[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2018, 21:17

gunstar heroes, dynamite Heady, Alien soldier = IP Sega (qui vont tout les 3 d'ailleurs être sur la compile), c'était un deal comme pour les jeux platinium ou les Shining. Treasure a put faire les jeux qu'ils voulaient, mais la licence était à Sega.

Pulseman: IP appartenant à moitié à Sega

PsychoFox/Decap attack:IP Sega

Ranger X:IP Sega

Et oui, develloppé par des tiers ne veut pas automatiquement dire que les jeux ne sont pas à Sega.


Et au passage, Elemental Master est comme Thunderforce depuis 2016 une licence Sega (Technosoft)

Quant à Yuyu, Taruru et magical hat no buttobi, c'est vrai que j'y a ai pas pensé mais non seulement c'est des jeux à licence, mais en plus il n'ont pas quitté le japon

C'est vrai qu'en prenant les jeux qui n'ont pas quitté le japon, on arrive peut être à 30,35 titres
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Mar 2018, 21:57

guwange a écrit:Les jeux Treasure...

Les jeux Treasure (hors YYH) étaient dès le départ des IPs SEGA.
Mais oui, le fanboy cracké délire complet : Castlevania : Bloodlines, Strider, Fatal Fury 2, Contra : Hard Cops, Aladdin, Mega Bomberman, Rocket Knight Adventure, Sparkster, Ghoul's n Ghosts, Battle Mania Daiginjo, Musha Aleste, Alisia Dragoon, Road Rash 2, Megaman Wily War, Dragon's Fury, Splatterhouse 2 & 3, Burning Force, Sub-Terrania, Final Zone, Toki, Gynoug, Chiki Chiki Boys, TMNT The Hyperstone Heist, Tiny Toons Adventures, les Thunderforce à l'époque tiers, Yu Yu Hakusho, Jungle Strike, Mega Turrican, Talulu, Samourai Shodown, Cotton, Mercs, Aero Blasters, Chase HQ II... et un peu tous les trucs qui marchaient chez les kidz à l'époque, Battletoads, Prince Of Persia, Double Dragon, Earthworm Jim 1/2, Flashback, NBA Jam, Mr. Nutz, Cool Spot, Micro Machines 1/2, les jeux dits Warner Bros, la superior version de Mortal Kombat et de Mickey Mania, quantité de jeux à licence sympas. Il y avait plein de choses cool sur MegaDrive en-dehors de SEGA ou ses séides.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 14 Mar 2018, 22:05

De la mauvaise foi mr chevkraken, je te dis...
C'est comme Sin and punishment, la licence appartient à Nintendo, mais le commun des mortels te dira que c'est un jeu Treasure...

Mais bon, + 20 jeux non Sega , même en retirant les Technosoft and co, on y arrive .
Je me sers dans ta liste, je prends Alisia Dragoon, el viento, mickey mania, tiny toons, panorama cotton je rajoute Flink, castlevania, rocket knight adventure, sparkster, contra hard corps, eleminate down, gynoug, steel empire, twinkle tale, battle mania 1 et 2, mamono hunter yohko, splatterhouse 3, rolling thunder 3, mega turrican.

Et puis là, Zeta Amrith te rajoutes une seconde touche de "Finish him"... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Jeu 15 Mar 2018, 01:22

Je m'étais déjà fait la réflexion qu'à défaut d'une SNES Mini dont je connais déjà 80 % des jeux par cœur, un équivalent Sega aurait pu m'intéresser, tant j'en étais resté à Street of Rage 2 et quelques Sonic (même pas tous).
Mieux qu'une fausse console qui prend de la place et aurait ajouté à ma montagne de branchements anarchiques, un simple jeu-compile (surtout s'il sort sur Switch pour devenir nomade), c'était le jackpot. Mais en l'état, non seulement il manque trop de choses, mais en plus je ne suis même pas sûr de lancer plus d'une fois la moitié des titres annoncés.

Vous avez cité à peu près tout ce que j'aurais aimé retrouver, à un Quack Shot près (et même si j'étais par ailleurs persuadé que Rocket Knight's Adventure et Sparkster, c'était le même jeu).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2018, 04:01

la liste de Zeta il y a pas mal de vent quand même:

Megaman Wily wars:compile des jeu NES qui sera favorisée

Bomberman:cla SNES a de bien meilleur version de Bomberman
Hyperstone heist:Le jeu est juste sympa et en dehors de sa nervosité reste largement inferieur à son équivalent SNES

Battle toad:La version MD est juste un upgrade de la version NES

Prince of Persia: la version MD est moisie

Double Dragon:La version MD est nulle, Double Dragon, c'est sur NES et c'est tout.

Chase HQ II:qui ça a jamais fait rever? Chase HQ c'est la licence de voiture la plus chiante ever

On est clairement pas face à des indispensable

Et Battlemania, Yuyu et Talulu, je l'ai dit jeux jap peu connu

et au passage, Talulu est un jeu Sega c'est Sega qui a payé la licence Talulu pour le jeu

Sinon, j'ai Flink sur megaCD pour la collect et c'est un jeu très moyen

c'est sur que si on prend les jeux correct/moyen, oui la liste s'allonge, mais de vrai bon jeu qui justifie d'avoir un MD pour les faire, non, il n'y en pas pas une tonne.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 15 Mar 2018, 05:00

chevkraken a écrit:L'absence de tiers n'est pas un gros problème selon moi, 80% de l'interet des consoles Sega(sauf la Dream) c'était les jeux Sega.
t'enlève les jeux Sega, je doute qu'il y a 20 titre a faire sur megadrive .



Reprenons la séquence, je vais rentrer dans ton jeu de ne pas compter des vrais jeux tiers parce que sega a racheté Technosoft ou je ne sais quoi. Et ton excuse, oui c'est pas sorti du Japon, ça ne tient pas debout, moi j'ai la megadrive jap, et j'ai des jeux 100 % JAP dans mon étagère, les magical hat buttobi tout comme le talulu...

1.contra hard corps
2. castlevania bloodlines
3.rocket knight adventure
4. sparkster
5. battle mania
6. battle mania 2
7.eleminate down
8.steel empire
9.gynoug
10.musha aleste
11.twinkle tale
12.Alisia Dragoon
13. el viento
14.mickey mania ( c'est la superior version )
15. tiny toons
16. panorama cotton
17.mamono hunter yohko
18. splatterhouse 3
19. rolling thunder 3
20. mega turrican
21. Gley lancer
22. Aladdin
23. Verytex ( pour la musique du premier stage )
24. Yu yu hakusho
25. High seas havoc

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2018, 05:58

excuse moi, on en en occident alors non, les jeux jap ça ne tiens pas.

Après oui, avec les jeu jap on arrive à 30 voir 35, mais pas plus. La megadrive n'était pas une console qu'on achetait pour ses tiers

14.mickey mania ( c'est la superior version )

Oui et non, la vrai superior version, comme pour les ecco ou Flashback, c'est la version megaCD.

Sinon, revenge of Shinobi et Alien storm seront sur la compile, mais Sonic 3 & knucles non.

Les vrai nouveauté seront que les jeu multi auront tous du multi online et qu'il serait possible de faire tout les jeux en mode Miroir
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mar 2018, 13:11

Tony étale ses critères de sélection avant d’en changer au prochain post. Maintenant il faut être distribué en Europe et supérieur à toutes les versions SNES et Mega-CD pour mériter d’être joué. D'ici vendredi il faudra aussi que la boîte du jeu ait la tranche imprimée vert pomme.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 15 Mar 2018, 17:48

chevkraken a écrit:excuse moi, on en en occident alors non, les jeux jap ça ne tiens pas.




Tu te rends compte que tu es dans le forum de l'élite, chacun d'entre nous ici, avons du matos import jap à la maison. :mrgreen:
Ton argument ne tient pas ici...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2018, 19:07

Maintenant il faut être distribué en Europe et supérieur à toutes les versions SNES et Mega-CD pour mériter d’être joué.

Juste une chose pourquoi un titre serait un indispensable de la console si il y en a une meilleure version ailleurs?

Déjà dans les années 90, j'avais la SNES et la MD et je prenait la meilleur version de chaque jeu (Mortal kombat 1 sur MD, le 2 sur SNES, Street fighter prime sur MD super street sur SNES)



Tu te rends compte que tu es dans le forum de l'élite, chacun d'entre nous ici, avons du matos import jap à la maison. :mrgreen:
Ton argument ne tient pas ici...

J'ai beau avoir du matos jap, ça ne change pas que la majorité ben il connait pas tout vos jeu jap qui merite d'être joué. La majorité n'y a d'ailleurs accès qu'en version piraté


Et puis serieux qui achete une console pour 2,3 jeux obscurs.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Rhyvia le Jeu 15 Mar 2018, 19:55

Juste une chose pourquoi un titre serait un indispensable de la console si il y en a une meilleure version ailleurs?


Parce que personne n'a de Mega CD. A part Zeta bien sûr, qui est l'élite de l'élite des années 90.
Ca semblait être un critère important pour toi quand tu as décidé que les jeux en import n'étaient pas valide, non ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mar 2018, 20:50

Nah, je ne possédais pas le Mega-CD même si j'y ai eu accès.

chevkraken a écrit:Pourquoi un titre serait un indispensable de la console si il y en a une meilleure version ailleurs ?

Parce que le concept de relativité, peut-être ? Pourquoi un Ardbeg Corryvreckan à 90€ serait un whisky exceptionnel si le Ardbeg Alligator à 1800€ est évidemment meilleur ? Pourquoi ton opinion nase aurait une valeur puisque mille personnes ont la même en mieux argumentée ? Roméo pourquoi es-tu Roméo ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 16 Mar 2018, 03:24

chevkraken a écrit:
Et puis serieux qui achete une console pour 2,3 jeux obscurs.


Tu te rends compte que t'es encore à côté de la plaque là...

Tu achètes une console pour les hits qui la composent, cela va des licences les + connus à des jeux + ou - obscures.
A la fin, tu te retrouves avec un bon nombre de jeux à faire.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Ven 16 Mar 2018, 10:32

guwange a écrit:mamono hunter yohko


Tu es sûr ? Un jeu comme Kujakuou 2 Geneijou lui était supérieur en presque tout :?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 16 Mar 2018, 19:12

Bien entendu que je préfère mystic defender mais là, on parle de jeux hors Sega.
Après je peux retirer ce jeu de ma liste et le remplacer par Gargoyles. 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2018, 05:08

les 3 sont bons, mais yoko est le moins bon (et gargoyles souffre d'une difficulté abusé)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2018, 01:54

Un aperçu des modules karaoké de la Dreamcast, Saturn et du Mega-CD.
J'ignorais l'existence du dernier, mais je suis sûr qu'Amrith en a un chez lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Lun 19 Mar 2018, 03:05

Je me rappelle de rares photos dans des vieux magazines de l'époque mais rien d'aussi détaillé. Quittes à lister les modules exclu JP, la game gear TV faisait plus rêver :lol:

La folie des extensions hardware pour les consoles fût une erreur pour Nec puis pour Sega, mais ça avait quand même une sacré gueule pourvu que tu aimes le gattai de trucs électroniques au look rétro hifi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Lun 19 Mar 2018, 11:02

Ou est l'adaptateur Master System sur les dernières photos ?

J'avais jamais vu le karaoké du Mega-CD en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Sam 14 Avr 2018, 12:48

Donc on résume les annonces du SEGA FES :
-Un nouveau Sakura Taisen, plateforme et nature du jeu inconnues. Attendez-vous à un jeu mobile, ça limitera la déception dans 3 mois.
-La Genesis/Megadrive Mini. On espère que la qualité, matérielle comme logiciel, sera au rendez-vous cette fois.
-les SEGA AGES débarquent sur Switch. Dont Thunderforce IV qui avait été esquivé sur 3DS car trop compliqué à recréer.
-Shenmue I&II sur PC, PS4 et One. Possibilité de jouer avec des contrôles "modernes" et doublage japonais inclus. Mange ça la Switch, tu n'as pas assez de puissance pour faire tourner un jeu Dreamcast en 720p. Mais il y aura donc bien un Shemnue qui sortira en 2018.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 14 Avr 2018, 13:04

Tetho a écrit:Un nouveau Sakura Taisen, plateforme et nature du jeu inconnues. Attendez-vous à un jeu mobile, ça limitera la déception dans 3 mois.


Je croise les doigts pour une version Switch (ce qui pourrait même si succès il y a permettre la ressorti des 4 opus précédents ?), mais bon on y croit plus vraiment.

-les SEGA AGES débarquent sur Switch. Dont Thunderforce IV qui avait été esquivé sur 3DS car trop compliqué à recréer.


Super nouvelle, il y a pas mal de pépites qui n'ont jamais quittée la PS2, reste à voir le prix !

Tetho a écrit:Shenmue I&II sur PC, PS4 et One. Possibilité de jouer avec des contrôles "modernes" et doublage japonais inclus. Mange ça la Switch, tu n'as pas assez de puissance pour faire tourner un jeu Dreamcast en 720p. Mais il y aura donc bien un Shemnue qui sortira en 2018.


La maintenant je pense d'abord a la côte de Shenmue 1 (et surtout du 2) en occasion sur DC :lol: :lol: :lol:

Pour la version Switch, vu que le jeu est annoncé pour 2018, je pense que c'est normal qu'elle ne soit pas disponible en temps et en heure, n'étant même pas envisagé à la base.
Mais elle arrivera plus tard, c'est une quasi-certitude (Après, si version Switch il y a il faudra de toute façon une version avec les deux jeux sur cartouche (une seule ou deux osef) mais pas de code dans la boite, sinon ils peuvent effectivement l'oublier).

En tout cas, c'est une très bonne (et économique) façon pour SEGA de surfer sur la hype (qui commence à décliner doucement depuis un an) de Shenmue 3.

En tout cas on peut conclure de toutes ces annonces que SEGA réalise enfin qu'ils ont des IP fortes, et qu'il est temps de les utiliser pour se faire un petit billet à gauche ou à droite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Sam 14 Avr 2018, 13:28

Sakura Taisen ferait mieux de rester là où il est. La franchise est trop ancrée dans les années 90 et il n'y a rien de bon à réveiller ce qui dort depuis plusieurs éternités.


Pour Shenmue faut garder en tête que seules les versions PC et PS4 sont vraiment celles qui comptent, celles où sont les joueurs de Shenmue III. La version One c'est déjà du bonus.
De plus la rumeur veut que le jeu soit fini depuis des mois et que SEGA attend le feu vert de Suzuki pour le sortir pas trop éloigné du III. Donc déjà c'est peut-être bon signe vis-à-vis de ce dernier mais dans ce cas là ils avaient le temps de le porter sur Switch entre temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 14 Avr 2018, 13:43

Tetho a écrit:Pour Shenmue faut garder en tête que seules les versions PC et PS4 sont vraiment celles qui comptent, celles où sont les joueurs de Shenmue III. La version One c'est déjà du bonus.
De plus la rumeur veut que le jeu soit fini depuis des mois et que SEGA attend le feu vert de Suzuki pour le sortir pas trop éloigné du III. Donc déjà c'est peut-être bon signe vis-à-vis de ce dernier mais dans ce cas là ils avaient le temps de le porter sur Switch entre temps.


Possible. Mais des features supplémentaires pourraient être pensés pour la version Switch (une compatibilité Amiibo par exemple, comme celui de Sonic ou de Bayonetta avec des figurines à collectionner supplémentaires).

Mais oui la version PS4 s'impose directement (en version boite, comme pour Shenmue 3 ^^)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Avr 2018, 14:59

Le nouveau Sakura indique plutôt qu'ils sont à court de personnel en dehors de CS1 et CS2.
C'est pas vraiment la marque d'une grande vitalité.

Apparemment le Shenmue HD aura des sous-titres en français, là où Yakuza et Puyo Puyo s'en foutaient complètement. Merci SEGA... Europe, de retrouver enfin des pratiques d'éditeur important.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Sam 14 Avr 2018, 15:21

Tout ce que je veux savoir c'est si Red Entertainment sera inclus dans l'aventure 4:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités