Je découvre un peu tardivement ce projet annoncé il y a déjà 10 mois et qui ne semble être rien de moins que Glass no Kamen x Utena. Voila, le train de la hype est lancé et vous savez qu'une fois que le train de la hype est lancé plus rien ne l'arrête.
J'ai rien de mieux que "des filles qui jouent Utena sur scène" pour décrire la chose.
Regardez-moi ces compositions de plans d'une élégance sans noms, ces superbes décors par le studio Pablo. Regardez-moi tous ces appels de pied à l'univers d'Ikuhara, jusque dans les polices utilisées pour le texte.
C'est réalisé par l'assistant réal d'Ikuhara sur Yuri-kuma et qui était déjà omniprésent sur Penguindrum avec le charadesigner de Kuma Miko à ses cotés. Le chef d'écriture est par contre celui de Cross Ange, histoire qu'on flippe jusqu'à la diffusion. C'est réalisé chez Kinema Citrus.
Là où shit gets serious c'est que ça ne sera diffusé l'été prochain et que la première bande-annonce ayant déjà 10 mois ça signifie que la production de la série a du commencer au bas mot 18 mois en avance de la diffusion. Vous voyez l'implacable hype qui monte, qui monte en face de ce planning de folie ?
C'est un projet média-mix organisé par Bushiroad, ce qui explique sans doute pourquoi je ne m'y suis pas intéressé jusqu'à maintenant, et une comédie musicale a déjà été montée à Tôkyô l'année dernière :
Je vous laisse avec la dernière bande-annonce sortie le mois dernier si jamais vous n'êtes pas déjà convaincus.