Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 11 Nov 2017, 00:01

Comme si le délit de faciès, les violences raciales et autres inégalité était juste des inventions d'Hollywood pour vendre le prochain gagnant des Oscars. :roll:

Mais bon Je sais que de nos jours ces ringards de considéré que les racismes et autre discriminations existe.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 00:25

Ramior a écrit:Comme si le délit de faciès, les violences raciales et autres inégalité était juste des inventions.

Mais ça n'est pas ce que j'ai quoté. Tu as écrit, sans coup férir, que des gens sont relâchés hors de prison ou exemptés parce qu'ils sont blancs. C'est d'une imbécilité *stratosphérique*, que n'autorise pas ce besoin pressant de mettre en scène son indignation.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 11 Nov 2017, 00:31

Je disait ça en pensant à cet récente histoire d'un apprentie terroriste blanc qui fut libéré quasiment immédiatement.

Je ne retrouve plus malheureusement l'article, mais quoi qu’en disent Luciano le " white privilege" c'est quelque chose qui existe.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 01:05

Ramior a écrit:Le "white privilege" c'est quelque chose qui existe.

C'est d'abord un sujet pleinement périphérique, utilisé comme diversion.
Ceux qui bénéficient du prétendu "white privilege" profitent en réalité d'une position sociale. Ils ont tout intérêt, et ne s'en privent surtout pas, à dénoncer les inégalités sous l'angle exclusif de la race, pour faire peser collectivement le poids de disparités en vérité très ciblées. C'est d'une grande bassesse hein ; faire passer ses conditions de vie à soi comme étant celles de "la race blanche" pour mieux se mettre à l'abri derrière le quidam, comme si le paysan texan dans sa grange boueuse jouissait d'un quelconque privilège à côté du noir pauvre du lavomatique de NYC. Mission, tout dépolitiser pour que les individus jalousent l'autoradio low-cost du voisin plutôt que de s'interroger sur ce qu'il se passe à un niveau systémique.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Sam 11 Nov 2017, 01:34

Je note quand même l'intervention de la personne "qui lit Mata depuis des années" pour n'intervenir que sur des termes dans ce topic.

L'article va plus loin que ça, sinon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 11 Nov 2017, 01:44

Je vois ce que tu veux dire, il n'empeche que

Zêta Amrith a écrit:comme si le paysan texan dans sa grange boueuse jouissait d'un quelconque privilège à côté du noir pauvre du lavomatique de NYC.


Je ne serais m'exprimer sur ce cas.

Par contre je pense que l'on peut dire que le paysan texans à plus de "privilège" que son voisins texans noir et que le noir new yorker du lvomatique s'en sort moin bien que le squatteur blanc du lavotomatique.

Après c'est juste un aspect de l’immonde fatras idéologique et social que sont les état-unis.

Aer>>> C'est ce qui m'a fait tiquer également.

Luciano Poniatowski
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Sam 18 Fév 2017, 09:51

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Luciano Poniatowski le Sam 11 Nov 2017, 01:56

99% du temps je n'ai strictement rien à dire. Je rebondis quand je vois le net pollué par des idéologies nauséabondes (privilège blanc, toxic masculinity et autres conneries féministes). Ces concepts ayant un pouvoir de nuisance incroyable. Rien de mieux pour créer du racisme que de dénoncer les "Blancs" comme groupe social unifié qui disposerait de privilèges juridiques, à l'instar de la noblesse. Les affaires sordides comme cet enfant handicapé, torturé par des génies scandant"fuck Trump and fuck white people" suffisent à me convaincre qu'il ne faut surtout pas importer ce discours en France. C'est trop tard bien sûr, mais bon. Rajoute à cela les soutiens extrêmement forts dans les médias et les universités dont disposent ces discours, tu comprendras que j'estime, dans la mesure du possible, avoir le droit de les éviter autant que possible sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Sam 11 Nov 2017, 02:27

Luciano Poniatowski a écrit: Je rebondis quand je vois le net pollué par des idéologies nauséabondes (privilège blanc, toxic masculinity et autres conneries féministes).


Ouais comment les femmes ose réclamer le même droit que les hommes; manquerait plus qu'elles est le droit de votent. :roll:

Luciano Poniatowski a écrit: Les affaires sordides comme cet enfant handicapé, torturé par des génies scandant"fuck Trump and fuck white people".


Ça pas été prouvé que c'était un coup monté? Ou que les kidnappeurs n'avait rien avoir avec les anti Trumps.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Rhyvia le Sam 11 Nov 2017, 05:58

tu comprendras que j'estime, dans la mesure du possible, avoir le droit de les éviter autant que possible sur le net.


T'évites ce que tu veux, je vois pas en quoi ça concerne le reste du monde.
Par exemple, tu peux éviter de nous infliger ce genre de message sans intérêt. T'as même pas besoin de faire valoir tes droits sur un forum d'animation japonaise pour ça. Incroyable, n'est-ce pas ?

Luciano Poniatowski
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Sam 18 Fév 2017, 09:51

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Luciano Poniatowski le Sam 11 Nov 2017, 10:59

Ramior a écrit:
Luciano Poniatowski a écrit: Je rebondis quand je vois le net pollué par des idéologies nauséabondes (privilège blanc, toxic masculinity et autres conneries féministes).


Ouais comment les femmes ose réclamer le même droit que les hommes; manquerait plus qu'elles est le droit de votent.


C'est vrai que le féminisme moderne lutte pour le droit de vote des femmes :D. En fait non, le droit de vote a été acquis il y a bien plus longtemps. Aujourd'hui les féministes luttent contre les gros seins dans les jeux vidéos, le manspreading, le mansplaining et le manterrupting . Des concepts hautement réfléchis dont la terminologie ridicule ne doit pas nous tromper. Le féminisme actuel c'est juste du marxisme de bas étage appliqué au sexe; les hommes et les femmes devenant des classes sociales, ce qu'ils n'ont jamais été. L'égalité en droit est largement acquise, ce que les féministes veulent c'est détruire un inconscient collectif qui serait favorable aux hommes.

Le féminisme est enfin gangréné par des divisions internes assez fortes. Aux États-Unis, les féministes noires refusent de dénoncer le patriarcat noir car seul le mâle blanc est problématique du fait de ses privilèges. Et elles demandent ainsi des espaces non mixtes, ce qui est en train d'arriver en France. Cette tendance est magnifiquement incarnée par Boutledja qui explique, par solidarité, qu'une fille noire tabassée par son mec ne doit pas le dénoncer. Il y a un changement dans la base sociologique des militantes, ce qui fait que ce mouvement sera surtout un mouvement de tendance decoloniale, on peut d'ores et déjà voir à quel point la question du voile est épineuse pour les féministes. Les féministes laïques ont en réalité déjà perdu, ce qui explique le remplacement progressif des "chiennes de garde" par les femens.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Sam 11 Nov 2017, 12:07

Tu devrais arrêter tumblr avant de poster.
Ou y retourner.

J'espère que tu parlais uniquement de la France, sinon prend ton aprèm et régales toi.

(bonus : vu le rejet que tu sembles éprouver à la vue du mot, j'aimerais que tu m'expliques le marxisme de haut-étage)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 12:37

Neuf messages sur neuf postés dans le thread politique fourre-tout d'un forum d'anime.
Quand même.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Sam 11 Nov 2017, 12:40

On reconnait les vrais passionnés.

Sans transition, ça chauffe (encore) au moyen-orient.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 13 Nov 2017, 14:37

Un article sur la France Insoumise, ses premières contradictions (depuis son entrée dans l’hémicycle) et son futur possible.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Lun 20 Nov 2017, 15:32

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 22 Nov 2017, 17:33

https://www.reuters.com/article/us-eu-d ... SKBN1DL248

EU agrees to end country-specific limits for online retailers

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 18:35

The proposal does not extend to copyright-protected content, which includes music streaming services such as Spotify and Apple’s iTunes, electronic books, television series and movies.

Malheureusement ça ne couvrira pas Netflix ou Wakanim :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Jeu 23 Nov 2017, 15:39

Ni les bouquins >_<.

Dossier en accès libre du monde diplomatique sur la publicité, datant de 2001 donc un peu vieux mais pas inintéressant bien au contraire.

Edit : rectification, il y a deux articles en accès limité, désolé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Mar 28 Nov 2017, 21:57



#TrucIntéressant
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Tetho le Mer 29 Nov 2017, 01:18

"It's a symbol of spending money on thing that matter to customers, and not on things that don't."

C'est vrai que le consommateur OSEF qu'Amazon paye bien ses employés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Sam 02 Déc 2017, 13:25

Le Tax Bill qui est passé ce matin a 51 contre 49 au congrès américain.

*pouce vers le haut*
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Deluxe le Jeu 07 Déc 2017, 14:17

The dark side of Japan's demographic outlook is well known: Barring a dramatic shift in immigration policy, the country faces a steady decline in numbers until not long after the year 3000, when the last Japanese in the world will pass away.

The bright side of Japan's population decline

Petit article d'une japonaise quarantenaire, célibataire sans enfants, qui explique comment le Japon devrait se transformer en une sorte de Club Med géant pour seniors afin de capitaliser sur son irréversible déclin démographique.

Après tout même le déclin d'une civilisation millénaire peut devenir un business lucratif.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Jeu 07 Déc 2017, 14:22

Le jour proche ou leur dette dépassera ce que ces joyeux seniors peuvent encaisser, elle rigolera moins.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 10 Déc 2017, 17:52

Le génie du truc, c'est que tout ceux qui posséderont de la dette japonaise à ce moment-là seront probablement déjà mort...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Dim 10 Déc 2017, 18:17

Les obligations d'Etat ne sont pas transmissible dans les héritages? Je pensais que c'étais le cas comme les actions et tout autres produits financiers...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités