Anime : Shingeki Nô Bahamut

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Fisico le Sam 26 Aoû 2017, 04:04

Totale réussite du film Garo quand même pas :mrgreen:

Pour Bahamuth cela dépend du bon vouloir de Cygames, et ils ont des milliards de yens disponibles.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Sam 26 Aoû 2017, 04:18

Mon best film d'animation de 2016, tu n'as pas la fibre des années 90's, c'est un fait... :twisted:
C'est le Redline de 2016. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mar 29 Aoû 2017, 16:47

Episode 19 : je n'ai même pas vu le temps passer, signe que j'ai vraiment bien apprécié. Puis Favaro qui retrouve de sa cool attitude, ça n'a pas de prix. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Jeu 07 Sep 2017, 21:09

Episode 20 : Cela fait plaisir de voir l'équipe au grand complet... Ne zappez surtout pas ce qu'il se passe après l'ending de l'épisode car on a droit à la vraie fin de l'épisode avec un bon petit suspens qui relance la machine...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Sep 2017, 12:14

Episode 24, fin.
Production assez mitigée en fin de compte. Le scénario n'avait pas beaucoup de sens du point de vue des motivations de l'antagoniste, Nina et Charioce sont deux imbéciles patentés et l'épilogue est d'une indigne facilité sur certains points, mais la série avait aussi un rare don pour le spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Fisico le Sam 30 Sep 2017, 15:30

Episode 24

Des facilités d'écriture, des problèmes de rythme, mais en même temps en cette période de vache maigre rempli de isekai à base de "j'ai 15 ans est ce que je peux me taper ma cousine qui s'est transformée en ours et sauver le monde" comme autre représentant du registre fantasy, Bahamuth surnage quand même plus que largement, l'animation reste au rendez-vous, le character design est de haut vol (à deux trois fautes de goût près) et dans l'ensemble surnagent quelques moments très fort visuellement et narrativement.

Juste dommage qu'en étant deux fois plus long que la saison 1 on ait un bis repetita de fin rushée identique, un world building extrêmement faiblard et quelques personnages majeurs pas assez bien, ou mal, caractérisés.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede mangakam le Sam 30 Sep 2017, 20:33

Des facilités d'écriture, des problèmes de rythme, mais en même temps en cette période de vache maigre rempli de isekai à base de "j'ai 15 ans est ce que je peux me taper ma cousine qui s'est transformée en ours et sauver le monde"


Je me demande si tu regarde des animes :?: certe l' Isekai est a la mode mais il y'a tellement d’animé qui traitre d'autre sujet , il suffit de voir ce qui va sortir pour cette automne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Sep 2017, 22:01

mangakam a écrit:Il y a tellement d’animé qui traitre d'autre sujet.

T'as raison bloke l'animation japonaise de 2017 est une oasis de science, de créativité et de philosophie.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede mangakam le Sam 30 Sep 2017, 22:34

Et alors ou est le soucis bien sur que tu tombe sur des animes ou ta aucune réflexion on va pas en faire un drame, mais d'autre ont des sujets intéressant, ou des perles comme Made In Abyss j'en parle car je viens de le finir la.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Oct 2017, 01:30

Ca c'est la surface des choses qui méconnaît l'importance de la forme. Quand tout propose le même ton, le même style et vise le même public c’est qu’il n’existe déjà plus vraiment de "sujet".

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Fisico le Dim 01 Oct 2017, 04:06

mangakam a écrit:
Des facilités d'écriture, des problèmes de rythme, mais en même temps en cette période de vache maigre rempli de isekai à base de "j'ai 15 ans est ce que je peux me taper ma cousine qui s'est transformée en ours et sauver le monde"


Je me demande si tu regarde des animes :?: certe l' Isekai est a la mode mais il y'a tellement d’animé qui traitre d'autre sujet , il suffit de voir ce qui va sortir pour cette automne.



Nettement moins qu'avant à force d'aller d'échec en échec dans mes visionnages, j'ai passé le stade de la consommation compulsive façon paquet de chips depuis une décennie donc je m'attarde sur d'autres sujets/medias, pourtant je suis un bon archétype de victime du syndrome de Stockholm étant donné ma proportion à finir les trucs même les plus indigents une fois démarré.

Mon post était principalement en allusion au genre fantasy cela dit, je reprécise vu que tu as opportunément enlevé cette partie de ma citation.

Et c'est vrai qu'il n'y a pas que l'isekai à la mode en ce moment dans le registre fantasy, il y a aussi les animés tirés de licences otome.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Dim 01 Oct 2017, 10:07

05:

C'est d'autant plus regrettable que l'animation, pas que japonaise, reste le seul endroit a produire de la fantasy de manière constante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mar 03 Oct 2017, 13:56

Un épisode final tout de même rushé, avec l'impression que la série a misé sur le mauvais cheval; le duo Charioce-Nina. Les rares fois où la série se cale sur Favaro, on sent direct que le potentiel de la série augmente...
Reste comme vous le dites, une réalisation et un sens du spectacle qui est resté constant tout au long de la série.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Ven 29 Déc 2017, 19:50

Je rattrape seulement maintenant mon retard sur cette série que j'avais un peu lâché à la mi-saison, n'ayant plus le courage de me forcer à lancer les épisodes chaque semaine.

Au final, ça n'est pas une mauvaise série ... voilà je crois que tout est dit >__<
Plus sérieusement, ça n'a clairement pas l'intérêt de la première, et au final, tout le scénario tient sur des bases absurdes, comme s'il avait fallu chercher un prétexte aux actions du roi après coup, et qu'ils n'avait pas trouvé mieux, en faisant fi des incohérences que cela impliquait (même l'épilogue reste incompréhensible).

La romance de la série est également assez faible en fin de compte, et je n'arrive a aucun moment à sympathiser avec les tourteaux (difficile de parler de tourtereaux ici).
Et malheureusement, le reste du cast ne rattrape rien. Si le personnage de Nina est assez réussi je trouve, les autres sont assez binaires, que ce soit Jeanne, ou même Kaisar qui perd tout intérêt passé sa rivalité avec Favaro.

Il reste au final une série mêlant le folklore des anges, humains et demons avec de grosses scènes d'actions. Distrayant si on omet les problèmes de rythme, mais pas passionnant non plus.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 29 Déc 2017, 20:00, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede hebiko le Ven 29 Déc 2017, 19:53

J'ai aussi laché à la mi-saison, et j'arrive pas à m'y remettre. Le format d'une vingtaine d'épisode était peut être pas adapté pour ce que cela avait à raconter ou tout simplement que le scénario était beaucoup moins sympa que celui de la première série. Visiblement je manque pas grand chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Ven 29 Déc 2017, 20:01

Je ne vais pas dire que la série n'a pas ses moments, mais c'est trop rare pour justifier de s'infliger ça (surtout sur amazon), a moins d'être vraiment en manque de divertissement fire & forget.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron