[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 09 Nov 2017, 14:52

De manière générale, Horizon est un jeu féministe à 200%


T'es sur qu'on a joué ensemble ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 09 Nov 2017, 16:13

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 09 Nov 2017, 16:47

City Shrouded in Shadow est à l’origine un jeu Vita qui est finalement sorti sur PS4.


Qu'ils meurent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Jeu 09 Nov 2017, 17:05

Ce faux espoir putain, ils ont laissé les boutons PSV PS4 dans l'en-tête du test :evil:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 09 Nov 2017, 18:25

Pas de version Asia :| (GOTY unconfirmed)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 09 Nov 2017, 22:03

Homme de peu de foi :65:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 19 Nov 2017, 16:58

J'ai passé quelques heures sur Skyrim VR hier soir chez un ami disposant du PSVR, et je suis mitigé.

Les sensation VR sont plutôt réussies (même si au début on peut faire n'importe quoi pour battre les ennemis), mais maintenant que j'ai enfiun pu m'essayé à ce jeu tant adulé en 2011, je comprends enfin toutes les critiques de Gautoz quant à l'UI du jeu, car ces défauts d'époque se retrouve exacerbés en VR.

Je précise que j'y ai joué avec les moves pour plus d'immersion (ces défauts doivent probablement être atténués à la manette) mais contrairement à leur utilisation jumelé à un pseudo nunchuck sur PS3, ici, pas de croix directionnelle. Du coup, plutôt que de faire comme le reste des jeux VR avec un pointeur dans le prolongement du contrôleur pour naviguer dans les menus, d'utiliser les boutons (croix, carré, triangle, rond) d'une des mains, ou encore de faire une interface dédié à la VR, les développeurs se sont contenter de proposer une navigation en motion gaming ... et c'est de la merde, mais genre, vraiment de la merde.
Il faut donc presser la gâchette puis monter/descendre ou aller à gauche/droite avec le move pour naviguer ce qui se révèle non seulement très (très) imprécis mais surtout terriblement fastidieux (sans parler des menus qui se referment parce que l'on serait aller un poil en biais pendant une répétition de mouvement haut/bas pour aller tout en bas de l'inventaire par exemple).

Ce ne serait pas si dérangeant si l'on avait pas à passer autant de temps dans les menus, car malheureusement, il le faut puisque le jeu ne propose pas de switch d'armes rapide (un bouton pour ré-équiper la précédente configuration d'arme utilisée ?). Non, le mieux que l'on puisse faire c'est d'ouvrir un menu de favoris et d'aller y sélectionner les armes ou équipements que l'on veut, mais cela reste fastidieux et surtout, il faut d'abord aller jusqu'à l'inventaire pour ajouter des objets en favoris.
De même, puisque la distance de déplacement/téléportation dépend du poids des objets sur soit, il faut constamment aller dans les menus pour se délester.

Bref, avec un gameplay qui force aussi souvent à se balader dans les menus, je me serait attendu a un peu plus de travail sur cet aspect.

Enfin l'autre aspect qui m'a gêné, mais que je pense plus être lié à un bug, c'est que mes armes se dégainait toutes seules de manière erratique. Je les rangeais en ville pour être sur de ne blesser personne par mégarde, mais je finissais toujours par dégainer à un moment ou à un autre. Quand ça arrive alors que vous parler à quelqu'un, vous avez vite fait de le blesser (ou d'en faire une brochette) et ainsi de devenir la cible de tous les PNJ du village, votre dealer de quête compris.

J'ajouterai également que le jeu manque clairement d'un tuto pour savoir comment jouer, a quoi sert tel ou tel bouton, etc. Mais à la rigueur, au bout d'un moment à galérer, on fini par trouver ce dont on a besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede hebiko le Dim 19 Nov 2017, 18:59

J'ai craqué sur le PS VR ce Week-end suite à la promo chez Micromania qui offrait du coup Skyrim VR et après test, je suis d'accord avec toi. J'ajoute que je l'ai fait à la manette et c'est pas franchement mieux.
Je me retrouve aussi souvent à devoir bouger un peu trop la tête pour visualiser certaines choses, le défilement de vue se faisant par à coup pour éviter le motion sickness je suppose, je trouve ça assez lent.
Puis bon pour faire tourner le jeux en VR de manière fluide j'ai l'impression qu'ils ont pas mal baissé la qualité graphique.
Ah aussi on était pas sensé avoir les Mods sur PS4? Nan parce que moi en VR je peux pas avancer à la fin du tuto où il y a des araignées, j'en suis phobique et la plupart des jeux comme Dark Messiah et même les TES avaient des mods pour les remplacer par des lapins ou autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 19 Nov 2017, 19:34

LoL.

Perso, c'est mon pote qui a fait ce passage, mais j'étais tellement plié de rire de le voir jouer que j'ai même pas senti la tension du moment.
En effet, il avait équipé une épée dans chaque main, et se battait contre les gardes et araignées comme s'il jouait au jeux musical de tambour. C'était ridicule, mais diablement efficace il faut bien l'avouer (c'est moins le cas par la suite avec des ennemis qui ont un bouclier ou qui ont tellement de HP qu'ils auront le temps de bien te tracasser avant que tu ne les zigouilles). Et puis tu peux toujours réduire la difficulté au plus bas temporairement, histoire de speedrunner cette section.

Après, je ne sais pas si tu y a accès des ce moment là, mais les compétences de magies te permettront de les battre à distance, c'est déjà ça.

Je n'ai fait un tour dans les "paramètres" qu'en toutes fin de partie, mais j'ai vu que l'on peut régler la façon de tourner sur soit même pour une rotation linéaire, ainsi que la vitesse de rotation. Pour ma part, je suis à l'aise avec les 2 modes aujourd'hui (l'autre étant par à-coups), mais je dois bien avouer que quand je venais d'avoir mon Vive, et bien qu'étant peu ou pas sujet à la cynétose, le mode de rotation linéaire me rendait mal à l'aise sur The Solus Project.
Après je comprends que la rotation par à-coups soit bof,
(surtout avec du peu d'angle à chaque pression), mais l'idée reste de tourner sa tête sur soit même (au moins à 90° de chaque côté) avant d'avoir à ajuster sa rotation.

J'avais oublié mais les menus en VR apparaissent des fois derrière les astres du jeu, du coup quand tu fouilles un cadavre, tu à votre fait d'avoir une partie de la fenêtre caché, t'empêche de savoir si tel ou tel objet vaut le coup.

Quant à l'aspect graphique, oui c'est hideux, enfin surtout en extérieur. Les textes sont basse qualité, les modèles 3d peu détaillé, mais c'est surtout l'éclairage (ou le manque), si donne à l'image un aspect cheap.
Heureusement, les environnements intérieurs font moins de sacrifice, et je dirais même que les donjons/grottes (un premier arrivé assez vite dans l'histoire) rendent plutôt pas mal (c'est relatif évidemment) bien aidé par leurs pièces exiguës.

Mais le plus terrible à mon avis ce sont les bugs d'époque. Les ennemis/animaux qui disparaissent des les murs, etc.

À ma connaissance, la PS4 n'accepte ni mods no early access (ce qui ne m'empêche pas d'accueillir des jeu pas fini XD). De toute façon, même la Xbox n'accepte que des mods validés par l'éditeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede hebiko le Dim 19 Nov 2017, 19:53

En faite ça a l'air d'être le cas que pour la spécial édition: http://www.supersoluce.com/guide-tuto/e ... ods-ps4-et
Faut esperer que dans le futur ils permettent qu'on y ait accès aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 19 Nov 2017, 20:00

En effet, au temps pour moi, ca reste plus limité sur PS4 mais c'est bien là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 19 Nov 2017, 21:26

L'interface de Skyrim est "problématique" depuis le début. Sur PC t'as les modes comme SkyUI qui changent la vie du joueur, mais c'est assez incompréhensible qu'ils n'aient rien changé pour la Special Edition, la version VR et, surtout, la version Switch qui ne supporte pas l'écran tactile.

Par contre ça me surprend qu'ils ont du downgrader le jeu, la version originale tournait très bien sur PS3 et la version VR est moins belle que ça ? On marche la tête à l'envers là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 19 Nov 2017, 21:54

Je ne connais pas vraiment le jeu, donc je ne saurais le comparer à la version ps3. Mais la VR demande de toute façon de gros sacrifice, quelque soit le jeu.
On parle d'un jeu rendu en 3D stéréoscopique (double une grande partie des calcul réalisé), avec un framerate qui doit rester au dessus de 60fps en toute circonstance (donc avec beaucoup de marge dans 90% des cas) sous peine de désagrément bien plus gênant qu'une simple mauvaise réactivité.
Et il faut bien se rendre compte également, que le moteur du jeu n'avait pas été pensé (et donc optimisé) pour la VR, ce qui n'aide pas non plus.

Pour avoir tester driveclub VR alors que j'ai pas mal joué au jeu original, c'est le jour et la nuit au point de se croire sur un jeu ps2, et je ne parle pas d'un jeu de fin de génération.
Tout l'éclairage dynamique avait disparu, et quand on sait que c'est bien souvent l'éclairage qui donne au objet leur volume, tout il rend crédible les matières représentées par les textures, et que l'éclairage (AO, ombres, etc.) fait partie des éléments qui sont obligatoirement recalculer 2 fois (pour chaque oeil), forcément, c'est souvent le premier truc qui saute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mer 22 Nov 2017, 01:53

Grosses soldes sur le PSN européen à l'occasion du Black Friday. Morceaux choisis :

Gran Turismo Sport - 30€
Battlefield 1 Revolution - 30€
Horizon Zero Dawn - 30€
Persona 5 - 35€
Tales of Berseria - 30€
Uncharted 4 - 20€
Final Fantasy XV - 20€
Nioh - 24€
Bloodborne édition complète - 18€
Etc.

Ces réductions sont pour le moment uniquement accessibles pour les membres PS+ mais elles devraient l'être pour tous les joueurs d'ici jeudi et ce jusqu'à lundi prochain. Le PS+ lui-même est 25% moins cher pour l'abo de 12 mois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 22 Nov 2017, 02:26

Rien de transcendant par rapport au prix du neuf sur Amazon et consort (et surtout en période de black friday)

Après pour ceux qui ne possèdent pas les jeux sus-nommés, et qui les veulent absolument en dématérialisé, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 02:47

Alors... Persona 5, [url=https://www.amazon.fr/Bloodborne-édition-jeu-de-lannée/dp/B016ZU4FIQ/]Bloodborne GOTY[/url] et Uncharted 4 valent visiblement le coup.


Je me permet de pointer Gravity Daze Remastered à 7€50 (3€75 sur Vita), qui reste une des meilleurs exclu de Sony, et l'abonnement annuel au PS+ à 45€, l'occasion de payer son renouvellement moins cher que le prix avant augmentation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 22 Nov 2017, 09:12

En préambule je précise que j'achète quasiment tout mes jeux en démat, sauf steelbook de la mort qui tue.

"Amazon et consort"

Uncharted 4, The Lost Legacy et Bloodborne GOTY sont régulièrement soldés à 20 euros.

Comble de l'ironie, c'est même Micromania qui les proposent tous les 3 en ce moment à 20 euros :D (et d'ailleurs Micromania font des soldes PS4 pour le Black Friday plutôt intéressantes :o ) http://www.micromania.fr/ps4/jeux/baisses-prix.html

Persona 5 à la rigueur, l'ultimate edition, qui n'existe qu'en numérique et qui passe de 100 (lol) à 50 euros, oui c'est intéressant. Mais ca reste cher :/ Et entre le magnifique Steelbook de l'édition classique trouvable aux alentours de 40-45 euros et 35 euros pour du démat, l'écart n'est pas assez grand pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 10:19

Faut que tu me pointes vers Bloodborne, je ne le vois pas dans la liste (ni même sur leur site en faisant une recherche en fait).
Gravity Daze 2 à 20€ c'est cool aussi, je valide le deal.

(et lol le steelbook de FFXII à 30€ deux semaines après que je l'ai importé du Royaume UK :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 22 Nov 2017, 10:53

Et voilà.

http://www.micromania.fr/bloodborne-goty-64778.html

Effectivement je ne le vois pas dans la liste alors qu'il est bien marqué "promotion"

(Mais bon c'est pas comme si le site et le moteur de recherche étaient nullissimes en soit)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 22 Nov 2017, 10:57

Pour ma part, je suis en train de repasser en full démat (je n'achetait de toute façon que les éditions "spéciale" en physique), et j'ai revendu plusieurs de mes jeux (artbox + steelbook + artbook minimaliste) lorsque je les ai repris en démat (Uncharted collection, last guardian, et wipeout était déjà soldés il y a à peine 2 semaines).
Je vais donc profiter de cette offre pour faire de même pour Bloodborne (d'autant que j'ai déjà l'extension en démat), et on verra plus tard pour le dernier restant : Horizon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 11:00

C'est complètement comme si le site et le moteur de recherche étaient nullisimes en soit.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 22 Nov 2017, 11:01

Tetho a écrit:C'est complètement comme si le site et le moteur de recherche étaient nullisimes en soit.

Image


C'était ironique...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 23 Nov 2017, 11:19

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 25 Nov 2017, 21:12



Une analyse plutôt sympa du DLC d'Horizon qui au lieu de passer 15 minutes à dire que le contenu additionnel tourne aussi bien que le jeu principal malgré de nouveaux effets prend le temps de décortiquer un peu comment le jeu fonctionne sous le capot. Guerilla a déjà révélé la plupart de ces infos mais ce résumé n'est pas inintéressant pour autant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 25 Nov 2017, 21:23

Le rendu est toujours aussi ahurissant, et avec cette nouvelle interaction avec les décors (neige, eau) est toujours plus plaisant. Dommage que la vallée dérangeante soit toujours aussi forte lors des phases de dialogue.

J'espère que Kojima en tirera pleinement parti, et qu'il fera plus attention à ce défaut.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité

cron