Adventure Time

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Adventure Time

Messagede Ramior le Mer 13 Juil 2016, 02:39

Vous savez qu'il exister un cartoon chinois qui plagiait Adventure Time ?



Maintenant vous le savez.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 14 Juil 2016, 22:23

Le format 10', le carton titre, les décors... effectivement ils poussent le souci du décalque assez loin :lol:
Il y a que le style musical où la différence est assez marqué.



C'est chouette tout ce petit monde à la chasse au trésor dans un labyrinthe, mais ça man,que d'un grain de folie.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Adventure Time

Messagede Ramior le Jeu 14 Juil 2016, 23:49

D’après se que j'ai compris ça serait créer par un studio indépendant de 2 personne qui veulent développer l'animation de qualité en chine.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Lucky_Pie

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Mer 20 Juil 2016, 13:35

Episode 2 saison 1

Pas mal du tout !
Suite à une gaffe d'habitants du royaume, ceux ci font tomber accidentellement la princesse Chewing Gum dans le vide ! :shock:
Heureusement Finn lui sauve la vie in extremis !
En signe de gratitude, cette dernière charge le jeune garçon et Jack le chien de récupérer un grimoire.

L'épisode était agréable et dynamique, mais j'ai été frappé par la noirceur d'un passage inoubliable.
Finn sauve la vie de petits bonshommes qui étaient attachés dans une mare de lave, et, sitôt après avoir été libérés, ceux ci prennent un malin plaisir à tourmenter leur sauveur en massacrant des grand mères innocentes ! :shock:
Houlà, glauque !
Jack quant à lui en aura marre que ces petits crétins causent du tort à Finn et il les remet dans leur ancienne "geôle" !

Pour le moment, j'aime toujours bien, c'est une oeuvre vraiment étonnante et prenante.



Aer a écrit:Toujours pas de nouvelles concernant la VF de la saison 5 ? :(


Alors Aer, je me suis renseigné à ce sujet, et si à priori, celle ci n'a toujours pas été diffusée sur Cartoon Network, les saisons 5 et 6 sont disponibles à l'achat sur Itunes en VF !
Curieux tout de même qu'elles n'aient pas été diffusées encore à l'antenne à ce jour.


Ialda a écrit:
L'inventivité graphique de la série est sublimée par le fait que c'est dessiné "à la main" :) il y a rarement un épisode sans une créature ou un décors assez maboule à voir :)

La série se bonnifie aussi pas mal avec le temps. Elle reste tout aussi déjantée, mais les personnages gagnent en profondeur, avec des passages parfois un peu dramatiques sur les dernières saisons :)


Tout à fait: j'ai entraperçu un épisode très particulier où Finn tombe amoureux d'une princesse enflammée mais celle ci, en raison de son statut, cause beaucoup de dégâts.
Même si il y a quelques gags drôles, ce qui ressortait avant tout de ce récit, c'était son ambiance mélancolique et douce amère...
J'aime effectivement bien le fait que la série soit réalisée en animation traditionnelle, et effectivement, il se passe toujours quelque chose en arrière plan.

Ialda, tu avais dit lors de l'un de tes précédents messages après être arrivé au terme de ton visionnage de la saison 5 que la série jusque là ne s'était pas essoufflée, qu'elle se renouvelait bien et allait en se bonifiant.
Cependant, j'ai appris récemment que le créateur de Adventure Time avait quitté la série depuis la fin de la saison 5 et que celle ci se poursuit à présent sans lui.
Depuis qu'il n'y participe plus, le ton de la série est il resté le même ou bien y-a-t-il eu une rupture dans l'ambiance ou la narration ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Mar 02 Aoû 2016, 16:24

Je poursuis mon visionnage de Adventure Time et j'en suis aux épisodes 3 et 4.

J'ai pu découvrir un personnage important de la série qui reviendra sûrement très régulièrement, le roi des Glaces qui passe le plus clair de son temps à enlever des princesses dans l'espoir vain de les séduire.
En tout cas, nos deux héros aiment bien le tourner en bourrique !

Pour le moment, j'aime bien la série sans qu'elle ne m'enthousiasme au plus haut point comme certains d'entre vous.
J'aime le graphisme très original, l'animation traditionnelle qui est de qualité ainsi que l'inventivité dont font preuve les scénaristes ainsi que Pendleton Ward le créateur de celle ci...

Néanmoins l'humour, bien qu'il me fasse sourire, ne me fait pas spécialement rire aux éclats (sauf le premier épisode avec les zombies), je suis pour le moment très loin d'avoir les mêmes crises de fou rire que je me tape devant un bon épisode de Gravity Falls, My Little Pony Friendship is Magic ou encore Rick et Morty.
Certains segments m'ont également déconcerté par leur bizarrerie: une éléphante amie de Jake et Finn part en quête d'un fruit qu'elle désire puis
[Montrer] Spoiler
une fois qu'elle l'a touchée, elle explose ! :shock: Je n'ai pas trop compris la dernière scène: elle est morte et s'est retrouvée au paradis avec plein de fruits qu'elle adore, ou alors, elle est vivante et se balade à l'intérieur de celui ci qui l'a "emprisonné" ?


Ceci dit, je pense que la série prendra peu à peu de l'ampleur. Quoi qu'il en soit, je n'adore pas pour le moment, mais j'aime bien.
Néanmoins, il se peut que je l'apprécie de plus en plus au fil de la série (ce que j'espère), même si généralement, je passe de bons moments devant. :)
My Canal diffuse chaque semaine un épisode de la saison 1 inédit pour moi, donc, je continue petit à petit mon visionnage.

J'ai hâte tout de même de découvrir le premier épisode où Marceline la vampire fait son apparition ! :)

Sinon, j'aime bien le vocabulaire des personnages: pas enfantin, un registre de langage courant et pas trop sophistiqué non plus, il colle bien au ton et à l'esprit de la série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Jeu 29 Sep 2016, 11:41

Bon après avoir vu une dizaine d'épisodes de Adventure Time, je dois dire que mon avis est très partagé sur cette série et je suis pour le moment, un peu déçu. La série est très loin d'être mauvaise, au contraire, elle est vraiment bonne, hélas, j'ai tellement lu partout qu'elle est exceptionnelle et fantastique que je suis un peu déçu de voir qu'elle n'est pas aussi extraordinaire que l'idée que je m'en faisais.
Je lui reconnais cependant des tas de qualités: le graphisme très "Lewis Trondheim" est chouette, l'animation est de qualité, et je suis fasciné par l'univers d'une richesse foisonnante ainsi que la créativité dont font preuve les scénaristes pour concevoir leurs histoires.

En revanche, là où ça pêche, c'est au niveau de l'humour. Si j'excepte le premier épisode, brillant dans ce domaine, l'humour et les gags de Adventure Time ne me font quasiment jamais rire.
Je ne saurai comment dire, parfois je trouve que les gags sont lourds, d'autres fois, j'ai la sensation que certains dialogues supposément comiques tombent totalement à plat (et c'est le cas aussi de certains gags visuels).
Quant aux personnages principaux, autant j'apprécie Jake le chien roublard et manipulateur qui est haut en couleurs, autant Finn m'agace souvent: il est d'une bêtise et d'une crétinerie abyssale qui ferait passer Averell Dalton et Monkey.D.Luffy pour des génies et il m'énerve un peu à presque toujours crier à tue tête à tout bout de champ. Et puis ses épouvantables grimaces hideuses ne m'arrachent pas un seul rire ou sourire, au contraire, elles me mettent très mal à l'aise.
Autant les gags et situations humoristiques de séries comme Souvenirs de Gravity Falls ou My Little Pony Friendship is Magic m'ont valu d'immenses et fabuleuses crises de fou rire, autant ce n'est pas du tout le cas pour moi de Adventure Time.
Parmi les séries de Cartoon Network qui cartonnent actuellement, je lui préfère nettement Steven Universe dont je trouve les personnages bien plus attachants.

Par contre, il y a UN personnage qui, justifie à elle toute seule de voir la série: Marceline la vampire.
Image

Elle est tout simplement géniale. C'est un vrai électron libre au sein de la série, elle agit comme elle l'entend et s'avère être totalement imprévisible. Elle est intelligente, espiègle, facétieuse, classe, flippante, mais aussi très drôle (elle est le seul personnage à me faire rire !).
Pas étonnant qu'il y ait eu un spin off axé sur elle, elle est suffisamment forte et haute en couleurs pour tenir sur ses épaules une série qui lui soit dédiée. Cerise sur le gâteau, elle a une voix magnifique, tant en Anglais qu'en Français.
Rien que pour elle, je continuerai à regarder Adventure Time.

En bref, j'ai beau être déçu pour le moment par Adventure Time, j'aime tout de même bien cette série.
Elle a des défauts incontestables (un humour rarement efficace et peu drôle, sauf via Marceline, une absence de fil rouge qui aurait pu pourtant lui donner un certain cachet) mais elle a également des qualités indéniables (une inventivité à tous les étages, un univers riche, des histoires pas si répétitives).
Je pense que je ne l'achèterai jamais en DVD (je ne pense pas avoir envie de revoir des épisodes que j'ai déjà vu pour cette oeuvre), mais je regarderai toutefois les épisodes inédits sans déplaisir. Je poursuivrai donc mon visionnage de la saison 1.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Jeu 29 Sep 2016, 18:41

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Lun 03 Oct 2016, 02:05

Xanatos a écrit:En bref, j'ai beau être déçu pour le moment par Adventure Time, j'aime tout de même bien cette série.
Elle a des défauts incontestables (un humour rarement efficace et peu drôle, sauf via Marceline, une absence de fil rouge qui aurait pu pourtant lui donner un certain cachet) mais elle a également des qualités indéniables (une inventivité à tous les étages, un univers riche, des histoires pas si répétitives).


J'ai eu une réaction à peu près semblable à la tienne en fait : j'ai trouvé les premières saisons sympathiques mais sans plus; c'est plus tard, aux alentours de la quatrième saison, que la série commence vraiment à se bonifier tandis qu'univers et personnages gagnent en densité.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 24 Nov 2016, 20:43

A la bourre comme toujours, je découvre tout juste ça :



:lol:

J'ai repris la saison 6 sinon, et des épisodes comme Everythings Jake ou Jake the Brick expliquent pourquoi j'ai ponctuellement besoin de faire des pauses plus ou moins longues, afin d'éviter d'avoir la tête qui explose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Mar 13 Déc 2016, 14:22

Après la mini série sur Marceline, un autre spin off de Adventure Time, intitulé Islands sera diffusé prochainement.

Voici le générique:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Mar 03 Jan 2017, 00:39

On a retrouvé Xanatos \o/

Image

En parlant de la mini-série Marceline, je me suis justement fait Stakes pendant les fêtes et la série est en effet largement à la hauteur de sa réputation - l'exemple même de ces histoires étendues sur plusieurs épisodes qui me font presque regretter que le reste de la série n'adopte pas un format plus long, plus proche du 20' classique par exemple. Et c'était encore trop court ici puisque certains suceurs de sang sont un peu passés à la trappe lors des flashbacks (the Moon et the Empress donnent l'impression de sortir un peu de nul part); en ce qui concerne VK, je suis pas certain que sa décision ait été suffisamment télégraphiée au spectateur au préalable.

___

Mini-making of Bad Jubies



Si vous avez d'autres vidéo sur cet épisode, je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Mar 03 Jan 2017, 13:29

Eeyup, I'm back! ;)

J'ai certes suspendu temporairement mon visionnage de Adventure Time (je suis actuellement en plein visionnage de la saison 1 de Steven Universe et de la saison 2 de Star vs the Forces of Evil/Star Butterfly, qui mériterait un topic attitré d'ailleurs), cela ne m'empêche pas de me tenir au courant de l'actualité gravitant autour de la série et susceptible d'intéresser les nombreux fans de l'oeuvre sur ce forum ! ;)

Je compte d'ailleurs reprendre prochainement la série là où je m'étais arrêté...

Ialda, merci pour ta critique très intéressante sur la mini série axée sur Marceline.
Je voulais te demander, il faut avoir vu combien de saisons de Adventure Time au préalable avant de regarder ce spin off ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Mar 03 Jan 2017, 14:20

Si je ne m'abuse, Stakes fait partit de la saison 6 (ou 7) et est juste un surnom donné à un regroupement d'épisodes qui se suivent directement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Adventure Time

Messagede George Isaac Newton le Mar 03 Jan 2017, 16:16

"May i come in ?" :lol:

Marceline :78:

PB et sa collection de pulls arc-en-ciel :26:

Aer a écrit:Si je ne m'abuse, Stakes fait partit de la saison 6 (ou 7) et est juste un surnom donné à un regroupement d'épisodes qui se suivent directement.


En effet. C'était un très bon moment passé avec l'un des personnages le plus cool de la série, même si tous le monde sait que le vrai héraut d'Adventure Time n'est autre que le comte de la citronnade. La série explore le passé, le futur, les mondes parallèles et d'autres planètes, et si la bizarrerie des adversaires qu'affrontent nos amis ne semble pas avoir de limite, cela sens un peu la fin. J'aime tout particulièrement les épisodes avec Lemonhope, en une poignée de minutes il arrivent à poser un contexte et lui offrir une résolution marquante. Très belle chanson de PB d'ailleurs. Et toujours ce sentiment qui ne me quitte pas, celui de voir les membres d'un asile de fou se cogner parfois contre les murs de leur prison, avoir comme un éclair de lucidité, puis se dire "bof, après tout, on s'en fout !".

C'est une approche, comment dire, rafraichissante de la folie. :mrgreen:

Et je vois que le double épisode final de la saison 7 vient de sortir. Taïaut !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Adventure Time

Messagede Aer le Mar 03 Jan 2017, 17:19

Image

UNACCEPTABLE
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Mer 04 Jan 2017, 21:47

*/loop lemongrab compilation video* :34:

George Isaac Newton a écrit:La série explore le passé, le futur, les mondes parallèles et d'autres planètes, et si la bizarrerie des adversaires qu'affrontent nos amis ne semble pas avoir de limite, cela sens un peu la fin. J'aime tout particulièrement les épisodes avec Lemonhope, en une poignée de minutes il arrivent à poser un contexte et lui offrir une résolution marquante. Très belle chanson de PB d'ailleurs. Et toujours ce sentiment qui ne me quitte pas, celui de voir les membres d'un asile de fou se cogner parfois contre les murs de leur prison, avoir comme un éclair de lucidité, puis se dire "bof, après tout, on s'en fout !".

C'est une approche, comment dire, rafraîchissante de la folie.


Un coffre à jouets sans aucunes limites, surtout quand ça devient sérieux. On a l'impression qu'elle est capable de tout faire, de parler de tout, elle continuera quand même à nous amuser.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Mer 25 Jan 2017, 01:14

Les images promotionnelles pour la saison 8 sont choupi comme tout :oops:

ImageImage

ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Jeu 06 Avr 2017, 22:43

Bon, je commençais à soupçonner la saison 8 de s'être terminée avec le dernier épisode de Island, mais après vérification la série reprends à la fin du mois.

Et donc la série ne fonctionne plus qu'avec des mini-séries, si je comprends bien ?



Adventure Time qui revient pile poil au même moment que la nouvelle saison de Twin Peaks, on dirait le début d'un scénario de fin du monde Lovecraftien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Mar 02 Mai 2017, 00:09

Image
Image

Le temps de trouver une alternative qui marche à kisscartoons et j'ai enfin pu voir Elements et... ce n'était probablement pas une bonne idée d'enchaîner un second arc si tôt après la fin de Islands. La série développe les quatre éléments de base de son univers tels que montré dans Evergreen il y a deux ans et c'est amusant de voir la terre de Ooo et ses habitants revue et corrigés... l'histoire joue ici sur un petit élément de surprise en montrant comment les personnages de la série s'adaptent à cet énième menace apocalyptique - il est rare en particulier de voir Simon aussi bien traité, ça fait plaisir à voir. A part ça, certaines séquences dans les nuages font dispensables, et c'est du AT en mode automatique, sans trop d'autres surprises à signaler... sauf la dernière scène du dernier épisode qui risque d'avoir des conséquences majeures pour un des persos principal du cast.

Délirant mais sans génie. Dommage, il y avait sans doute matière à faire bien mieux.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Mer 14 Juin 2017, 20:40

Après Turkish Star Wars, voici Turkish Adventure Time

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Adventure Time

Messagede Ialda le Ven 15 Déc 2017, 01:43

Image
https://gematsu.com/2017/12/adventure-t ... -switch-pc

Un OOOpen-world ! Des pirates ! Marceline jouable !

Après, l'existence même de ce projet à ce stade de la vie de la franchise (CN n'en a visiblement plus rien à foutre) est plutôt bizarre; pareil pour le choix du studio - Climax de Silent Hill Shattered Memories - qui n'a plus fait grand chose de notable depuis 2010.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Dim 17 Déc 2017, 15:20

Le jeu vidéo a l'air très sympa en effet. :)

Quant à Cartoon Network qui se désintéresse complètement de Adventure Time, est ce dû au fait que la série va se conclure très bientôt ?

Pourtant, la notoriété et la popularité du titre demeurent très fortes encore aujourd'hui.

Et c'est l'une des séries animées "jeunesse" les plus anciennes qui passent encore à la télé Américaine avec My Little Pony Friendship is Magic (elles ont fêté toutes les deux leur 7e anniversaire en 2017) et l'inoxydable Bob l'éponge chez Nickelodeon qui a fêté ses 18 ans cette année !

C'est un peu dommage que Cartoon Network n'ait pas produit un film d'animation cinématographique, ou, dans une moindre mesure, un téléfilm, de Adventure Time la richesse de l'univers aurait pu donner lieu à un long métrage ambitieux...

Mais non, CN préfère produire un film sur Teen Titans Go! :|

Après, ce n'est pas la première fois qu'un jeu vidéo tiré d'un dessin animé culte soit produit à la fin ou après la conclusion de celui ci: c'est arrivé dernièrement pour Young Justice (qui heureusement a ressuscité grâce aux fans et à Netflix).

On peut penser aussi aux Tiny Toons: plusieurs jeux vidéos sortaient encore plus de dix ans après la fin de la série !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Mar 20 Mar 2018, 11:35

Le tease du tout dernier épisode de Adventure Time a été mit en ligne par Cartoon Network:



Quand je lis les commentaire de cette vidéo, je vois que les fans ont le coeur gros, ce qui est hautement compréhensible, cette série qu'ils ont tant adoré depuis si longtemps touche à sa fin et cela paraît en effet difficile à croire.
C'est tout de même dommage que cette série n'ait jamais eu droit à un long métrage animé cinématographique, vu la richesse de l'univers dans lequel évoluent Jake et Finn, il y a pourtant matière à faire un film vraiment épique !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Adventure Time

Messagede Geoff34 le Mar 20 Mar 2018, 20:29

C'était tout de même la série la plus ancienne sur la chaîne. Tiens ! elle était arrivé la même année que My Little Pony Friendship is Magic, hors cette dernière série rest encore en cours de diffusion.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Adventure Time

Messagede Xanatos le Mer 21 Mar 2018, 15:10

En effet, elles ont été toutes les deux produites la même année et ont pour point commun d'avoir conquis toutes les deux un très large public. Les créations des fans de Adventure Time sont souvent fascinantes, notamment celles des férus d'héroïc fantasy et ils font preuve d'une imagination débordante.

Après, il est vrai que le fait que Adventure Time ait duré pendant 8 ans est une formidable longévité surtout pour une série animée "jeunesse" (même si bien évidemment, elle a séduit toutes les tranches d'âges et que son public est très diversifié). My Little Pony Friendship is Magic se poursuit encore effectivement, une neuvième saison est en cours de production, toutefois, il se murmure qu'il s'agira de la dernière, Hasbro planifiant une future "G5".

La seule série "jeunesse" qui surpasse ces deux là en terme d'existence et de longévité (et dont la popularité demeure toujours très forte aujourd'hui) c'est l'inoxydable Bob l'éponge qui est LE dessin animé phare de Nickelodeon.

Sinon 2010 a vu aussi la naissance de Scooby Doo Mystères Associés (LA meilleure série de Scoubidou depuis sa création) et Young Justice (récemment sauvée par Netflix et dont la saison 3 verra le jour cette année) une des meilleures séries animées de super héros de ces dix dernières années.

2010 fut en effet une très belle année pour l'animation Américaine télévisée qui a vu naître quatre séries animées télévisées de très grande qualité.
Je citerai aussi Avengers l'équipe des super héros qui était aussi une très bonne série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité