elle est victime d'un sortilège, il remuera ciel et terre pour la sauver. De plus, il ne laisse jamais tomber son homme de main, le fidèle Owen.

D'ailleurs pour info, c'est de lui dont j'ai tiré mon pseudonyme Xanatos avant de m'inscrire sur le forum Animeland en 2001 ;) . Un pseudo que j'ai par ailleurs conservé sur pratiquement tous les forums que je fréquente.

Image

Parlons à présent de l'autre antagoniste important de la série: Demona.

Elle était autrefois la bien aimée de Goliath et ils étaient unis à la vie, à la mort. Elle était toutefois révoltée que les Ecossais qu'elle et ses congénères protégeaient des vikings soient si méprisants envers eux alors qu'ils les défendaient au péril de leur vie. Suite à la quasi extinction de son clan par les vikings, elle vouera une haine sans borne envers les humains. C'est un personnage très intéressant, car, on comprend la rancoeur et la haine qu'elle éprouve envers autant d'humains qui l'ont brimé et persécuté. Mais en les massacrant par la suite, elle ne fait finalement que conforter bon nombre d'entre eux dans leurs préjugés envers les Gargouilles et est finalement devenu le monstre que ceux ci l'accusaient d'être. Elle a fini par s'enfermer dans un cercle de violence sans fin.

Demona est très rusée, maligne et est passée maîtresse dans l'art de la manipulation et causera bien du fil à retordre à Goliath et ses ami(e)s.


Passons à présent aux amis Gargouilles de Goliath.


Image

Hudson est le doyen du clan et il était autrefois le chef. Se rendant compte qu'il n'est plus tout jeune, il choisit Goliath pour lui succéder. C'est le vieux sage de la bande. Son passe temps favori est de regarder la télévision avec Bronx le "chien". Toutefois, c'est un excellent stratège et un bon tacticien qui a souvent tiré d'affaires ses compagnons.

Image

Broadway est un peu le "comique" de la bande. Son passe temps favori est de s'empiffrer et c'est un bon vivant. Cependant, contrairement à beaucoup de personnages gros, il n'est pas du tout stupide très loin de là. Il est capable de réfléchir vite et bien, et, au cours d'un combat, il analyse rapidement la situation et peut déceler en un éclair les failles d'un ennemi. De plus, il a un bon esprit de déduction et a parfois aidé Elisa dans ses enquêtes.

Image

Brooklyn est la Gargouille qui fut le plus fasciné par le XXe siècle ainsi que par les lumières de la ville. C'est un personnage cool et très sympathique. Il est aussi très sensible à l'écoute de son prochain et sait se remettre en question. Il mûrit beaucoup au fil de la série et Goliath le désignera plus tard comme son futur successeur, Brooklyn ayant un grand sens des responsabilités. Il éprouve une grande animosité envers Demona qui l'a manipulé.



Image


Lexington enfin est le "petit génie" de la bande. Il s'est très rapidement adaptée à la technologie contemporaine, c'est un inventeur hors pair qui peut construire en un clin d'oeil des machines et un bon informaticien. Son QI exceptionnel compense sa force physique inférieure à celle de ses compagnons (mais supérieure à bien des humains).

Certains épisodes étaient aussi très anxiogènes et osés pour l'époque. Par exemple Broadway est allé rendre visite à son Elisa à son appartement. Etant un passionné de western, il s'est amusé avec le pistolet de son amie et tira accidentellement sur elle et la blessera grièvement ! Il l'amena tout de suite à l'hôpital où elle fut sauvée in extremis. Il se culpabilisera et s'en voudra énormément et vouera ensuite une haine sans bornes envers les armes à feu. C'est un épisode formidable et poignant qui fait prendre conscience aux spectateurs (notamment les plus jeunes) de la dangerosité des armes à feu et que ce ne sont certainement pas des jouets.

Gargoyles est une série animée phare des années 90 qui a fait date et a marqué les esprits.

Pourtant, tristement Disney semble à présent "snober" ce titre majeur.

Il faut dire que Gargoyles est une série sombre, très adulte, angoissante et parfois violente (même si celle ci n'est jamais gratuite), très éloignée des autres séries animées familiales ou enfantines de la firme. Buena Vista a mit des lustres pour sortir les deux saisons en DVD, quant à la France, cela fait une éternité que les chaînes Disney n'ont plus rediffusé la série.

Cependant, si vous parlez couramment anglais, n'hésitez pas à vous procurer l'édition DVD Américaine, et si elle repasse un jour à la TV en France, ne la loupez pas: c'est un authentique chef d'oeuvre sur lequel le passage du temps n'a aucune emprise.

Gargoyles, j'adorais, j'adore et j'adorerai... :D

Pour conclure en beauté, redécouvrons le somptueux premier générique dont la musique est toujours aussi ensorcelante et envoûtante...

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Mar 12 Fév 2019, 20:12

Comment Disney a mis un terme à la carrière d'Anaïs Delva

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Mar 12 Fév 2019, 21:45

Une bien triste histoire. :(
Et dire que Anaïs Delva a perdu son rôle le plus emblématique à cause d'une scène pastichant La Reine des Neiges dans cette purge de Alad'2...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Gemini le Mar 12 Fév 2019, 23:49

La production d'Alad'2 a dû lui faire croire qu'ils avaient obtenu l'autorisation, sinon c'est qu'elle super naïve. Mais c'est une histoire très triste, pour elle comme pour les spectateurs (dont Disney n'est clairement rien à foutre).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2019, 23:55

Il y a une morale à cette histoire : ne tournez pas dans un film de Kev Adams, ça va ruiner votre carrière :22:


(je penche pour la seconde option, elle a été naïve(/pas très maline) et pensé que ça passerait sous le radar, si ils lui avaient fait croire qu'ils avaient les droits elle aurait sans doute du se demander pourquoi elle ne pouvait pas chanter la chanson)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Mer 13 Fév 2019, 17:23

Quand on parle du loup...




C'est moi où on dirait qu'ils organisent le cross-over avec Brave ? Ils n'ont qu'à ajouter Tangled (que les fans aux chapeaux en alu imaginent directement liés) et ils peuvent organiser La Ligue des Adjectifs Qualificatifs Extraordinaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Darkge999 le Mer 13 Fév 2019, 18:31

A voir ce que cela donnera, la magie du montage peut faire croire tout et rien à des extraits tirés d'un film, mais visuellement, ça donne bien. Vu que j'avais bien aimer le premier, j'espère pas être déçu par se second opus.
Et aussi que Disney à sut résister aux lobbys homo-lesbien et affiliés qui veulent imposé leurs fantasmes...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Mer 27 Fév 2019, 12:37



Nouvelle vidéo passionnante de Mea consacrée au film d'animation maudit des studios Disney: Taram et le Chaudron Magique.
On en apprend énormément sur la genèse et le développement tumultueux et éprouvants du long métrage.

Et je confirme ses propos: si le film a fait un four retentissant aux Etats Unis, il a eu un franc succès en France et près de 3 millions de spectateurs qui l'ont vu dans les salles obscures. Et Disney avait en effet mit le paquet pour ce qui est de la promotion du film ! Pour l'avoir découvert au ciné en 1985, j'en sais quelque chose !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede VpV le Jeu 28 Fév 2019, 00:15

Oh, la grosse madeleine !

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma, par contre pas à sa sortie. Dommage, on aurait pu s'imaginer l'avoir vu dans la même salle et - pardonne-moi cette familiarité - jouer à deviner qui avait le plus chié dans son froc. :mrgreen:

Forcément, premier film vu au ciné oblige, les images de nuées verdâtres s'échappant du chaudron, au milieu des squelettes et des têtes de mort m'ont marqué à vie. Mais, pour l'avoir revu presque 20 ans après, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de Disney aussi inabouti et mal mené, ce qui le rend assez unique en son genre. Pour reprendre des termes d'aujourd'hui, on peut parler d'un grand film malade.

Il illustre aussi parfaitement la nécessité de trouver le bon dosage entre savoir-faire et progrès, entre expérience et sang neuf.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Darkge999 le Jeu 28 Fév 2019, 11:58

Je savais que la production de Taram avec été assez difficile, mais je ne pensais pas à ce point... :shock:

Jusqu'à que je le visionne il y a quelques années lors d'un passage TV, ce film n'avait toujours assez intriguer, connaissant son existence et son nom, mais il demeurait inaccessible sur les médias traditionnels (maintenant, je sais pourquoi) et je n'avais pas envie de chercher une version "alternative" correcte dans les méandres du net... Lorsque j'ai pu enfin le visionner, j'avais été assez étonner par lui, il ressemblait en rien aux Disney de l'époque auxquels j'étais habituer, une sorte d'OVNI dans le catalogue de chez Mickey... Mon visionnage date, mais j'ai pas garder un si mauvais souvenir de lui, il faudrait que tente de le revoir un jour pour me faire un nouvel avis dessus...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Tetho le Mar 19 Mar 2019, 18:18



Ça a l'air infiniment meilleur que ce qu'une suite de trop à légalement le droit d'être. Je suis hypé d'un coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Lun 29 Avr 2019, 15:40

Aperçu d'Amphibia

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Xanatos le Mar 18 Juin 2019, 16:03



Richard Darbois le merveilleux comédien qui a doublé avec tant de talent Buzz l'Eclair dans la saga Toy Story a fait une farce rigolote aux visiteurs de Disneyland Paris ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Gemini le Mar 18 Juin 2019, 20:20

La caméra est super bien cachée, mais je crois l'avoir remarquée sous un parapluie :mrgreen: Mais oui, c'est marrant comme idée ^^

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Ven 12 Juil 2019, 19:18

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Walt Disney et ses studios

Messagede Geoff34 le Mar 08 Oct 2019, 15:51

extrait de The Owl House, prévue pour 2020
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités