Anime & manga : My Hero Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede question le Sam 18 Nov 2017, 09:41

Pour moi, My hero academia a toujours pris pour scope le japon et non le monde. Même si je suis persuadé qu'il y a brin d'ethnocentrisme (enfin bon, all might n'est pas ce que j'appelle la représentation la plus nippone qui soit) sur le fait qu'all might est le "meilleur héro" mondial, toute l'intrigue et les enjeux sont focalisés sur ce pays, (il est juste parfois mentionné l'organisation des super héros aux états unis).

Après, plus ça va, plus je trouve que BNHA atteint ses limites concernant la gestion de personnages. En avoir balancé une trentaine en moins d'un tome n'a pas aidé, et je trouve qu'on finit par sous-exploité un peu tout le monde.

Par contre, je trouve qu'en terme de dialogues, Horihoshi se débrouille franchement bien. Je le trouve nettement au dessus que la moyenne de ce que je peut lire habituellement en "shonen". Les interactions entre chacun sont souvent assez crédibles et nuancés pour que je les apprécie pleinement.

Bon, je dit ça, mais je suis complètement partial en ce qui concerne ce manga. Sans dire que ça me fait aussi vibrer qu'un Fujita, Je m'en complètement mon pieds sur BNHA (en espèrant juste qu'il laisseront à horihoshi le temps qu'il a besoin pour bien préparer la suite, mais j'en doute).

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede NiKi le Sam 18 Nov 2017, 11:18

non mais les gars, moi meme j'etais explosé de rire en lachant mon premier post en me disant "ca va ca fait pas trop narutard" avant de constater ensuite que j'avais un avatar naruto ici pour troller mon monde :lol:

Rhyvia a écrit:C'est du feuilleton bien pensé et bien écrit, tout simplement.


ouais enfin ca c le minimum pour garder sa serialisation dans le jump quoi, jpense vraiment que les petits gimmick humoristique des persos sont vraiment le petit sel qui ont fait toute la différence entre un succes correct comme black clover et une tete de file comme my hero

et marrant que tu cite bleach, jy pensais aussi, ca a beau être très lambda comme décors, on sy sent tout de suite comme chez soi, et le concept de fake karakura n'aurait pas pu marcher sans cette familiarité avec les decors

alors que my hero ben.. genre dans l'op tu vois ochaco a la plage, jcrois c la première fois de la série qu'on voit une plage, j'arrive meme pas a visualiser un tout petit peu ce qu'il y a autour de l'ecole, comment elle est placée (et si elle devait être isolée, on sent pas ce côté cocon qu'on peut avoir avec assassination classroom par exemple). vraiment je trouve pas ca mauvais ou quoi, juste complètement banal

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Sam 18 Nov 2017, 12:42

NiKi a écrit:jcrois c la première fois de la série qu'on voit une plage

Tu veux dire : à part celle que Deku nettoie de fond en comble dans le second chapitre ?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede NiKi le Sam 18 Nov 2017, 12:51

wouah effectivement bien vu, j'avais des souvenirs d'une déchetterie mais j'avais pas du tout fait gaffe que c'était une plage ahah

et histoire de retirer un peu de mauvaise foi, le décor réceurrant du centre commercial marche plutôt bien aussi, j'avais bien aimé l'intrusion de shigaraki

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Mar 21 Nov 2017, 16:29

Image

Affiche promo pour la S3, qui rejoint ce que je disais sur les personnages.
(même si y'a quand même l'autre tête de boule)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Mar 21 Nov 2017, 17:32

Ca manque tellement de Tsuyu :(

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mar 24 Juil 2018, 20:35

Je suis pas vraiment la série; je me contente de les feuilleter en rayon mais la discutions sur le coter fermer du récit qui à était aborder sur le topic m'a fait penser à un état de fait que j'avais constater sur cette série et plein d'autre récit japonaise.

Le fait que les pouvoirs vienne tous de la même source là où dans les récits de super héros classique, notamment ceux d'univers étendu, la variété des sources foisonnes.

Ont ceux qui on leur pouvoirs de façon naturelle (Mutant, Metat-humain,Psionique.), magique, technologique (qui peut-être d'origine terrestre ou alien.), divine ou par accident.

Dans "My Heroes Academia" quasiment tout le monde à son pouvoirs de naissance via les alters et ça "limite" le récit, là où dans les comics les différent origines de pouvoirs peuvent créer des situations varié et donner à certain personnage du dépaysement.


Après l'auteur à ptet voulus éviter cette aspect pour faire un univers plus cohérent et des règles plus facile à établir.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 00:09

Ouais ou alors y'a un auteur qui fait une série alors que dans les comics y'a plusieurs auteurs qui font plusieurs séries. Mais c'est peut-être qu'une coïncidence, après.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 00:45

C'était pas le cas pour de marvel du début des années 60 où le seul scénariste était Stan Lee.

Pareil pour le Valiant des années 90 où 99,99% des bouquin était scénariser par Jim Shooter :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Mer 25 Juil 2018, 00:55

On peut voir la chose à l'envers, ça renforce la cohérence de l'univers. Dans le monde de Hero Aca avoir des pouvoirs, supers ou non, n'est pas rare, 40 ou 60% des gens en ont. Du coup ça n'a rien de spécial, c'est même banal. Et du coup si c'est quelque chose de banal c'est normal qu'ils proviennent de la même source : ici la génétique (vu que ce sont des caractère en partie héréditaires).
Et ça a un avantage, personne n'a de super origin story où ils ont chopé leurs pouvoirs en ratant une expérience scientifique, en étant exposé à la radioactivité, en étant un immigré extraterrestre illégal, en ayant eut un accident ou en se les créant avec la science, vu qu'avoir des pouvoirs est quelque chose de naturel. Et ça vaut mieux, vu le nombre de personnage avec des pouvoirs, imagine si ils avaient tous leur récit tragique de comment ils les ont récupérés à raconter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 00:59

Ramior a écrit:C'était pas le cas pour de marvel du début des années 60 où le seul scénariste était Stan Lee.

Pareil pour le Valiant des années 90 où 99,99% des bouquin était scénariser par Jim Shooter :wink: .


Woah, mais ça change tout ! :o :o :wink: :wink: :wink: 8) :D :D :) :wink: :o :o

Ca reste plusieurs série dans un univers étendu, écrites et ré-écrites par plusieurs personnes, dans un pasy différent, dans des époques différentes, dans des modèles de publications différents et selo de codes narratifs différents. Donc oui, c'est différent.
Non, ça ne le limite pas vu que c'est ce qui fait sa spécificité. Et c'est d'ailleurs exactement le thème principal de tout l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 01:42

Tetho a écrit:On peut voir la chose à l'envers, ça renforce la cohérence de l'univers. Dans le monde de Hero Aca avoir des pouvoirs, supers ou non, n'est pas rare, 40 ou 60% des gens en ont. Du coup ça n'a rien de spécial, c'est même banal. Et du coup si c'est quelque chose de banal c'est normal qu'ils proviennent de la même source : ici la génétique (vu que ce sont des caractère en partie héréditaires).
Et ça a un avantage, personne n'a de super origin story où ils ont chopé leurs pouvoirs en ratant une expérience scientifique, en étant exposé à la radioactivité, en étant un immigré extraterrestre illégal, en ayant eut un accident ou en se les créant avec la science, vu qu'avoir des pouvoirs est quelque chose de naturel. Et ça vaut mieux, vu le nombre de personnage avec des pouvoirs, imagine si ils avaient tous leur récit tragique de comment ils les ont récupérés à raconter.


Certes mais on perd ce cote d'immensité que l'on retrouve dans les univers de comics et voir le quotidien d'un protagoniste chambouler c'est la sève d'une histoire.

Même si je comprend qu'avoir une unique source pour les pouvoirs permet de poser un univers plus clarifié cohérent.

Mais j'avoue que je cracherais sur une invasion extraterrestre qui voit dans les alters un dangers pour le cosmos. :mrgreen:

Rhyvia>L'univers Valiant n'a que 30 ans et il à eu un reboot des ses 5 6 premiers années et un hiatus de plus de dix avant un énième reboot.

Donc l'ancienneté c'est pas vraiment un facteur.
Dernière édition par Ramior le Mer 25 Juil 2018, 02:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Mer 25 Juil 2018, 01:54

Non mais le propos de Hero Aca c'est pas Peter Par Cœur qui d'un coup se découvre des super-pouvoirs parce que son corps change et qu'il doit jongler entre ses devoirs de lycéen et ses responsabilités de super-héros, ou les X-mecs qui sont ostracisés parce qu'ils sont différents.
Là c'est un gain normal dans un univers ou la majorité de la population ne l'est pas qui essaye de réaliser son rêve d'être un vrai héros. C'est justement tout l'inverse des comics américains.

Pas de chance la seule idée que l'auteur à trouvé pour qu'il y arrive c'est d'avoir Captain Superamericaman qui débarque et lui confie comme ça le plus pété de tous les pouvoirs. Parce que.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 02:00

C'est ptet pour ça que j'ai du mal avec la série malgrès ses qualités.

Et quand on y réfléchi le monde de MHA c'est une putain de dictature qui empêche une grosse majorité de gens d'utiliser la capacité naturelle, et le seul moyen c'est d'avoir l'accord du gouvernement.

Je sais que les vilains se batte contre ce statue quo mais je me demande si cela est vraiment explorer dans la série.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 02:31

>L'univers Valiant n'a que 30 ans et il à eu un reboot des ses 5 6 premiers années et un hiatus de plus de dix avant un énième reboot.


Mais on s'en fiche, par pitié.
Ca finit toujours comme ça "oui mais les comics, regarde tout ce que je sais sur le comics".

Si tu veux des trucs qu'on fait dans les comics, lis des comics. Mais quel intérêt que n'importe quoi au monde fasse comme Marvel juste parce que quelqu'un a un jour fait du Marvel ? Et surtout pourquoi aller reprocher ça a quelque chose comme My Hero Academia qui couvre de base un sujet infiniment plus intéressant d'un point de vue intertextuel que "pourquoi c'est pas comme Marvel" ?

Parce que finalement c'est ça qui rend HeroAca pertinent peu importe ce qu'on peut en dire, et surtout la manière dont on le juge par rapport soit autres hebdo' de bagarre soit à la BD de super-zéros. Tout est question de savoir comment s'affirmer et se développer par rapport à ses influences. Une grande partie des enjeux de la série garde du sens qu'on on les prend sous un angle méta-textuel.

Pas de chance la seule idée que l'auteur à trouvé pour qu'il y arrive c'est d'avoir Captain Superamericaman qui débarque et lui confie comme ça le plus pété de tous les pouvoirs. Parce que.


Oui mais non ?
Je pense que le manga ne pourra écrire une réplique plus porteuse de sens que All Might qui dit a Izuku "tu peux devenir un héros", c'est le début et la fin de l'histoire. Le reste ne fait que broder autours de ce passage de flamme. C'est non seulement le cœur du récit, mais c'set encore le sujet une centaine de chapitre plus tard et les raisons qui ont fait que All Might ait choisis Midoriya ce jour-là est le nœud dramatique majeur de l'histoire.

One for All est justement le concept gagnant de HeroAca, c'est la colonne vertébrale de l'histoire et ce qui lui permet d'avoir du sens.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 03:21

Qu'est ce que tu à t’énerver comme ça ?

D'où je veux que se soit comme Marvel ? Je parle d'un élément que l'on retrouve généralement dans les comics américains de super héros et le fait que beaucoup se pleine de coter fermer de MHA.

La série essaie peut être de se trouver un angle différent, mais au vu des avis de certain, il reste assez classique dans sa forme et à mon avis n'exploite pas assez bien ses influences.

Ce qui fait la force de la série c'est la capacité de l'auteur à créer des personnage agréable à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 04:33

La série essaie peut être de se trouver un angle différent, mais au vu des avis de certain, il reste assez classique dans sa forme et à mon avis n'exploite pas assez bien ses influences.


Tu vois, ça.
C'est épuisant à l'infini.

Tu peux pas sérieusement aborder ce genre de titre sérieusement parce que des gens au pif débarquent, te font des vagues interprétations et estiment que c'est tout autant légitime parce que trois autres types au pif trouvent qu'une série japonaise parle trop du Japon. Ou que l'auteur "créé des personnages agréable à suivre". Ce qui ne veut rien dire, c'est quoi "créer des personnages agréable à suivre", formellement ?
Je te parle de la manière dont tout ce que la série évoque en terme d'héritage est une question d'inter-textualité déguisé fait une équivalence entre les super-héros et les auteurs de BD et de la manière dont ça change fortement l'interprétation qu'on peut faire de l'oeuvre, et tu me réponds que non parce que "à ton avis elle n'exploite pas assez bien ses références". C'est cette manie de s'auto-improviser expert à la matière et ses permettre de faire directement des leçon de chose à l'auteur même sans faire un demi-dixième de faire pour comprendre ce qui est raconté qui m'insupporte au plus haut point.

C'est d'autant plus agaçant que tu t'obstines à pinailler dans un direction qui est mauvaise de manière très évidente, tu ne peux juste pas comparer un univers étendu entier de plus décennie avec une seule oeuvre, ça n'a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 11:07

Moi je te parle d'un défaut que j'avais déjà remarquer avant de lire le topic et que visiblement je ne suis pas le seul à voir.

Et oui ce qu'il raconte est assez classique, surtout que la notion d'héritage c'est un thème assez classique dans les "shonens" et c'est bien trouver d’intègres ça dans un univers de super héros, il n’empêche que cela n'est pas très original et que si qui permet MHA de se distinguer de la concurrence c'est la capacité de l'auteur à créer une variété de personnage mémorable avec bien plus de brio que beaucoup de ses collègues!

Rhyvia a écrit:C'est cette manie de s'auto-improviser expert à la matière et ses permettre de faire directement des leçon de chose à l'auteur même sans faire un demi-dixième de faire pour comprendre ce qui est raconté qui m'insupporte au plus haut point.


Désolé de connaitre mon sujet et que tu interprete ça comme donner une leçon à l'auteur. :roll:

Rhyvia a écrit: tu ne peux juste pas comparer un univers étendu entier de plus décennie avec une seule œuvre, ça n'a aucun sens.


Alors que j'ai donner un exemple parfait où ce genre d'univers est établis en moins de cinq ans et j'aurais pus pousser le bouchons encore plus loin et te parler des bouquins indé qui aborde le sujet et qui utilise aussi cette extension d'univers mais bon tu aurais encore trouver le moyen de pinailler, et le fait que ce genre de bouquin sont souvent des pastiches ne joue pas en leur faveur.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 15:09

Mais tu lis ce qu'il y a d'écrit ?

L'intertextualité, Michèle.
Le manga parle de manière dont les oeuvre s'influence les unes les autres en utilisant des super-héros. Une fois qu'on part de là, énormément de point de l'histoire prennent un sens complément différent. Comme le fait qu'un des antagonistes majeur de la série avait pour propos que la sur-abondance des super-héros professionnels donne une majorité de héros médiocres et qu'il devenait nécessaire de faire le tri. Ca n'a rien à voir avec le fascisme, par contre le transposer aux méthodes de publication du manga au Japon le propos ce traduit tel quel sans aucun problème.

Alors, non désolé, tu ne connais pas ton sujet sous prétexte que tu te rends compte que des gens héritais d'yeux multicolores dans Naruto, ça montre juste à quel point tu ne comprends rien ni Naruto ni à HeroAca et que ta grille de lecture est biaisée par le fait que la lecture de ce type de titre soit par défaut "tous les shônen font la même chose'". Ci t'empêche de voir ce qu'il y a de différent entre HeroAca et Naruto, a savoir que le deuxième a un sujet beaucoup plus universel que le premier (on pourrait faire un parallèle entre le chakra et le dessin, mais ça n'aura pas plus de pertinence qu'autre chose au-delà d'être méta-textuel).

Et on s'en bat la race de ce que font le comics. Surtout moi en fait, arrête de me tag à ce sujet. T'es le genre de type qui me verser plusieurs hectolitres de bile à chaque fois que je vois le mot comics prononcé. T'as ton sous-forum à toi pour parler de tes comics préféré et d'à quel point c'est merveilleux, ou pour chialer sur tes ennemis imaginaires de Dinsey qui n'arrivent à combler tes caprices personnels. Laisses les autres apprécier leur mangasse tranquille, maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 15:22

Bien de malhonnêtement placer des propos qui ne sont pas les miens ? J'ai jamais dit que les shonens c’était toujours la même chose juste que HMH faisait classique et j'ai même pas citer Naruto comme toi.

Et tu m'invente une vision biaisé des manga alors que toi au contraire tu semble en avoir sur les comics de super héros surtout avec ta fixation sur Marvel qui montre que tu est bien limiter sur le sujet.

Brefs au lieu de faire un caca nerveux parce que j'ose faire un parallèle avec l' une des influences majeurs du dit manga, varie ta grille de lecture; ça te donne une vision limiter de l'art séquentielle.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 15:55

Ouais t'as vu, j'ai entendu parler d'intertextualité dans le Shônen Jump, j'ai jamais ouvert mes horizons, c'est toi de ta puissante littérature séquentielle occidentale universelle qui peut évidement se permettre d'émettre un avis sur tout sans avoir besoin de plus se justifier que "c'est classique". J'ai étudié la littérature classique, au fait. Mais j'avoue, mes horizons en matière de littérature sont un peu fermés, j'ai pas lu Robot-Spiderman contre les dinosaures mutants de l'espace.

Et si tu parles d'hérédité dans le shônen de bagarre sans évoquer Naruto, t'es juste le dernier des paumés. Je sais même pas comment tu peux imaginer que dire "non mais je parlais pas de Naruto lol" est un argument en ta faveur de quelque manière que ce soit. Si, quand tu parles d'héritages dans le manga de baston, tu parles de Naruto vu que c'est la série qui en a fait son thème majeur et central et pas juste un vague "le héros est en fait le fil de ..." qui est un lieu commun du récit d'aventure lié à des thèmes complètement différents.

Ce que tu sembles pas comprendre, ce que ce sont pas les comics eux-même qui me gênent. C'est toi et ton sentiment de supériorité juste parce que tu lis des comics.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 16:45

Rhyvia a écrit:Ce que tu sembles pas comprendre, ce que ce sont pas les comics eux-même qui me gênent. C'est toi et ton sentiment de supériorité juste parce que tu lis des comics.


Dit celui qui prend tout le monde de haut parce que qu'il à lu "Naruto".

A aucun moment je n'ai évoquer une quelconque supériorité des comics sur les mangas, qui dans les fait sont la même des BD qui ont juste une appellation différente celons leur pays d'origine!

Je en faisait qu'évoquer un élément commun dans les univers de comics, dont MHA s’inspire énormément, qui pourrait expliquer pourquoi moi et certain trouvons l'univers un trop fermer!

Tu te vante d'avoir étudier la littérature, cela devait être longtemps parce que tu est franchement minable pour interpréter un texte.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Mer 25 Juil 2018, 16:58

Tu te vante d'avoir étudier la littérature, cela devait être longtemps parce que tu est franchement minable pour interpréter un texte.


"Je sais tout, j'ai raison, je peux tout juger."

Non mais y'a aucun problème, ta manière d'aborder le sujet est parfaitement saine, surtout ne te remet pas en question.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2018, 17:04

C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Sam 28 Juil 2018, 02:19

Rhyvia a écrit:
Pas de chance la seule idée que l'auteur à trouvé pour qu'il y arrive c'est d'avoir Captain Superamericaman qui débarque et lui confie comme ça le plus pété de tous les pouvoirs. Parce que.


Oui mais non ?
Je pense que le manga ne pourra écrire une réplique plus porteuse de sens que All Might qui dit a Izuku "tu peux devenir un héros", c'est le début et la fin de l'histoire. Le reste ne fait que broder autours de ce passage de flamme. C'est non seulement le cœur du récit, mais c'set encore le sujet une centaine de chapitre plus tard et les raisons qui ont fait que All Might ait choisis Midoriya ce jour-là est le nœud dramatique majeur de l'histoire.

One for All est justement le concept gagnant de HeroAca, c'est la colonne vertébrale de l'histoire et ce qui lui permet d'avoir du sens.

Tu peux développer sans trop en révéler ?
J'ai drop Hero Aca assez vit quand l'histoire du gamin sans pouvoirs qui veut devenir un héros malgré tout se fait détourner par All Might qui arrive et lui donne le pouvoir le plus pété d'entre tous. J'ai pas envie de dire que c'est cheaté, mais en fait si c'est cheaté. Où est passé le récit du gamin sans pouvoir qui devient le meilleurs d'entre tous les héros (parce que on est dans le Shûkan Shônen Jump, fôpadékkoner) à la force de ses bras, de sa sueur et sa connaissance des héros et vilains ?

Si tu peux développer sans trop en révéler aussi ton histoire de "en fait les héros de cette série c'est des métaphore pour les mankagas" je prend avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités