[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 11 Oct 2017, 17:47

La chanson est téléchargeable gratuitement ici.

Je reste convaincu que ce mélange maladroit entre éléments cartoons et réalistes est une faute de gout dans la direction artistique comme Nintendo en fait très rarement. Mais si le jeu est aussi grand qu'il s'annonce j'arriverais probablement à en faire abstraction.


Sinon les aigris de GK semblent avoir apprécié Fire Emblem Musô. Le jeu est visuellement vide et impersonnel mais le mode fluidité en 720p est inattaquable sur ses 60fps stables, et le jeu arrive à mélanger avec plus de bonheur que d'habitude les codes propre aux Musô avec ceux de la licence adaptée (ici permadeath, level up et multiclassage, triangle des armes...).
Dommage que le casting lorgne surtout du coté des épisodes 3DS, mais vu que Lyn est là, j'ai déjà mon main :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 11 Oct 2017, 18:34

Tetho a écrit:Je reste convaincu que ce mélange maladroit entre éléments cartoons et réalistes est une faute de gout dans la direction artistique comme Nintendo en fait très rarement.


J'accroche pour ma part vraiment à l'environnement urbain et je trouve que le décor new-yorkais ne dénoterait pas tant que ça s'ils n'avaient pas commis l'erreur d'y incorporer des personnages "réalistes". Peut-être aurait-il juste fallu leur donner un aspect SD un peu cartoon et ça serait bien mieux passé.

De toute façon, ce volet a semble-t-il misé sur une grande variété des environnements, au risque effectivement de quelques menues fautes de goût par-ci par-là. Ce qui est sûr, c'est que ça va dépayser comme très probablement aucun autre Mario avant lui.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 11 Oct 2017, 18:55

Pour Mario odyssey, c'est un 10 sur 10 sur Edge.

Liste des jeux ayant eu cette note sur Edge :

Image

Comme pour les korogus dans Botw, la quête des lunes risque d'être interminable. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 11 Oct 2017, 18:59

Rock Band ? :18:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 11 Oct 2017, 19:15

Yo-Dan > J'en doute un peu, du moins pour ma part. Si un environnement urbain est clairement une bonne idée vu que Mario a rarement eu l'occasion d'y évoluer, là c'est fait avec une élégance qui se situe entre Sonic Adventures et Sonic 2006. Et même en virant les persos humais réaliste tout le reste me dérange au moins un minimum, l'échelle de Mario ne colle pas à celle de la ville, que ce soit les taxi, sa capacité de se tenir au sommet des réverbères et tout une foule de détails. J'aurais aimé quelque chose de plus cartoonisé, pour que l'ensemble semble plus naturel.
(même remarque pour le T-rex à casquette aussi, il semble vraiment déplacé dans une telle direction artistique)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 11 Oct 2017, 20:04

Ça m'a pas trop dérangé sur Sonic vu que c'est un monstre de base, en revanche j'ai toujours cru que Mario était un monsieur normal. Avec ce design qui lui est propre. Or j'apprends maintenant que c'est un Mario de type Mario-morphe vivant dans le multivers Nintendo aux côtés d’authentiques Homo sapiens.
Dafuq :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 11 Oct 2017, 21:14

Sonic le truc c'est qu'au début il vivait dans un monde d'animaux anthropomorphiques où le seul humain était Eggbotnik, lui même ultra-cartoony dans son apparence, ce qui dépeignait une thématique assez simple mais efficace de la nature contre la science sans conscience. Puis paf, Adventure en fait il vivait dans un monde "normal" avec des humains "normaux" et qu'il passait ses journées à siroter des cocktails sans alcool à la piscine de l'hôtel sans payer tel les héros d'Hélène et les Garçons dans leur légendaire cafèt'. Du coup la nature contre la technologie humaine ça passait un peu à la trappe.
Forcément vu ce qu'il a vécu depuis ça semble anecdotique mais à l'époque quel choc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Oct 2017, 22:13

Sega ne se sont jamais mis d'accord sur une définition du monde de Sonic. Aux USA ils étaient persuadés qu'il n'y avait que des "animaux" dans cet univers, les japonais eux imaginaient une girlfriend humaine à Sonic dès 1990, et de nouveau dans l'OVA de 96. Iizuka a récemment improvisé un truc random comme quoi certains volets sont situés dans le monde dont Sonic est natif et d'autres sur Terre, mais le vrai sujet est que Naka était convaincu qu'il fallait introduire des humains pour intéresser le public nippon.

Le level des "humains" dans Super Mario Odyssey ne me dérange pas, mais ce qui me laisse un peu plus sceptique est le très grand contraste esthétique entre les différents mondes du jeu, tout particulièrement entre ce faux New-York et le reste du soft - sans compter que le niveau culinaire est assez laid. Mario est un modèle de cohérence graphique d'ordinaire, mais de par son concept même ce jeu a l'air un peu moins stable sur ses appuis côté direction artistique. A confirmer ou infirmer.

Sonic Adventure ne semble pas être l'unique volet de la série dont Nintendo a regardé le design :

[Montrer] Spoiler
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 17 Oct 2017, 15:36

Mario Odyssey, 39 sur 40 dans Famitsu.

Les notes des marios 3d dans Famitsu :

Super Mario 64: 39/40
Super Mario Sunshine: 38/40
Super Mario Galaxy: 38/40
Super Mario Galaxy 2: 37/40
Super Mario 3D Land: 38/40
Super Mario 3D World: 38/40
Super Mario Odyssey: 39/40

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Oct 2017, 18:20

Les notes de Famitsu et rien c'est la même chose.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 17 Oct 2017, 18:38

De toute façon, rien qu'à se fier aux vidéos gameplay, on se fait une bonne idée de la qualité du produit.
Les vidéos de Mario Odyssey m'ont hypé alors que Sonic Forces, ça m'a refroidi les dernières vidéos...

Sinon pour fire emblem warriors, un free download pack avec les voix jap est prévu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Oct 2017, 19:01

Même avant. C'est le main-designer de Super Mario Galaxy 2 et co-réalisateur de Super Mario 3D World qui pilote, avec le second plus gros studio de Nintendo derrière lui. On sait qu'il y a du niveau.

Sinon la version Switch de DOOM est fixée au 10 Novembre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Oct 2017, 22:43

Où l’on apprend que Nintendo a refusé le pitch d’un Kid Icarus Revival par Retro Studio en 2007.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Dim 22 Oct 2017, 23:21

Pas plus mal, on a ainsi eu l'excellent DKCR qui a ensuite donné le chef d’œuvre Tropical Freeze , et pour Kid Icarus, il y a l'excellent opus 3DS de Sakurai :09: Mais c'est intéressant à savoir, maintenant je me demande ce qu'aurait donné la licence entre leurs mains bénies.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 23 Oct 2017, 14:11

Tiens, Amazon propose l'achat de Mario Odyssey en physique (jusque là rien de surprenant) et en numérique (je crois bien que c'est la première fois sur Switch), ET au même prix, soit 44,90€ (-2€ pour les premiums).
De quoi commencer à démocratiser le numérique en day-1 >__<
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 23 Oct 2017, 14:20

Après l'annonce de inazuma eleven en multi palteforme PS4-Switch, beaucoup espérait que l'annonce de SMT HD soit aussi sur PS4 alors que tout semblait nous indiquer du Switch exclusive.
La surprise inazuma eleven laissait beaucoup d'espoir aux PS4 fans.
Et bien, on vient d'avoir le livestream de SMT 5 annoncé que sur Switch.
Ouf, il faut bien que la Switch propose quelques exclus tiers tout de même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mer 25 Oct 2017, 00:01

La République Populaire de Chine, pays de l'innovation, de la créativité et de l'inventivité, présente son nouveau hardware révolutionnaire...


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Mer 25 Oct 2017, 00:05

Un ingénieur en Chine:
Image
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 25 Oct 2017, 00:16

Arrêtez, ça fait tourner King of '97, la Switch ne peut en dire autant :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 25 Oct 2017, 00:30

Tetho a écrit:Arrêtez, ça fait tourner King of '97, la Switch ne peut en dire autant :02:


https://en.wikipedia.org/wiki/Arcade_Ar ... CA_Neo_Geo

Bon ok il y a pas (encore) le 97 :)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 25 Oct 2017, 11:49

Je ne possède toujours pas de Switch, mais je suis ravi d'apprendre que j'ai déjà des manettes pour y jouer.

Maintenant faudra voir si suffisamment de jeux justifient d'investir dans un adaptateur, sachant que personnellement, une probable console virtuelle GC m'intéresse peu : j'ai déjà l'originale à portée de pad, avec une collec' de jeux conséquente.
D'après les premiers échos, jouer à Breath of The Wild avec une manette GC est plus problématique qu'autre chose, mais ça a le mérite marcher. Et sur des titres au gameplay plus "basique", pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 25 Oct 2017, 13:12

Il te manqueras toujours au moins trois boutons avec un pad GC (gâchette supérieure gauche et les deux sticks qui cliquent). Si ça tombe sur le bouclier ou le verrouillage des ennemis, t'es mal barré.
Mais les fans de Smash doivent déjà se réjouir de pouvoir jouer à un jeu indisponible sur la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 25 Oct 2017, 14:13

J'espère que ça annonce de la Cube et non pas une bête adaptation deluxe du dernier Smash Bros, qui n'a de toute façon pas besoin d'une manette aussi raffinée pour fonctionner normalement.


D'après les premiers échos, jouer à Breath of The Wild avec une manette GC est plus problématique qu'autre chose, mais ça a le mérite marcher. Et sur des titres au gameplay plus "basique", pourquoi pas...

Je n'ose même pas imaginer quels rituels vaudou ont été employés pour rendre cela possible. Il manque facilement 4 boutons à la manette GC pour jouer à Zelda, qui les utilise tous. Une gâchette, les boutons des sticks, et éventuellement le - ou le + (contre Start uniquement).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 26 Oct 2017, 15:08


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 26 Oct 2017, 16:15

je n'ai pas encore lu (je reçois le jeu demain et j'essaie d'esquiver quasiment tout ce que je peux ^^) mais comme cela objectivement 8 je trouve cela déjà très bien. :|

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités