Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Ven 09 Fév 2018, 07:19

Bande annonce de Deadpool 2:



[Montrer] Spoiler
Le troll sur la moustache de Superman dans Justice League de Zack Snyder ! MDR ! :lol:


Dans les comics originaux, les relations entre Deadpool et Cable étaient très savoureuses et souvent drôles, l'un jouant le rôle du clown auguste et l'autre du clown blanc. :)

Vivement le 16 mai, j'ai beaucoup aimé le premier film que j'ai trouvé très marrant et divertissant et j'ai hâte de voir cette suite ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 11 Fév 2018, 00:27

L'ex nostalgia chick fait une rewieu sur le controversé film fantastique et allégorique Birght:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Fév 2018, 13:01

Controversé est un terme honorifique à apposer sur le nouveau navet de Netflix.
Quand on pense qu'on pourra pas avoir le prochain Scorsese au cinéma à cause de ce zaibatsu.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Fév 2018, 10:23

J'aurais jamais cru être hypé par un trailer sur un reboot de Karate Kid.



En fait, je crois que je viens de comprendre ce que c'est de vieillir...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 16 Fév 2018, 10:40

je n'ose rappeler à ton souvenir le remake avec Jackie Chan et le gamin de Will Smith qui se déroule en Chine et donc où le Karate Kid ne fait donc pas du karate mais du kung-fu parce que fuck la logique je suis Will Smith et si je veux offrir un film avec Jackie Chan à mon fils pour son anniversaire je fais ce que je veux, t'entends ?


Mais Karate Kid sans Monsieur Miyagi ça va être dur :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Fév 2018, 10:50

Tetho a écrit:je n'ose rappeler à ton souvenir le remake avec Jackie Chan et le gamin de Will Smith qui se déroule en Chine et donc où le Karate Kid ne fait donc pas du karate mais du kung-fu parce que fuck la logique je suis Will Smith et si je veux offrir un film avec Jackie Chan à mon fils pour son anniversaire je fais ce que je veux, t'entends ?


Mais Karate Kid sans Monsieur Miyagi ça va être dur :?



T'inquiète je ne l'avais pas oublié (à défaut de ne pas l'avoir vu, et pourtant il est disponible sur Netflix) ^^

Mais là sérieux ils ont réussi à ramener les deux gamins de l'époque, c'en est tellement débile que ca s'annonce fabuleux !

[Montrer] Spoiler
(on sait tous bien sûr que ce film sera une sombre bouse, je ne me fais pas d'illusions ;))

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 16 Fév 2018, 10:56

[Montrer] Spoiler
(C'est même pas un film, c'est une web série sur Youtube Red :? )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Fév 2018, 11:00

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
(C'est même pas un film, c'est une web série sur Youtube Red :? )


Carrément ? Je suis déception alors :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Fév 2018, 13:02

Jackie Chan était d'ailleurs très bon dans cette blague de remake de Karate Kid.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Ven 16 Fév 2018, 18:01

Tetho a écrit:je n'ose rappeler à ton souvenir le remake avec Jackie Chan et le gamin de Will Smith qui se déroule en Chine et donc où le Karate Kid ne fait donc pas du karate mais du kung-fu parce que fuck la logique je suis Will Smith et si je veux offrir un film avec Jackie Chan à mon fils pour son anniversaire je fais ce que je veux, t'entends ?


Mais Karate Kid sans Monsieur Miyagi ça va être dur :?

Mouais enfin, bon, même si il devrait s'appeller kungfu Kid, le remake est clairement très bon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le topic cinéma

Messagede Deluxe le Dim 18 Fév 2018, 04:50

Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) : honnêtement j'ai kiffé. Je ne me rappelle plus la dernière fois que je me suis pris une telle baffe visuelle et sonore, où je m'extasiais devant la composition des plans, des décors et des SFX, et où la musique d'un film n'était pas autre chose qu'une bouillie orchestrale sans intérêt. J'ai vraiment eu l'impression de regarder du cinéma au sens noble du terme, une œuvre avec une esthétique propre et un parti-pris de mise en scène.

Bon après niveau scénario faut pas regarder dans le détail. A la manière de Ryan Gosling sui survole la ville en voiture volante, le récit semble survoler son sujet sans vraiment rentrer dedans. Le point qui est finalement le mieux traité dans le film c'est le personnage de K et la manière avec laquelle il se créé un destin de héros, avant de se rendre compte, et le spectateur avec lui, que ce n'était qu'un fabrication du système. La séquence finale avec l'hologramme géant et la gueule cassée de Gosling désabusé est déjà dans les annales. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de remarquer la ressemblance de l'hologramme dans cette scène avec celle de ME!ME!ME! sans savoir si cela relève de la coïncidence.
Le reste de l'intrigue sur Deckard, Wallace et les autres parait bien peu stimulante à côté. Je plains d'ailleurs Harrison Ford qui a passé les dernières années à courir après tous les gosses qu'il a pondu dans sa carrière (le fils de Indiana Jones, le fils de Han Solo, l'enfant de Deckard...). Dans un univers aussi intéressant que Blade Runner, il y avait peut-être mieux à faire que tout ce mélodrame familial vu et revu.

Reste que film est excellent et le recommande, même si 2h47 c'est pas possible quoi. Je comprends et respecte la volonté du réalisateur d'imposer son rythme et son ambiance, et c'est assez agréable de savourer tout ça à tête reposée, mais en salle je pense que je serais devenu fou. C'est peut-être pour cela que, en fin de compte, personne n'y est allé et que le film s'est planté.

J'ai également regardé Black Out 2022, le court-métrage réalisé par Watanabe, mais je vous fais grâce des détails.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 20 Fév 2018, 11:06

Une interview rigolote (évidemment) de Bruce Campbell.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 22 Fév 2018, 11:21

La Forme de l'Eau

Del Toro peut il faire un mauvais film ?
Cette question pas si rhétorique que ça me hante un peu depuis hier soir. La Forme de l'Eau, certes pas le film du siècle non plus, certes d'inclinaison rétro ne me faisant pas spécialement frétiller (vu la quantité de clins d’œils au "cinéma d'avant", et cette scène dont je tairais le contenu qui bon voila, c'est assez clair), est un sacré bon film.
Tout est techniquement irréprochable : de la photo aux acteurs en passant par la musique, sans oublier le scénario évidemment. Tout au plus pourra t'on déceler de grossiers montages à deux ou trois reprises. Il y a des scènes incroyables, et certains plans sont d'une intensité à couper le souffle (notamment quand
[Montrer] Spoiler
Elisa tient la créature dans ces bras après leur ronde dans l'eau, y'a une animalité, une joie et une puissance littéralement jouissive
). Quelque part, je crois surtout que j'aurais aimé en avoir plus, plus sur l'héroine, sur la créature, sur les seconds couteaux qui sont tous intéressant à leur manière.
Point intéressant, le réalisateur revient à un rythme un peu plus posé, plus lent, qui n'est pas sans rappeler ces débuts (genre Cronos), et ça fait du bien après ces films remplis ras la gueule de mouvement et de "choses qui se passent".

Guillermo Del Toro continue de survoler tranquillement la fange hollywoodienne sans forcer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 22 Fév 2018, 17:38

J'en profite pour partager quelques podcasts consacrés au cinéma :
- Le dernier Capture Mag est consacré à la première moitié de carrière de Guillermo del Toro. Dans la mesure où cela leur a déjà pris 2h30, pas étonnant qu'ils l'aient coupé en deux. Nous y apprenons en particulier qu'il s'agit d'un ancien végétarien, ce que les multiples photos postées sur son compte Twitter lors de son dernier séjour à Lyon ne laissent absolument pas supposer :lol:
- Le dernier Post Mortem with Mike Garris est quant à lui l'occasion pour ce-dernier d'aller interviewer ni plus ni moins que John Carpenter. L'entretien ne dure qu'une heure alors qu'il aurait aisément pu en faire dix, et nous retrouvons les tares habituelles d'un Mike Garris qui ne peut pas s'empêcher de parler de lui. Mais du John Carpenter, cela ne se refuse pas. Actualité oblige, il sera beaucoup question de musique et du dernier remake d'Halloween, et il est fort probable que les deux soit liés :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Jeu 22 Fév 2018, 18:48

Image

Cool !

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Jeu 22 Fév 2018, 19:02

Une bien bonne surprise :D , mais dommage qu'il faille en passer par là pour avoir une édition sur galette de ce film...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Le topic cinéma

Messagede shun le Ven 23 Fév 2018, 02:57

C'est quoi le lien pour elvira ? Je rêve d'une édition de ce film depuis longtemps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 25 Fév 2018, 13:06


Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Le topic cinéma

Messagede Sora334 le Lun 26 Fév 2018, 02:15

Wah super interessant Gemini, merci ^^

ça donne envie en tout cas !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Mer 28 Fév 2018, 20:37

Takeshi Hongo à la recherche du Vibranium:


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Ven 02 Mar 2018, 18:04

Mardi soir, j'ai vu la forme de l'eau de Del Toro et je voulais avoir un peu de recul avant d'en parler.

Dans la forme, du bon Del Toro qui est en pilotage automatique tant il arrive à retranscrire son style avec facilité.
Après je concède que ça vient de moi, mais la romance
[Montrer] Spoiler
( plutôt le passage à l'acte )
de Belle et la bête m'a un peu sorti du film à un moment, c'était gênant pour ma part. Je fais appel à mes souvenirs du Dracula de Coppola, quand on voit la scène de Dracula en bête qui enlace la dulcinée ( et va plus loin ) , il y a eu une construction derrière. On a vu Dracula en forme humaine , en mode gentleman qui est passé par la case séduction, de plus c'est un maître des illusions. On comprend mieux l'envoûtement de la dulcinée qui est sous le charme.
Quand je dis, que ça vient de moi, c'est parce qu'on peut trouver une explication similaire avec le personnage féminin du film. La bête est primaire, dénuée de langage et on peut comprendre que l'héroïne muette est la personne idéale pour s'en approcher du fait qu'elle est + dans le sensoriel.
Je peux comprendre que si on a été réceptif à cela, on peut porter aux nues ce film-là.

Je suis rentré dans la salle de ciné en me disant que ce film a 13 nominations aux Oscars, et j'avais donc comme baromètre, le labyrinthe de Pan, mon film préféré de Del Toro.
Hors, pour moi c'est sans contestation en dessous du Labyrinthe de Pan.

Pour les oscars, ce film a des bonnes chances d'en gagner quelques uns notamment avec le jeu d'actrice de la muette, peut-être d'autres notamment la réalisation car oui, Del Toro est toujours aussi pointilleux et fait parti des cracks du milieu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Dim 04 Mar 2018, 23:24

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 04 Mar 2018, 23:28

Parfait j'ai toujours voulus voir Solaris.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 05 Mar 2018, 00:10

Je sais ce que je vais regarder sur youtube les prochains jours une fois que j'aurai éclusé le filon des version audio des romans de Jules Verne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Mar 2018, 00:21

Impressionnant la qualité de la restauration de Stalker.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités