Anime & manga : My Hero Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Ven 17 Nov 2017, 15:11

Fisico a écrit:Je ne veux rien savoir et surtout pas des spoilers du manga, merci au revoir.



Inutile de t’énerver je ne suis pas vraiment la série donc je peux me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Ven 17 Nov 2017, 16:05

Je lit pas le manga, mais je ouïe dire que dans l'arc actuelle il est prévu qu'il parte au US et que le "champion locale" est un pastiche de Superman.


Tes sources racontent n'importe quoi. Ce serait facile de piffer un voyage d'étude aux Etats-Unis au vu du sujet du manga, mais je sais pas d'où tu sors une affirmation comme ça.
Et y'a déjà All Might comme clone de Superman, je vois pas l'intérêt de présenter un autre personnage similaire qui serait complètement redondant.

De manière générale, je pense pas que globaliser Boku no Hero Academia soit intéressant. Des trucs des super héros aux Etats-Unis y'a déjà des comics, des séries, des films et même des séries d'animation japonaise sur ça. On s'en fiche que ce soit pas ce manga là en particulier parce qu'il raconte simplement autre chose. Il raconte quelque chose sur la manière dont l'image façonne l'époque en utilisant la figure du super-héros (entre autre). Plus cette intrigue va concerner une population et un espace géographique important, plus elle va perdre en crédibilité. Qu'un seul mec soit devenu la figure central du crime organisé d'un pays après l'apparition des alter, ça peut marcher. Mais du monde entier ce serait ridicule.
Hors si c'est pas ça, cette histoire de confrontation des plus grand symboles de l'ordre et du chaos devient une histoire anecdotique sur une île dans un coin du monde pendant que tout le monde s'occupe du crypto-terrorisme et des méchants super-communistes de l'espace (oui, je suis obligé de préciser "méchants", parce que tout le monde sait que le super-communiste de l'espace sont les gentils en fait). Je vois pas en quoi ça donnerait plus d'ampleur à l'intrigue, au contraire ça lui enlèverait toute la portée de ce qu'elle tente de raconter.

Ce dont vous parlez ce sont de préoccupation de police du monde à l'américaine, les enjeux globalisés du XIXéme siècle et blablabla. Mais c'est pas le sujet du manga, et ça n'a aucun intérêt à le devenir.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede ChaosLink le Ven 17 Nov 2017, 16:45

Alors, en fait, ce n'est pas n'importe quoi, mais ça vient de Boku no Hero Academia Vigilant, le spin-off qui se passe quelques mois avant le début du manga. Un bon spin-off d'ailleurs, qui traite du sujet des vigilantes dans une société où les super-héros existent et sont gérés par les états. Dans les chapitres les plus récents, un erzat américain de Superman vient au Japon pour travailler parce qu'il a beaucoup trop foutu le bordel aux USA et que plus personnes ne le veut là-bas. Dans le manga, à l'heure actuelle, il n'y a rien de prévu concernant le reste du monde.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Ven 17 Nov 2017, 16:47

Des mangas portant le sceau de l'international, y'en a pas bézèf non. Urasawa peut être sur certaines de ses oeuvres, ou du Taniguchi. J'me souviens que Cyborg 009 a aussi une composante multiculturelle, même si le héros est japonais.

Y'avait eu un débat sur l’ethnocentrisme et le pathos national-romantique du Japon dans le topic Yamato sinon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Ven 17 Nov 2017, 17:02

Aer a écrit:Boku no Hero Academia saison 2.

Mouais.

Ca a les mêmes qualités et les mêmes défauts que la première en fait. Trop lent pour son propre bien, même si l'intrigue global prend enfin de l'épaisseur, certaines scènes ont la patate, clairement, et il est appréciable de voir déjà des évolutions dans les personnages principaux... qui bouffent tout le screen time d'ailleurs. Avoir une classe de 20 élèves et ne pas s'intéresser à la moitié d'entre eux fait un peu tiep. Qui se soucie du mec aux six bras ou de celui qui parle aux animaux, franchement ? Ca va qu'il y a eu le truc des épreuves en binôme histoire de revoir tout le monde, parce qu'il y en a c'est quand même zéro intérêt, du spectateur comme de l'auteur. Le passage à Hosu est assez clair la dessus d'ailleurs, sortit de deux trois spécifiques (Tsuyu, Tsukikage, Ochaco évidemment), les personnages principaux étaient tous la. A par Bakugo mais du coup on le voyait constamment en à-coté.
Dommage aussi que ce passage à Hosu soit le seul vraiment intéressant du lot.

Mais c'est globalement tout le manga et donc la série qui semblent avoir un manque d'ampleur faramineux, non seulement ça vole pas haut, mais en plus le cast est franchement pas assez bien mené. Perso j'ai mille fois plus préféré World Trigger l'année dernière (ça a fini l'année dernière kwa), voir même le récent Black Clover que je lis comme ça en passant. Et on va pas amener Yakusoku no Neverland sur l'arène, ça serait sale.



Je ne suis que l'anime et j'ai bien aimé la saison 2.
Bien entendu, ça prend son temps, mais il y a des moments forts tout de même.
A cela s'ajoute la qualité Bones, et ça fait tout de suite un bon anime, en tout cas d'un meilleur niveau technique que les Black clover et World trigger version anime.

Là, tu dis préférer les versions mangas de ces deux animes et je conçois très bien que pour certaines licenses, l'écart anime vs manga est grand. On lit souvent des retours comme quoi Dragon Ball Super en manga a certains développements plus intéressants que la version anime par exemple.
Moi qui lit aussi les chapitres Boruto, on rentre dans une phase où ça peut devenir intéressant.
Pour l'anime, on en est encore à la phase académie, et c'est bien de savoir à l'avance vers où ça va se diriger...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Ven 17 Nov 2017, 17:03

Il est de toute façon plus simple pour un auteur de parler de ce qu'il connait. Laissez un auteur japonais réaliser une histoire dans une école en France et vous risquez de vous retrouver avec des gamins qui ne changent pas de salle entre les cours, apportent leur déjeuner à l'école et passent l'après-midi dans leurs clubs scolaires.

Et puis est-ce que quelqu'un s'est un jour étonné que les X-men (pour rester sur quelque chose de comparable) se déroulent aux États-Unis ? Ben Boku no Hero Academia c'est pareil. C'est pas tant de l'ethnocentrisme que de placer l'histoire dans un cadre qui parle au lecteur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Eltreum le Ven 17 Nov 2017, 17:04

Rhyvia : en même temps c'est pas comme si j'espérais grand chose. D'abord parce qu'il y a trop de personnages à gérer (la moitié de la classe dont on se demande ce qu'ils foutent là) et un mot du titre qui relève toute "l'ambition" de la série (academia)... Pas besoin de voyager autour du monde ou d'une menace mondiale, le "bien" ou le "mal" n'attends pas une invitation ou "vous pouvez entrer" pour s'occuper du dangereux Japon (concentrant pas mal de forces bonnes et mauvaises).

Fisico : bah, c'est comme nos copains ricains où eux sauvent le monde et les autres servent surtout à les assister ou se faire aider. Leur ennemi préféré actuel : les Russes (guerre froide 2.0). Là, je regarde Gundam Build Fighter où on a un tournoi mondial avec une Finlandaise qui a botter le cul d'un champion non-japonais pour... du gunpla :mrgreen:

Aer : pour l'international en SF, ça porte un nom de code "Fédération Terreste" alias "Gouvernement Mondial" 01: Ou plus simple, des manga de sport où enfin les héros sortent du "national" pour affronter l'élite mondiale.
R....

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Ven 17 Nov 2017, 18:47

Je ne suis que l'anime et j'ai bien aimé la saison 2.
Bien entendu, ça prend son temps, mais il y a des moments forts tout de même.
A cela s'ajoute la qualité Bones, et ça fait tout de suite un bon anime, en tout cas d'un meilleur niveau technique que les Black clover et World trigger version anime.


guwange on attend de My Hero Academia des petits plus qui le valorisent par rapport a d'autre shonen et moi dans l'anime je les trouvent pas ces plus ou vraiment peu du faite que je n'était même pas au bout de la saison 2.

Bref pour moi l'anime n'apporte pas grand chose ou peu d’intérêt de plus j'accroche pas au personnage Midoriya le pleurnichard (oui bien sur il évolue mais pour moi ça n'apporte guère d’intérêt) Bakugou le rival le mec qui gueule a tout bout de champ.. et comme on dit certain pas mal de personnage qu'au final tu ne sais pas grand chose eux.

Alors on peut parler de moment fort mais tout les Shonen t'en apportent xD que ça soit Bleach , One Piece , Toriko , Naruto , Hunter x Hunter etc etc.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Ven 17 Nov 2017, 18:55

Un petit + ou un développement un peu différent, je ne sais pas où tu t'es arrêté mais le tueur de héros a ce petit quelque chose de différent du méchant parce que je le suis, et c'est tout. :D
Après, j'appuyais + sur la réalisation technique.
Bones + shonen, je teste toujours quoiqu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Ven 17 Nov 2017, 18:58

Après, j'appuyais + sur la réalisation technique.


Chaque saison ta un animé avec une réalisation technique élaborer avec de beau Sakuga donc ouais bof .

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Ven 17 Nov 2017, 18:59

Tetho > Ca, et tout ce qui touche aux décors. C'est un vraiment un avantage de pouvoir se baser sur une architecture que tu peux voir en vrai et pas seulement sur des photos pour créer un cadre réellement crédible. Le risque de faire se passer ton intrigue de un pays étranger c'est d'en arriver à une représentation plus touristique que quotidienne. C'est le genre de détail qui pousse à accepter que les personnages vivent effectivement à l'endroit où se déroule l'histoire.
Sans ça, c'est très dur créer de la sympathie pour tes personnage et encore plus difficile de faire des scène d'action crédibles et compréhensible. Je peux complètement imaginer que la possibilité de sortir de chez soit et de marcher cinq minutes pour avoir des références doit être un des meilleurs argument possible quand tu veux choisir où va se passer ton feuilleton hebdomadaire.

Et surtout, c'est pas plus ridicule que Gintama qui parle de la Terre comme "le pays des samouraï" ou Bleach dans lequel le paradis même est japonais (et tout le monde y est japonais (sauf les allemands, qui sont des l'enfer des nazis dans lequel ils complotent contre les japonais depuis on-sait-pas-trop d'années)).

Eltreum > Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Tu veux des interventions d'autres pays dans l'histoire ? Ca changerait pas grand chose, que ça arrive ou non. Ce serait un élément de caractérisation pour un personnage ou un élément de sous-intrigue, au mieux. L'histoire, c'est celle du parcours des élèves de la classe A pour essayer d'être à la hauteur de leur admiration pour leurs idoles. Le manga évoque plus l'image du super-héros comme personnage de bédé, comme si les personnages étaient eux-même auteurs de leur propre héros, que comme justiciers combattant le crime. D'ailleurs les antagonistes répondent aux même caractéristiques.

Le titre à ses défauts, mais à vous j'ai plus l'impression que vous lui reprochez de ne pas être le manga que vous voudriez lire à la place plus qu'autre chose.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Ven 17 Nov 2017, 20:20

mangakam a écrit:
Après, j'appuyais + sur la réalisation technique.


Chaque saison ta un animé avec une réalisation technique élaborer avec de beau Sakuga donc ouais bof .


Des shonens avec la constance d'un Bones, il y en a mais ça ne court pas les rues.
Il y a bien les shonens A-1 Pictures et d'autres ovnis à la One Punch Man.
Mais la plupart des shonens, il y a beaucoup de fluctuations selon les épisodes, quand un épisode sort du lot, tu vois direct les fans qui se touchent la nouille ( cf DB Super )...

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede NiKi le Ven 17 Nov 2017, 21:26

Et surtout, c'est pas plus ridicule que Gintama qui parle de la Terre comme "le pays des samouraï" ou Bleach dans lequel le paradis même est japonais (et tout le monde y est japonais (sauf les allemands, qui sont des l'enfer des nazis dans lequel ils complotent contre les japonais depuis on-sait-pas-trop d'années)).


bah en fait, je pense que je préfère très largement ce genre de bulle, que la bulle façon xmen que nous offre my hero academia

c'est tout con mais au final, le fait que ça soit des bastons avec "des méchants parmis d'autres" et pas "le méchant le plus fort" c'est juste pas engageant pour du shônen pour moi, je préfère largement une histoire avec un héros dont c'est la destinée providentielle qui sauve le monde de l'apocalypse même si ça tombe comme un cheveu sur la soupe, plutôt que des héros qui font la police de proximité. certes, comme tu l'a souligné, c'est une fausse impression de grandeur quelque part, genre un one piece tu te dis c'est grand mais quand t'y réfléchis il tombe par hazard sur les bonnes iles pour avoir un déroulé d'histoire sympa, mais bon on tolère, parce que y'a quand même un sentiment épique derrière et c'est cool. mais MHA non seulement on est complètement enfermé dans le cadre de l'école, au profit d'un truc un peu plus proche, plus envisagable, mais en fait horikoshi ne profite même pas de cette proximité pour montrer par exemple des scènes de sauvetage, voir un peu les civils ou quoi, on est COM-PLE-TE-MENT enfermé dans l'école (la seule école du monde t'as l'impression c'est juste insupportable), il a fallu attendre le très bon spin off Vigilante pour que je ressente un peu cette proximité c'est dire

sans compter le fait que les background très "à la naruto" des persos de MHA sont loin d'être aussi marquants et sympa (todoroki ce neji du pauvre hein), mais la pour contrebalancer t'as l'humour d'horikoshi qui sauve pas mal le cast avec tous ces petit gimmick qu'ont chacun des persos qui marchent tous, il se donnent super bien la réplique et l'esprit de groupe et de classe qui s'en dégage est vraiment super attachant, les design très variés et réussis aidant, ils sont juste trop cool à voir alignés ensemble et un visuel avec tout le monde suffit a te faire bien envie, je pense que le succès de MHA tient à ça

fin bref c'est bon pour les xmen ce genre de centralisation de l'action, je veux pas de ça dans mon shônen
Dernière édition par NiKi le Ven 17 Nov 2017, 22:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede NiKi le Ven 17 Nov 2017, 21:38

Tetho > Ca, et tout ce qui touche aux décors. C'est un vraiment un avantage de pouvoir se baser sur une architecture que tu peux voir en vrai et pas seulement sur des photos pour créer un cadre réellement crédible. Le risque de faire se passer ton intrigue de un pays étranger c'est d'en arriver à une représentation plus touristique que quotidienne. C'est le genre de détail qui pousse à accepter que les personnages vivent effectivement à l'endroit où se déroule l'histoire.


bon par contre j'ai jamais senti une fois ce sentiment de comme à la maison dans my hero, comme on sent tout de suite naruto à la maison quand il est à konoha, c'est des décor random, ya une distance totale avec, ça pourrait être le japon comme n'importe quoi d'autre, ça serait absolument pareil. je pense que c voulu pour rendre le titre universel, pas de souci avec ça, mais je vois pas du tout ce que t'essaie de montrer en linkant l'opening, je ressens absolument aucune familiarité avec les décors (d'ailleurs, même les locaux de yuei sont plutôt lambda je trouve, même si c rattrappé par pas mal de super idées visuelles comme le fameux uniforme d'entrainement avec un U et A que je trouve vraiment très bien trouvé)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede hebiko le Ven 17 Nov 2017, 22:24

Rhyvia a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment en arriver à lire une centaine de chapitres d'une série que tu n'apprécies visiblement pas. Bien sûr qu'il est lu et apprécié pour ses qualité, et par dépit depuis al fin de Naruto. Vu qu'il y a Boruto dans le même magazine pour ceux qui veulent encore lire du Naruto. Et Black Clover, qui est aussi une série à world building.
D'autant plus que Naruto était encore en cours quand Boku no Hero Academia a trouvé son lectorat.

Si c'est pour passer à côté de ce que t'es en train de lire au point d'en arriver à ce que tu décris dans ton spoiler, je suis sûr qu'il doit exister de manière plus intéressante de passer ton temps.

Ah mais je ne déteste pas ce manga, il reste divertissant. Mais je ne comprend pas qu'il soit aussi populaire, je trouve ça banal et je ne comprend pas l'engouement.
C'est pour ça que je me suis forcé à continuer la lecture, en pensant que ça allait "décoller" et me plaire plus tard, il y a des séries avec un début bof et qui se sont améliorées après un certains nombre de tomes.
Mais bon, visiblement ce type de série ne me parle plus désormais, dommage pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede NiKi le Ven 17 Nov 2017, 22:52

à ce sujet, comme le souligne rhyvia c'est plus une histoire de pas y trouver ce qu'on veut que de véritable défauts, MHA répond moyennement à ce qui me fait kiffer dans le shônen, pas tant parce qu'il manque des choses que parce que c''est un modèle différent, plus dynamique en détaillant peut être un peu moins les choses

le truc un peu frustrant je pense, c'est l'impression que beaucoup n'ont pas l'air de saisir cette différence, et c'est peut-être un peu chiant de voir par exemple voir des MHA dans la veine de naruto (bon je sais c aussi con de s'enerver pour les gens qui lachent des "le nouveau miyazaki" JE SAIS), quand toi t'es fan de naruto, et t'as envie de retrouver le même kiff et que tu le trouve pas, même si ça va c'est loin d'être dégeu non plus et je m'amuse assez avec

et la peur aussi du coup de plus retrouver des shonens maouse comme naruto ou op, parce que "tout le monde" (trois connards sur internet) en ont marre des shonen qui durent 15 ans, parce qu'après tout MHA "c'est pareil", et qu'il y a pas besoin de faire plus profond

bon heureusement, y'a quand même des truc un peu plus developpé chez la conccurence pour le moment (et encore magi vient de se finir, ct pour moi le meilleur ambassadeur de ce type de shonen actuellement, après t'as encore shingeki mais bon c'est pas du pur shonen a la naruto/op non plus quoi), mais l'impact de MHA commence à être assez important pour commencer à avoir peur d'un vrai basculement dans le shonen à venir, alors que y'a quelque années c'était seulement une branche parmi d'autre ou t'avais des fairy tail, don l'impact n'arrivait pas à supplanter le modèle du gros shonen d'aventure bien maouse, mais plutot de faire un public parallèle. bien sur l'auteur ne cherche pas délibérément à faire ça, et MHA n'est pas le méchant shonen qui veut supplanter naruto, mais c'est quand même ce qui est en train de se passer

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Ven 17 Nov 2017, 23:09

NiKi a écrit:le truc un peu frustrant je pense, c'est l'impression que beaucoup n'ont pas l'air de saisir cette différence, et c'est peut-être un peu chiant de voir par exemple voir des MHA dans la veine de naruto (bon je sais c aussi con de s'enerver pour les gens qui lachent des "le nouveau miyazaki" JE SAIS), quand toi t'es fan de naruto, et t'as envie de retrouver le même kiff et que tu le trouve pas, même si ça va c'est loin d'être dégeu non plus et je m'amuse assez avec

En soit Kishimoto n'aide pas en étant fan et en disant publiquement que pour lui Boku no Hero Academia c'est l'héritier légitime de Naruto.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede NiKi le Ven 17 Nov 2017, 23:14

mdr ouais ce gros suceur aussi, jkiffe naruto mais il fait vraiment chier kishi parfois, rien que le symbole mugiwara en dernière case de naruto il se respecte tellement pas..

par contre, en tant que héros deku à effectivement un charme underdog à la naruto (c de la que partait la comparaison de kishi à la base "deku ressemble à naruto") qui peut se comparer, perso deku est loin de me faire kiffer autant que naruto mais à ce niveau je comprends que certains y aient trouvé leur compte

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Ven 17 Nov 2017, 23:36

Euh moi je me suis jamais dit que je voulais du Naruto dans My Hero Academia , mais moi la comparaison viens d'une dizaine de Shonen grand public que je connais que j'ai citer plus haut dans un de mes post , comme One Piece , Toriko , Bleach , Hunter x Hunter, Shogeki no Souma , Rave Master et d'autre.

Le Shonen ne se résume pas qu'a Naruto !!! je comprend parfaitement le point de vue Hebiko et j'ai bouffer assez de Shonen pour dire que Academia n'est pas du tout Attirant , après la hype viens du faite que pas mal de gens ont du genre lire ou voir 1 ou 2 Shonen donc c'est sur que tu le trouve intéressant.

Ah j'ai oublier de citer l'excellent Yū Yū Hakusho bien que le scénario a quelque moment de faiblesse ça ne le gâche pas.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Sam 18 Nov 2017, 00:54

Le peu que j'ai vu en anime, j'aimais bien ceux de A1 pictures comme Magi, nanatsu no taizai, blue exorcist et de Bones, Noragami notamment la saison 2 ainsi que BHA anime.

Kekkaishi en anime, je kiffais vraiment, le studio Sunrise aurait dû continuer, ils tenaient le bon bout sérieusement.

A l'époque où le frère de Kishimoto ( Seishi Kishimoto ) faisait Satan 666, je m'attendais à une adaptation animée, ce n'est jamais arrivé...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Sam 18 Nov 2017, 01:23

Niki > Tu réponds juste pour citer Naruto, fais pas le mec. Ca doit faire deux ans que t'essaies d'avoir des réactions en lançant des piques sur le manga, tu crois que je t'ai pas vu. Il a raison Mangacam, le shônen c'est pas juste Naruto. Sort un peu de chez toi, t'as plus 14 ans.
Est-ce que t'as lu une dizaine shônen au moins ?

Plus sérieusement, c'est pas de ça que je parlais. Je parlais de mettre en vraie ville en dessin plutôt qu'une représentation touristique de cette ville, j'ai bien écris que cette était une question de référence. Mais comme on mettait Jusqu'à preuve du contraire, Kishimoto ne vit pas trop à Konoha et si je suis le premier à saluer la manière dont il donné vit son monde de ninja (un des meilleurs du genre) ça n'a absolument pas rien à voir.
Je suis pas en train de dire non plus que Boku no Hero Academia fait ça mieux que personne. Déjà parce que Bleach existe et ensuite parce que World Trigger existe aussi et qu'il a activé absolument tous les cheat code imaginable sur la manière d'utiliser les décors à son avantage. Mais je vois lui donner tort dans ce qu'il le fait à ce niveau là.

Et le succès du titre il faut pas aller le chercher loin : le premier chapitre raconte une histoire à lui seul. Il était parfaitement auto-suffisant tout en permettant de placer les bases sur lesquels absolument tout le reste va tenir. Après, il suffisait d'appliquer l'idée à tous les autres personnages, avec chacun sa ligne de départ. Leur background n'est finalement pas aussi important que ce qui leur arrive au cours de l'histoire mais des moment pas forcément passionnant comme le festival sportif ou les examen en duo sont essentiels puisqu'ils permettent de créer les bases sur lesquels les personnages vont se construire par la suite. Vu l'excentricité avec laquelle sont caractérisés, y'a rien de vraiment à étonnant à ce que la sauce prenne bien.
C'est du feuilleton bien pensé et bien écrit, tout simplement.

A l'époque où le frère de Kishimoto ( Seishi Kishimoto ) faisait Satan 666, je m'attendais à une adaptation animée, ce n'est jamais arrivé...


Normal, c'est un manga de troisième zone comme il en existait des tas à ce moment. Pas étonant qu'on lui ait préféré des La loi d'Ueki et autres Zatchbell! qui étaient infiniment plus divertissants. Satan 666 c'est un truc sympa à découvrir au hasard complet ou un exemple de shônen type réalisé de la manière la plus scolaire possible et imaginable. Je pense que ce manga à le tournoi de shônen le plus tournoi de shônen jamais écrit : absolument chacun micro moment est un lieu commun du genre.
Très déconseillé à ceux qui trouvent BokuAca convenu par contre, ils risquent de faire une crise cardiaque au bout de sept pages.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Sam 18 Nov 2017, 01:49

Pour Satan 666, je suis d'accord mais je m'attendais à une version anime pour une raison commerciale, du genre ils allaient surfer sur " venez mater l'anime du frère de Masashi Kishimoto ".

De souvenir, il y avait beaucoup de lieus communs dont des références aux débuts de dragon ball avec sangoku enfant et bulma, et plus ça allait plus il piochait du côté de son célèbre frère...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Deluxe le Sam 18 Nov 2017, 02:23

"L'auteur est le frère de machin" n'est pas un argument commercial. D'autant plus que le public des shônens, majoritairement jeune, se fiche complètement de savoir qui est l'auteur de leur manga favori. Ce qui oriente leurs choix de lecture c'est d'abord et avant tout les recommandations de leurs copains à l'école, la publicité des éditeurs ou les vidéos de leurs youtubeurs préférés. Connaître le nom des auteurs et leur situation familiale c'est vraiment un truc de nerd.

Concernant Seiichi Kishimoto j'avais lu à l'époque les premiers chapitres de Blazer Drive, qui m'avait confirmé que le talent n'est pas une question d'hérédité.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Sam 18 Nov 2017, 03:07

Ce manga a tout de même duré 19 tomes, il avait son petit public dans les sites de scantrad type mangahelper and co...
Mais bon, on est tous d'accord sur la qualité du manga.

Sinon, il me tarde de voir ce que nous prépare notre cher Masashi...


Apparemment, la waifu de l'ermite moderne, c'est Tsuyu de Boku Hero Academia...


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Sam 18 Nov 2017, 07:19

Le succès de 666 Satan s'est entièrement construit sur le fait que son auteur était "le frère de", ce qui lui permettait d'éviter les critiques pour ses "influences" en disant qu'ils ont grandit ensemble et donc partagé les mêmes choses.
Les éditeurs français ont beau être désespérés au point de publier des titres comme Zettai Karen Children dans l'espoir que sur un malentendu ça devienne le nouveau Naruto, je doute qu'un titre comme 666 Satan aurait été publié sans la parenté de son auteur. D'autant qu'au sommet de sa forme le titre a quand même tiré à 35 000 à la nouveauté, un score pas dégeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron