Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Là on a le premier vrai nouveau Virtual-On en 15 ans et les fans de la franchise, ceux qui lui sont resté fidèle malgré tout doivent subir ce skin Index, franchise pas super compatible avec ce qu'est Virtual-On. Ça serait juste des skins bonus pour les robots à choisir avant chaque partie, personne n'aurait vu de problème.
nawak opportuniste et sans vision d'ensemble.
Cartographie Exhaustive Du Fanboyisme - Edition 2016 - p124 a écrit:""Si Machin n'avait pas fait ceci, vous auriez dit cela" est le couinement naturel du chevkraken.
La crise de delirium complet peut ainsi s'affranchir de son cadre temporel ordinaire pour investir le domaine infini de la prospective, et surligner l'identité de la bête par l'exaltation de son fumet de belette. Catégorie : pipo de magnitude 5. Réponse plausible : rincer à l'eau glacée des Sargasses."
chevkraken a écrit:Je me demande si la licence Sword Art Online/Accel World n'aurait pas eu plus de sens, il aurait suffit de faire que les persos essayaient un Virtual On du futur.
Zêta Amrith a écrit:chevkraken a écrit:Je me demande si la licence Sword Art Online/Accel World n'aurait pas eu plus de sens, il aurait suffit de faire que les persos essayaient un Virtual On du futur.
Bon, apparemment même en secouant très vite les bras je n'arrive pas à léviter au-dessus du sol... la conclusion est sans appel : je vais essayer avec un autre t-shirt.
Ce qui avait du sens c'est de tenter d'imposer la licence Virtual On dans un univers où l'e-sport, ou à tout le moins l'aspect compétitif du jeu-vidéo, est devenu prépondérant. De l'introduire telle quelle auprès d'un public global - qui ne la connaît pas - en constante demande de nouvelles formes de jeux de combat, ce qui impliquait évidemment de ne pas l'affilier esthétiquement à des light-novels ou anime de fond de cale. Mais SEGA a préféré sécuriser la vente de cinq-mille éditions collectors (art-book + CD + soutif dédicacé de la seiyuu) à cinq-mille neo-otakus qui les poseront sur leur étagère pour ne jamais y retoucher.
(je fais le test ce matin à la pause café)
Zêta Amrith a écrit:Quel est le sujet ? La licence n'allait pas s'installer par magie.
Il a fallu attendre la fin des années 2000 pour que Nintendo impose commercialement Fire Emblem aux USA et en Europe. C'est sûr qu'avec un épisode tous les quinze ans - au sens littéral du terme - maquillé en la mangasse du moment Virtual On ne risquait pas de déchaîner les foules.
Zêta Amrith a écrit:Quel est le sujet ? La licence n'allait pas s'installer par magie.
Il a fallu attendre la fin des années 2000 pour que Nintendo impose commercialement Fire Emblem aux USA et en Europe. C'est sûr qu'avec un épisode tous les quinze ans - au sens littéral du terme - maquillé en la mangasse du moment Virtual On ne risquait pas de déchaîner les foules.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités