[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Jeu 14 Déc 2017, 00:44



Enkuler de rire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Déc 2017, 01:20

Que dire sinon soufflé par la puissance.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Déc 2017, 01:20

Je trouve que les moquerie envers la xbox sont quelques peu injustifié car ça reste un early access (Game preview comme ils disent chez Microsoft) et que des problèmes comme le problème de streaming de texture et de chargement de LOD existe déjà sur PC.

Maintenant, qu'est-ce que les gens attendait d'un jeu qui n'est déjà pas optimisé sur PC, et qui était en train d'être porter à la va vite (principalement pour contrer Fortnite qui lui piquait son concept battle royale faisant d'un jeu anonyme un best seller).
Digital Foundry a sortie une vidéo aujourd'hui où les 2 présentateurs jouaient en coop, l'un avec une X1 d'origine, l'autre avec la X, et même si la différence est déjà choquante au niveau des textures, on est pas non plus à un niveau d'excellence, que ce soit visuellement ou au niveau du framerate.

Avec ce genre d'exemples, on peut comprendre que Sony ne veuille pas laisser les early access venir sur sa console ... enfin officiellement (quand on voit le nombre de jeux qui sortent aujourd'hui incomplet ... que ce soit d'éditeur tiers ou interne).
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Deluxe le Jeu 14 Déc 2017, 08:21

Ce qui est génial c'est que l'exclusivité console de PUBG sur Xbox était censée être un coup marketing de la part de Microsoft et finit par se retourner contre eux, comme tout ce qu'ils font depuis trois-quatre ans.

Est-ce l'office de la fameuse malédiction de la troisième console ?

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Jeu 14 Déc 2017, 09:50

On peut accéder au menu de réglage des options graphiques avec un clavier USB.
J'espère que Digital Foundry aura le temps de tester le jeu avec tout à fond avant qu'il soit retiré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Déc 2017, 10:36

Tetho a écrit:On peut accéder au menu de réglage des options graphiques avec un clavier USB.
J'espère que Digital Foundry aura le temps de tester le jeu avec tout à fond avant qu'il soit retiré.


Vu la nullité de la conversion même sur Xone X (cf l'analyse de DF), à part faire tourner le jeu à 5fps, je vois pas trop le projet :lol:



Par contre à partir de quels réglages le jeu tourne t'il tespectivement à 30 et 60 fps sur Xone X, ca peut être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Jeu 14 Déc 2017, 11:06

L'idée c'est de voir à quel point les Xbox finissent à genoux une fois qu'on met tout à fond :lol: Sur One normale le jeu tourne en very low en 1080 et sur X en medium en 2160p. J'imagine les joueurs de X qui n'ont pas d'écran 4K peuvent atteindre des perf plus stables en changeant la résolution du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Déc 2017, 11:19

Tetho a écrit:L'idée c'est de voir à quel point les Xbox finissent à genoux une fois qu'on met tout à fond :lol: Sur One normale le jeu tourne en very low en 1080 et sur X en medium en 2160p. J'imagine les joueurs de X qui n'ont pas d'écran 4K peuvent atteindre des perf plus stables en changeant la résolution du coup.


Oui c'est ce que je dis (en gros) dans ma dernière phrase. :wink:

N'empêche, j'ai pas souvenirs d'un jeu console (surtout un jeu se jouant uniquement en ligne) proposant de modifier les options graphiques de façon aussi avancée ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Jeu 14 Déc 2017, 11:24

On a déjà eu ça il y a quelques semaines à peine avec le port HD de Star Ocean 4. Et là c'était ouvertement accessible dans les options de la version finale, pas un menu de debug qui semble avoir été laissé là par erreur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Déc 2017, 11:39

Tetho a écrit:On a déjà eu ça il y a quelques semaines à peine avec le port HD de Star Ocean 4. Et là c'était ouvertement accessible dans les options de la version finale, pas un menu de debug qui semble avoir été laissé là par erreur.


Ah oui quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Déc 2017, 12:03

normalement, les TRC des constructeur interdise bon nombre de ces options.
Pendant un bon moment, il était même interdit (jusque sur Playstation 3 en tout cas) de permettre de choisir entre différent framerate avec les options ... sauf "bizarrement" les jeux first party qui pouvait se le permettre.

Incroyable que Star Ocean 4 soit passé a travers les mailles
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Deluxe le Mer 24 Jan 2018, 10:48

Microsoft a donc annoncé hier que tous les futurs jeux exclusifs Xbox seront disponible dans le Game Pass dès leur sortie.

Pour rappel le Game Pass est un service qui permet, contre 10$ par mois de jouer à une sélection de plusieurs dizaines de jeux. Et contrairement au Playstation Now il s'agit bien de télécharger les jeux sur sa console, pas de les streamer par Internet.

Cette annonce majeure a plusieurs implications :

1) il n'y a désormais plus aucun avantage à acheter ses jeux à 60€ l'unité, pour le même prix tu as six mois de Game Pass pour jouer non seulement au jeu qui vient de sortir mais à tout le reste ;
2) il n'y a également plus de raison d'acheter ses jeux en version physique, puisque le Game Pass est entièrement dématérialisé ;
3) si tant est que Microsoft décide d'apporter l'offre Game Pass à d'autres plateformes (le PC notamment, mais pourquoi pas d'autres consoles), il n'y a plus aucune raison d'acheter une Xbox.

D'une certaine manière Microsoft est en train de finalement réaliser l'ambition initiale de la Xbox One qui était de devenir un Netflix du jeu vidéo. Je ne sais pas si c'est un coup de génie qui propulse Microsoft vers l'avenir, ou un acte de reddition face à la domination de Sony et Nintendo sur le marché console traditionel. On attend non seulement la réponse de ces deux concurrents, mais aussi et surtout celle des revendeurs physiques. Autrefois les revendeurs physiques avaient un moyen de pression face aux constructeurs en les menaçant de ne pas mettre en avant leurs produits en magasin, aujourd'hui tout cela semble complètement dépassé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mer 24 Jan 2018, 12:56

Le point (1) est séduisant mais (à moins que ça ait changé depuis aôut) le catalogue est encore pauvre. Il manque notamment beaucoup de jeux et d'éditeurs tiers importants (EA, Ubi, Activision, Bethesda, Arkane, etc.) pour parler du "Netflix du jeu vidéo".
C'est plus une plateforme de location d'exclus Xbox, t ces dernières ne sont ni légions ni fréquentes.

Le point (2) est caduc dans le sens où il ne s'agit pas d'achat en dématérialisé, mais d'une location. Ce n'est pas comparable et rejoint donc le point (1).

Par contre, le point (3) est intéressant à considérer si Microsoft venais à porter cette offre sur PC. Bon par contre il y a du chemin a parcourir, vu le catalogue trèèèèèès restreint dispo sur le Windows Store.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Mer 24 Jan 2018, 13:24

Ou sont passés tout ces gens qui boycottent Microsoft ? :(
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mer 24 Jan 2018, 13:25

Où sont passé les gens qui ont une Xbox One ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Mer 24 Jan 2018, 20:00

T'as oublié :
4) Il n'y a jamais eu de raison d'acheter une Xbox One :02:


Je trouve cette offre de Microsoft assez intéressante, c'est l'évolution logique des offres de location de jeux qui ont fait les grandes heures de Blockbuster aux US of A. Et si c'était dispo sur Playstation je pourrais être tenté de m'abonner de façon irrégulière pour faire certains jeux du catalogue quand l'envie m'en prend sans m'embêter à les acheter pour plus cher.
Dans les faits je doute que ça soit une offre qui change résolument la donne et ait vraiment les implications que tu indiques. Malgré quelques jeux intéressants (notablement du coté des jeux japonais) c'est vraiment incomplet en terme d'offre, et les tiers ne mettront jamais leurs jeux dessus à la sortie. Du coup ça prend sérieusement du plomb dans l'aile.
Du coté de la concurrence Sony a déjà la blague PS Now, et plus pragmatiquement n'a aucun intérêt à proposer ce genre de service quand ses jeux maison vendent 3,5 millions d'exemplaires en un trimestre, et Nintendo travaillerais sur ce genre d'offre pour la virtual console des machines les plus anciennes. Faut voir à quelle génération on place arbitrairement la frontière entre rétro et moderne à Kyôto mais ça c'est une offre qui pourrait faire des dégâts, et devenir en soit un véritable netflix du jeu rétro parce que le fond de catalogue de Big N c'est pas de la petite bière pour fillettes.

Quand à voir cette offre débarquer sur PC, ça sera quand les moules auront des dents. Sans parler du fait que les plus gros titres proposés ne sont soit pas disponibles sur PC, soit pas disponibles sur la boutique Windows 10.

Deluxe a écrit:Autrefois les revendeurs physiques avaient un moyen de pression face aux constructeurs en les menaçant de ne pas mettre en avant leurs produits en magasin, aujourd'hui tout cela semble complètement dépassé.

Ils peuvent choisir d'arrêter de vendre les consoles, produits sur lesquels ils font très peu de marge de toute façon. C'était la menace brandie après l'annonce de la One.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mer 24 Jan 2018, 21:47

Moi ce qui me fait peur dans l'histoire, c'est l'impact que cela pourrait avoir sur les jeux.

Avec la possibilité de prendre juste un mois d'abonnement pour faire la dernière grosse exclu Xbox qui vient de sortir, le risque est énorme pour MS. Il va donc falloir trouver un moyen de rentabiliser.
Soit tu pousses les joueurs à rester abonnés via un contenu de qualité régulier ... mais de ce côté là Microsoft n'a rien annoncé de plus, et de ce que l'on sait aujourd'hui, l'avenir n'est pas très florissant.
Soit tu pousses les joueurs à rester abonnés via des jeux "as service" qui se joue sur la longueurs en multi (Xbox Live Gold a payé en plus) comme Destiny 2, Overwatch, etc., mais ça fait peur pour l'avenir des grandes aventures solo.
Soit tu rends chaque jeux plus rentable avec plus d'achat in-game, plus de DLC, et peut être aussi un contenu de base plus réduit (parce que bon à 10€ le ticket d'entrée ...).

Donc bien sûr tout cela n'est encore que des hypothèse, mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede chevkraken le Mer 24 Jan 2018, 21:53

Deluxe a écrit:3) si tant est que Microsoft décide d'apporter l'offre Game Pass à d'autres plateformes (le PC notamment, mais pourquoi pas d'autres consoles), il n'y a plus aucune raison d'acheter une Xbox.


Je dirais le prix. entre un PC à 1300 balles et une One X à 500€, il y a clairement a hesiter, surtout que maintenant, on peut avoir clavier et souris sur la console
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Mer 24 Jan 2018, 22:52

Je pense que Microsoft espère attirer les joueurs à coup de Gears of War, Halo ou Forza et compter sur le fait qu'une fois ces jeux terminés les joueurs restent parce qu'ils ont essayés d'autres jeux et réalisé que c'est une offre super pratique dans le fond. Un peu comme les gens qui s'abonnent à Netflix avec l'intention d'arrêter une fois la nouvelle saison de House of Cards ou Stranger Things et finissent par rester parce que c'est "facile".

Mais en effet faut voir comment MS compte contrer ceux qui vont s'abonner pour un mois, jouer à leur AAA et résilier une fois le jeu bouclé, et les pousser à rester.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Deluxe le Mer 24 Jan 2018, 23:15

On est bien d'accord que c'est parce que Microsoft n'arrive pas à vendre ses exclusivités aux tarifs ordinaires qu'ils décident de les incorporer dans cette offre. C'est une décision en apparence avantageuse pour les consommateurs de la part d'une société qui n'a littéralement plus rien à perdre.

Le point crucial soulevé par Schadows c'est que cette offre est taillée pour les jeux multijoueurs au long cours qui poussent les gens à s'abonner et à rester. Cela n'a pas de sens de s'abonner pour un jeu solo qui peut se terminer en vingt heures et auquel on ne reviendra jamais. Du coup il y a effectivement un fort risque que l'offre exclusive Xbox ne soit désormais composée que de GaaS avec monétisation in-game.

Microsoft a vraisemblablement suivi les cours de Mr. Sylvestre.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Mer 24 Jan 2018, 23:35

Deluxe a écrit:On est bien d'accord que c'est parce que Microsoft n'arrive pas à vendre ses exclusivités aux tarifs ordinaires qu'ils décident de les incorporer dans cette offre.
Je doute que ce soit la raison principal. Mis à part Forza qui reste sur un créneau batard qu'est celui des pseudo simu auto, les Halo et Gears continuent de se vendre correctement même si en perte de vitesse comme toute série après plusieurs épisodes.

Du coup, je ne pense pas que ce soit la raison principale, d'autant que comme on l'a dit, il n'y a pas de nouveau gears ou halo à l'horizon (et Remedy n'a encore rien annoncé après Quantum Break), tout à plus doit on miser cette année sur Ori et Sea of Thieves (ce dernier rentrant parfaitement dans la case du jeux-service en multi joueur), et inévitablement un Forza Horizon 4, mais pas de blockbuster gran public (selon mes critères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Mer 24 Jan 2018, 23:45

Au contraire, ça a du sens de s'abonner pour un jeu solo. Imaginons que j'aime Halo mais ne suis pas un joueur multi et que je revends mes jeux une fois fini. Ben je m'abonne un mois à la sortie, je le fini en légendaire et je me désabonne. J'ai fait le jeu pour 10€. Si je suis rapide je peux même faire un second jeu au passage avant la fin de l'abonnement.
A l'inverse c'est beaucoup moins intéressant si le jeu qui m'intéresse est un jeu-service comme Overwatch ou Street Fighter V où au bout de 6 mois (grand maximum) l'abonnement me coute plus cher que le jeu lui même. Et comme ce sont des jeux faits pour être joués régulièrement et longtemps, ben voila quoi. Même avec les autres jeux à coté c'est probablement moins intéressant pour ce genre de joueurs.


Sinon pour moi ce n'est pas tant parce que Microsoft n'arrive pas a vendre ses exclus au plein tarif qu'une boucle logique un peu plus pernicieuse.
Sony négocie la plupart des exclus qui comptent > Microsoft ramasse les miettes et la Xbox n'a principalement que des exclus first et second party > La PS4 se vend significativement mieux > les tiers sont moins chaud pour signer des exclus avec MS > goto a
En proposant leurs exclus maisons (mais pas les tierces comme Cuphead) Microsoft sait que les deux autres constructeurs ne les suivront pas. Nintendo vit des ventes de ses jeux first et second party qui sont la raison pour laquelle les joueurs achètent leurs consoles et Sony vend bien trop d'Horizon, Uncharted ou God of War pour compromettre leurs ventes, quand bien même à terme ils euthanasient le PS Now pour ce genre de service bien plus pratique. Du coup 1) ça donne un argument marketing propre à la One, une offre que la concurrence n'a pas pour le moment et n'aura vraisemblablement pas de sitôt et 2) ça fait parler de la console partout et en positif, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Jan 2018, 02:20

Tetho a écrit:Au contraire, ça a du sens de s'abonner pour un jeu solo. [...] je m'abonne un mois à la sortie, je le fini en légendaire et je me désabonne. J'ai fait le jeu pour 10€.
[...]
A l'inverse c'est beaucoup moins intéressant si le jeu qui m'intéresse est un jeu-service comme Overwatch ou Street Fighter V où au bout de 6 mois (grand maximum) l'abonnement me coute plus cher que le jeu lui même.

Pas faux, mais comme tu le dis aussi, certaines personnes se prendront au "jeu" de tester d'autre titres disponibles, ayant alors le sentiment de ne pas payé QUE pour leur titre multi, voir même de se dire qu'a quoi bon prendre le jeu a part s'ils ont déjà un abo et qu'il y est inclus.

Je pense que pas mal de personnes ne réflechiront pas assez pour acheté d’emblée un jeu plutôt que de le louer, se disant qu'ils y joueront au pire 2-3 mois et que ce ne sera qu'à l'occaz par la suite.


Concernant la comparaison avec le PS Now, il est clair que ce dernier à plus d'avenir que celui de la Xbox, mais il est encore très loin d'être adapté aux techno actuelles.
Instant access to over 450 games without ever having to wait for a download to complete.
No time limits on how long you can play any of the games in the PS Now library
No worries about filling your PS4 or PC hard drive up with downloads.
The freedom to play PS4 and PS3 titles on your PC, whether you have a PlayStation console or not.

En effet, si cela ne parle pas a la plupart d'entre nous, l'aspect "Pas de téléchargement" parlera à une partie du public visé qui est dans cet esprit du "tout et tout de suite", un peu comme quand ils regardent des série en streaming en qualité réduite.
J'ai la fibre depuis fin Novembre et j'ai pu m'essayé au PS Now via les 7 jours d'essai gratuit sur quelques jeux PS4 dont GoW 3 Remastered, KillZone et Ultra Street 4. Si le lag ne m'a pas déranger (peut être un poil sur SF4 vu que j'avais du mal a sortir certains coup en training), il était par contre impossible de ne pas remarqué la baisse de qualité visuelle et les quelques erreurs d'encodage ressemblant à du macro blocking par moments (rare mais bien visible).
Bref, c'est pas encore tout à fait prêt, mais dans l'absolu c'est l'avenir (et c'est bien pour ça que c'est disponible aussi sur PC), avoir un petit boitier ou même une appli TV, une manette reliée à celle-ci et vive la Playstation 5 (bon ok ça risque pas d'arrivé sur la prochaine génération mais je ne mettrais pas ma main à coupé sur la génération suivante).
Et je pense d'ailleurs que l'objectif final de MS est également là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Deluxe le Jeu 25 Jan 2018, 04:19

Je serais pas aussi optimiste que toi sur l'avenir du Playstation Now, du moins à court-moyen terme. Ce service a été lancé en 2015 aux USA, à une époque où la PS4 démarrait doucement et où Sony n'était peut-être pas sûr de leur orientation ; un genre de filet de sécurité au cas où le hardware n'arriverait pas à trouver sa place dans les foyers. Aujourd'hui ces craintes ont disparu, la machine et les jeux se vendent, ils n'ont aucune raison de dévaluer leur offre. Les seuls qui pourraient être intéressés sont les PCistes hardcore qui refusent catégoriquement de jouer sur console mais voudraient quand même jouer à The Last of Us. Et vu le prix pratiqué et les concessions techniques, ça ne présente aucune intérêt pour eux.

C'est parlant de voir que dans ses derniers rapports Sony a dévoilé les chiffres de ventes de la PS4, des jeux PS4, du PSVR et de ses jeux, et même le nombre d'abonnés PSPlus, mais pas un mot sur le PSNow. Ce service est une roue de secours, pas une perspective d'avenir, tout comme le Game Pass est la roue de secours de la Xbox dans la situation où ils sont actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Jan 2018, 10:13

Ce service a été lancé en 2015 aux USA, à une époque où la PS4 démarrait doucement et où Sony n'était peut-être pas sûr de leur orientation

La PS4 à connue un excellent démarrage, c'était la console de Sony la plus vendue et le plus rapidement de l'histoire de la marque (devant la fameuse PS2).

Mais ce qui me fait dire que c'est surtout une question de vision à long terme, c'est que ce "plan" date de bien avant, avec le rachat de Gaikai en 2012 alors que la PS3 avait enfin refait son retard, et que la PS4 n'était même pas encore annoncée officiellement..
Et vu le peu de marketing autour de ce produit (chose qui ne s'explique pas par le succès de la PS4 vu le catalogue initial), nul doute que Sony sait que le marché n'est pas encore prêt, aussi bien technologiquement, que mentalement (il y a encore une résistance des consommateurs à acheter du dématérialisé sur console, alors jouer en streaming je n'en parle même pas ... Le plupart critiquant sans même avoir essayé).

Cela reste sans nul doute l'avenir (pour moi). On en parlait déjà à l'époque du rachat de Gaikai, on en a reparlé l'année dernière avec le lancement de Shadow (toute ressemblance avec des personnes existantes ou existées serait fortuite), et je ne pense pas que ça va s'arrêter là.

Après, je n'ai également aucun doute que Microsoft sera sur le créneau quand le marché sera prêt, voir peut être même avant Sony si la tendance actuelle continue (ayant moins à perdre que le japonais).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron