Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mer 13 Sep 2017, 00:52

Tu joues la jurisprudence des petites phrases cachées mais tu te sens quand même obligé de justifier ton point de vue en rapport avec Toilette Princesse et Wind Wanker juste après. Ce n'est pas tant Breath of the Wild qui rend le commentaire douteux, c'est le fait que le déçu de Zelda de 2017 le sont suite à la Wii et la WiiU, certainement pas à cause de la Gamecube, console elle-même blindée de jeux comme Okami qui sont des échecs commerciaux et des succès d'estimes à rebours.
L'intérêt de mentionner Breath of the Wild, c'est plus parce qu'il essaie de nouvelles choses que de juste dire que c'est un meilleur jeux qu'Okami vu que leur qualités se situent sur des points trop différents. Et je suis sûr que j'avais écris ici même à quel point je ne pense pas que le dernier Zelda soit encore complet en tant que jeu. Mais si même Nintendo commence à revoir sa copie, ça dit à quel point un jeu avec des donjons, des clés, des portes et des coffres n'est plus si concevables. Et de toute façon, c'est Alundra qui surclasse tout le reste dans cette catégorie.

Je vais pas commenter le retour assez génial d'Amaterasu vu que je fais partie de ces quelques imbéciles qui adorent les phases de bateaux de Wind Waker.
Dernière édition par Rhyvia le Mer 13 Sep 2017, 02:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 13 Sep 2017, 01:59

Ouais mais justement c'est tellement cool les phases en bateau de Wind Waker, c'est la liberté, l'aventure, l'infinité de l'infini sans fin à explorer. Et ensuite le jeu te force à payer des sommes indues à cet esclavagiste de Tingle pour pouvoir aller pécher la Triforce. Tristesse absolue :cry:

Rhyvia a écrit: un jeu avec des donjons, des clés, des portes et des offres n'est plus si concevables.

Image

Je jouerais tellement à ce jeu là...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 13 Sep 2017, 03:56

Zêta Amrith a écrit:Shining Wind c'est après Bayonetta, donc pas une raison pour choisir ce sous-traitant.

Tu fais d'un vague ""action"" RPG un spécimen arcade de type hack'n'slash. J'ai compris que c'était le crew de ton copain Tony Taka et que donc c'est bien, c'est l'idée sous-jacente depuis le début.

I'm glad for you.

Shining wind 2007>bayonetta 2009

euh, un vague action RPG, euh, non, c'est vraiment des diablo like(qui tourne plus vers gaunlet vu la quantité d'ennemis), c'est même ce qui a ragé chez les fans, on passait d'un TRPG à un hack n slash.
On est face à un jeu où l'on passe la majorité du temps à parcourir des donjons où on tue des énormes vague d'ennemi en quasi no brain dont l'interet du gameplay repose sur le loot dans les donjons, le systeme de forge et le multi 10 fois plus interessant que le solo (notament car il donne accès à 8 perso jouables dans tears et 15 dans Wind au lieu qu'un seul en solo, qu'il y a un systeme d'attaque combiné au coeur du gameplay, que le jeu est bien plus facile et impose moins de leveling et surtout que comme tout hack n slash, c'est moins chiant en multi car seul c'est ultra repetitif).

Et non, c'est pas uniquement car c'est Tony(déjà car quand Shining tears est sorti j'ai accroché au design alors que Tony, je l'ai connu que 2 voir 3 ans plus tard), c'est juste que les hack n slash 2D en multi sur console à l'aire PS2 où c'était rare , (d'ailleurs à l'époque PS2, les hack n slash à la Diablo/gaunlet c'est rare que ce soit solo ou multi, chez les fan du genre, la série Shining fut d'ailleurs considéré comme la meilleure représentante du genre sur console)encore moins quand ils lorgnent vers Gaunlet plutôt que Diablo, que la 2D est super jolie, que l'histoire sent bon les années 90(Tears c'est Shining force et Wind c'est magic knight Rayearth) et qu'on a une de mes OST favorite de la PS2

Faudrait un peu que les gens jouent un peu aux jeux avant de cracher dessus à cause du design et fassent une reputation de merde qui tiens de la mésinformation (je ne compte pas le nombre de test qui ne mentionnent même pas le mode 2 joueur de Shining Tears car "Un RPG, c'est pas fait pour le multi") par des gens qui n'ont même pas touché aux jeux et savent limite pas en quoi ils consistent.

C'est un peu comme les Project Diva qui au delà de l'habillage Miku reste parmi les meilleurs jeux de rythme du marché, des jeux avec une difficulté hardcore qui n'ont rien à envier à Space channel 5 en qualité
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Sep 2017, 11:49

Au temps pour moi pour la date. Ca n'en reste pas moins du RPG simpliste sans commune mesure avec un BTA 3D de la précision et du niveau technique de Bayonetta.

Quant à Project Diva, à un certain moment la qualité de la musique dans un jeu musical doit entrer en ligne de compte. Artistiquement, la licence est un crachat verdâtre à la figure de tous ceux pour qui la musique n'est pas juste une blague. Ca n'était absolument pas le cas du très sixties Space Channel 5 ou même plus récemment de l'honorable Rhythm Thief, qui a fait un four commercial alors qu'il est tout ce qu'un rhythm game SEGA devrait être. Project Diva a beau proposer un vrai challenge, il n'a pas le plus petit début de respect pour le "rythme" dont il se réclame. Space Channel 5 qui dispose lui d'un véritable univers et de compositions léchées lui survivra aisément.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Sep 2017, 12:35

Zêta Amrith a écrit:Au temps pour moi pour la date. Ca n'en reste pas moins du RPG simpliste sans commune mesure avec un BTA 3D de la précision et du niveau technique de Bayonetta.

Quant à Project Diva, à un certain moment la qualité de la musique dans un jeu musical doit entrer en ligne de compte. Artistiquement, la licence est un crachat verdâtre à la figure de tous ceux pour qui la musique n'est pas juste une blague. Ca n'était absolument pas le cas du très sixties Space Channel 5 ou même plus récemment de l'honorable Rhythm Thief, qui a fait un four commercial alors qu'il est tout ce qu'un rhythm game SEGA devrait être. Project Diva a beau proposer un vrai challenge, il n'a pas le plus petit début de respect pour le "rythme" dont il se réclame. Space Channel 5 qui dispose lui d'un véritable univers et de compositions léchées lui survivra aisément.


Le vocaloid, c'est un genre musical à par entière. Après qu'il paraisse aux yeux des mélomanes auto-proclamés (99% de la dite-population donc) comme de la "sous-musique" (terme qui n'existe pas), on s'en fiche un peu, "ce n'est pas le sujet".

Reste que Project Diva est une licence de jeux musicaux proposant un gameplay et un challenge suffisamment profond pour que le jeu propose encore une planquée de suites sur les prochaines consoles de Sony. Et je ne parle même pas du fandom, qui ne se réduit pas quoiqu'en pense certains bien-pensants à des adultes obèses et à l'hygièren douteuse (il suffit de prendre le RER un jour de JE pour s'en rendre compte)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Sep 2017, 12:38

Lion_Sn@ke a écrit:Le vocaloid, c'est un genre musical à part entière.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 13 Sep 2017, 13:51

Le vrai challenge des Project Diva c'est finir une chanson sans perte auditives. Y a même un trophée pour ceux qui y arrivent.


Sinon,



Ça a l'air d'être un meilleur jeu Little Witch Academia que celui que Banam va nous proposer l'année prochaine. Et c'est déjà dispo sur PC. Je le surveillerais pendant les soldes de fin d'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 13 Sep 2017, 14:19

Cette mollesse dans les déplacements, urgh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede VpV le Mer 13 Sep 2017, 16:50

Lion_Sn@ke a écrit:Et je ne parle même pas du fandom, qui ne se réduit pas quoiqu'en pense certains bien-pensants à des adultes obèses et à l'hygièren douteuse (il suffit de prendre le RER un jour de JE pour s'en rendre compte)

Je pige pas trop là. Ça veut dire qu'un fandom constitué de fans à la silhouette et à l'hygiène « irréprochables » est la marque d'un bon jeu ?
Certains diront que c'est offensant pour le fandom de Project Diva, d'autres que ça l'est davantage pour les adultes obèses et à l'hygiène douteuse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Sep 2017, 17:26

VpV a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Et je ne parle même pas du fandom, qui ne se réduit pas quoiqu'en pense certains bien-pensants à des adultes obèses et à l'hygièren douteuse (il suffit de prendre le RER un jour de JE pour s'en rendre compte)

Je pige pas trop là. Ça veut dire qu'un fandom constitué de fans à la silhouette et à l'hygiène « irréprochables » est la marque d'un bon jeu ?
Certains diront que c'est offensant pour le fandom de Project Diva, d'autres que ça l'est davantage pour les adultes obèses et à l'hygiène douteuse. :lol:


Zeta > j'attendais mieux de toi comme réponse qu'un gifalacon

Tetho > Le problème que tu as avec ces jeux, c'est surtout que tu es mauvais :mrgreen:

Je m'exprime surement mal (pour changer :lol:) mais en gros Project Diva, ca brasse toutes les catégories sociales ou d'âges*, ca ne s'arrête pas au cliché que la majorité des gens s'en font.

* Ma référence au RER, c'était référence au nombre de cosplayeuses de Miku/Rin/Len/Luka que l'on peut croiser ^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 13 Sep 2017, 19:20

Je précise que je n'aime pas la musique des Project Diva, je suis fasciné par les concerts de Miku pour le côté holographique, mais la ziq je trouve ça moche.
Mais ça ne change rien au fait que niveau gameplay, les jeux project Diva sont ultra réussis et exigeants.
Et puis si il fallait mal noter un jeu car on aime pas un style musical, faudrait descendre tout les singstar à thème qu'on a eu (je pense a gamekult qui avait foutu 5/10 au singstar ABBA avec comme raison "faut aimer ABBA").
On parle d'une série de jeu qui se tapent des moyenne entre 16 et 18/20 sur les sites pros de jeux videos (même gamekult lui donne 8/10)


Space Channel 5 qui dispose lui d'un véritable univers et de compositions léchées lui survivra aisément.

En dehors d'une poignée de fans qui se rapellait de Space Channel 5 en 2008 ou de sa musique, Miku ça fait 10 ans qu'elle existe et son succès ne cesse de grandir (pire, aucun autre programme du genre pourtant plus élaborés et efficaces ne la detrone et maintenant, elle fait des concert dans le monde entier), faut se faire une raison, Miku marche sur la durée et va marquer
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mer 13 Sep 2017, 19:41

En dehors d'une poignée de fans qui se rapellait de Space Channel 5 en 2008 ou de sa musique, Miku ça fait 10 ans qu'elle existe et son succès ne cesse de grandir (pire, aucun autre programme du genre pourtant plus élaborés et efficaces ne la detrone et maintenant, elle fait des concert dans le monde entier), faut se faire une raison, Miku marche sur la durée et va marquer


Son succès est du à sa mascotte plus qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Mer 13 Sep 2017, 20:13

certes, mais ça ne change pas le fait que Miku reste sur la durée, elle est là depuis 10 ans et rien n'indique qu'elle va disparaitre bientôt (pour rappel, l'an dernier, elle a fait une tournée avec Lady gaga et certains artistes originaux l'utilise pour des projet vraiment à part (ses intervention à Paris et a Berlin) qui ont sut attirer un autre public, un style musical qui marque n'est pas automatiquement dû à la qualité même des titres mais aussi a une image et un style marqué, le disco l'a déjà prouvé.
Miku a aussi réussi a séduire un public qui au delà des otaku craquant sur le persos sont des fan de SF,de nouvelles technologies, de musique conceptuelles...

Et le succès du perso n'explique pas uniquement les notes des jeux de la série venant des professionnel, non, ce sont de très bons jeux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Sep 2017, 20:52

Chevkraken a écrit:Qui se rappelle de Space Channel 5 ?

Compétition biaisée. Space Channel 5 est apparu sur une console de gamer à une époque où le jeu-vidéo commençait à devenir incontournable mais n'était pas la pratique culturelle imposée à tous de gré ou de force qu'il est aujourd'hui. La culture otaku n'était pas cet agora mainstream, le net, le cosplay et toutes les conneries périphériques qui ont fait la popularité de Miku Hatsune étaient balbutiants. Space Channel 5 était un jeu et s'est fait sa légende sur ce seul terrain : ceux qui s'en souviennent s'appellent joueurs. Et à la fin, s'il faut écrire l'histoire du jeu-vidéo, ils seront plus fiables que les visiteurs de Japan Expo.

Que tu cites Lady Gaga en parallèle, what else.

Lion_Sn@ke a écrit:Zeta > j'attendais mieux de toi comme réponse qu'un gifalacon.

Sans entrer dans le commentaire qualitatif qui me ferait dire que la j-pop vocaloidée de Project Diva est un ramassis de plastique flasque, né en lab-usine, que seul un relativisme de collégienne ou de soixante-huitard folklo peut comparer à tel courant issu d'une longue maturation socio-culturelle, je m'en tiendrai simplement à signaler une erreur de concept : vocaloid ne peut pas être un genre musical à part entière puisqu'il ne s'agit que d'un logiciel, d'un instrument. Un synthé de Korg ou un TR-808 ne sont pas un genre musical, même s'ils sont privilégiés par certains d'entre eux de par leur contexte d'apparition.

Et un gif tiré de Babylon 5 ne peut pas être un gifalacon.

Une grande partie du challenge de la franchise repose sur le fait que son gameplay ressemble davantage, au moins dans les modes plus difficiles, à un QTE à grande vitesse qu'à un rhythm game au sens originel du terme dont le pattern suivrait vraiment la musique. Il y a de moins en moins de corrélation entre les commandes affichées à l'écran et le beat au fur et à mesure que le niveau augmente ; du coup le défi proposé est réel, mais c'est une difficulté un peu factice qui décide de transformer l'enjeu du rythme en enjeu du par-coeur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 13 Sep 2017, 21:30

Il faut faire la différence entre deux choses trop souvent confondues.
Il y a Hatsune Miku, le logiciel de synthèse vocale de la gamme Vocaloid 2 (puis 3 et 4) de Krypton Media basé sur une technologie Yamaha, qui n'est rien de plus et rien de moins qu'un instrument de musique.
Et il y a Hatsune Miku le personnage qui illustre la boite du logiciel et le personnifie.

En soit les deux n'ont rien à voir, tu peux utiliser du vocaloid dans tes arranges sans utiliser le personnage. Et il y a une foule de trucs avec les persos Vocaloid qui n'utilisent pas de musique.
Mais le génie commercial de Crypton ça été d'associer un personnage à leur logiciel et de laisser une licence au fans pour la reproduire librement sur leurs disques, affiches et flyers liés aux enregistrements réalisés à l'aide du logiciel. Du coup au lieu d'apparaitre comme un simple logiciel de synthèse vocale comme il y en avait déjà plein Hatsune Miku est apparu comme une artiste virtuelle. Ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais, elle n'interprète rien et comme tout instrument elle produit un son donné quand on l'utilise comme il se doit. Créant ainsi le phénomène pop culturel qu'on a connu.
Parce que la plupart des fans de Vocaloid ne sont pas fan de Miku, Kagamine ou Ren en tant qu'artiste, hein, ils sont fan de l'univers Vocaloid au sens large, qui inclus une tétrachiée de truc en plus (fanarts, doujins, clips, figurines...).

Et il faut pas se faire d'illusion, à part des trucs expérimentaux réalisés par des artistes qui ont une vraie légitimité, comme l'opéra The End qui est passé au Théatre du Chatelet à Paris et a été apprécié par la critique institutionnelle pour son audace et son avant-gardisme et boudé par une partie des fans parce que Miku y meurt (comme quoi même l'un dans l'autre ces deux mondes ne sont pas miscibles), ce qui intéresse Lady Gaga et les autres artistes qui ont fait appel à Hatsune Miku et ses confrères c'est de se rattacher au phénomène culturel plus que le logiciel lui-même. Ils tentent de récupérer la chose, de paraitre eux aussi avant-gardistes, mais si ils voulaient intégrer de la synthèse vocale pour la synthèse vocale il y a bien mieux à coté.

Zêta Amrith a écrit: Il y a de moins en moins de corrélation entre les commandes affichées à l'écran et le beat au fur et à mesure que le niveau augmente

C'est plutôt l'inverse, il faut monter en difficulté pour que les inputs collent vraiment au rythme des chansons.
Exemple Easy Extreme
En Extreme chaque pression de touche correspond bien à une syllabe, avec la nécessité de la maintenir appuyée si le son est lui aussi maintenu.

Mon problème avec la franchise vient surtout de son interface illisible avec les indicateurs qui apparaissent dans tous les sens et se croisent, c'est un bordel sans nom à suivre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede RaidenSnake le Mer 13 Sep 2017, 23:31

Tetho a écrit:Mon problème avec la franchise vient surtout de son interface illisible avec les indicateurs qui apparaissent dans tous les sens et se croisent, c'est un bordel sans nom à suivre.


Pour cela que je trouve les Project Mirai avec leurs gameplay tactile bien meilleur( et ses persos en mode nendoroid :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Sep 2017, 01:43

Zêta Amrith a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Zeta > j'attendais mieux de toi comme réponse qu'un gifalacon.

Sans entrer dans le commentaire qualitatif qui me ferait dire que la j-pop vocaloidée de Project Diva est un ramassis de plastique flasque, né en lab-usine, que seul un relativisme de collégienne ou de soixante-huitard folklo peut comparer à tel courant issu d'une longue maturation socio-culturelle, je m'en tiendrai simplement à signaler une erreur de concept : vocaloid ne peut pas être un genre musical à part entière puisqu'il ne s'agit que d'un logiciel, d'un instrument. Un synthé de Korg ou un TR-808 ne sont pas un genre musical, même s'ils sont privilégiés par certains d'entre eux de par leur contexte d'apparition.

Et un gif tiré de Babylon 5 ne peut pas être un gifalacon.

Une grande partie du challenge de la franchise repose sur le fait que son gameplay ressemble davantage, au moins dans les modes plus difficiles, à un QTE à grande vitesse qu'à un rhythm game au sens originel du terme dont le pattern suivrait vraiment la musique. Il y a de moins en moins de corrélation entre les commandes affichées à l'écran et le beat au fur et à mesure que le niveau augmente ; du coup le défi proposé est réel, mais c'est une difficulté un peu factice qui décide de transformer l'enjeu du rythme en enjeu du par-coeur.


D'accord avec toi sur mon abus de langage sur le côté "courant musical" du vocaloid.
Et comme le dit Tetho, plus tu montes en difficulté, plus le nombre croissant d'input représente de façon fidèle la musique accompagnant.

Maintenant objectivement parlant, le vocaloid c'est "spécial". C'est quelque chose de clivant à l'origine même de sa création (un peu une dérivation électro de la jpop), et pour certains de mes amis (dont Tetho), c'est quasiment inaudible. Moi, en dehors de quelques titres que j'apprécie franchement, c'est surtout le côté "faisons chanter un logiciel" qui m'a attiré immédiatement (ca doit être mon côté informaticien/programmeur).

Enfin, le vocaloid, ca peut donner des résultats assez sympa si il y a une réelle orchestration derrière (particulièrement en concert) comme cela peut donner des trucs ignobles (en gros dès que le vocaloid essaye de se transposer à une langue autre que le japonais)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Sep 2017, 03:27

Si t'aimes j'ai rien à dire là-dessus.

Ce serait une perte de temps de juger de la chose sur le plan "esthétique", mais je mesure la valeur du Vocaloid à l'usage qui en est fait ou à l'importance qu'il a acquis. La Fender Stratocaster rendue célèbre par Jimmy Hendrix, le TR-808 devenu l'emblême du mouvement house de Chicago, le SP-1200 comme locomotive de l'âge d'or du rap américain, c'est concret, ça a rebondi de suite et il y a un héritage. On voit les artistes, on voit l'impact, on voit les courants musicaux que ces outils naguère légendaires ont placé en orbite dans leur sillage.

Le Vocaloid lui n'a pas de racines, il est né via des bidouillages dans un laboratoire. Il ne remonte pas d'un milieu socio-culturel spécifique ni ne participe d'une généalogie musicale particulière, du coup son tableau est vide. Qu'on le trouve amusant, sympa, why not. Mais ça n'est pas le SEGA d'avant-garde du SST, ou le premier éditeur à proposer des chansons-thèmes dans ses jeux, le SEGA de Hiro qui s'inspire de la fusion 70' et de la techno de Detroit, ni même l'actuel qui envoie ses musiciens à Rio pour enregistrer de vrais repiques brésiliens plutôt qu'un tambour lambda. Project Diva c'est SEGA ligoté dans son second domaine d'expertise après l'arcade qui fut une bande-son renvoyant à une matrice culturelle.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 20 Sep 2017, 11:23

EVE Online political betrayal result in record-breaking theft (1.5 trillion isk/20k$)

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1435164

hallucinant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 20 Sep 2017, 12:06

Eve online, générateur d'histoires depuis 2003 ... et les plus passionnantes en plus >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 22 Sep 2017, 17:25

Image

l'attente va être longue :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 22 Sep 2017, 19:47

Vu que Project Cars 2 est sorti aujourd'hui (vive le pré-chargement Steam), l'attente sera plutôt courte en fait pour moi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Lun 25 Sep 2017, 01:59

c'est moi où on s'est tapé le TGS le plus triste de son histoire?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Lun 25 Sep 2017, 02:51

J'espérais une annonce concernant les projets de From, j'ai été salement déçu.

Après il y a eu quelques nouvelles infos et un joli trailer pour Monster Hunter World, ça compense :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede chevkraken le Lun 25 Sep 2017, 06:48

Le pb de Monster hunter world, ça reste que c'est un jeu qui était déjà annoncé, dont on avait déjà eu une videos et qui est carrement à la traine techniquement.
Je n'ai pas eu l'impression que le salon a eu de grosses annonces.

Mais avec Nintendo faisant ses propres salon, Microsoft absent au japon plus que jamais, Konami et Temco quasiment mort et Square enix ayant grillé quasi tout ses cartouche à l'E3 ben ça laissait plus grand chose.

Le Salon s'est quasi limité à Sega et dans une moindre mesure Capcom qui sont à moitié endormi.

Perso, je suis deçu que Namco Bandai ne prévoit pas un nouveau Soul Calibur, ça fait 5 ans que le dernier et sorti. Si on cumule ça à Tekken 7 sorti dans un quasi anonymat qui peine a faire un million de vente, ça tend à me confirmer que le versus fighting 3D est quasi mort
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités