Suite à un petit contre -temps de la part de Kobo (qui recrée ses fiches produit sans faire pointer les précommandes existantes vers les nouvelles), j'ai enfin pu m'adonner à la lecture du volume 9 dont l'histoire avait été teasé dans l'épilogue du précédent volume, et qui m'avait bien "hypé".
Au final, un bon volume sans être non plus extraordinaire du fait du manque de surprise et d'une idée un peu saugrenue.
On devine assez vite que la fille-monstre va être secouru par Bell, et que cela va poser des soucis.
Ce que je regrette c'est qu'on charge quelqu'un de surveiller Wiene pour éviter les ennuis, et tout ce que Haruhime trouve à faire c'est de jouer à cache-cache avec elle. Genre, s'il y a bien un jeu a ne pas faire pour ne pas perdre de vu la personne a surveiller, c'est bien celui là.
Bon après, le manque de surprise s'explique aussi par le fait que l'histoire est véritablement scinder entre ce volume et le suivant (ce qui explique aussi un retour à une longueur d'environ 250 pages).
Heureusement il y a quand même plusieurs aspect intéressants sur le setting de l'univers encore une fois, ainsi que certaines des divinités influent qui le peuple, et on observe enfin l'
Hestia Familia au "complet" (quoi que ?) en formation de combat.
Je me pose quand même la question pour Aisha. Elle a une nouvelle divinité, mais refuse de révélée de qui il s'agit à Bell ... Alors bon, c'est peut être juste moi qui l'espère, mais j'ai du mal a deviner pourquoi elle voudrais cacher cela si ce n'est parce que Bell (et le lecteur) connaîtrait celle-ci.
Alors Aisha, aventurière de l'ombre de l'Hestia Familia ? D'autant qu'elle accepte finalement d'aider Bell sans aucune contre-partie, et sans broncher.
Impatient de lire la suite, mais ce sera pour la fin d'année malheureusement.