Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 03 Jan 2018, 15:14

https://www.theregister.co.uk/2018/01/0 ... sign_flaw/

Intel :79:

Bon, on est encore dans la phase initiale de catastrophisme et on n'a pas le recul pour juger de l'impact que ça aura sur nos machines (à priori négligeable dans la plupart des cas - ce sont surtout les services de cloud qui font la gueule). Ceci dit, est-ce que denuvo n'est pas censé s'appuyer sur une vm pour gérer la sécurité ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 03 Jan 2018, 15:49

Think of the kernel as God sitting on a cloud, looking down on Earth. It's there, and no normal being can see it, yet they can pray to it.

These KPTI patches move the kernel into a completely separate address space, so it's not just invisible to a running process, it's not even there at all.
Just like in real life ;p

Nul doute que cela va faire parler chez les geeks et les gamers, mais il reste peu probable que cela fasse tant de bruit que cela autour.
Reste quand même a voir les benchs avant/après patch.

Si la perte théorique de 30% de perf se confirmait (pour une fois que l'on serait heureux que le réel soit inférieur) ... ca veut dire que les CPU Intel serait aussi puissant que des CPU AMD ? (joke joke)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 03 Jan 2018, 16:14

Les processeurs Intel avait la réputation d'avoir une meilleure éfficacité que les AMD, maintenant on sait pourquoi ;p

Je suis à la rue en matière d'architecture d'une machine moderne, il y a pas mal de cas où j'ai du mal à voir si le bug pourrait avoir des impacts ou pas : le dialogue avec ta carte graphique ? La prédiction de branche si tu as des syscall au milieu du code ?

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 03 Jan 2018, 16:53

En jeu, les impacts sont minimes. C'est justement le boulot de DirectX/OpenGL/Vulkan de dialoguer directement avec le système et ils ne le font quasiment jamais.

Pour ce qu'on sait du problème (car l'essentiel est sous embargo en entendant que les patchs de Linux/Windows soit finalisés/déployés), le problème viendrait qu'effectivement une machine virtuelle peut accéder à une autre. Un particulier ne fait jamais de VM mais tous les serveurs du monde ou presque (les vieux historiques comme dans le monde bancaire ou les assurances sont épargnés) en utilisent massivement.

En gros le PC de madame michu ou du gamer, ils s'en fichent. Mais les Amazon, Google, Microsoft Azure, et probablement une boite comme Shadow, doivent déjà plus flipper. Surtout à une époque où la sécurité des données est un enjeu aussi crucial pour les entreprises.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 03 Jan 2018, 17:07

Tel que je le comprends (mais ce n'est peut être pas bon), cela n'a rien de spécifique aux cloud et assimilé, ni même aux Virtual Machine (l'article ne me semble parlé quasi que de virtual memory et une seul fois de virtual machine), c'est juste plus critique de par la nature même de ces installations (accéder a l'espace mémoire qui n'est pas le sien, c'est jeter un œil aux données d'autres utilisateurs sur le même CPU).

A priori, tel que je le lis, tout programme qui nécessitait par moment une délégation de certaines tâches au mode kernel (écriture sur le disque et probablement l'access direct au hardware), tout ce qui est géré par le noyeau de plus bas niveau de l'OS, qui était plus ou moins transparent/gratuit aujourd'hui, se verra affecté par le patch corrigeant l'OS et qui sépare désormais distinctement les segment mémoire accessible par chaque mode, avec la bascule de contexte et la recopie que cela implique a l'aller et au retour.
Maintenant, je t'avouerai ne pas savoir a quelle fréquence un programme peut déléguer des taches au mode kernel.

Et puisqu'il s'agit d'un patch de l'OS, c'est tout ce qui est au dessus qui devrait en pâtir (API et pilotes compris qui ne dialogue pas avec le hardware directement mais passe par l'OS).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 03 Jan 2018, 17:14

Pareil que Schadows en ce que j'en avais compris - it is a privilege escalation attack against hypervisors, et le correctif va avoir pour conséquence de rendre plus coûteux les appels au kernel pour tout le monde :? (sauf AMD, et le patch devrait pouvoir être désactivable dans la base de registre)

C'est sur les conséquences que j'ai du mal à identifier les impacts. Mais ça doit dépendre aussi en grande partie de la manière dont sont programmés chaque jeu.


Edit : le communiqué de Intel :arrow: https://newsroom.intel.com/news/intel-r ... -findings/

Stricto sensu ils ont raison, ce n'est pas un bug - juste la mise en évidence dans les six derniers mois d'une faiblesse au sein d'un choix d'implémentation matérielle vieux de plus de dix ans.
Mais évidemment qu'on va tous parler et entendre parler d'un bug dans les prochains jours :mrgreen:

Edit² : non attendez
https://twitter.com/i/moments/948681915485351938
On est dans la merde.

Oh, une page officielle :!: https://meltdownattack.com/

______

Sur un mode plus léger : le R6 bientôt

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Jan 2018, 14:59

L'article version Hardware.fr dont la seconde partie, concernant les impacts, est intéressante.



Concernant le R6, je dois avoué que je suis un peu déçu (pas que je compte changer du R5 mais si je devais refaire un PC demain, je repartirai probablement vers le R5.
+ le compartiment de l'alim isolé du reste
+ possibilité de rajouté + de 2 HDD sans avoir à rajouter une cage complète

- Le abords du compartiment carte mère ne sont plus inclinés (ça évitait de tordre les cables et d'avoir des connecteurs sous pression)
- la modularité de la ventilation a diminué avec une grande ouverture possible sur le haut (au lieu de 2 petite), et pas sur le côté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Jeu 04 Jan 2018, 15:24

Le fameux patch linux (comme c'est fermé on n'en sait rien pour windows mais vu que le problème est surtout pour les serveurs, ça sera surtout du linux) exclura bien AMD, Linus en personne a validé leur commit. Il en a profité pour bien troller Intel, ce type est mon dieu. :lol:

A *competent* CPU engineer would fix this by making sure speculation doesn't happen across protection domains. Maybe even a L1 I$ that is keyed by CPL.

I think somebody inside of Intel needs to really take a long hard look at their CPU's, and actually admit that they have issues instead of writing PR blurbs that say that everything works as designed.

.. and that really means that all these mitigation patches should be written with "not all CPU's are crap" in mind.

Or is Intel basically saying "we are committed to selling you shit forever and ever, and never fixing anything"?

Because if that's the case, maybe we should start looking towards the ARM64 people more.

Please talk to management. Because I really see exactly two possibibilities:
- Intel never intends to fix anything
OR
- these workarounds should have a way to disable them.

Which of the two is it?


Source

En revanche, si le premier problème ne concernerait bien que Intel (et les procs ARM A-75), le deuxième qui n'a certes pas toujours été exploité avec succès concerne bien tout le monde. Le CES promet d'être intéressant.

:89:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 04 Jan 2018, 16:45

Tout le subplot concernant le craquage de Linus qui balance sur Intel était assez marrant aussi :lol:
Mon windows et l'anti-virus (oui, bon, lol) se sont updatés durant la nuit donc je pense être safe, et j'en ai profité pour rajouter uMatrix à Firefox (j'ai profité de Quantum pour faire enfin la bascule depuis Chrome il y a une semaine de ça et je n'avais pas trop pris le temps de le configurer, c'est vrai qu'il marche vraiment impecc'). Pour le moment pas de soucis; même VirtualBox ne semble pas trop pâtir de ce correctif :mrgreen:

PS : Afloplouf'd :lol:
L'ultime recours c'est encore de casser l'OoOE :mrgreen: :lol: curieux de voir comment les futures architectures prendront en compte cette faille en tout cas, mais il va falloir être patient.

Bon en tout cas et en attendant, pour le court terme, j'aimerais bien savoir si je dois me précipiter sur un R7 1700X tant qu'il est encore à 300€ et si les prix des Ryzen ont une chance de grimper les prochaines semaines :lol: (ceci dit pas sûr du tout que la conditionalité du patch chez Linux ait un équivalent côté Windows, donc bon)


PPS : j'aime bien cette explication de la faille

"An analogy that was useful for explaining part of this to my (non-technical) father. Maybe others will find it helpful as well.
Imagine that you want to know whether someone has checked out a particular library book. The library refuses to give you access to their records and does not keep a slip inside the front cover. You can only see the record of which books you have checked out.
What you do is follow the person of interest into the library whenever they return a book. You then ask the librarian for a copy of the books you want to know whether the person has checked out. If the librarian looks down and says "You are in luck, I have a copy right here!" then you know the person had checked out that book. If the librarian has to go look in the stacks and comes back 5 minutes later with the book, you know that the person didn't check out that book (this time).
The way to make the library secure against this kind of attack is to require that all books be reshelved before they can be lent out again, unless the current borrower is requesting an extension.
There are many other ways to use the behavior of the librarian and the time it takes to retrieve a book to figure out which books a person is reading."

Sch@dows a écrit:Concernant le R6, je dois avoué que je suis un peu déçu (pas que je compte changer du R5 mais si je devais refaire un PC demain, je repartirai probablement vers le R5.
+ le compartiment de l'alim isolé du reste
+ possibilité de rajouté + de 2 HDD sans avoir à rajouter une cage complète

- Le abords du compartiment carte mère ne sont plus inclinés (ça évitait de tordre les cables et d'avoir des connecteurs sous pression)
- la modularité de la ventilation a diminué avec une grande ouverture possible sur le haut (au lieu de 2 petite), et pas sur le côté.


A la rigueur le gros reproche que l'on pourrait faire au R6 c'est de manquer de fantaisie; c'est impressionnant de voir en tout cas combien le marché des boitiers s'est décomplexé ces dernières années.
J'en viens presque à faire de l'oeil à NZXT, j'ai honte :lol:

Pas trop compris non plus le craquage de l'alim compartimentée; c'est une nouvelle lubie des power users ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Jan 2018, 17:18

Ca existe depuis longtemps, mais généralement sur les grande tours.
Ca isole "thermiquement" l'alim du reste du PC (CPU, CPU et Chipset de la CM) et inversement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2018, 22:49

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 20 Mar 2018, 13:01

Oui l'enquête scrutée de prêt. Comme les détails préliminaires qui indiquent que la piétonne a traversée la route de nuit dans une zone non éclairée (alors qu'il y avait un passage piéton éclairé à 100m de là) qui font dire, pour l'instant, au chef de la police locale que les vidéos semblent exclure la responsabilité aussi bien de la voiture autonome que du conducteur humain.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 26 Mar 2018, 18:14


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 26 Mar 2018, 20:54

On en parlait dans un autre sujet avec Schum mais oui, c'est la raison pour laquelle on parle du raytracing comme d'un saint graal depuis vingt ans. Mais le coût reste toujours aussi prohibitif en 2018 pour du temps réel puisqu'on parle tout de même d'une plateforme à base de 4 cartes Tesla pour faire tourner une démo graphique.

Maintenant que c'est intégré dans directx, on aura un peu plus de latitude pour tester ce qui passe sur nos configs de "pauvres" avec des univers graphiques plus "limités", ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mar 2018, 21:23

Comme on l'avais dit, c'est bien que ce soit intégré à au moins un standart, mais ce n'est pas près d'être réellement utilisé. Il faudra encore attendre un peu plus de puissance de la part des GPU, voir des chips / archi dédiées (un peu comme le TressFX/Airworks à son époque ... et qui reste toujours très gourmand malgré les progrès).

Je l'ai souvent dit, mais les moteurs d'éclairage sont le cheval de bataille des rendu photo-réaliste (on ne cour plus après le nombre de polygone aujourd'hui), et ce n'est pas GT Sport qui va me contredire. Mais en attendant, on conservera tout les "tour de passe passe" qui existe et qui, objectivement, sont bien plus rentable en matière de Performances/Ressources.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 26 Mar 2018, 21:45

STALKER en son temps avait proposé une avancée notable dans la manière de gérer dynamiquement la lumière; vu que Metro Exodus est un peu son successeur spirituel, je suis curieux de voir ce que les choix techno dans ce dernier donneront :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 16 Avr 2018, 22:01

Digital Foundry revient sur les démos de raytracing de la GDC.




Contrairement à d'autres *keuf*julienchiez*keuf* ils annoncent de front que ce qu'on a pu voir c'est pas pour demain, ni après demain, ni même la prochaine génération de console ou carte graphique mais cherchent des applications à cette technologie qui pourraient être misent en œuvre à moyen terme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 16 Avr 2018, 23:02

Donc l'API dans Directx 12 pour le ray-tracing est moisie :lol: mais les devs ont déjà plein d'idées pour utiliser la techno dans leurs devs :D

Comme on disait plus haut à court terme si on doit voir du "vrai" ray-tracing dans un jeu ça sera dans des univers cloisonnés, où le nombre de paramètres (couleurs, rayons) est très contrôlé et déterministe, comme le jeu en pâte à modeler dans la vidéo; l'approche à base de voxels (qui était aussi celle utilisée dans une vidéo déjà posté dans un autre topic) avait l'air prometteuse sur le moment mais la vidéo commence à dater maintenant et on n'a plus rien eu depuis, apparemment... ?

(mais de toute façon, même après-demain ou après-après-demain, nous n'aurons JAMAIS de moteur full -ray-tracing temps réel dans nos jeux, la course à la puissance pure nécessaire pour c'est un peu du passé; par contre l'exploitation de certains aspects de la technique, conjuguée de manière astucieuse avec d'autres techniques comme montré dans la vidéo de DF, il y a un très bel avenir pour tout ça devant nous)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2018, 00:57

Ialda a écrit:Comme on disait plus haut à court terme si on doit voir du "vrai" ray-tracing dans un jeu ça sera dans des univers cloisonnés, où le nombre de paramètres (couleurs, rayons) est très contrôlé et déterministe, comme le jeu en pâte à modeler dans la vidéo
Même celui-ci n'est pas près d'utiliser du ray tracing (actuellement c'est du voxel cone tracing ... une version quand même très simplifiée du ray-tracing)

De toute façon, quand tu vois que la démo tech star wars nécessitait 4 Titan V (3000 la pièce) pour rendre du 1080@24fps, tu comprends que le rêve est bien loin, même pour les jeux simpliste.

Néanmoins, il est certains que la majorité des efforts de ces prochaines années vont s'orienter vers les techno l'illumination, car comme je n'arrêtes pas de le répéter, l'éclairage est ce qui fait toute la différence entre une image photoréaliste/photocrédible ou non (le nombre de polygones & co sont arrivés à un niveau où les progrès auront un impact de plus en plus négligeable sur la qualité visuelle).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2018, 11:33

(il y a des cas où j'ai du mal à voir si on est dans la techno-hype habituelle ou bien si ça va vraiment révolutionner le bousin :lol: http://research.nvidia.com/publication/ ... -Transport )

Sch@dows a écrit:Néanmoins, il est certains que la majorité des efforts de ces prochaines années vont s'orienter vers les techno l'illumination, car comme je n'arrêtes pas de le répéter, l'éclairage est ce qui fait toute la différence entre une image photoréaliste/photocrédible ou non (le nombre de polygones & co sont arrivés à un niveau où les progrès auront un impact de plus en plus négligeable sur la qualité visuelle).


Est-ce que le fétichisme pour le photoréalisme dans le jv est toujours d'actualité de toute façon ? Si on regarde les succès de Sea of thieves, Fortnite, Overwatch, etc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2018, 11:48

Tu sais bien que ce sera toujours le cas, et pour chacun des exemples que tu pourras cités, il y aura des contres exemples faisant l'apologie du photoréalisme. Quelque part, le photoréalisme est également un choix de DA.

A noter que j'ai également parler de "photocrédible" car certaines DA ne cherchant pas a reproduire la réalité, mise tout de même sur un éclairage réaliste pour donner de la crédibilité a leur scène.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2018, 15:11

Cette pâte à modeler :oops:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Jeu 10 Mai 2018, 21:06

Après 21 ans de tests, de dossiers et de news sur l'actualité du matériel informatique, Hardware.fr tire sa révérence.
Petit lot de consolation, la boutique et le forum demeurent.

Vacuité.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Ven 11 Mai 2018, 01:41

Pour moi c'était la référence hardware, que ce soit francophone ou anglophone, web ou papier. Donc oui ça pique un peu. J'aime à croire qu'une formule payante aurait eu du succès mais si les deux derniers membres n'ont pas la force de se lancer dans ce nouveau combat, je les comprends.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 11 Mai 2018, 02:41

C'est vrai que les articles se faisait rares dernièrement, mais j'avoue que l'annonce rend les chose plus concrètes et ça fait mal.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités