Anime & manga : My Hero Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Dim 02 Avr 2017, 11:53

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Gemini le Dim 02 Avr 2017, 12:01

Cela correspond aux informations de MAL. J'espère que cela permettra au studio de mieux gérer le rythme et la somme de scénario à adapter, afin de ne pas rallonger chaque péripétie à outrance comme ce fût le cas dans la première série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 12:05

J'ai envie de dire que vu à quel point ils ont rallongé la sauce dans la première série, j'ose pas imaginer sur le double d'épisodes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Dim 02 Avr 2017, 12:06

Nous serons assez vite fixé je pense.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Dim 02 Avr 2017, 12:48

On l'est déjà en fait, je pense que le premier épisode couvrait un chapitre de manga de tête et cet épisode donne un peu la placement de la coupure. Et on est dans la trentaine de chapitre pour 25 épisodes, donc c'est exactement le même rythme que la première saison.

Ca avait fait chier tout le monde, mais j'aime beaucoup ce parti pris. Déjà parce que les coupures de la série sont très logiques mais en plus c'est de cette manière dont l'histoire a été écrite à la base. Même si y'avait clairement un abus de flashback pour laisser une épisode entier sur la classe B dans ce premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 12:59

Le rythme est le truc qui m'a fait lâcher la première série, alors que pourtant habituellement je suis plutôt près à subir pour suivre Umakoshi. Ils tenaient une bonne idée à adapter un futur titre fleuve du Jump en plusieurs séries courtes pour maintenir un rythme efficace, mais à la place on revit la relativité du temps des 5 dernières minutes de Namek.


Rhyvia a écrit:Déjà parce que les coupures de la série sont très logiques mais en plus c'est de cette manière dont l'histoire a été écrite à la base.

Tout l'objectif d'une adaptation c'est pas justement d'adapter le récit à un autre média ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Dim 02 Avr 2017, 13:16

Si, il manque réellement de quoi justifier ses 20 minutes. Ca manque de quelques ajouts mineurs comme le début de l'épisode de cette semaine et d'utilisation de ce temps en trop pour pour de donner plus de relief. Typiquement, les scènes de bavardage de classe y gagneraient beaucoup plus que de les jouer à trois mile à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Dim 02 Avr 2017, 13:24

Attendons de voir ce que donne la suite dans les prochains épisodes le rythme sera plus soutenu enfin je l'espère .

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede question le Mar 04 Avr 2017, 18:13

Attendons de voir ce que donne la suite dans les prochains épisodes le rythme sera plus soutenu enfin je l'espère .


J'y crois absolument pas.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede guwange le Dim 30 Avr 2017, 16:08

Autant j'ai ressenti des petites longueurs au premier épisode , autant pour la suite, c'est mieux rythmé, je vois moins le temps passer.
Peut-être, est-ce l'effet tournoi qui fonctionne sur moi...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Dim 30 Avr 2017, 19:50

Il faut bien avouer que le tournoi donne quelque-chose intéressant a l'animé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Lun 01 Mai 2017, 15:15

Non, c'est exactement pareil que la première saison en fait.
Ils n'ont même aucune honte à faire du stock shot de dialogues.

Je ne sais pas si je vais tenir 25 épisodes comme ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Mer 11 Oct 2017, 19:47

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Mer 15 Nov 2017, 18:22

Boku no Hero Academia saison 2.

Mouais.

Ca a les mêmes qualités et les mêmes défauts que la première en fait. Trop lent pour son propre bien, même si l'intrigue global prend enfin de l'épaisseur, certaines scènes ont la patate, clairement, et il est appréciable de voir déjà des évolutions dans les personnages principaux... qui bouffent tout le screen time d'ailleurs. Avoir une classe de 20 élèves et ne pas s'intéresser à la moitié d'entre eux fait un peu tiep. Qui se soucie du mec aux six bras ou de celui qui parle aux animaux, franchement ? Ca va qu'il y a eu le truc des épreuves en binôme histoire de revoir tout le monde, parce qu'il y en a c'est quand même zéro intérêt, du spectateur comme de l'auteur. Le passage à Hosu est assez clair la dessus d'ailleurs, sortit de deux trois spécifiques (Tsuyu, Tsukikage, Ochaco évidemment), les personnages principaux étaient tous la. A par Bakugo mais du coup on le voyait constamment en à-coté.
Dommage aussi que ce passage à Hosu soit le seul vraiment intéressant du lot.

Mais c'est globalement tout le manga et donc la série qui semblent avoir un manque d'ampleur faramineux, non seulement ça vole pas haut, mais en plus le cast est franchement pas assez bien mené. Perso j'ai mille fois plus préféré World Trigger l'année dernière (ça a fini l'année dernière kwa), voir même le récent Black Clover que je lis comme ça en passant. Et on va pas amener Yakusoku no Neverland sur l'arène, ça serait sale.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Sora334 le Mer 15 Nov 2017, 22:25

J'ai un peu le même ressenti sur cette série. J'ai l'impression de voir un Naruto du pauvre quand je vois les épreuves pour non pas l'examen mais le tournoi télévisé. J'ai personellement pas réussi à terminer la seconde saison tellement j'en avais plus rien à faire. pourtant j'avais tellement entendu du bien de cette série que mes espoirs étaient assez élevés, trop élevés... Puis ça faisait le bouz quoi...

Les seuls moments ou la série brille c'est sur les apparitions de All Might qui vient casser des tronches ou la relation entre le héros et son mentor. Le reste est loin d'être original comme on veut nous le faire croire. Il n'y a rien de super-héroique dans cette série, c'est un shonen avec un contexte différent, rien de plus.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede hebiko le Mer 15 Nov 2017, 22:30

J'ai vraiment un soucis avec ce manga, je ne comprend pas qu'il soit aussi populaire. Je me suis arrêté quand
[Montrer] Spoiler
Le héros comprend après quoi, 10 tomes? qu'il peut en plus des coups de poings, donner des coups de pieds.
Et c'est sensé être sa nouvelle arme secrète quoi...

Si la série était humoristique encore ça passerait mais non même pas. Il n'y a aucun domaine dans lequel elle brille réellement. Je suppose que Naruto a laissé un certains vide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Rhyvia le Jeu 16 Nov 2017, 07:30

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment en arriver à lire une centaine de chapitres d'une série que tu n'apprécies visiblement pas. Bien sûr qu'il est lu et apprécié pour ses qualité, et par dépit depuis al fin de Naruto. Vu qu'il y a Boruto dans le même magazine pour ceux qui veulent encore lire du Naruto. Et Black Clover, qui est aussi une série à world building.
D'autant plus que Naruto était encore en cours quand Boku no Hero Academia a trouvé son lectorat.

Si c'est pour passer à côté de ce que t'es en train de lire au point d'en arriver à ce que tu décris dans ton spoiler, je suis sûr qu'il doit exister de manière plus intéressante de passer ton temps.

Aer > Au final, pas mal de points que tu soulèvent dans ton message s'applique aussi à World Trigger. Surtout les trouze mille personnages.
Je pense plutôt que l'auteur de Boku no Hero Academia cherche plus à mettre ses personnages en avant dans les bonnes conditions plutôt que de les faire apparaître sans raison. Il joue beaucoup plus sur le long terme, vu que sa série ne risque plus vraiment d'être interrompu prématurément.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Aer le Jeu 16 Nov 2017, 10:54

Ouais mais l'auteur se démerde à les rendre si ce n'est intéressant, au moins appréciables et reconnaissables. Je vais pas retenir les noms de tout les persos de World Trigger, mais vu la quantité présente je suis surpris de voir à quel point je m'en souviens bien. C'est durant les trucs en binôme que je me suis souvenu de l'existence de certains persos dans la classe dont j'avais to-ta-le-ment zappé la présence.

Après ouais, vu la "fin" de cette saison et les mouvements chez les vilains, on peut s'attendre à quelque chose de plus copieux pour la suite, donc à voir ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Fisico le Jeu 16 Nov 2017, 15:53

C'est lent mais ça ne me dérange pas forcément, tant que l'on reste à un rythme hebdo (je parle pour l'animé ici, je ne lis pas le manga) avec des coupures cela reste appréciable, je le comparerai d'avantage à Hunter x Hunter que Naruto en terme de substitut d'ailleurs avec un cadre moins excitant.

En terme de rythme (pour l'animé) les point culminants sont tout de même placés assez étrangement avec Todoroki vs Midoriya même pas à la fin du premier cours et le hero killer quelque part vers la moitié du second, le reste, et surtout le dernier arc des examens, étant un peu whatever.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Eltreum le Ven 17 Nov 2017, 00:40

En parlant d'ampleur, il y a 80% de l'humanité avec des "super-pouvoirs" et pourtant on ne voit... que le Japon tout-puissant. Je crois qu'on peut se brosser pour voir des héros d'autres pays comme... les USA par exemple :lol:

Sora334 a écrit: Les seuls moments ou la série brille c'est sur les apparitions de All Might qui vient casser des tronches ou la relation entre le héros et son mentor.

C'est bien les seules raisons pour lesquelles je suis la série, le (seul) grand héros et où ça parle joliment devoirs de super-héros entre les 2 personnages mais les "super-pouvoirs" et le "super-héroique" on en trouvent dans pas mal d'animanga populaires ou non.
R....

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede mangakam le Ven 17 Nov 2017, 07:08

En parlant d'ampleur, il y a 80% de l'humanité avec des "super-pouvoirs" et pourtant on ne voit... que le Japon tout-puissant. Je crois qu'on peut se brosser pour voir des héros d'autres pays comme... les USA par exemple :lol:


C'est le cas dans beaucoup d’animé ou le japon est l'élément central et pour le reste des pays tu ne sais pas ce qui se passe de leur coté.

Bien sur ta des contre-exemple mais ils sont peu comme Kuromukuro ou tu vois l'Onu et les américains .

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Fisico le Ven 17 Nov 2017, 07:23

Eltreum a écrit:En parlant d'ampleur, il y a 80% de l'humanité avec des "super-pouvoirs" et pourtant on ne voit... que le Japon tout-puissant. Je crois qu'on peut se brosser pour voir des héros d'autres pays comme... les USA par exemple :lol:


C'est de l'ethnocentrisme tout ce qu'il y a de plus banal et très fréquent.
Ça n'en reste pas moins regrettable mais ce n'est pas comme si c'était propre à la culture japonaise, très loin de là, c'est juste plus facile pour nous de le remarquer étant donné que nous ne sommes pas japonais justement.

Pour un produit culturel de masse visant le marché domestique c'est aussi généralement un atout.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Ramior le Ven 17 Nov 2017, 11:18

Je lit pas le manga, mais je ouïe dire que dans l'arc actuelle il est prévu qu'il parte au US et que le "champion locale" est un pastiche de Superman.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Eltreum le Ven 17 Nov 2017, 12:18

Fisico a écrit:C'est de l'ethnocentrisme tout ce qu'il y a de plus banal et très fréquent.
Ça n'en reste pas moins regrettable mais ce n'est pas comme si c'était propre à la culture japonaise, très loin de là, c'est juste plus facile pour nous de le remarquer étant donné que nous ne sommes pas japonais justement.

Pour un produit culturel de masse visant le marché domestique c'est aussi généralement un atout.

Oui, c'est très logique tout ça. Mais il n'est pas si rare de voir les US, la Chine, la Russie des pays d'Europe...etc représentés dans d'autres séries. Avant, il y avait même l'URSS (SF ou pas) :mrgreen:

De plus, on parle de super-héros (origine US) et encore que ce "shonen" est d'un niveau "international". Donc aujourd'hui avec la culture de masse et le fait des "particularités spécifiques" du titre, pourquoi se priver, se limiter "genre les n°1 et n°2 sont au Japon" ou que les "vilains" ne soient que locaux et focaliser que là.


Ramior : ouf, il manque plus que les années défilent alors.
R....

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime & manga : My Hero Academia

Messagede Fisico le Ven 17 Nov 2017, 14:47

Ramior a écrit:Je lit pas le manga, mais je ouïe dire que dans l'arc actuelle il est prévu qu'il parte au US et que le "champion locale" est un pastiche de Superman.


Je ne veux rien savoir et surtout pas des spoilers du manga, merci au revoir.

@Eltreum: Tu prêches à un convaincu.
De tête à l'arrache One Punch Man était tout pareil, ou dans Code Geass le monde hors Japon est resumé à des méchants ou des incompétents.

En fait en y réfléchissant mieux vaut ne pas avoir de gaikokujins dans les oeuvres japonaises ou en avoir mais qui servent uniquement de faire valoir aux Japonais?
Parce qu'en l'état c'est ce qui paraît être la norme dans la quasi totalité de la production (il y a sûrement des contre exemples mais je n'ai rien qui me vienne en tête), et dans les deux cas on grince des dents, après tant que c'est divertissant...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron