Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 21 Fév 2018, 14:20

Aujourd'hui, les gains de fréquence s'observe uniquement a chaque changement de finesse de gravure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 21 Fév 2018, 16:39

Même pas sûr, sur les archis Intel Core en tout cas. C'est depuis l'épisode Prescott que Intel s'est fixé la barrière des 4 Ghz qu'ils mettront longtemps à essayer de dépasser, si je me souviens bien (jusqu'à Devil's Canyon) ?

J'ai l'impression que les gains de finesse de gravure sont surtout utilisés pour progresser sur les gains en économie d'énergie; les gains d'IPC sont surtout réalisés via les choix d'architecture interne.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 21 Fév 2018, 22:42

Image

Ce que j'aime bien chez Ubisoft c'est qu'ils n'ont aucun problème pour mettre en avant leur idéologie "progressiste" qui confine désormais au révisionnisme historique, par contre lorsqu'il s'est agi d'avoir un protagoniste féminin dans leurs jeux ou même la possibilité d'incarner une femme dans le mode co-op de Unity alors là non, parce que "les femmes dans les jeux ça ne vend pas".

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 22 Fév 2018, 11:29

C'est beau l'hypocrisie. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Fév 2018, 12:27

Beyond good and evil, Assassin's Creed Liberation, Assassin's Creed Syndicate, Lea Passion (;p)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 27 Fév 2018, 19:23

9 sélec pour Into The Breach sur GK. 6 ans et demi après FTL Subset Games nous rappelle qu'ils sont les patrons pour ce qu'ils s'agit des petits jeux PC qui se rejouent à l'infini.

Elégant, raffiné et intensément rejouable : Into The Breach a toutes les qualités qu'on pouvait espérer d'un tactical par les créateurs de Faster Than Light, sans les vieilles marottes aléatoires de Subset Games. C'est un jeu dont la pureté et la clarté sont celles du diamant, un objet taillé et équilibré pour créer une dépendance maximum





Protip : Sans DRM + clef Steam via le Humble store (c'est pas mentionné sur la page mais ça file bien une copie sans DRM avec) ou le site officiel, c'est aussi par ces deux options là que vous filerez le plus de fric aux devs.
J'ai aussi une clef steam pour FTL Advanced Edition si d'aventure quelqu'un ici ne l'a pas déjà.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 27 Fév 2018, 23:14

Pas cher sur GoG (et sans DRM) aussi ! Du coup, j'ai voulu tester en lançant une petite partie de cinq minutes.

TROIS HEURES PLUS TARD...

Ps : ça peut valoir le coup de le répéter, la BO est sur bandcamp.

J'ai débloqué les quatre premières iles le premier soir et atteint ma première fin (une victoire à deux iles) le second. J'en ai profité pour débloquer deux nouveaux squads, Blitzkrieg et Zenith Guard, pour réaliser tout de suit après que fondamentalement ils reposent sur le même mécanisme : deux unités pour manipuler les positions de tes ennemis et maximiser les dégâts du prime (la subtilité étant dans quels bufs débloquer en priorité et pour qui). Ceci dit, chercher à accomplir les succès de chaque squads (et le reste) reste super addictif...

Pour mon prochain squad les karatékas d'acier ont l'air bien funs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 01 Mar 2018, 20:33

Bon, après avoir passé un peu plus de temps dessus, le jeu est clairement brillant.
Le fait que la priorité soit à éviter les dégâts sur les infrastructures avant ceux sur ses propres unités, et d'éviter les dégâts sur ses propres unités sur le fait de démonter du kaijû change pas mal la donne comparé aux SRT, Advance War et autre Fire Emblem. Si on ajoute que l'on sait un tour à l'avance les actions des kaijûs on se retrouve dans une situation d'information parfaite où chaque échec erreur est forcément le fait du joueur.
De fait c'est autant un tactical qu'un puzzle game.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 01 Mar 2018, 23:55

L'itw sur Gamasutra est intéressante d'ailleurs sur cet objectif que c'étaient donnés les dev de forcer le joueur à penser avant tout aux civils. Tout le reste en découle.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Ven 02 Mar 2018, 14:27

Vu qu'on parle de the breach:


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 14 Mar 2018, 23:35

Le magazine Famitsu lance un sondage en anglais afin de comprendre pourquoi les gaijins se mettent à jouer à des titres japonais.
Il s'agit dans un premier temps de lister ses trois jeux japonais favoris, puis de répondre à un questionnaire concernant six jeux récents (Zelda BOTW, Monster Hunter World, Nioh, Nier:Automata, Persona 5 et Resident Evil 7)

Concernant mes trois jeux japonais favoris je sais que je vais y mettre MGS3 et DQVIII mais pour le troisième je sais pas si je vais mettre Pokémon HGSS ou Smash Bros Melee...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 14 Mar 2018, 23:47

À voté.

Avec un sondage si orienté il ne vont pas avoir des résultats bien significatifs, dommage. Même si ils réaliseront peut-être que les gaijins aussi waifisent 2B. Mais c'est pas comme si le jeu dédiait une route entière à la chose. Le sondage effectué par Anne Ferrero et Florent Georges en 2013 était bien mieux foutus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 20 Mar 2018, 20:49

Un kickstarter pour créer un artbook sur Oddworld.

C'est d'un mignon, je me tâte grandement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Mer 21 Mar 2018, 21:44

Sublime article qui explique comment les jeux vidéos nous transforment en militants d'extrême-droite, avec comme exemples Splatoon et Space Invaders.

Je pense que ce texte état censé être publié le 1er avril mais il se sont trompés dans la date.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ramior le Jeu 22 Mar 2018, 04:12



Okay...

Quelqu’un peut m'expliquer les origines de cette licence?

Je connaissais le RPG, mais pas le jeux de plate forme... qui ce passe au far west.

Et aussi pourquoi c'est toujours les même franchise, sauf une fois en 2000 où il y à X-or.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 23 Mar 2018, 00:53

Pour rebondir sur le sujet d'il y a 3 semaines (raytracing) :



Comme prévu, c'est surtout dans les intérieurs que le bénéfice se voit le plus et c'est :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 23 Mar 2018, 01:34

J'ai un peu suivi les démos sorties pour la GDC et si ça en met plein les mirettes c'est soit des balades dans des scènes fixes, comme celle de Remedy ou de 4A Games, soit des scènes en mouvement très simples, comme celle d'EA ou ILM. Et jamais avec des "humains". Du coup c'est plus facile. Alors ça sera sans doute très cool pour les simulateurs de marche narratifs mais je demande à voir le rendu pour une scène de type Uncharted avec 20 bonhommes humains, des tirs et des explosions dans tous les sens.
On nous promet que ça sera à maturité pour la prochaine génération de console mais je me demande si la rasterisation ne restera pas la norme pour de bêtes raisons de performances.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 23 Mar 2018, 01:43

Je doute aussi que l'amélioration de la qualité d'image soit suffisant pour justifier le coût en perf supplémentaire, la différence entre les deux me parait disproportionné. Et puis si ça se trouve un studio va nous faire de la magie avec et tout le monde va en vouloir dans son titre...

Il y a bien un cas où la techno pourrait offrir un gain de gameplay - pas simplement un gain esthétique - c'est pour les jeux où la géométrie évolue (type décors destructibles); mais ce type de jeux offrent déjà tout un éventail de problématiques techniques qui leur sont propres.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Dim 25 Mar 2018, 15:36

>Nomura et la totalité des équipes de Square-Enix qui se font élargir par un indé chinois sorti de nulle part qui a pompé tous ses assets dans la bibliothèque de l'UE4



A noter que la première partie de la démo est jouée par un journaliste de la GDC tandis que la seconde est jouée par le créateur du jeu Yang Bing lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 25 Mar 2018, 20:52

Je ne sais pas si la totalité des équipes de Square-Enix va se sentir humiliée par une démo dans une arène vide et complètement surchargée en effets de particules pour donner le change. D'autant que le je lorgne plus vers le beat'em all à la Platinum comme Bayonetta ou Devil May Cry que le J-RPG à la FF-même-XV.

Le jeu ne sort plus vraiment de nul part, il a été annoncé il y a maintenant 21 mois avec cette vidéo :



C'est cette démo qui utilisait à fond les ressources de la bibliothèque UE4, ça se voit par l'aspect assez hétéroclite des environnements, sauf pour le personnage et son familier.
Depuis le jeu a été remarqué et financé par Sony, jamais loin quand il s'agit de flairer les bons coups bloquer les jeux pour la concurence, et présenté lors de la dernière Playstation Experience avec exactement la même démo que celle que tu montres là. GK en avait alors parlé.

En soit c'est plutôt prometteur, quand le dev joue on voit qu'il y a une vraie profondeur au système de combat mais faut voir le jeu derrière. Il reste clairement du travail pour donner un vrai style au jeu, le rende plus lisible, perfectionner les animations (le monstre, et dans une moindre mesure le perso du joueur, glissent sur le sol comme si ils étaient sur de la glace, on dirait qu'ils n'ont aucune masse)...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Deluxe le Dim 25 Mar 2018, 22:05

Mieux vaut un bon système de combat dans une arène vide qu'un système médiocre dans un open-world vide tel que FFXV.

Je l'ai cité parce que la parenté est évidente, en particulier dans le tout premier trailer, mais si le développeur a depuis souhaité aller vers le genre character action à la Platinium alors tant mieux. On en est tous revenu du miroir aux alouettes de l'open-world qui promet une expérience vaste et qui finalement dilue et affaiblit le gameplay. C'est un des pièges dans lesquels est tombé FFXV, mais même Platnium n'y a pas échappé avec Nier:A.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 26 Mar 2018, 00:56

Je ne qualifierait pas Autowaifu d'open world, c'est une série de zones linéaires plus ou moins interconnectées organisée autour de trois grandes zones semi-ouvertes. On est pas loin des cartes du mondes des bon vieux RPG à papa. Les zones ouvertes sont décevantes en partie parce qu'elles sont assez vides mais surtout parce que c'est un jeu qui se sent à l'aise surtout dans des zones dirigistes où il peut entièrement déployer sa narration.

Et j'ai bien aimé l'open world de FFXV, c'est un des rares éléments du jeu vraiment réussit. Une carte gigantesque peuplée de monstres énormes et aux structures mégalithiques, vaste au point que même en voiture la traverser prend une bonne dizaine de minutes. Le plaisir de la découverte était là et voyager était un tel plaisir que faire les quêtes débiles du jeu a été un plaisir malgré tout. On peut reprocher un million de trucs à FFXV, à commencer par son système de combat "l'action-RPG pour les nuls" mais son open world en tant que tel était vraiment bien foutu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Lun 26 Mar 2018, 22:35

Gaijin Dash du rétro avec deux invités exclusifs et une discussion passionnante sur le marché du JV en France.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 27 Mar 2018, 00:04

Une discussion un peu brinquebalante, j'ai eu l'impression que la tablée a très mal expliquée en prérequis qu'on est passé de boutiques d'import à des boutiques de retrogaming. Pas la même chose :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 27 Mar 2018, 11:02

Comme d'hab avec Gajin Dash, l'émission n'est pas préparée (si ce n'est le point news 5min avant de démarrer), et PuYo à toute les peines du monde a géré le passionné Kamui >__<
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques bonnes infos a piocher ici et là (comme toujours).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron