Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Jan 2017, 20:32

Youjo Senki 01-02.
Ce n'est pas complètement nul mais y a-t-il plus détestable qu'un synopsis qui se contredit jusque dans les termes ? Ubuesque est une chose, mais incohérent vis-à-vis de ses propres logiques est inexcusable.

[Montrer] Spoiler
L'Entité X (lol) réincarne donc le DRH avec pour objectif de lui apprendre l'humilité en lui faisant endurer une vie de misère en temps de guerre blabla... sauf qu'elle lui donne en même temps TOUS LES POUVOIRS MAGIQUES CAPABLES DE LE SORTIR DU CADRE QU'ELLE LUI IMPOSE. Ca n'a donc aucun. Putain. D'intérêt. Un môme et sa fanfic l'auraient compris de suite, mais messieurs-dames, c'est l'industrie de l'animation japonaise.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 17 Jan 2017, 00:35

YOUJO SENKI

[Montrer] Spoiler
L'intérêt même de la foi - du moins pour certains - c'est de croire sans preuves.
Car l'absence de preuves, n'est pas la preuve de l'absence. Chose démontrée maintes fois en astronomie d'ailleurs.
Le truc c'est que vivant dans un monde de plus en plus cartésien, ou le surnaturel n'est qu'en fait du naturel encore non expliqué, la "foi" est mise à rude épreuve. Et donc que faire : Croire sans preuves car c'est "rassurant" face à l'absurdité du monde, ou taper à la porte de Dieu en lui demandant des preuves solides - "parce que bon, au bout d'un moment, ça commence à bien faire. Il nous faut du concret là !"
Alors finalement, pourquoi ne pas lui filer quelques pouvoirs à notre DRH pour qu'il teste lui-même la toute puissance divine. Va t'il s'en servir pour le mal, le bien, son ascension personnelle ? Finalement, c'est comme mettre une grenade dans la main de quelqu'un en lui demandant ce qu'il va en faire, surtout si ça risque de lui péter à la gueule. En gros : notre héroïne va t'elle se brûler les ailes à vouloir faire le job de Dieu ?
On peut appeler ça une mise à l'épreuve.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Jan 2017, 00:46

[Montrer] Spoiler
"C'est ton confort et ta position sociale qui ont fait de toi un athé. Donc je vais t'enlever l'un et l'autre pour que tu croies... mais bon je vais te donner des pouvoirs magiques quand même, pour que tu puisses récupérer le confort et la position sociale dont justement, c'est la base de mon raisonnement, je voulais te priver !"

Laisse tomber, c'est foireux au possible.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 17 Jan 2017, 01:08

Je pense pas que ce soit si simple que ça justement.
[Montrer] Spoiler
Ce serait trop facile d'avilir l'héroïne. Et même sans pouvoirs, vu qu'elle se rappelle sa vie antérieure, elle aurait trouvé un autre moyen de re-gravir les échelons. Elle aurait attendue l'âge adulte mais bon,elle aurait refait rebelotte. Donc à moins d'anéantir sa mémoire de vie antérieure, et donc de briser le cycle de l'apprentissage, elle serait "repartie" de toutes façons.
Comment dire... C'est comme un criminel qui aurait perdu la mémoire. On lui annonce qu'il va aller en prison pour des crimes dont il ne se souvient pas. Et donc l'apprentissage, la rédemption, le pardon, la réinsertion, tout cela n'a plus de sens (du moins pour lui, pour son "évolution personnelle").
Donc le copain X lui donne un joker au DRH, genre : "bah vas-y fais mieux, et on verra si tu te débrouilles mieux !"

Après j'ai pas lu le manga dans le détail, mais quand la gamine va acquérir ses ultimes pouvoirs vus dans l'épisode 1, elle va rencontrer d'autres Dieux et apparemment négocier des trucs avec eux. Et là ça sent un peu l'arnaque. Mais à voir si la série va suivre le manga. Déjà dans le déroulement, c'est complètement différend. Donc... j'attends la suite pour ma part...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede George Isaac Newton le Mar 17 Jan 2017, 18:31

Tanya the Evluz épisode 1 et 2

Aka les sorciers du Tigre contre les sorcières du Kayser

Hormis l'incohérence pénible citée plus haut
[Montrer] Spoiler
ce qui m'a hérissé le poil, c'est la facilité d'écriture qu'implique un tel procédé. Je veux bien passer sur le fait que l’héroïne soit une gamine, mais la caractériser en appuyant sur un bouton magique - elle est méchante parce que c'est la réincarnation d'un DRH trop rationnel, cette phrase à elle vraiment un sens - c'est vraiment de la paresse et/ou de l'incompétence. Ainsi l'anime ne s'attachera même pas à montrer pourquoi elle est "méchante", en revanche elle s'emploiera à nous le rappeler sans arrêt à grand renforts de geignement contre le "sensai X".


Dommage. Surtout que le premier épisode était plutôt pas mal avec son contexte de première guerre mondiale, sa guerre de tranchées et son premier rôle intriguant, vu par les yeux de sa subordonnée - à l'horrible bouille - comme une vipère carriériste.

Avec ceci il y avait largement de quoi faire une série sortant un peu du lot.

Et puis la République de François quoi. :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 17 Jan 2017, 20:30

[Montrer] Spoiler
En même temps, les gens juste méchants, comme ça, ça existe aussi, hein. On ne demande pas pourquoi un héro est gentil, pourquoi le faire pour un méchant. Parce qu'il faut une raison pour nous rassurer ? Non, il y a des ordures partout et voilà, quoi. Que cela dérange notre sens moral, ça oui je le conçois. Et c'est fait pour ^^.
D'ailleurs dans le manga, le DRH est encore plus méchant. Je trouve que dans l'anime, ils l'ont adouci. Mais il fait parti des "méchants qu'on aime détester". Pas le genre "minable" pas doué, le mec juste con et point barre. Non, c'est un méchant qui à de la jugeote, de l'ambition, et l'intelligence pour parvenir à ses fins. C'est la différence entre un personnage juste con et minable, et un sale con qui a au moins de la gueule, et qui peut donc séduire.
Reste à voir ce qu'il va devenir : une ordure jusqu'au bout pour amuser les Dieux (oui dans le manga, ils sont plusieurs), ou prendre un chemin de rédemption au risque de tomber dans de la morale bien pensante et rassurante ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Mar 17 Jan 2017, 20:52

KARAFACTORY j'adhère complétement a ta perception de Youjou Senki ,d'ailleurs généralement je n'aime pas trop les perso méchant mais il faut dire que Tanya ma laisser une bonne impression .

Je suis curieux de voir ces interaction avec ce monde et ce qui va en donner , comme par exemple le gars a lunette semble savoir que Tanya est une personne dangereuse et j'aimerais bien que ça nous amène a quelque-chose.

Tanya semble avoir des capacités magique élevé mais qui dit qu'elle tombe pas sur quelqu'un de plus fort qu'elle ou je me trompe ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evluz)

Messagede KARAFACTORY le Mar 17 Jan 2017, 21:36

C'est pas le genre de méchant que tu détestes parce c'est juste une merde.
Non, c'est le genre de méchant qui est tellement doué dans ce qu'il fait,
qu'on pousse un "Rhhha, le salaaauuud, bien joué ! Il est trop fort !!"
On peut appeler ça la fascination du mal.
Il n'est pas facile de faire un perso comme ça.
Soit on le déteste et on l'admire en même temps, soit on le déteste tout court.
La nuance est très subtile et surtout subjective, propre à chaque spectateur.

Concernant la suite, je n'ai feuilleté que les premiers chapitres du manga (qui est très bavard et j'ai eu la flemme).
Mais en gros, le mec à lunettes sera
[Montrer] Spoiler
selon le manga, le savant qui va donner un pouvoir divin encore plus puissant à Tanya. Un pouvoir si puissant qu'il peut l'envoyer dans l'Au Delà et donc à la rencontre des Dieux. Et surtout, Tanya va devenir - d'après ce que j'ai compris - le représentant des Dieux sur cette Terre alternative. Ce qui promet un beau bordel. Mais encore une fois, je n'ai pas tout lu.


Et merci ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evluz)

Messagede nemuyoake le Mar 17 Jan 2017, 23:33

Les spoilers de la suite ne rassurent pas du tout...

Moi j'avais trouvé un parallèle entre l'entreprise japonaise et l'armée dans les premiers épisodes. J'avais misé dessus pour l'intérêt de la série (critique de l'entreprise traditionnelle japonaise en filigrane où il faut obéir, où on envoie au rebus les gens qui nous plaisent pas où servent à rien, où les petits chefs font la loi, la guerre = la guerre du marché où il faut défendre et conquérir des territoires etc.). Du coup le DRH se retrouvait comme un poisson dans l'eau dans son nouvel environnement. Et je voulais savoir quel évènement/déclic allait le faire évoluer. Mais apparemment, ça se dirige pas du tout vers ça donc je le sens mal.
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Youjo Senki

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Jan 2017, 02:33

SPOIL 01-02.

KARAFACTORY a écrit:En même temps, les gens juste méchants, comme ça, ça existe aussi, hein. On ne demande pas pourquoi un héros est gentil, pourquoi le faire pour un méchant.

Ben de deux choses l'une alors :

- soit on part du principe que le méchant est méchant, qu'il n'y a pas à l'expliquer, point.
- soit on relate les circonstances qui ont fait du méchant le méchant.

Les deux options sont parfaitement valides.
Seulement l'anime choisit les deux options à la fois, c'est-à-dire en réalité aucune.

> Le méchant est méchant car il était méchant dans une vie antérieure.

C'est une non-explication présentée en explication, en un mot la pire solution.
Une tautologie en fait.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede question le Mer 18 Jan 2017, 15:45

Je peux pas m'empêcher de crier au gachis, quand on sait que la série remplace l'aviation (ce qui pête la classe à tout point de vue) pour des lolis avec de la magie.

Ce genre de truc stéréotypés me font plus chier qu'autre chose, surtout qu'on manque bien plus d'avions que de petites filles dans l'animations nippones.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede KARAFACTORY le Jeu 19 Jan 2017, 12:03

- soit on part du principe que le méchant est méchant, qu'il n'y a pas à l'expliquer, point.
- soit on relate les circonstances qui ont fait du méchant le méchant.


Absolument.

Seulement l'anime choisit les deux options à la fois, c'est-à-dire en réalité aucune.


Bin non : C'est une évolution vers un autre stade.

Le DRH le dit lui-même dés le début : Il a conscience de pas être mieux que sa condition d'humain de base. Il a un petit pouvoir décisionnaire sur d'autres, mais pour le reste, c'est un homme frustré de son incapacité à aller plus loin.
Lorsqu'il se réincarne, il a le choix d'utiliser ses pouvoirs pour devenir une autre personne... ou au contraire d'évoluer vers un stade supérieur du "mal". Car autant sur Terre, il était limité dans ses capacités, autant là il peut se réaliser pleinement. La preuve : Il tue. Et il tue avec un plaisir sadique et jouissif. La différence est d'autant plus marquée que sur Terre, on ne voit jamais clairement son visage. C'est un inconnu comme tant d'autres. Et quand il fait son job, il est aussi expressif qu'une roue de tracteur. Dans ce monde alternatif, il jubile, il jouit, il est en pleine extase de son pouvoir de destruction réel. Sur Terre, il pouvait "tuer" indirectement en poussant au pire ses victimes au suicide. Dans le monde alternatif, il met directement la main à la patte !
On en revient donc au choix du gars : Soit changer en bien, soit continuer en mal, mais à un niveau supérieur.

Donc ta "tautologie" est ici hors sujet.
Ce n'est pas la même chose, c'est aller vers autre chose.
Certes, ça réponds au même principe de comportement.
S'il restait un bureaucrate de base (comme dans son plan de départ d’ailleurs : devenir un planqué suite à son acte héroïque de l'épisode 2), je serais complètement d'accord. Le gars ne ferait que répéter son schéma terrestre sur une autre Terre. Intérêt zéro. C'est clair.
Mais non, là, je le répète : il mets la main à la pâte, et passe à un niveau supérieur.

Finalement, le plus gros "défaut" que je pourrais reprocher à cet anime, c'est son héroïne loli. En faire une nana, je dis pas, mais perso, j'aurais vu plus de logique à mettre en scène une jeune cadette du même âge que ces collègues. Mais bon, le fait d'en faire une loli, outre l'aspect commercial de la chose, c'est aussi souligner le décalage "petit génie" avec ses collègues. Ouais bon OK c'est facile. Mais bon : Japon, lolita, moe, cute, décalage, tout ça quoi... Bon on accepte ou pas, hein... Et je comprends qu'on accepte pas justement...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Aer le Jeu 19 Jan 2017, 12:12

décalage


Ca passe mieux avec un chapeau peut être ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede KARAFACTORY le Jeu 19 Jan 2017, 13:20

"M'fatigues, les joyeux drilles...."
Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede mangakam le Ven 20 Jan 2017, 20:16

Youjo Senki 03

Hé bien que cette anime est jouissif voyant notre héroïne n’être qu'un pion face a dieu est tellement amusant et ces pouvoirs craquer ne sont lui aucune utilité face a ça.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Jan 2017, 21:22

YS03.
Ca n'est pas désagréable et la réalisation est assez réussie.
Seulement je n'ai toujours pas l'impression que l'anime aille où que ce soit, ni que les thèmes (les dieux, la réincarnation, la guerre, la magie, les dinosaures en jet-ski...) ne se combinent en un tout cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Ramior le Jeu 09 Fév 2017, 20:53

Le chef à fait une critique sur le sujet:



Je sais qu'il est pas forcement apprécié par ici mais je trouve ce qu'il dit ce rapproche un peux des commentaires de Zeta.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede KARAFACTORY le Mer 26 Avr 2017, 22:44

"UN REPORTAGE RMC DÉCOUVERTE..."

Et voilà, je viens de n’enquiller le dernier épisode de Youjo Senki.
Elle démarrait bien cette série, et le personnage principal promettait une belle évolution.
Mais la série s'est finalement concentrée sur l'aspect politique et tactique du scénario, en oubliant totalement les personnages ou même le simple fait de poser des enjeux idéologiques clairs et partisans.
Résultat, l'impression constante de regarder un reportage RMC Découverte documenté, mais totalement vide d'émotions. A tel point que j'ai attendu des semaines avant de regarder le dernier épisode, tant le visionnage de la série me paraissait visuellement jolie... mais totalement vide (limite pénible). Et pourtant ce dernier épisode est très réussi, car enfin il s'intéresse à nouveau aux personnages, à leurs relations avec le monde, il y a même un peu de philo de comptoir plutôt rondement menée ! Mais trop tard, bien trop tard !
Sans compter les différences très notables avec le manga, ou on voit par exemple clairement les Dieux inviter littéralement en leurs seins cieux notre psycho-loli. Ou encore les effets pervers du super pouvoir octroyé par ces derniers là encore à Tanya.

Bref, cela aurait pus être une belle série, ça se contente d'être une série belle. La différence est de taille.
A voir pour une éventuelle saisons 2... a moins que je ne me rabatte sur le manga justement...

Next.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Nexus le Ven 05 Jan 2018, 19:59

La suite des joyeuses aventures de notre petite Tanya adorée se feront sur grand ecrans avec l'annonce d'un film d’animation.
Pas plus d'info pour le moment.

http://moetron.news/post/169342389660/y ... cording-to

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede mangakam le Ven 05 Jan 2018, 20:38

On va dire que ça sent le film recap vu que c'est a la mode et ta aucune prise de risque avec ce genre la.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Nexus le Ven 05 Jan 2018, 23:01

Non aucune chance, vu le timing de l'annonce et le fait qu'il n'y ait pas de saison 2 annoncé ça ne peut pas être un film récap.
De mémoire tous les film recap qui ont été produit l'ont toujours été pour annoncer une suite/spin-off de l'histoire originale.
Ce ne sera pas le cas ici ou alors si ça l'est c'est qu'une s2 est prévue derrière.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Sch@dows le Ven 13 Sep 2019, 14:47

Bon, et du coup, j'ai enfin pu voir ce film suite a son arrivée chez Crunchyroll.

J'adore cette série, et l'attitude désinvolte (blasphematoire ?) de Tanya, et les batailles sont généralement de bonne facture, donc j'attendais cette suite avec impatience.

Par contre, je dois avouer que j'étais sceptique concernant le format choisi, mais au final, ça passe très bien et ça nous évite les lenteurs à tout va (impossible pour moi de regarder Demon Slayer avec cette gestion du rythme catastrophique, ces combats de regards et ces blancs dans les conversations qui n'en finissent pas).

Et si évidement je reste sur ma faim, le film était donc de très bonne facture ... pour une série. Il y a en effet quelques moment de fulgurance, en particulier au niveau de certains paysages et pendant l'une des bataille, mais de manière générale ça reste au niveau de la série (et je n'en demandais pas plus a vrai dire).

Tout juste suis-je gêné par 2-3 points :
[Montrer] Spoiler
- le flash forward qui tue le suspense concernant l'issue de la guerre.
- les actions solo de Mary qui sont la cause de la perte de plusieurs recrues ... mais elle n'est jamais sanctionnées.
- le fait que Tanya n'achève pas sa rivale simplement parce qu'elle a pris son temps pour tirer la dernière balle -__-'. Si encore elle n'avait plus eu de balles (que l'on aurait presque pu l'interpréter comme un intervention "divine"), ou que les secours étaient arrivés pendant que Tanya vidait son chargeur, sauvant Mary de la dernière balle ... je ne dis pas, mais là, t'as envie de crier "TIRE" pendant toute la scène.


Et sinon, encore une fois, l'adaptation réalisée par Crunchyroll est parfaite ;p

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Gemini le Dim 01 Mar 2020, 01:04

Je viens de regarder le film, et j'ai été moins convaincu que mon collègue ci-dessus ; pourtant, j'avais adoré la série TV, bien plus que ce à quoi j'aurais pu m'attendre.

Je vois deux raisons à ce phénomène. La première, c'est que la série jouait sur l'effet de surprise, lequel ne fonctionne plus ici. La seconde, c'est que dans celle-ci, Tanya est un monstre, décrit comme tel du début à la fin, même si elle s'assagit au contact de ses troupes. Ici, nous avons plutôt droit à la version assagie. Surtout, son côté monstrueux passait aussi par la puissance qu'elle pouvait dégager dans une situation critique, et le plaisir immense qu'elle pouvait prendre lorsqu'un plan se déroulait sans accro. Or, le format long-métrage impose d'attendre la toute fin pour qu'elle déploie son plein potentiel, et pour atteindre un niveau dont elle fait pourtant la démonstration dans la scène d'ouverture. Alors qu'elle déteste les Communistes ! C'est dommage.

En outre, le film met complètement de côté l'Entité X (uniquement mentionnée), et là où il s'agissait d'une héroïne que nous pouvions détester adorer dans la série, elle est plus héroïque et plaisante, moins psychopathe, lors de ce long-métrage. Lequel conserve bon nombre de qualités de la série, comme son univers rappelant la Première Guerre Mondiale, voire même sa parodie - Beria en prend particulièrement plein la gueule - ou son mélange de technologie et de magie. Mais comme tout cela a déjà été introduit, nous en profitons moins. Cela reste divertissant, mais plus anecdotique. Si la suite est adaptée, je ne sais pas si j'aurai la curiosité de la regarder.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Eltreum le Mer 04 Mar 2020, 15:00

Il y a un truc lourd qui parle d'autres choses qu'on connaît bien dans le manga assez tôt :
[Montrer] Spoiler
Le futur. Des gars qui parlent de Tanya sans vraiment en connaître trop sur elle (excepté ses alias et ses actions) mais qui cherchent à savoir ce qui à déclenché la "Guerre Mondiale". Des chapitres apparaissant parfois après le présent qui n'apportent rien de croustillant*

* Y aura t-il une "Seconde Guerre Mondiale" ? Tanya en impératrice-dictatrice ?
Il semble, je n'ai pas lu le light novel, que non. Vu que elle serait bien âgée pour cette époque.
Peut-être qu'elle a finit planquée recluse comme elle ou plutôt il le voulait ardemment :lol:
Alors qu'il y a l'Etre X...
R....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Youjo Senki (Tanya the Evulz)

Messagede Sch@dows le Sam 14 Mar 2020, 02:25

Je viens de me refaire série + film et du coup c'est parfait pour me remettre dans le bain et répondre.

Gemini a écrit:Tanya est un monstre, décrit comme tel du début à la fin, même si elle s'assagit au contact de ses troupes. Ici, nous avons plutôt droit à la version assagie.

Pas tout a fait d'accord sur ce point.
Si elle apparaît en effet comme un monstre au début (la fin du premier épisode en était le parfait exemple), elle ne l'aura pas été jusqu'à la fin, loin de là même. Tu le mentionnes toi-même, elle s'assagit (ou n'a plus la nécessité de l'être, c'est selon). Les responsabilité, la reconnaissance de ses hommes, et sa volonté de voir la guerre se terminer pour vivre paisiblement (fait que j'avais oublié mais qui la laisse très pensive à la fin de l'épisode 10) font évoluer le personnage tout au long de la série.

Surtout, son côté monstrueux passait aussi par la puissance qu'elle pouvait dégager dans une situation critique, et le plaisir immense qu'elle pouvait prendre lorsqu'un plan se déroulait sans accro
Pour ma part, je ne trouve pas nécessairement qu'elle était surhumaine dans la série (du moins pas comme peut l'être l'autre protagoniste du film). Très forte/douée, et évidemment bien aidé par le joyaux qu'elle seule est capable de maitrisée (mais encore ici son kill count est remarquablement élevé), mais ce fut généralement sa stratégie qui l'a distinguée du commun des "mortels", et son goût pour les discours théâtraux. Et on ne peut pas dire qu'elle ne s'est pas donnée dans des stratégies audacieuses dans le film.

[Montrer] Spoiler
En outre, le film met complètement de côté l'Entité X (uniquement mentionnée)
Je pense au contraire que c'est ce qu'il fallait faire. D'ailleurs dans la série, les dernières apparition de X devenaient anecdotiques (la possession de cadavre du pilote ? qu'y a-t-il eu d'intéressant dans ses propos ?).
Non, le dialogues entre X et Tanya n'a plus rien a apporter, X a déjà dit tout ce qu'il avait à dire, et Tanya n'a jamais eu l'intention de l'écouter.
Par contre, X est toujours présent par l'intermédiaire de ses hérauts, que ce soit dans la série ou dans le film, rappelant sans cesse qu'il est capable de venir lui pourrir la vie a tout moment.
Je pense que c'était véritablement le meilleur moyen de continuer a intégrer X a l'aventure.


Par contre, les défauts que je citais dans mon premier message mais que j'avais oublié avant le revisionnage, continue de me sauter au visage.
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités