[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 09 Mar 2018, 10:22

> Solaire Amiibo
Instant turn-off. Vivement que BOTW soit hack.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 09 Mar 2018, 11:25

guwange a écrit:Au pire, je n'ai pas eu de Wii U.


C'est bien le problème : Comment doit-on se sentir quand on l'a eue ?
Ils vont apparemment déplumer cette console jusqu'au bout, et pour ma part j'étais consterné de voir Captain Toad nous agiter ses deux pauvres niveaux New Donk City, j'avais l'impression qu'on me disait "Hey ! Tu veux pas repayer le jeu complet pour la superior version ?"

A la limite, qu'ils cherchent à effacer l'ardoise Wii U en ressortant le lot de bons qui y sont passés plus ou moins inaperçus, soit. Mais si c'est au prix de vraies exclu' proposées au compte-goutte (en gros : ARMS, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Mario + Rabbids, Kirby Star Allies, Mario Tennis Aces, Xenoblade Chronicles 2, 1-2 Switch...), il est légitime de les en blâmer.

Toutefois, je ne lis "personne" sur le net être aussi catégorique que Tetho quant au fait que ce Smash Bros sera un portage "Deluxe", et pas un vrai nouveau volet. Donc j'attendrai quand même de voir. Mais c'est de toute façon mon (petit) paradoxe : je n'ai jamais vraiment accroché à la licence et pour le coup, même sur Wii U je n'ai pas retenté.

Encore une fois, ce que j'ai préféré finalement dans ce ND, c'est l'extension solo pour Splatoon 2, qui a l'air solide. Faisant partie de l'étrange minorité ayant surtout kiffé le solo du premier, ils pouvaient difficilement viser plus juste pour me convaincre de céder à du DLC. Faudra quand même voir à quel point ça justifie de faire grimper la facture...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 09 Mar 2018, 13:17

Yo-Dan a écrit:Toutefois, je ne lis "personne" sur le net être aussi catégorique que Tetho quant au fait que ce Smash Bros sera un portage "Deluxe", et pas un vrai nouveau volet. Donc j'attendrai quand même de voir. Mais c'est de toute façon mon (petit) paradoxe : je n'ai jamais vraiment accroché à la licence et pour le coup, même sur Wii U je n'ai pas retenté.

Si tu en doutes, lis le poste de Milo plus haut. Si Nintendo avait collé Sakurai à un nouveau Smash il y a 3 ans quand la Switch a été mise sur les rails, ils l'auraient montré dès le début pour faire monter la hype, pas annoncé au bout d'un an pour une sortie dans l'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 09 Mar 2018, 15:33

Ceci dit ils peuvent toujours taper au milieu, façon Splatoon 2. Qui n'est pas un simple Mario Kart 8 Deluxe, mais qui ne s'amuse pas non plus à révolutionner son moteur et sa physique plus que de raison.


...

Image
De toute façon, ça c'est le regard de quelqu'un
pétrifié de terreur devant une boule de skill, Melee 2 confirmé.
8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 09 Mar 2018, 18:04

Très agréable de suivre ce ND aux côtés de l'ermite moderne :




Pour no more heroes travis strikes again, il y a donc 7 jeux dont certains se basent sur des jeux indés et il y a aussi un mode aventure racontant une histoire inédite. Plutôt hâte d'en savoir + sur ce mode aventure.

N'oublions pas que Suda 51 pousse depuis longtemps pour que son perso intègre le cast d'un Smash Bros...



Yo-Dan a écrit:
guwange a écrit:Au pire, je n'ai pas eu de Wii U.


C'est bien le problème : Comment doit-on se sentir quand on l'a eue ?



Tu n'as pas tort, dans ce cas-là, tu as Kirby la semaine prochaine, Nintendo Labo ( si ça t'intéresse et même la durée de vie, ça risque de t'occuper occasionnellement ) , puis le 22 juin Mario tennis, le 13 juillet Octopath traveller et le solo de Splatoon 2 qui apporte de la vraie nouveauté.
A ce propos, ce solo est une vraie bonne surprise pour ma part, j'ai bien aimé le solo de Splatoon 2...

On n'est pas à l'abri d'autres annonces d'ici là ( hors E3 ), notamment émanant des éditeurs tiers.

Pour le mois d'Avril, cela aurait été bien que Snack World sorte aussi en Occident, ça aurait mieux rempli le planning de ce mois-là...

Crash Bandicoot, il s'agit de 3 jeux, ça ne risque pas de tenir sur une seule cartouche, ça sent le contenu digital...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 09 Mar 2018, 21:47

Milo > Mais les items ça n'existe pas en compétition de la mort qui tue sur Smash ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 13 Mar 2018, 13:10

Il ne s’agit sûrement guère que d’un énième Zelda 3-like un peu quelconque – plutôt mignon, au demeurant – mais Hiroki Kikuta est annoncé à la musique.

Du coup, sauf jeu inexplicablement mauvais (mais peut-on encore rater des recettes aussi éprouvées ?), j’achète. En 2019, a priori.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 13 Mar 2018, 17:06

Du sang et des larmes pour ceux qui voudront l'amiibo Solaire.

https://twitter.com/nintendalerts/statu ... 2009687042

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 14 Mar 2018, 15:37

guwange a écrit:Du sang et des larmes pour ceux qui voudront l'amiibo Solaire.

https://twitter.com/nintendalerts/statu ... 2009687042


http://www.micromania.fr/figurine-amiib ... 86443.html

Commandé à Micromania à l'instant (5 euros de plus que a la Fnac, mais bon, j'ai craqué... -> Finalement j'ai annulé, je me connais, je l'aurais gardé, faible comme je suis :D)

Edit de 15:45 : Déjà sold out apparemment

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 14 Mar 2018, 17:33

https://www.gamekult.com/jeux/kirby-swi ... /test.html

Chouette, je vais faire l'économie d'un jeu Switch ce mois-ci (Après avoir fait la démo, j'avais un peu anticipé la note, malheureusement :/)

Et 30 fps en mode dock pour ce jeu, c'est proprement une honte (je pensais qu'entre la démo et la sortie du jeu ce serait patché, et au pire en 60 en mode dock et 30 en mode portable).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 14 Mar 2018, 18:10

Autant, j'avais prévu de l'acheter ce kirby star allies, mais + les jours approchent et + je compare avec d'autres jeux Kirby, ce Kirby switch me paraît loin du compte. Pas la peine de lire un test Gamekult pour s'en rendre compte, j'ai juste regardé des vidéos youtube d'anciens Kirby qui ont bien + de personnalité.
Si je vous dis, j'ai très peu joué à la licence Kirby et que j'ai juste dû y jouer sur nes, SNES et Gameboy, donc il est facile de comprendre qu'à la vue de certains Kirby sortis ces 15 dernières années, ils me font + de l'oeil que la version Switch.

J'en ai maté des vidéos de Kirby triple deluxe 3ds, ça a + de personnalité que la version Switch, ça a un rendu bien + animé, slapstick :

https://i.imgur.com/Lft1WYc.gifv

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 14 Mar 2018, 19:10

Je change d'avis à l'instant, je vais tout de même le prendre le Kirby star allies, car Super bomberman R que je pensais Switch exclusif, sortira sur Xbox One.

https://www.microsoft.com/en-us/store/p ... 1vjfrfrrvk

Donc, je me dois de soutenir un vrai jeu exclusif...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Mar 2018, 19:23

guwange a écrit:Donc, je me dois de soutenir un vrai jeu exclusif.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 14 Mar 2018, 23:02

Ne te soucis pas du statu des exclus, c'est un leurre, si tu veux faire du Bomberman avec des potes ne va pas acheter un Kirby qui ne te dit rien. Ça ne t'apportera rien et dans le grand ordre des choses ça ne changera rien. Prend le jeu qui t'intéresse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 14 Mar 2018, 23:34

Je ne fais que prendre les jeux qui m'intéressent.
Si j'étais intéressé par le Kirby, c'est parce que j'aime les jeux de plateforme 2d...
Je ne suis pas intéressé par les gameplay au tour par tour, je veux me bastonner en temps réel, ou sauter , tirer en temps réel.
C'est pourquoi Mario Lapin, les RPG au tour par tour comme octopath, je ne compte pas les acheter.
Je suis mon feeling de jeu, je rate quelque chose, je le sais, mon neveu m'a fait de la bonne pub sur le mario rabbid.
Je vous dis que ce sont des bons jeux, mais je joue à d'autres types de gameplay...

Je ne sais toujours pas si je vais le prendre le Kirby...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 15 Mar 2018, 12:04

Flinthook et Danmaku Unlimited 3 sur l'eshop cette semaine

Flinthook est apparemment un rogue like plutôt bien fichu (8/10 sur GK) et Danmaku Unlimited 3 bénéficie d'un bon retour un peu partout sur le net.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 15 Mar 2018, 18:15

Mais aussi, Shantae pirate's curse le 20 mars sur l'eshop sans oublier Gekido le 23 mars.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 15 Mar 2018, 18:22

Flinthook est chouette pour les fans de grappin en manque depuis Bionic Commando, mais j'ai l'impression qu'il repose un peu trop sur ce seul gimmick et qu'il risque d'être vite lassant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 15 Mar 2018, 19:01

Shantae and the pirate's curse est une bonne pioche, c'est le vrai bon jeu de la série. C'est un metroid-like de qualité, bien que le découpage des zones en îles l'empêche de proposer des interconnexions de partout, et comme d'habitude avec Shantae le travail sur les sprites est adorable. Et pour une fois la durée de vie est correcte.
Je le recommande en priorité à ceux qui sont tentés par 1/2 genie hero en physique le mois prochain, certes plus beau mais aux niveaux moins ouverts, aux pouvoirs plus contextuels et plus court de quelques heures (même si les DLC, tous inclus dans l'ultimate, changent un peu la donne au prix de recyclage).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Mar 2018, 16:08

La com' découpée et parcellaire de Nintendo se poursuit avec un Nindies Showcase programmé pour le 20 mars.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 20 Mar 2018, 05:59

Kirby, Splatoon 2 DLC solo, DK Tropical Freeze et Mario Tennis, Nintendo Japon lance la campagne de promo.



Sinon, les tirages Day one en France des prochains jeux :

https://cdn-enterprise.discourse.org/ga ... 119afe.jpg

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Mar 2018, 18:31

Yo-Dan a écrit:La com' découpée et parcellaire de Nintendo se poursuit avec un Nindies Showcase programmé pour le 20 mars.


Et oh Surprise, c'était naze. :|

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 21 Mar 2018, 17:23

Gameplay de Travis strikes again.

Dernière édition par guwange le Jeu 22 Mar 2018, 04:34, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Mar 2018, 18:59

Non content de bénéficier d'une jaquette ultra moche, la compil de roms Street Fighter, bénéficie d'un prix de départ ahurissant de 50 euros chez Micromania/Fnac et 45 euros sur Cdiscount

Image

On attendra de le trouver à 20 euros...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 22 Mar 2018, 04:31

En tout cas, Kirby Star allies fait déjà largement mieux que Kirby et le pinceau arc en ciel ( rainbow curse ) au Japon, le dernier opus sorti sur console de salon. ( wii u )

Au GDC, Nintendo a montré les prototypes de Splatoon et Arms .
On voit clairement que Nintendo démarre toujours par la mise en pratique du gameplay avant de se lancer dans la recherche graphique .




Pour Arms :


https://twitter.com/twitter/statuses/976567007498784768

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités