Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Little Witch Academia

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Juil 2017, 13:38

Pas impressionné pour un sou, imo. Backstory, présentation de l'univers, situation initiale...
Ce n'est pas difficile de rendre ça un tant soit peu intéressant, un collégien en est capable. De la même manière que les deux ou trois premiers épisodes d'un anime de robot sont, neuf fois sur dix, les meilleurs de la série, c'est lorsqu'il s'agit de passer à la diégétique pure, donc de raconter quelque chose, que tout se pète la figure dans cette industrie. Parce qu'être fan ne suffit plus et qu'on ne peut plus tricher.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Little Witch Academia

Messagede Sora334 le Mar 18 Juil 2017, 16:34

je lirai vos avis sur l'épisode 14 plus tard, voici le miens :

j'ai adoré. déjà le nouveau personnage annonce du bon, au début un capital sympathie et à la fin et capital méfiance. Excellent. Rien que l'idée du strike dans l'école à la manière des elfes de maisons dans harry potter est une bonne idée. Elle permet de mettre en rivalité Akko et Cavendice dont les relations étaient restées cordiales jusqu'ici. Une couche de lutte des classes par dessus tout. Rien que pour cet épisode, je trouve que la version tv vaut le détour.

épisode 15 :

enfin Chariot en action. Les attentions sur croix ne restent pas longtemps en suspens, ces intentions sont révélées comme étant néfaste rapidement, j'espère qu'ils arriveront à faire la part des choses entre la technologie qu'elle utilise et ses motivations, j'aime bien l'idée que magie et science puissent se compléter, c'est le cas aujourd'hui. On apprend plus sur l'origine des spet sceaux et de grand triskellion. Très bon épisode pour ma part encore une fois, après une première moitié laborieuse, la série semble s'être lancée sur les chapeaux de roues.

Épisode 16 :
Naze. Niveau zéro d'écriture.

épisode 17 :
fabuleux épisode que ce dix-septième épisode. Déjà un storyboard impecable, dynamique, j'aimerai bien savoir à qui on le doit. Plus, c'est enchanteur de voir que Akko a fait de sacré progrès niveau transformation. L'épisode en lui même n'est pas extraordinaire, mais le taff est bien fait. Et cette animation dans le combat c'est juste extraordinaire. Comme quoi la qualité est vraiment en dent de scie, mais cet épisode me laisse une très bonne impression.

épisode 18 :
J'ai adoré. Déjà l'humour de l'épisode quand Akko enchaine gaffe sur gaffe dans l'atelier de Constanze, c'est vraiment drôle. Mais j'ai évidement adoré la partie action de l'épisode, véritable hommage à peine dissimulée à TTGL, c'est bien sympa. Par contre c'est dommage qu'Akko n’insère pas sa baguette dans le robot pour transmettre sa magie, comme une petite foreuse en fait. Mais sinon je comprend pas pourquoi le routeur qui transmet l'énergie de la pierre n'a pas été utilisée pour faire fonctionner le robot. J'ai pas bien compris ce qu'était la witch hunt sinon, mais c'est bien onirique de voir ces guerrier chevauchant des loups exorcisé les fantômes. J'ai adoré les monstres, qui deviennent visible suite à la technologie de Magneto et qui permettent aussi de provoquer un veritable spectacle pour les occultistes, pareil pour Grand Chariot, la technologie apparait dans cet épisode comme aussi merveilleuse que la magie et permet de rendre visible l'invisible pour les occultistes. Bien aimé cet épisode, puis la fin, quand Akko obtient enfin un balai, le pied ! Et Akko se transforme en pingouin pour fuir aussi, cool.

CRITIQUE DE LA SERIE

Alors, alors, alors... Little witch academia. Première critique sur senscritique, première critique depuis un petit moment. Que dire ? Cette série est enchanteresse et bien animée, après le fulgureux tengen toppa gurenn lagann et Kill la Kill, Hiroshi Imaishi et son studio Trigger continue de nous en mettre plein les mirettes avec son animation sakuga puissance 10 et ses graphismes cartoon US qui font palir le reste de le japanimation. En effet, le studio Trigger est un studio à part entière aujourd'hui, misant sur des graphismes soignés et des animations léchées, une certaine qualité se fait ressentir dans leur travail.

Little witch academia 2017 est le fruit d'un succès du moyen métrage et du film du même nom, qui eux sont parus plus tôt. Il me semble que le moyen métrage était même le premier projet du jeune studio. C'est un peu l'histoire de la poule aux oeuf d'or Little witch academia, le moyen métrage et le film ayant rencontré un grand succès, c'était peu prendre de risque que de sortir une série de 25 épisodes sur l'univers. Cette prise de risque est d'autant plus amortie par la présence de Netflix à la production.

Mais que dire du produit final ? J'en reste personnellement à moitié satisfait et à moitié déçus. Pour ce qui est du scénario, la série va plus loin que ses ainés en proposant un scénario plus poussé, des relations plus intimistes et touchantes entre ses personnages et la création d'un univers riche et féérique qui laisse rêveur. En ce qui concerne l'animation et la qualité graphique, la série est bien en deça du moyen métrage et du film, restriction budgétaire oblige. On oscille entre le médiocre et l'excellent d'un épisode à l'autre. Pour ce qui est de la mise en scène et de la qualité scénaristique de l'écriture, certains épisodes peuvent tomber bien bas (cf l'épisode 5 ou 16 ) ou dans le grandiose (cf l'épisode 3, l'épisode 7, l'épisode 12, 13, 17, 18, 25) toujours en volant d'un genre à un autre, comique, dramatique, tragique, poétique, intimiste et j'en passe...

Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série, c'est enfantin, naif, enchanteur et poétique. Elle m'a fait rire, sourire, pleurer (bon je suis très émotif aussi attention). Peut-être qu'un adulte restera sur sa faim car le final en happy end a de quoi decevoir plus d'un malgré son animation gargantuesque, mais pour les plus jeunes, cette série s'imposer comme un récit mature et aux diverses thématiques qu'il serait maladroit d'écarter.

Je comprends la déception des fans du moyen métrage et du film, Trigger avait de l'or entre les mains et le manque d'ambition de la série a de quoi laissé un gout amer en travers de la gorge. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et si une deuxième saison venait à pointer le bout de son nez sur un balai volant, c'est volontiers que j'en reprendrai une nouvelle fournée.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Lun 04 Sep 2017, 15:41

Je me livre à ce remontage de topic pour poser une question:
Voilà: je vais bientôt regarder la deuxième OAV de Little Witch Academia ainsi que la série télévisée.

Toutefois, vous me conseilleriez de voir laquelle des deux en premier ? la seconde OAV ou la série ?

Sinon, j'ai revu la première OAV et j'ai éprouvé un immense plaisir à la redécouvrir, tant elle est drôle, fun, fraîche et superbement réalisée. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Lun 04 Sep 2017, 16:27

La série télé est un soft reboot, l'OVA 2 suit l'OVA 1

Donc... plutôt OVA 2 ? Mais ce n'est pas vraiment important.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Lun 04 Sep 2017, 16:36

OK, merci Fisico de ta réponse ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 04 Sep 2017, 20:14

Soft reboot ? Reboot complet, non ? Vu que la série TV ignore complètement les évènements des OVA (cf la façon dont Akko acquière la Shinny Rod).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mar 05 Sep 2017, 03:11

Spontanément "soft" m'est venu à l'esprit dans la mesure ou c'est récent et que dans l'ambiance, l'univers, les personnages, la narration tout cela est très similaire.

TVTropes mentionne alternate timeline comme exemple de soft reboot donc ça marche.... peut-être ? (et le premier commentaire critique l'exemple de l'alternate timeline ahah)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Little Witch Academia

Messagede Sora334 le Mar 05 Sep 2017, 12:58

en ce qui me concerne je dirai de regarder l'oav 2 avant la série dans le sens ou la série va plus loin concernant un point du scénario que je ne peux révéler sans te spoiler. En un mot : Chariot. Les autres comprendront.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 02 Oct 2017, 20:11



Trigger OSEF tellement le jeu qu'ils n'ont pas pris la peine de produire 90s d'animation pour son générique, à la place des vidéo du jeu réhabillées.
Tristesse ∞+1.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mar 03 Oct 2017, 04:05

Je le verrais plutôt sous l'angle que Bandai Namco a acquis l'IP pour le jeu vidéo et a décidé de faire aussi cheap que possible eg. ne pas commander cinématiques à Trigger.

C'est déjà une étrangeté notable que le titre ait eu droit à un jeu video retail, ça l'est encore plus quand c'est sur PS4 comme lead platform et que visuellement ça ait au moins l'air décent, et c'est encore plus incompréhensible quand au Tokyo Games Show le jeu est carrément parmi les flagship présentés par l'éditeur.

J'ai du mal à comprendre comment, financièrement, ils vont s'y retrouver, au Japon ça finira nulle part niveau ventes et si ce sera sans doute un peu mieux en occident, l'absence de version retail en dit déjà assez long sur ses ambitions.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Little Witch Academia

Messagede Nexus le Dim 22 Oct 2017, 14:53

Tetho a écrit:Trigger OSEF tellement le jeu qu'ils n'ont pas pris la peine de produire 90s d'animation pour son générique, à la place des vidéo du jeu réhabillées.
Tristesse ∞+1.


Bon ils auront quand même réalisés les cutscènes dans le jeu en lui même, toujours mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Dim 22 Oct 2017, 14:57

C'est même très cool à une époque où les FMV en anime se font de plus en plus rares.
Mais j'aurais bien aimé un générique qui pète pour accompagner le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Ven 11 Mai 2018, 18:15

Avec beaucoup de retard (pour ne pas changer mes habitudes), je me suis enfin fait la série TV. Si je n'y ai pas retrouver le petit grain de magie qui m'avait charmer dans les OAV, j'ai quand même passer un bon moment devant. Les personnages demeurent sympathiques (aussi bien les nouveaux que les anciens) même si certains auraient mérité un peu plus de développement, l'animation (en dessous de celle des OAV) est agréable à l’œil et j'aime toujours autant l'aspect graphique assez cartoon de la saga qui n'avait bien plu lors de la découverte de la première OAV. Si j'aurai aimer un peu plus d'approfondissement concernant la trame globale qui est un récit initiatique, celui d'Akko, et sur l'univers, j'ai quand même assez apprécier histoire proposer..
Pas une mauvaise surprise, mais il lui manque un petit quelque chose... En attendant, j'aurai rien contre des éventuelles prolongations... Et surtout une sortie sur galettes dans nos contrées...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Little Witch Academia

Messagede Xanatos le Sam 02 Jan 2021, 19:27



Un petit court métrage sympathique réalisé par un fan de Little Witch Academia où Akko tente de nous montrer ses talents(?) de magicienne. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités