Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede VpV le Jeu 13 Juil 2017, 21:48

Ramior a écrit:Ok.

Il on annoncer quand elle serait prête ?

Va à la source, parbleu !
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... runchyroll
le 29 juin, Crunchyroll a écrit:La seconde partie sera disponible dans quelques semaines.

Donc, très bientôt. :mrgreen:

Comme toi, j'ai commencé il y a peu. Et après 4 épisodes, je crois que la badasserie dans Gundam a enfin un nom, celui de Domon Kasshu. 8)
Agréablement surpris pour le moment, surtout que j'ai toujours un peu de mal avec les séries du début des années 1990 : je trouve qu'elles ne vieillissent pas très bien.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Jeu 13 Juil 2017, 21:50

Je le savais pour le:


le 29 juin, Crunchyroll a écrit:La seconde partie sera disponible dans quelques semaines.


C'était il y a 2 semaine.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Jeu 13 Juil 2017, 21:54

VpV a écrit:Comme toi, j'ai commencé il y a peu. Et après 4 épisodes, je crois que la badasserie dans Gundam a enfin un nom, celui de Domon Kasshu. 8)

Hahaha, si tu savais. :11:
Retiens le nom de Tôhô Fuhai, tu comprendras en temps voulu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Jeu 13 Juil 2017, 22:24

L'invaincu d'Orient en Français.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Ven 14 Juil 2017, 01:20

L'Est se pare de flammes rougeoyantes yadi yada.

En tout cas tant mieux si vous accrochez direct, perso j'ai eu du mal au début (début du premier arc et début du second).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Ven 14 Juil 2017, 11:08

La suite début août.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Adnae le Ven 14 Juil 2017, 11:16

Il est prévu que les masters Blu Ray arrivent sur Crunchy? Ya que du 480p pour l'instant et j'ai cru voir que le passage en BR avait fait beaucoup de bien à la série.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede VpV le Jeu 27 Juil 2017, 18:15

Le mystère entourant l'identité de Schwarz Bruder est tellement dense, c'en est insoutenable. On a beau chercher des indices, considérer toutes les éventualités, franchement, jusqu'à ce que son masque tombe, impossible de savoir qui c'est.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Fisico le Ven 28 Juil 2017, 04:12

VpV a écrit:Le mystère entourant l'identité de Schwarz Bruder est tellement dense, c'en est insoutenable. On a beau chercher des indices, considérer toutes les éventualités, franchement, jusqu'à ce que son masque tombe, impossible de savoir qui c'est.


Avec un pseudo pareil qui cela peut-il bien être en effet, si seulement on pouvait comprendre d'où est issue cette langue barbare utilisée pour son nom...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Ven 28 Juil 2017, 13:54

Schwarz Bruder, meilleur perso de la série, point barre.
Hideyuki Hori qui le double avec un vrai linge sur la gueule, respect.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Ven 28 Juil 2017, 13:58

Saga a écrit:Hideyuki Hori qui le double avec un vrai linge sur la gueule, respect.


Sérieux ? Ça c'est du professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede VpV le Ven 28 Juil 2017, 15:06

On entend bien que sa voix est légèrement étouffée. Je pensais à un masque d'hygiène ou un mouchoir attaché devant la bouche, tel le Tokyoïte malade qui prend le métro.

Après, la question, c'est pas tant qui mais plutôt pourquoi et comment. Hâte d'avoir la révélation sur ce point, en espérant que ce soit pas trop fumeux.
Ce que j'ai particulièrement aimé sur ces 24 premiers épisodes, c'est l'absence totale de temps morts. La mise en place, avec Domon qui va provoquer tout le monde avec sa demi-photo, reste mon passage préféré (pour le moment). Après ça, on bascule petit à petit dans le shônen classique assez bas du front, même si ça reste très correct. On voit aussi poindre le spectre de Dragon Ball (Z) :
[Montrer] Spoiler
- l’idée du sabre, inutile en soi, mais qui mesure la progression du héros et l'objectif à atteindre dans sa phase d'entraînement : ça rappelle Gohan période Boo, lorsqu'il doit maîtriser sa grosse épée bidon pour passer un cap (possible bévue de ma part, je ne sais pas lequel de ses passages est antérieur à l'autre) ;
- la métamorphose de Domon vers un état transcendant dans des Guyanes aux faux airs de planète Namek sur la fin ;
- l'inévitable tournoi qui s'annonce.

Je me tâtais à enchaîner avec les épisodes en VOSTA, en basculant sur la version English (US) du site, mais on va peut-être attendre, surtout que la version française se suit drôlement bien. Et puis, on pourra éventuellement partager nos impressions, avec Ramior. C'est toujours plus sympa.

Edit : Ah oui, et quelques mots sur le fameux Tôhô Fuhai.
Le truc qui interpelle à son sujet, c'est l'absence de combi moulante pour contrôler son Gundam. Ensuite, ses motivations. On croit qu'il va cracher le morceau dans les épisodes 23 et 24, mais non, trop occupé à balancer de inepties. Pour un gars qui, quelques épisodes plus tôt, applique et récite les principes de L'Art de la Guerre, c'est assez décevant. Le personnage te vend du rêve à son entrée en scène mais se révèle assez pathétique dans son rôle de possible pantin.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede guwange le Lun 14 Aoû 2017, 15:16

Yoshikazu Yasuhiko qui prend la parole pour le 40 ème anniversaire...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede VpV le Mar 05 Sep 2017, 00:59

Mobile Fighter G Gundam, 2e partie

Pas jolie jolie cette entame de 2e partie.
Je n'en suis qu'à l'épisode 28, donc ça peut encore et ça devrait finir par décoller, mais pour le moment, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les affrontements sont vraiment plusieurs tons en dessous, avec un Domon très passif (la période de rodage n'excuse pas tout). Il finit toujours par s'en sortir grâce à des sursauts d'orgueil mâtinés de pouvoir de l'amitié, très mal amenés voire complètement hors sujet. Si au moins les adversaires en imposaient, mais non, ils sont parfaitement anecdotiques, faisant se gausser Master Asia dans son rôle double de sbire du président hong-kongais et maître de Domon. Il change encore assez radicalement de personnalité, le personnage en ressort d'autant plus confus.
Le teaser de l'épisode 29 n'est guère rassurant, Sai Saici va tomber amoureux et on risque d'assister à du dilemme cornélien au rabais. :cry:

La coupure d'un mois entre les deux parties m'a peut-être aussi fait sortir du délire. Mais quand même, ça reste médiocre comme un arc médiocre d'une série médiocre de la première médiocre moitié des années 1990.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede VpV le Mar 26 Sep 2017, 01:17

Mobile Fighter G Gundam, suite et fin

Le verdict, version courte
Une série à l'exubérance pas toujours du meilleur goût mais grisante, et à la deuxième partie brouillonne.

En gros :
Partie 1 (Vengeance, épisodes 1 à 23) --> OK
Partie 2 (Gundam Fight, épisodes 24 à 45) --> Caca
Partie 3 (Épilogue, épisodes 46 à 49) --> OK

La partie dédiée au Gundam Fight aura plombé l'ensemble tant elle est mal racontée.

Le focus sur la partie 2, version longue

Du point de vue des scènes d'action, ça reste très en deçà de la première partie et, intrinsèquement, c'est très pauvre. Les combats sont chiches en coups d'éclat, et quand il y en a, ils sont rarement mis en valeur. En résultent des affrontements aux déroulements plats : la tension ne monte jamais vraiment, on a juste droit à des soubresauts pour les finish moves.
Normalement, lorsqu'il y a tension ou incertitude (ou que ça sent le nekketsu), les deux opposants montent en puissance jusqu'à ce que l'un des deux arrivent à trouver ce petit supplément d'âme pour prendre le dessus et donner au combat son verdict. Durant le Gundam Fight (GF), trop souvent, les affrontements se résument à une phase ou une alternance de phases génériques et à sens unique jusqu'au final, qui repose sur une super technique seule.

Du point de vue narratif, c'est catastrophique. La maîtrise de la première partie, suivant, il est vrai, une recette calibrée et éprouvée (en gros : un ennemi = un épisode + fil conducteur basée sur la vengeance avec dévoilement de mystères progressif), s'est envolée. Ici, plus de fil conducteur, juste un ensemble de bouts de ficelle qu'on tente de raccommoder sur la fin pour donner un semblant de cohérence à l'arc. Comprenez que les rebondissements et retournements de situation sont bien là, mais sortent souvent trop vite du chapeau.

Deux aspects participent aussi à rendre l'intrigue confuse : le comportement erratique des personnages principaux (Domon, Master Asia) et l'absence de clarté sur le déroulement et les enjeux du GF. On sent vraiment que ça brode, et que ça brode mal, pour arriver à la fin souhaitée.
Les modalités du GF ne sont pas posées d'emblée et on ne mentionne que tardivement (vers l'épisode 38, soit 13 épisodes après le début du GF !) l'existence d'une phase finale au format mêlée générale, la fameuse Battle Royale. Dès lors, les premiers combats n'ont pas d'enjeux clairement définis, sachant qu'ils ne font pas partie d'une phase éliminatoire au sens strict (un Gundam peut perdre un combat mais rester en course dans le tournoi). En termes d'intensité, la Battle Royale (ép. 41 à 45) relève le niveau, mais elle le doit surtout au retour du Devil Gundam.

Même pris isolément du reste, ça manque de cohérence, d'enjeux et, même si ça sait à quoi aboutir, ça ne sait pas vraiment quoi raconter et comment le faire. On a juste une succession de combats suivant la phase du moment, sans réel fil rouge.
[Montrer] Spoiler
Phase 1 : adversaires randoms (et un peu bidons), phase 2 : adversaires connus (qui en profitent pour level up), phase 3 : combats exotiques (2 vs 2, temps limité, battle royale)

Exemples de ressorts narratifs foireux :
[Montrer] Spoiler
1. Annonce retentissante de Wong : Domon va devoir affronter tour à tour ses amis de l'Alliance Shuffle. Stupeur et effroi de Domon, pourtant c'est ce qu'ils s'étaient plus ou moins promis (et puis c'est le propre du tournoi). Épisode suivant, ça redevient normal pour Domon et une source de motivation personnelle pour les autres. Le piège annoncé avec fracas n'en est plus un pour personne.

2. Pendant la Battle Royale, façon Saint Seya, Domon part à l'assaut de Master Asia et du Devil Gundam, grâce aux sacrifices de ses amis. On les laisse pour mort, histoire de renforcer la volonté de Domon de ne pas abandonner, MAIS on les retrouve après ce combat final épuisés mais pas amochés. Sacrifices en carton.

Mentions spéciales durant l'épilogue
[Montrer] Spoiler
1. Rain, nue et prisonnière pétrifiée d'une vulve (symboliquement la sienne), qu'un « Je t'aime » suffit à décoincer. Fallait oser. :lol:
Image
Image

2. L'attaque ultime du roi de cœur himself, vénère et de rose vêtu : complètement barrée, puis Domon qui échappe à l'explosion, sans une égratignure, dans un halo de lumière, sur son (Gundam) cheval (Fighter) blanc, tel le néo-prince charmant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Nov 2017, 01:01

Mobile Suit Gundam : The Origin 05
La scène piano-bar de Hamon-Ramba prise dans son entièreté est fantastique, c'est dit point.
Je ne détaillerai pas plus ce qu'il y a de bien dans ce segment.

Parce qu'outre la 3D, chapitre de Loum oblige, bien plus présente qu'auparavant et donc bien plus nocive, et même sans tenir compte de l'affreuse intro-recap de dix minutes dont Tomino a dû lui-même écrire la voix-off tellement c'était redondant et bateau, nous voici face à un épisode un peu décevant compte tenu des attentes. Certaines choses y sont très réussies, mais les lourds manquements interviennent lors des moments les plus importants du récit. Il est impardonnable d'avoir à ce point loupé, jusqu'à la lâcheté, la présentation de l'Opération British par Dozle à Ramba ; c'est à cet instant précis que l'on mesure que le style cartoon de Yasuhiko et la grandiloquence premier degré de Tomino ne peuvent plus cohabiter, mais uniquement se téléscoper et s'annuler l'un l'autre pour donner naissance à des séquences mortes telles que celles-ci. Dans un registre différent, la libération du gaz sur Side 2, qui plutôt que de jouer la carte de l'horreur pure se veut vaguement esthétisante et enrubanée dans un mélo minimaliste hésitant, tape également bien à côté de son sujet. Piégé entre le corpus de Yasuhiko qui aime tous ses personnages et l'héritage de Tomino qui les hait, l'épisode ne sait plus ce qu'il veut communiquer ; bien que toujours aussi intéressant, le récit est cette fois pris dans la tiédeur d'une réal rendue impersonnelle par les sensibilités distinctes des deux paternels, moins conciliables au fur et à mesure que l'on va vers MSG0079.

Ca reste solide, mais ça n'est plus pare-balles.

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Chnap le Ven 24 Nov 2017, 01:29

Pas moyen de continuer l'édition Victory, je suis passé directement au boss final, Turn a Gundam.
J'aime bien, on est sur du Tomino pur jus, un peu trop d'ailleurs. On retrouve encore une fois le même schéma, les mêmes archétypes côté personnages. Le protagoniste par contre ne brille pas par son caractère assez... vide ? Il me fait d'ailleurs penser à celui de Victory avec son idéalisme assez naïf. Je regrette quelque peu les grands Amuro et Kamille !
Sinon quoi il est toujours aussi plaisant de retrouver cette ambiance sérieuse avec ces enjeux à échelle tant planétaire qu'humaine. On a bien sûr notre lot de personnages charismatiques, même si la volonté constante de faire des reliquats de Char commence à lasser.

Turn a Gundam s'écarte de ses aînés via son univers. Mélangeant vieille époque avec un futur, la poudre avec les lasers, à l'image de la première bataille, assez impressionnante et rappelant quelque peu Nausicaa (ou Nadia c'est selon). Les faibles terriens face aux robots lunaires, on a un conflit qui parait radicalement déséquilibré, avec ces deux parties qui semblent, paraissent, ne pas souhaiter cette guerre. C'est d'ailleurs assez surprenant, mais en fait logique, de constater que la haine entre les deux parties est montrée surtout via les civils terriens, ces derniers voyant leur terres annexées par ces robots poseurs de grillage (énorme !). Le 8ème épisode, là où j'en suis, en est d'ailleurs un excellent exemple, où Tomino a particulièrement mit l'accent sur ce point. Je noterai également que l'action est pour le moment très peu présente, l'anime se concentrant sur l'aspect politique et humain. Pourquoi pas !

Visuellement l'anime est globalement très beau, en particulier pour un Gundam de 50 épisodes. Venant de Victory, la rupture est nette. Le design des robots, déjà bien travaillé (les WaDom !), profite d'un soin jamais vu hors-OAV. Le design des personnages profite également d'une palette de couleur me faisant penser à Nadia avec cet aspect un peu "méditerranéen" (n'y voyez aucun sous-entendu :D ). Du côté de l'animation c'est sans surprise très solide, l'action notamment est globalement très dynamique.
Enfin, musicalement c'est un bonheur. Aucune surprise car aucune découverte, l'oeuvre de Yoko Kanno parcourant mes oreilles bien avant le début de mon visionnage. Et pourtant ses très belles musiques donnent un caractère parfois mystique à la série, rappelant le statut de conclusion de la franchise que possède Turn a Gundam, si les nombreux clins d’œil de l'opening ne vous avaient pas suffit.

:)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Sam 25 Nov 2017, 20:54

Turn a possède une ambiance particulière et unique dans tout Gundam. Dont aussi une sorte de tranche de vie où la coexistence se passe par flots ininterrompus de transitions et d'escarmouches à la Tomino. Pour une fois, ça ne gêne en rien le récit, ce qui fait que ça se laisse facilement regarder malgré quelques travers habituels. La White Doll restant un gundam assez intéressant.


Victory, c'est très lourd la 1ère partie (on voit que tout à l'air d'avoir régressé) mais la 2ème vaut (un peu) plus le coup. Avec notamment la blonde Katejina pour certains.

Au fait, on se sent trompé sur la marchandise en voyant le visuel sur la cover du DVD :
Image
Perso, je ne considère pas cette série comme faisant partie de l'UC mais des univers alternatifs :106:
R....

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Ven 01 Déc 2017, 09:17



J'ai pas encore vu la deuxième saison de Thunderbolt mais on est censé croire que tout ceci se déroule à la même époque où le RX-78 est considéré comme le prototype le plus avancé de la galaxie ? :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 01 Déc 2017, 09:27

Non, ça se passe un an plus tard. Du coup c'est parfaitement normal d'avoir des MS bien plus avancée que ce qu'on voit durant le conflit de Gryps :lol:
Et en soit ça reste un RX- 78, un peu comme les trois proto de 0083 :lol: :lol: :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Fisico le Ven 01 Déc 2017, 12:57

Loin de moi l'idée de défendre le truc, mais la vidéo s'arrête juste quand l'Atlas va trop en profondeur alors qu'il n'est pas équipé pour :P

Mais bon oui cela fait quelques temps qu'il s'en foutent un peu de la cohérence niveau power level des mecha dans l'UC, ce n'est plus qu'un canevas pour vendre des nouveaux Gunpla et éventuellement des histoires sympa de temps en temps (et avec son style Jazzy, littéralement, Thunderbolt est sympathique)
Plutôt ça que les batailles cracra de Origin en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 01 Déc 2017, 19:58

Thunderbolt ça passe si t'as pas lu le manga. Mais si c'est le cas tu réalises qu'on te sert du Canada Dry et qu'on veut te faire passer ça pour de l'Octomore. Le manga a vraiment été adapté à la truelle et il manque une partie significative de ce qui faisait son ton et son ambiance. Quand je vois les (nombreux) avis en ligne de personnes qui disent que c'est leur Gundam préféré à cause justement du ton et de l'ambiance je me dit que le royaume des cieux leur appartient. Et la seconde série/film c'est pire avec ces escarmouches décousues qui nous rappelle la nature même de la franchise.
Gundam Thunderbolt restera un des pire gâchis méchaphile de notre époque par les producteurs de Bandai et la Sunrise qui ont lancé ce projet pour occuper le Studio 1 au lieu de vraiment le penser comme une partie de l'offre Gundam. Il y avait moyen de faire quelque chose de violent et jusqu'au-boutiste, même si un peu artificiel. Au final il ne reste surtout que les artifices.

Fisico a écrit:Mais bon oui cela fait quelques temps qu'il s'en foutent un peu de la cohérence niveau power level des mecha dans l'UC

Ça fait 25 ans et 0083, avec son Gundam nucléaire et le Dendrobium, qu'ils ont envoyé ça boulé en beauté. Et si on se tourne vers les spin-off non animé c'est pire (dès Gundam Sentinel).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Ven 01 Déc 2017, 21:07

Dans un texte que j'avais écrit à l'époque je décrivais Thunderbolt comme un porno méchaphile, le genre de truc que tu regardes pour satisfaire tes pulsions mais que tu oublies juste après.

Je pense que Sunrise a vu le potentiel de cette histoire et de son ton viril à même de plaire notamment aux Américains (d'où la diffusion sur Internet), mais sa situation bizarre de spin-off alternatif d'une série vieille de trente ans les a empêchés de vraiment prendre le truc au sérieux et de lui donner l'adaptation qu'elle méritait. Sans compter les soixante-quinze autres animes Gundam qui sortent en même temps et qui ne doivent pas se concurrencer.

Du coup effectivement c'est le genre de production où les AMV et les clips sakuga valent autant que la série elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 01 Déc 2017, 21:34

Si j'en crois Saga c'est surtout que Sunrise 1 n'avait plus de taf après le bouclage d'Unicorn et le producteur du studio a fais le tour des staff pour voir ce qu'ils appréciaient comme mangas à ce moment et Thunderbolt est souvent revenu. Du coup banco, puisque les droits leur appartenait déjà.

Je suis persuadé qu'il y avait une place dans l'offre actuelle de Gundam pour une adaptation propre en OVA de 25-30 minutes de Thunderbolt. Build Fighters c'est le Gundam pour les kids, G-Tekketsu c'est le Gundam principal, le fer de lance de la franchise, The Origin c'est le Gundam pour la vielle garde, pour les fans qui étaient devant leur TV en 79 mais n'ont plus le temps de suivre une série à la télé toute les semaine, du coup un film tous les 6 mois c'est plus pratique et ils peuvent y emmener leur fiston pour leur montrer que Char il a des plans qui tiennent plus la route que ceux de Mac Gillis quand même.
Là dedans Thunderbolt aurait pu être le Gundam pour les acharnés, celui des vieux méchaphiles qui n'ont pas renoncé, ces détraqués qui prennent leur pied à voir des armes de destruction massives s'affronter comme le dit Io aux cadets qu'il envoie à l'abattoir. Un anime où le jusqu'au-boutisme du récit s'allie au jusqu'au-boutisme de l'animation des robots pour donner ce spectacle nihiliste dont les fans de robot raffolent. Le final de 0083 qui devient une série à part entière. A la place on a en effet pas loin de la sakuga MAD. Certes, et malgré quelques motifs intéressants comme les exilés de la fédération contre les estropiés de Zeon, le manga possède d'avantage une posture d'un propos et un fond, mais sa façon d'aller au bout de la chose est fascinante. Ici on en a l'ombre. On ne peut pas renier la chose parce qu'on est en 2017 et qu'une série avec des robots à la main c'est déjà un accomplissement en soit, mais tu fini le film que l'ivresse est déjà passé et t'as déjà la gueule de bois.


Le fait que la seconde partie du manga est beaucoup plus décousue et moins forte que la première, qui reposait entièrement sur l'antagonisme entre Io et Daryl et le récit fort de leur duel à mort au sein du secteur Tunderbolt, n'aide pas non plus la suite de l'anime. J'ai vraiment peur que le second film ressemble vraiment à 4 OVA montées à la suite sans rien pour faire le lien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Jeu 07 Déc 2017, 11:16

Tetho a écrit:Si j'en crois Saga c'est surtout que Sunrise 1 n'avait plus de taf après le bouclage d'Unicorn et le producteur du studio a fais le tour des staff pour voir ce qu'ils appréciaient comme mangas à ce moment et Thunderbolt est souvent revenu. Du coup banco, puisque les droits leur appartenait déjà.

Anecdote tenue du producteur himself.
De même que "On sait que vous voulez Crossbone, c'est bon, on a compris. Question suivante".
Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron