MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Juin 2017, 15:50

Pourtant je vois pas d'Idolmaster sur les plannings >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Lun 18 Sep 2017, 20:27



Vidéo avec quelque défauts à droite à gauche, mais dont le propos est assez pertinent. J'aime beaucoup sa comparaison entre cinétique et pittoresque, notamment.
Par contre, même si très peu le font, il y a encore des anime qui font des harmony cell à l'ordi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede ChaosLink le Lun 18 Sep 2017, 21:32

J'arrive à comprendre où il veut en venir, mais la simple existence des derniers OAV de Lupin the Third et surtout de la saison 4 (L'Aventure Italienne) montre qu'il est encore possible de faire des anime à "l'ancienne" et que si on peut le faire avec le Lupin, on pourrait très bien le faire avec Berserk. Et il est fort probable que la sortie prochaine de Devilman Crybaby pousse dans ce sens à sa sortie.
Mais c'est plus un problème de durée/choix de réalisateur qui rend la chose quasiment inadaptable à l'heure actuelle.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Rhyvia le Lun 18 Sep 2017, 23:28

Oui enfin, on disait la même chose de Jojo à un moment. Et pourtant, ça a été fait, par d'autres personnes que des génies intemporels, et ça marche. Et ils ont même adapté Enigma, qui est à la base en grand partie un jeu formel dans le support d'origine.


A part ça, pourquoi tout le monde parle de Shin Itagaki comme s'il n'avait fait que Teekyu ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Lun 18 Sep 2017, 23:58

Ouais fin ça a été fait par David Production qui du coup n'ont rien fait d'autre depuis, la saga a complètement paralysé le studio et j'espère pour eux qu'au final ils s'y retrouveront.
Après, faut pas se leurrer, c'est pas dans la mode de faire des animes plus statiques, sa remarque sur KLK est très juste quand tu vois que tout le monde se moquait de la série pour ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Mar 19 Sep 2017, 00:00

Je dois bien avoué que si je suis totalement d'accord sur son analyse/comparaison de ce que qui marche dans le manga et ne marche pas dans les différentes adaptations ayant suivi la série animée originale, mon avis diverge également sur l'aspect "les animés récents ne peuvent faire ça".

En particulier le premier point, celui sur la surabondance d'animation. Encore récemment, on me faisait la remarque en me voyant matter des séries que "quand même ils se foulent pas la plupart du temps avec beaucoup de panoramique sur des images fixes ou bien des images avec juste la bouche animée et j'en passe".
Si le podcaster n'a pas tord quand il pointe du doigt l'apologie de l'animation moderne, et sa sur-utilisation pour justifier le terme "d'adaptation animée", plus nombreux encore sont les animes qui brille pas leur économie sur cet aspect.

Quant aux hamony cell par ordi, je me rappel de nombreux exemples sur la série Akame ga kill, qui m'avait très franchement impressionné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mer 22 Nov 2017, 15:57

J'ai pris le guide officiel sortit chez Glénat, plus par curiosité qu'autre chose. Étonnamment (non), il n'y a rien sur le dieu et le fleuve des âmes.
Au delà de l'aspect databook débilo-rigolo, qui ne me dérange pas, il y a surtout une interview de Miura sur une dizaine de pages et un passage précis m'a fait rigoler, ou il confirme lui même ne pas avoir de plan ultra établi sur Berserk et son histoire, que les arcs en eux-mêmes sont planifiés lorsqu'il les débute mais pas plus, et qu'il fait toujours énormément de recherches pour inclure de nouveaux éléments (il passe notamment un bon moment à parler de la magie et comment il a voulu l'inclure), ce qui peut expliquer certaines poses aussi.

Ce n'est sans doute pas pareil pour tout les mangaka, mais en ce qui me concerne, il arrive que la signification d'éléments que j'ai moi-même placés me sautent soudain à la figure plus tard dans l'histoire.


:lol:

Du coup la théorie comme quoi il a tout écrit et tout en tête tombe à l'eau.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Deluxe le Jeu 23 Nov 2017, 00:46

Vu la différence de tonalités et de thématiques assez flagrante entre les débuts de Berserk et ce qu'il est aujourd'hui ça me semble assez évident que Miura ne savait pas vraiment où il allait ; où alors, ce qui est plus probable, il a changé de direction en cours de route.

Le seul auteur qui a toujours tout prévu depuis le départ c'est évidemment Tite Kubo.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Jeu 23 Nov 2017, 01:32

Je ne suis pas d'accord, Miura est le roi des fusils de Chekhov. Les 13 premiers volumes ce n'est qu'un énorme missile intercontinental de Chekhov qui à qui il faut 12 volumes pour se mettre à feu. Miura passe les trois premier volumes à donner au lecteur une idée de ce que sont les apôtres et les behelits, il montre clairement qu'un certain Griffith a trahis Guts et l'a offert en sacrifice pour devenir Femto et tout ça. Puis il renvois le lecteur au tout début du récit, fait rencontrer Guts et Grifith et passe son temps à créer des tirs ratés de son fusil en plaçant Grifith en situation de danger de mort où sa behelit pourrait servir, mais à chaque fois non, il est sauvé au dernier moment. Et à chaque fois les enjeux du prochain tir raté montent d'un cran, jusqu'à que l'inévitable arrive et que la causalité joue son rôle.
Tu ne dessine pas une tragédie aussi précise sans avoir tout pensé et mis en place dès le début.

Et si la suite ne retrouve pas le même degré de puissance et d'efficacité on voit que plein d'éléments posés ici et là l'air de rien finissent par servir. Je reste persuadé que la behelit du comte du début, dont Guts a tenté de se débarrasser en vain par deux occasions, finira par servir. Et ce jour là les fans vont tous être en PLS, ça sera le retour de l'éclipse. La question c'est à qui elle se destine et si on vivra assez longtemps pour voir Miura le dessiner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Jeu 23 Nov 2017, 02:13

D'accord pour les 13 premiers tomes, mais la succession d'ars plus courts et moins aboutis, parfois inachevés, sur la suite rendent effectivement assez bien l'impression qu'il navigue un peu à vue tel un poulet décapité : autant le début de la saga aboutit à ce monumental pay-off de l'éclipse, autant l'après donne l'impression d'une narration accidentée où on ne sait plus qui est le plus dans l'errance entre Miura et son héros.

Et en fait, je ne suis pas certains du tout que tout est été planifié dans les moindre détails sur l'arc de l'age d'or. Je suis volontiers prêt à croire que Miura s'est lancé dans son manga avec une une idée assez précise de là où il voulait l'emmener, mais sans forcément esquisser à l'avance tous les détails de l'entre-deux. Tous ses tirs ratés comme tu dis, ça pouvait être aussi des étapes à court terme qu'il se ménageait pour structurer son travail en cours et avoir au besoin une porte de sortie. Et en y repensant le passage avec Guts en congés sabbatique et sa rencontre Silat a déjà ce petit goût d'inachevé qui deviendra plus habituel par la suite.

N'est pas Oda qui veux :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Jeu 23 Nov 2017, 10:58

Bon, j'vais pas retranscrire l'interview en entier hein, elle est dans le volume si vous voulez vraiment tout voir. Mais il dit qu'il a créé le début en cherchant ce coté rentre dedans, les aventures du chevalier noir etc (en s'inspirant beaucoup des films hollywoodiens des années 80) puis au moment du passage du comte, il voulait créer un flashback mais ça l'ennuyait de faire des petits flashbacks de partout, donc wé il est partit sur un gros truc. Sous entendu, il avait aucune idée de l'éclipse au début. Ensuite, il a travaillé le script la dessus et lancé la folie des grandeurs (apparemment, son éditeur a été un très grand soutient durant cette période, pasque le public prenait vraiment très mal la tragédie jusqu'auboutiste qu'il avait lancé).
Après il voulait revenir à ses débuts, pour clore la temporalité et c'est pour ça qu'on a des trucs comme les gamins des bois, avant de partir sur des arcs plus "gros".

Tetho > C'est une béhélith normal qu'il a non ? Pas une carmine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 23 Nov 2017, 11:17

Aer a écrit:Bon, j'vais pas retranscrire l'interview en entier hein, elle est dans le volume si vous voulez vraiment tout voir. Mais il dit qu'il a créé le début en cherchant ce coté rentre dedans, les aventures du chevalier noir etc (en s'inspirant beaucoup des films hollywoodiens des années 80) puis au moment du passage du comte, il voulait créer un flashback mais ça l'ennuyait de faire des petits flashbacks de partout, donc wé il est partit sur un gros truc. Sous entendu, il avait aucune idée de l'éclipse au début. Ensuite, il a travaillé le script la dessus et lancé la folie des grandeurs (apparemment, son éditeur a été un très grand soutient durant cette période, pasque le public prenait vraiment très mal la tragédie jusqu'auboutiste qu'il avait lancé).
Après il voulait revenir à ses débuts, pour clore la temporalité et c'est pour ça qu'on a des trucs comme les gamins des bois, avant de partir sur des arcs plus "gros".

Tetho > C'est une béhélith normal qu'il a non ? Pas une carmine.


Ca ne m'étonne qu'à moitié qu'un auteur est une vision globale mais pas précise de là où il veut aller, et que quelques points de scénarios précis soient étayés par la suite. Après il y a des auteurs suffisamment doués pour donner l'illusion que "tout était prévu depuis le début" alors que finalement, il y a pas mal d'improvisation quand à l'enchainement de certains évènements. d'où d'ailleurs la structure en arc "autonome" de manga comme Berserk mais aussi Dragon Ball ou encore One Piece.

Et sinon, je crois également, que c'est "juste" une béhélith simple

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Fisico le Jeu 23 Nov 2017, 11:44

Pour reprendre George RR Martin, Miura est un jardinier comme lui

[Montrer] Spoiler
Après il y en a un qui kiffe la NFL pendant que l'autre est sur Idolm@ster, chacun ses goûts !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Nov 2017, 18:45

Je pense que ce qui choque le plus dans cette histoire d'idolmaster, c'est que le gars est connu de ses fans pour une oeuvre glaube, gore et dérangeante ... et qu'à côté de ça il se passionne pour un gestionnaire d'idole pré pubère, forcement, difficile de faire un plus grand écart.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ramior le Jeu 23 Nov 2017, 18:49

Sch@dows a écrit:forcement, difficile de faire un plus grand écart.


Chacun son moyen de décompresser. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Jeu 23 Nov 2017, 19:10

Gore ouais, mais glauque et dérangeante je trouve pas ça si éloigné :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Jeu 23 Nov 2017, 20:33

Ceci dit on est peut-être aussi passé un peu facilement en dix ans de "le mec joue à Imas sur sa 360" à "C'EST SA GRANDE PASSION" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Jeu 23 Nov 2017, 20:47

La PASSION c'est la PASSION 0:

Mais rétrospectivement, des pauses peuvent s'expliquer par rapport à ce qu'il disait sur les préparatifs. La grosse pause de 92 avant de lancer le Golden Age, celle de 97 après l'éclipse. Y'a vraiment que durant Falconia que ça part en burne sans raisons apparente (2004 peut s'expliquer pour des recherches encore, 2008-2009 plus difficilement). Et une fois que tu perds le rythme...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Jeu 23 Nov 2017, 22:14

Internet a transformé "il aime The iDOLM@STER" en "il prend des pauses pour jouer à iM@S", donc ouais ça été exagéré de plusieurs ordres de grandeur. Mais je me souviens avoir lu, sans retrouver la source donc info à prendre avec des pincettes, que Kubooka a été choisit par Miura lui même car il avait réalisé le charadesign des jeux iM@S. Et bien que Kubooka s'en soit très bien sorti ça me semble une façon assez hasardeuse de choisir le réalisateur d'un tel projet.

Sch@dows a écrit:il se passionne pour un gestionnaire d'idole pré pubère

Je partage ta crainte que la police fasse une décente chez Miura dans les prochaines semaines :lol: , mais t'as que les jumelles qui sont vraiment prépubères dans les héroïnes principales de The iDOLM@STER. Tu peux même créer un groupe "elles sont légales" avec Azusa, Ritsuko et Takane.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ramior le Jeu 23 Nov 2017, 23:12

Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Fisico le Ven 24 Nov 2017, 04:06

(Wah j'avais juste mis l'anecdote en spoiler et tout le monde rebondit sur ça plutôt que le texte au-dessus :mrgreen: )

Tetho a écrit:Internet a transformé "il aime The iDOLM@STER" en "il prend des pauses pour jouer à iM@S", donc ouais ça été exagéré de plusieurs ordres de grandeur.


En terme de power level il n'est pas tout à fait encore au stade "100% assumé décomplexé Iori is my Waifu" de Harada
Image

Et si lui chômait au boulot ça se saurait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Ven 24 Nov 2017, 08:59

Ouais mais Harada bosse pour 876, il a l'excuse ultime pour jouer au taf.

Et puis qui sait, ça se trouve Miura a toute une collection de dakimakuras Azusa dans son atelier, pour ne jamais être loin de sa waifu lui aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Lun 02 Avr 2018, 22:41

Chapitre 355.

Alléluia.

Et ce que nous attendions tous arriva.

(y'a des compositions d'image, mazette la puissance, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Geoff34 le Dim 30 Sep 2018, 13:39

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Dim 30 Sep 2018, 17:23

J'avais peur avec un titre pareil, mais finalement, la genèse de l'age d'or et le parallèle avec la vie de l'auteur est intéressant a suivre je trouve.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron