Je ne sais pas si le "ressenti" de l'input lag dépend de la taille de la dalle, mais en ce qui concerne la valeur absolue de ce retard à l'affichage, ça n'est pas lié. Les TV sont destinés à des usages plus polyvalents, avec tout un tas de processus d'amélioration de l'image / compensation des mouvements, qui même désactivé via le "mode jeu", implique un minimum de temps perdu. C'est pour cela que l'on peut avoir des TV 32" ou 40" avec plus d'input lag que d'autres en version 46", 55" ou plus.
Les moniteurs PC sont prévus dès le départ pour une grande réactivité.
Concernant l'input lag du Gamepad de la Wii U, il n'avait pas été mesuré avec précision, mais dans les meilleurs conditions possibles (éloignement de la console, perturbations, etc.) il avait été évalué comme identique aux meilleurs TV du marché, répondant avec seulement 2 frames d'écart avec l'input en 60fps (donc inférieur à 33ms).
Ca m'avait marqué à l'époque, car on aurait pu s'attendre à ce que le retour d'image sans-fil depuis la console handicape plus fortement la console (c'est probablement moins performant que l'envoi de l'image via un cable HDMI vers la TV mais le temps de traitement du gamepad pour afficher l'image doit compenser l'input lag plus élevé des TV).
Maintenant, il s'agit des meilleurs conditions. Plus celles-ci se détériorent, plus le retard à l'affichage du gamepad sera important.
De même, beaucoup de TV bon marché avoisine les 100ms d'input lag, sans parler des joueurs qui oublie d'activer le mode jeu de leur TV.
Tetho a écrit:Généralement si tu achètes une TV pour jouer ce que tu veux avant tout c'est qu'elle sorte une image 60Hz et ait un temps de réponse sous les 8ms.
A ma connaissance, ça n'existe pas. De souvenir suite à mes recherches il y a 2 mois sur le sujet, la meilleur TV en terme d'input lag plafonne à 12ms, et seulement une poignée doit resté en dessous d'un frame, avec évidement une qualité en mode TV qui en pâti.
Si c'est vraiment que pour jouer, sous entendu à un niveau competitif, tu joues sur un moniteur de PC où il est beaucoup plus aisé/abordable de trouver des modèles dont l'input lag est aux alentours de 10ms (de toute manière 1ms ou 15 ms ça fait toujours une frame de décalage).
Lion_Sn@ke a écrit:J'ai une TV 4K avec 30ms en moyenne d'input lag et franchement, sur la majorité des jeux, je ne suis pas géné outre-mesure
...
Et puis bon, comme la plupart des jeux restent plafonnés à 30fps...

30ms est déjà bien (beaucoup de TV font bien bien pire), et ça reste 1 seule image de retard en 30fps.
Aer a écrit:Je le remarque surtout avec les séries perso. Pour avoir passé de nombreuses années à jouer à SoulCalibur (et Soulblade), du premier au quatrième, la différence de latence était vraiment visible.
Après si tu débarques "comme ça" sur un jeu, pas sur que tu en ai bien conscience, et ça sera plutôt la faute à la manette.
Et l'input lag ne dépend pas que des écrans ou des jeux, mais aussi de la plateforme. A l'époque ou SF4 démarrait, les comparatifs d'input lag PS3 vs 360 foisonnait, en grande défaveur pour la console de Sony.