Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Jeu 15 Juin 2017, 01:14


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Jeu 15 Juin 2017, 01:22

La 3D sort d'un cauchemar. Ils ne pouvaient pas utiliser leur technologie du dernier film de Precure qui a bluffé tant de monde ?
C'est dommage, le storyboard est ultra efficace lui. Ça pète la classe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Jeu 15 Juin 2017, 01:32

C'est le verre à moitié plein, on peut se réjouir que ce n'est pas FULL CG.
Pour la 3d des robots, c'est en-dessous du dessiné à la main.
Après c'est de la 3d niveau film d'animation jap, on peut se réconforter en se disant que la caméra sera très intrusive, avec une caméra qui tourne et utilise bien l'espace.
Comme tu le relèves, on décèle que le storyboard tient la route.

D'après le lien de Aer, Go Nagai avait peur du mélange 2d/3D, mais il est satisfait du résultat.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Johnny B. le Jeu 15 Juin 2017, 17:35

J'aurais préféré une suite à Shin Mazinger Z, mais ça semble quand même pas mal.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Jeu 15 Juin 2017, 17:43

Un pote sur place m'indique que la sortie ciné française devrait avoir lieu avant la sortie japonaise, mais je ne trouve rien en ligne pour recouper la chose. Si Amrith-sempai est cette année aussi sur place il pourra peut-être confirmer ou infirmer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Gemini le Jeu 15 Juin 2017, 18:54

Go Nagai, c'est bien le Monsieur qui avait annoncé un Grendizer-hen en 2008 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Jetblack le Ven 16 Juin 2017, 10:21

Tetho a écrit:Un pote sur place m'indique que la sortie ciné française devrait avoir lieu avant la sortie japonaise, mais je ne trouve rien en ligne pour recouper la chose. Si Amrith-sempai est cette année aussi sur place il pourra peut-être confirmer ou infirmer.


J'ai entendu la même chose sur FB, venant de personne sur place ... Mazinger Z au cinema en France, Toei se tire une balle dans le pied, c'est le bide assuré ... car la série est inconnu chez nous !

Par contre en Espagne et en Italie c'est autre chose !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Ven 16 Juin 2017, 10:36

Le film fera peut-être un bide chez nous s'il sort au cinéma, mais personnellement, je m'en fiche complètement tant que je peux le voir sur grand écran. :mrgreen:

Sinon, après avoir vu le trailer, je m'attendais à pire concernant la 3D. Il y a mieux, mais il y a aussi bien pire...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Juin 2017, 00:19

Désolé Tetho-dono, je n'étais pas sur l'affaire mais on ne m'a rapporté qu'un vague "avant-première européenne" sans précision quant à la France. Ca pourrait tout aussi bien concerner l'Italie, bien plus engagée que l'hexagone compte tenu de leur histoire télévisuelle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Mar 11 Juil 2017, 19:14



Et Japan Expo semble confirmer une sortie française. Avant ou après le 13 janvier prochain, ça c'est pas dit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mar 11 Juil 2017, 20:12

Guillermo Del Toro avait rencontré Go Nagai.

https://twitter.com/realgdt/status/8746 ... 76?lang=fr

Il en parle dès le début ici et profitez de regarder en entier histoire d'en savoir + sur le prochain film de Del Toro, film à petit budget où il a eu une liberté totale.

Actionnez les sous-titre :




Et c'est Go Nagai qui signe un autographe pour Del Toro. 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Mar 11 Juil 2017, 20:19

Ces explosions de mes yeux qui saignent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Geoff34 le Sam 12 Aoû 2017, 09:15

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Sam 19 Aoû 2017, 14:23


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Jeu 31 Aoû 2017, 17:51


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Darkge999 le Mar 05 Sep 2017, 13:54

Dommage pour les méchas en 3D même s'ils semblent de qualité... Malgré tout, cela ne m'empêcha pas de me jeter sur le film. :D
Par ailleurs, c'est pas idiot d'en faire une suite plutôt que de réadapter le combat contre le Docteur Hell une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Jeu 09 Nov 2017, 23:52



Rendez nous Kanjite Knight :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Ialda le Jeu 09 Nov 2017, 23:55

/hype.. mais ils l'ont pas raté Sayaka.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Ven 10 Nov 2017, 00:18

Tu fais bien de bumper. J'ai vu le film en avant-première et c'est pas très bon du tout.

Image

Le film a un mal fou à iconiser son héros et son robot ou même son antagoniste. A aucun moment le film n'envoie une image ne serait-ce à moitié ou au quart aussi forte que celle de son affiche. Ce qui quand ton intrigue tourne autour de la découverte d'un Mazinger géant de la taille d'une montagne sous le mont Fuji (c'est fou tout ce que les civilisations oubliées ont pu y cacher, un vrai dépotoir) sent plutôt le sapin.
Le scénario est une accumulation de clichés et les dialogues sont beaucoup trop lourds et lénifiants. A titre d'exemple dans les premières minutes du film Koji va "trouver" :
-Une fille enfermée dans un cristal...
-...aux cheveux bleus...
-...amnésique...
-...dotée de pouvoirs...
-...et qui l'appellera "maître" tout du long du film.
Et tout le film est à l'avenant. Les persos reviennent tous faire un coucou (sauf ceux de Gueule de Rat, parce que ils sont les persos de Gueule de Rat) avec des rôles plus ou moins importants. Il y a quand même quelques redesigns sympas comme Shirô et son faux air de Kururugi Suzaku.

Les combats manquent d'intérêt, parce qu'ils mettent en scène Mazinger ou Great contre des armées de kikaijûs à chaque fois au lieu de duels tendus. La 3D assez plastique du film n'aidant pas malgré un storyboard régulièrement inspiré. J'aurais aimé que les plans très tokusatsu avec la caméra au sol pour filmer les machines soient plus nombreux, pour montrer qu'ils étaient issus d'une vraie volonté de mise en scène.
Même le combat final, dont je ne dirais rien, déçoit.

A la fin Sayaka, s'exprimant devant des journalistes, dit "On fera mieux la prochaine fois.". De là à prêter ces mots au réalisateur il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Si on y cherche du Mazinger "comme à l'époque", c'est sans doute satisfaisant. Quoi que, Mazinger tai Ankoku Dai Shôgun était déjà de plusieurs degrés un meilleur film que celui là. Mais pour du Mazinger en 2017, avec une vraie volonté de mettre à jour la série comme le montre le fait de la situer plusieurs années plus tard, ça ne peut être que décevant.
Aussi branquebalante qu'elle soit Shin Mazinger était une série dotée d'une vraie vision de ce que devait être Mazinger au XXIe siècle. Ici rien de tout ça, on continue de faire du Mazinger comme on en a toujours fait. Le traitement de l'énergie photonique, qui reste l'énergie miracle du futur, dans un Japon post-Fukushima montre à quel point le film n'a rien à dire sur son époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Ven 24 Nov 2017, 03:42

Le film Mazinger Z, j'ai prévu d'aller le voir début de semaine prochaine...

En attendant, la chaîne Mangas a diffusé un " spécial Mazinger " avec des intervenants très connus que l'on connaît depuis + de 20 ans. 8)


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Aer le Dim 26 Nov 2017, 22:10

Tetho a écrit:Si on y cherche du Mazinger "comme à l'époque", c'est sans doute satisfaisant.


Vu le film ce week end et on a eu la même impression, ça faisait vraiment à l'ancienne à tout les niveaux. Mais en même pas très bien fait, du coup la déception était la. Y'a quelques moments rigolos, deux trois combats sympas et ça fait frétiller de revoir Ashura ou Boken, mais si c'est pour ça, c'était pas vraiment la peine. Puis sans parler que les fights étaient vraiment la fête aux attaques spéciales de partout sans rien de bien palpitant derrière.

Puis le thème du film, sérieux ils n'avaient rien de mieux ? Au bout de la quatorzième itération, t'as compris qu'il pouvait être un dieu ou un démon...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Lun 27 Nov 2017, 07:48

Surtout que bon, dans Mazinkaiser t'avais cette réplique tellement surpuissante "Mazinger Z te permet de devenir au choix un dieu ou un démon, mais Mazinkaiser te permet de les surpasser les deux à la fois !". Forcément leur Mazin géant il fait tiep en comparaison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mar 28 Nov 2017, 02:15

J'ai vu le film en VF, pas le choix car pas de Jap vostfr proposé, et ce détail a beaucoup pesé dans la balance.
Crier le nom des attaques, malgré tous les efforts consentis, j'étais en souffrance tant je m'imaginais bien être dans le trip shonen gueulard jap...
En +, ça se passe plusieurs années plus tard et Koji Kabuto est devenu sérieux, ça faisait bizarre d'autant + en VF.
Un des défauts du film, c'est que vu l'abondance du bestiaire, des personnages, et la durée du film ( 1 heure 30 environ ), on passe juste en revu le tout sans pouvoir poser une ambiance digne d'un format long-métrage.

Cela reste sympa à regarder ( encore +, je présume en version jap ) , et ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir un film d'animation jap qui sort du carcan slice of life, donc un film à voir surtout pour encourager la poursuite des oeuvres de Go Nagai en anime. Shin Mazinger et Kotetsushin Jeeg, j'en garde de très bons souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede Tetho le Mar 28 Nov 2017, 03:21

De toute façon la meilleur adaptation de Mazinger Z en anime reste Mazinkaiser, qui malgré son nom et le robot qui y figure est bien une adaptation d'histoires issues du manga Mazinger Z. Le film qui lui fait suite est un des pinacle du cool robotique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le Véritable Impact de Mazinger : Dans le ciel s'élève une f

Messagede guwange le Mar 28 Nov 2017, 18:52

J'avais prévu de regarder de MAZINKAISER il y a quelques années, et je m'étais mis en tête de regarder avant cela Shin getter robo de 2004, j'avais vu 2 épisodes et j'ai mis de côté pour le regarder plus tard.
Du genre, wah ! des personnages complètement barrés, je le mets de côté pour le savourer.
Au second épisode, il y avait comme un semblant de Ladd Russo dans la folie de Jin Hayato ( Ryoma Nagare n'est pas en reste ) , ils ont le studio Brain's Base en commun; normal cette similitude d'exploser la gueule à coups de poing... :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités