Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede guwange le Jeu 05 Avr 2018, 21:14

Image

Réalisateur et aussi en charge du design conceptuel : You Moriyama
Scénario : Katsuhiko Manabe et Kensaku Kojima
Musique : mabanua
Auteurs de l'oeuvre original : Tetsuya Chiba et Ikki Kajiwara ( pseudo Asao Takamori )
Studio d'animation : TMS

http://megalobox.com/

Série TV prévue pour le printemps 2018.

Cet anime célèbre le 50ème anniversaire du manga original. Dans cette nouvelle histoire, un certain JD (Junk Dog) participe à des matchs de boxe dans un ring souterrain afin d'en vivre. Il fera la rencontre d'une certaine personne qui va l'amener à relever un défi à haut risque.





Diffusion sur ADN, je vais regarder le premier épisode dans la soirée.
A vous de jouer pour alimenter le topic.
Dernière édition par guwange le Jeu 05 Avr 2018, 21:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalo Box

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Avr 2018, 21:48

Megalo Box 01
Un scénario sans la moindre surprise, qu'enrichit toutefois une mise en images hors normes. La direction artistique est carrément balèse, agencée autour d'un design plus rugueux, de backgrounds rough et d'une colorisation sporadiquement triple-shadée pour la profondeur. Vingt minutes suffisent à comprendre que l'anime n'aura pas l'authenticité sociale ou la force émotionnelle de son modèle, mais un digne hommage guidé par l'amour du style n'est pas à exclure et serait déjà un louable rappel.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Moog le Sam 07 Avr 2018, 00:32

Effectivement les décors sont beaux, dommage que je n'ai apprécié rien d'autre...
La mise en scène est mauvaise et l'OST inadéquate, je ne comprends pas pourquoi avoir mis des néophytes du domaine de la création d'anime sur ce projet...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede mickeyLD le Sam 07 Avr 2018, 13:11

J'ai beaucoup apprécié le 1er épisode de Megalobox! Scénario classique mais efficace.
La réalisation est vraiment très convaincante, et les clins d’œil au travail d'Osamu Dezaki et d'Otomo ont fait vibré mon petit coeur de trentenaire... :D
Je pense que le studio a de belles ambitions sur ce titre et je vais suivre avec la plus grande impatience la suite.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Aer le Sam 07 Avr 2018, 13:48

Episode 01.

Un début convaincant pour cette série sensé marquer les 50 ans d'Ashita no Joe. Les personnages sont brossés sommairement mais correctement, le design est effectivement très bon et la tension est déjà la. J'apprécie beaucoup l'enrobage musical et le coté très "street" des décors, des tags, des persos.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Avr 2018, 01:00

MB 02
Le scénario demeure un peu léger - bien que l'apport d'éléments mafieux à la De Palma ajoute un petit condiment en plus à l'ambiance - mais la classe de la DA transporte l'ensemble. L'OP est léthal, les décors fantastiques, la bande-son trône vingt pieds au-dessus de la moyenne. C'est sans décalage ni fausse note, et surtout ça a décidé en amont "On s'adresse à tel public, point" plutôt que de vouloir manger à tous les rateliers. Respectueux et respectable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Sch@dows le Sam 14 Avr 2018, 17:22

Je dois bien avouer qu'après quelques minutes, j'étais déjà conquis a cette DA, et cette réalisation et ses airs d'animés 80s, l'animation de qualité en plus.
L'histoire est convenu, même si ce settings clandestin n'est pas si courant dans les série sportive.

Je n'ai jamais vu Ashita no Joe, mais pour l'instant ya pas a dire, j'accroche beaucoup à celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Xanatos le Sam 14 Avr 2018, 17:43

Il faut que tu découvres cette oeuvre majeure au plus vite. Ashita no Joe est un monument du manga et de l'animation Japonaise.

Le manga original de Asao Takamori et Tetsuya Chiba est un pur joyau du 9e art, et la série animée Ashita no Joe 2 est un immense chef d'oeuvre, un des plus beaux pinacles du tandem légendaire Osamu Dezaki/ Akio Sugino.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Avr 2018, 18:20

Quand tu auras le temps fonce sur Ashita No Joe 2 (inutile de connaître la première série).
Il n'existe pas de meilleur anime sportif. C'est le top niveau.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Sch@dows le Sam 14 Avr 2018, 18:44

ok ok ^^ Si je trouve le temps (ce serait déjà bien), je me ferai déjà ce Joe de demain 2 vu que c'est dispo sur crunchyroll >__<
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede guwange le Ven 20 Avr 2018, 02:12

Vu les 3 premiers épisodes et je valide.
Comme Zeta le relève, pas de fausse note au niveau des personnages, ils sont tous dans le ton de l'anime et c'est suffisamment rare de nos jours où on doit fermer les yeux sur certains persos, pour kiffer l'ensemble de l'oeuvre.
Coucou, mr le binoclard intello dans Garo Vanishing mais aussi le duo Charioce-Nina alors que les clefs du camion devaient revenir à Favaro...
Pour en revenir à Megalobox, c'est devenu une sorte de jeu pour moi de répérer les plans issus de Ashita no joe ( version anime ) ainsi que les attitudes semblables des persos. ( Danpei ( Nanbu ) qui attrape Joe ( Junk dog )par le col... )

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Avr 2018, 12:32

MB 03
Bien joué. On y retrouve les bas-fonds interlopes du manga de Chiba, la coolitude redoublée de la rage de vaincre du protagoniste. Le design des enfants des rues est fantastique, et que le titre soit l’un des rares spécimens à considérer la bande-son comme partie intégrante d’une série d’animation ne le rend ici que plus impavide et fier. Très bon épisode.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede guwange le Ven 20 Avr 2018, 15:56

Moog a écrit:Effectivement les décors sont beaux, dommage que je n'ai apprécié rien d'autre...
La mise en scène est mauvaise et l'OST inadéquate, je ne comprends pas pourquoi avoir mis des néophytes du domaine de la création d'anime sur ce projet...


Comme le relève Zeta, l'OST s'accorde parfaitement à l'univers décrit.
Tu as fait cette remarque après la vision du premier épisode, tu as peut-être eu le temps de mieux t'accoutumer à l'univers dépeint avec les épisodes qui ont suivi. Tu as peut-être révisé ton jugement.
Quant à la mise à scène, ce n'est pas du bling-bling avec la caméra qui tourne à 360 degré , mais il y a un réel effort de faire un mix entre l'ancienne école et la nouvelle école. Je trouve au contraire que pour le moment, l'intention est bonne dans la composition des scènes avec notamment quelques transitions biens trouvées. ( cf : l'adversaire de Junk Dog qui s'en va en pleine lumière en transition avec le phare de la moto )

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede question le Ven 20 Avr 2018, 19:03

J'ignore pourquoi, mais j'arrive à me dire qu'il y a du space dandy dans ce megalobox.

Aucune idée d'où me vient cette idée.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Avr 2018, 19:27

question a écrit:J'ignore pourquoi, mais j'arrive à me dire qu'il y a du Space Dandy dans ce Megalobox.

Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede question le Ven 20 Avr 2018, 19:53

valable.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Avr 2018, 01:21

MB 04

Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede George Isaac Newton le Ven 27 Avr 2018, 03:04

Megalo Boxe 4

Bon, je débarque, mais Joe le Sans-Dents contre le Requin Souriant, ben c'était achement bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Mai 2018, 23:30

MB 05
C'était digne d'éloges une nouvelle fois. On croit en quelques minutes à ce personnage d'ex-soldat anéanti que sa famille de substitution l'ait oublié et la forme si elle s'économise ça et là ne faiblit pas pour autant. Si la série maintient le niveau alors Moriyama aura cassé la baraque pour sa première réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Sch@dows le Lun 07 Mai 2018, 00:12

J'avoue que pour moi c'est tout l'inverse sur cet épisode 5.

Le début d'épisode est magique, on se croirait dans un autre anime des années 80/90, mais derrière, le motif inventé pour l'épisode ne tient pas la route 2 sec.

OMG, l'armée l'a annoncé mort, et tu n'as pas chercher a passer outre !!! c'est odieux !!! ... wait ... ah ben non, c'est normal en fait. Ce n'est pas plutôt l'autre qui aurait du chercher ce que son coach était devenu ?
Je peux comprendre que les personnes directement impliquées n'est pas les idées claires, mais le fait que même l'entourage (nouveau coach, etc.) en pense de même ... ça m'a un peu gâché l'épisode en fait. Genre l'histoire se déroule dans un monde parallèle où fuck la logique scénaristique.

Bon, après, si on passe ça, oui c'est toujours les mêmes qualités que pour les autres épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mai 2018, 12:04

Ca va plus loin que ça quand même. Le Coach, qui dans cet univers d’orphelins est aussi le père putatif, sait depuis un bon moment que son ex-poulain est vivant puisqu’il apparaît dans les listes de participants du Megalobox (le gamin lui assène la remarque il me semble), mais il fait un blocage là-dessus parce qu’il a décidé plus tôt de manière unilatérale d’effacer son existence. La négation de Nanbu paraît forcément offensante voire hostile vue de l’extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Sch@dows le Lun 07 Mai 2018, 21:51

Ce n'est pourtant pas l'impression que donne la traduction faite par ADN (ou du moins comme je l'interprète).
Il est lui même surpris de découvrir l'état dans lequel il combat depuis son retour, et quand on lui reproche de ne pas avoir remarqué que son ancien poulain était si bien classé, il avoue qu'il l'avait oublié comme s'il n'avait pas exister, mais pour moi tout semblait porter a croire qu'il n'était pas au courant de son retour tout simplement.

Après, comme je le dis, ce n'est pas tant à l'écriture des 2 personnages impliqué que j'en veux (les personnages font rarement preuve de logique dans ce genre de situation), mais plus à l'entourage qui semble trouvé ça normal.
Je sais pas, pour moi le premier réflexe "logique" serait de chercher ce qu'il est advenu du coach, en particulier quand on sait que l'armée l'a fait passer pour mort. Enfin bref, c'est peut être un détail, mais le comportement des autres personnages était tellement absurde que ça m'a sorti de l'épisode, et je n'ai pas réussi a l'apprécié.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Moog le Mar 08 Mai 2018, 00:31

Le combat était pas terrible quand même, le 4 m'a semblé bien plus intéressant
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Mai 2018, 01:18

> Sch@dows
J'ai revu le passage en question. Je concède que c'est très ambigu et que l'on ne nous dit pas exactement ce que Nanbu sait ou bien ce qu'il est supposé savoir. Moi je l'ai perçu tel que décrit au-dessus, en raison des propos coupables "Je croyais que tu étais mort" suivi de "Par commodité, j'ai tout effacé comme si tu n'avais jamais existé". Mais d'autres qui suivent la série pourraient avoir compris le contraire.

MAJ MB 06
Ben c'est pas plus clair maintenant. Conclusion conventionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Megalobox ( Ashita No Joe spin off )

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Mai 2018, 13:38

MB 08
C'est quand tu vois que la série arrive à utiliser le plus gros cliché de tous les temps - le héros qui répare l'injustice en direct devant les caméras - sans perte d'efficacité que tu réalises que, quand même, tu es face à un anime qui au-delà de tous ses raccourcis et imprécisions est bien fichu.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités