Anime : Made in Abyss

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Anime : Made in Abyss

Messagede ChaosLink le Sam 08 Juil 2017, 18:51

Image
Réalisateur : Masayuki Kojima
Script : Hideyuki Kurata
Chara-designer : Kazuchika Kise
Studio d'animation : Kinema Citrus

Staff additionnel :

Associate Director: Hitoshi Haga
Assistant Director: Shinya Iino
Script: Hideyuki Kurata, Keigo Koyanagi
Monster Design: Kou Yoshinari
Prop Design: Takeshi Takakura
Art Director: Osamu Masuyama
Background Art: Toshiki Nishi
Color Design: Miyao Yamashita
Director of Photography: Tsunetaka Ema (T2 Studio)
Sound Director: Yō Yamada
Music: Kevin Penkin
Music Producer: Hiromitsu Iijima
Music Production: Irma la Douce

Résumé : Une énorme fosse appelée «Abyss» est le seul endroit inexploré au monde. Des créatures étranges et merveilleuses résident dans ses profondeurs, à l'intérieur se trouvent plein de précieuses reliques que les humains actuels sont incapables de faire. Ces mystères fascinent les humains, les aventuriers qui s'aventurent dans la fosse sont connus comme «Cave Raiders». Une petite fille orpheline nommée Rico vit dans la ville de Ōsu au bord de cette fosse. Son rêve est de devenir une Cave Raider comme sa mère. Un jour, Rico commence à explorer les grottes et découvre un robot qui ressemble à un garçon humain.
(Informations piquées au topic de guwange)
Aer a écrit:Made in Abyss

L'un des rares shows valable de cette saison et, peut être, de l'année.
Premier épisode ultra classique et donc ultra solide. Personnages finement campés, univers à la richesse graphique excellente, design ad-hoc, musique très bonne.
Dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes de prévu tant ça pose les bases d'une histoire aussi vaste que leur abysse.

Zêta Amrith a écrit:Made In Abyss 01

Il y a longtemps que je ne m'emballe plus pour de simples introductions, mais celle-ci est à surveiller.
Va savoir si ça ne pourrait pas devenir la série que LWA n'a pas su être.


Du coup, j'ai vu le premier épisode aujourd'hui et en effet, c'est de la bonne. Les décors sont magnifiques, la musique passe super bien, les personnages sont immédiatement identifiables et attachants. Ça annonce du tout bon pour la suite. Sûrement ce qu'on aura de mieux pour cette saison d'anime.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede guwange le Sam 08 Juil 2017, 22:25

Pas encore vu, mais puique tu es chaud pour créer de nouveaux topics, tu as Altair à faire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Ialda le Lun 10 Juil 2017, 01:29

Plutôt surpris en bien aussi par ce premier épisode. Les séries d'aventures se font trop rares.

Joli design aussi au niveau de la carte :
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede question le Lun 10 Juil 2017, 02:42

en plus ça va teeeeeellement plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Juil 2017, 20:51

MIA 02
Toujours plus ou moins du domaine de l'introduction. Les ellipses et les explications un peu trop bavardes ne sont pas des plus habiles mais peut-être est-ce là une façon d'économiser du temps ultérieurement. Si l'anime parvient à raconter une histoire et à développer un petit bestiaire lorsqu'il débutera pour de vrai - ce qui devrait être le cas la semaine prochaine ou bien la suivante - il pourrait se distinguer dans le vide abyssal, c'est le cas de le dire, du millésime TV de 2017.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Aer le Dim 16 Juil 2017, 11:37

Vu le titre du prochain épisode, ça semble être le cas.
Très correcte second épisode en tout cas, je sais pas pourquoi je me sens aussi captivé à chaque instant par cette série, mais pour le moment elle est vraiment admirable/adorable. Les personnages continuent d'être tranquillement développés. Ce rapide dialogue en Reg et Kiyui qui discutent de leur évolution est un exemple frappant du niveau des scripts, surtout comparé à la concurrence.
Il y a des plans vraiment magnifiques, que ce soit dans l'opening ou l'épisode lui même (notamment le flash-back).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Lun 17 Juil 2017, 15:32

Episode 1 et 2, vus. Je suis vraiment sous le charme. Les teasers m'avaient déjà bien plus et pour l'instant, cela confirme la bonne impression qu'ils m'avaient laisser. Les éléments se mettent en place, ni trop rapidement, ni trop lentement, le dosage est bien ajusté, donnant juste ce qu'il faut avant la grande exploration de l'Abyss. Et graphiquement, cela ressort du lot habituel.

J'espère que la suite sera à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juil 2017, 22:47

Aer a écrit:Vu le titre du prochain épisode, ça semble être le cas.

Nan, c'est repoussé en quatrième semaine.
L'Episode 03 confirme que l'anime est un peu trop bavard pour son propre bien - ça n'avait pas d'intérêt de présenter les différentes strates de l'Abysse avant même que les personnages y aient mis les pieds - mais comme il faut vérifier si la série fera quelque chose de son setting et qu'elle est jolie, on continue.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede question le Sam 29 Juil 2017, 20:58

C'est en effet sacrément bavard. Finalement l'aventure ne semble jamais débutés. On espère que le build up parvient va servir à quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Juil 2017, 13:26

Lesdites péripéties débutent à l'Episode 04 mais il sera difficile de les rendre pertinentes passés les "Ho une bestiole géante me court après" de vingt secondes. De par sa composition, un peu l'impression que Made In Abyss aurait dû être un long-métrage plutôt qu'une série TV.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede mangakam le Dim 13 Aoû 2017, 21:29

épisode 06 :

On nous présente dans cette épisode Ozen un personnage Dark mais gentil ???? j'ai jamais compris l'utilité de ces personnages qui sont la pour rabaisser le héros ou l’héroïne en l’occurrence Riko tout en ayant une pointe de gentillesse.

Oui parce que gentille

[Montrer] Spoiler
Elle permet a Rico de rester ici tout en lui prêtant un sifflet bleu de plus elle permet que son compagnon qui surveille les arrivés reste avec eux

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Aoû 2017, 22:43

Episode 06.
Sauf à ce qu'un élément du prochain segment vienne éclaircir celui-ci d'une lumière autre, voici là vingt minutes de surplace fort superflues, auréolées de ces néo-caractérisations à la japonaise qui font qu'un personnage doit absolument se démarquer plutôt que d'avoir une cohérence ou un sens. On s'y attendait ; comme d'habitude, l'anime ne tient pas les promesses de son postulat initial.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Dim 13 Aoû 2017, 23:15

C'est vrai que ça n'a pas tellement avancé, mais je n'ai pas trouvé l'épisode dénué d'intérêt, permettant de faire une pause dans le rythme qui commençait a s'annoncer comme du 1 palier par épisode, et qui laissait finalement peu de place à l'histoire.

Cet épisode prend du temps pour poser ses nouveaux personnages (j'attends toujours le 3ème larrons du groupe vu dans l'ending) et c'est tant mieux.

Reste a voir le fameux secret de Ozen
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede ChaosLink le Lun 04 Sep 2017, 23:01

Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard sur la série jusqu'à l'épisode 9 et je suis assez mitigé sur la série pour le moment. Déjà, j'ai été surpris du rythme de descente assez rapide, que je m'imaginais beaucoup plus posé et dans la découverte. L'univers a l'air plutôt riche mais il est tellement survolé par les personnages qui le traversent qu'on a peine le temps de le découvrir et de l'apprécier. Et j'ai du mal avec la plupart des personnages pour le moment, mais surtout avec Riko qui ne fait que les mettre dans la merde tout les 5 minutes avec ses réactions ou idées pourries et qui n'agit pas comme quelqu'un de censé, alors qu'il est montré constamment qu'elle a une solide connaissance des Abysses. Ça, et le fait que les situations/personnages secondaires sont assez mal écrits pour le moment n'aide pas plus.
L'anime reste joli et l'OST est plutôt de bonne facture, avec de vrai bon passages bien écrit dans certains épisodes, mais ça reste trop léger et survolé pour l'instant, avec une impression de rush constant qui gâche le plaisir de l'aventure. J'espère que la suite prendra plus le temps, sinon, ça sera un incroyable gâchis.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Mar 05 Sep 2017, 09:15

J'avoue que je m'attendais à ce que ça se calme un peu après la rencontre avec Ozen, et j'attendais un passage FMA dans l'épisode "débrouillez vous pour survivre", mais au final, la descente à repris de plus belle et on est de nouveau sur un rythme d'un épisode par étage.

On sent le potentiel de l'univers, mais ... on ne prend pas le temps de l'explorer ou de s'y plonger.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Darkge999 le Mar 05 Sep 2017, 14:02

Perso, j'aime bien le rythme de l'anime (et de la descente). De plus, il est logique que Rico et Legu ne s’attardent pas trop à chaque palier pour le visiter ou le fouiller, vu qu'ils ont comme objectif d'atteindre le fond.

Après, il faudra comparer avec le manga d'origine pour savoir s'il prend plus son temps dans la descente de l'Abysse... Il me semble qu'une version anglaise est prévue...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Sep 2017, 18:52

Ca fait genre cinq épisodes que je m'ennuie pas mal devant cet anime. "Oh un monstre", "Oh des arbres à l'envers", et puis ? Le dépaysement doit être corrélé à des pratiques, pas juste à une suite de faits divers. Pour aboutir à ça, le film ciné d'une heure et demi suffisait largement.

En fait, Made In Abyss aurait même gagné à utiliser ce format bien plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Ialda le Sam 09 Sep 2017, 22:58

Pas faux, en général la série gagne a être visionnée par paquets de 3-4 épisodes au moins.

En parlant de suite de faits divers, le dernier épisode réveille pas mal. La série n'a jamais dissimulée la nature meurtrière de l'abysse, mais si les protagonistes n'y sont jamais confronté directement, ça reste des paroles en l'air et puis c'est tout.

Non pas que je m'ennuyais devant cette série, au contraire - mais c'est vrai que jusqu'à maintenant ça restait un plaisir un peu contemplatif, face aux décors, à l'animation ou à l'ambiance de cet univers.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Fisico le Dim 10 Sep 2017, 04:33

Ialda a écrit:En parlant de suite de faits divers, le dernier épisode réveille pas mal. La série n'a jamais dissimulée la nature meurtrière de l'abysse, mais si les protagonistes n'y sont jamais confronté directement, ça reste des paroles en l'air et puis c'est tout.

Non pas que je m'ennuyais devant cette série, au contraire - mais c'est vrai que jusqu'à maintenant ça restait un plaisir un peu contemplatif, face aux décors, à l'animation ou à l'ambiance de cet univers.


Il était temps.
Depuis le début on nous avait bien posé l'univers pour nous expliquer la dangerosité de ce que Reg et Riko s'apprêtaient à entreprendre, depuis le début l'idée même de Riko et tout son comportement tenaient de l'irresponsabilité (même si dans l'épisode précédent on a voulu nous faire croire à une vague prise de conscience... après une multitude de décisions stupides de sa part), depuis le début tous les personnages autour (sauf celui qui pleure...) ont une attitude "happy go lucky" vis à vis de l'expédition.

Il y a quand même eu une recherche de l'effet de choc de façon peu subtile derrière tout ça, alors que 3 ou 4 épisodes auparavant il y avait justement une occasion parfaite pour un premier coup de semonce lorsque Ozen les avait forcés à survivre dans un environnement hostile, mais cela avait mené à une chasse de gros sanglier et une ellipse temporelle ce qui en terme de narration me laissait plutôt perplexe.

Riko n'est pas Gon de Hunter x Hunter et le Nen n'existe pas, c'est depuis l'épisode 4 ou 5 qu'elle aurait du finir dans cet état.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Dim 10 Sep 2017, 12:08

Disons que la dangerosité de l'abysse étant croissante, ça ne me choque pas que Riko s'en soit sorti jusqu'à présent ... ou devrais-je dire que Reg l'a tirée d'affaire jusque là.

Elle à quand même failli y passer au début de l'anime.
De même au niveau 2 contre les contres les Corpses Weeper.
Elle à failli y laisser sa peau au niveau 3 contre la même bestiole qu'au début de la série.

Bref, je ne dirai pas que ça a été une partie de plaisir jusque là, mais c'est vrai que les capacités de Reg contre-balançait la nonchalance de sa partenaire.

J'attendais une première remise en question lors de leur épreuve de survie, mais elle n'a pris place qu'au niveau suivant. D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord pour dire que les leçons de l'épisode précédent sont oubliés. Au contraire, elle recherche vite un abri, décide d'en bouger au moindre signe de danger, décide de fuir face à la bestiole plutôt que de compte encore une fois sur Reg ... j'ai du mal a voir ce qu'elle aurait pu faire de mieux (si ce n'est pas aller dans l'abysse >__<).

Bon, le 3ème personnages se montre enfin. il faut dire qu'il était temps de rééquilibré les forces en présence, car il devenait difficile d'entrevoir comment notre duo allait pouvoir continuer alors qu'ils sopnt déjà dépassé au niveau 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede mangakam le Dim 10 Sep 2017, 13:21

Bon, le 3ème personnages se montre enfin. il faut dire qu'il était temps de rééquilibré les forces en présence, car il devenait difficile d'entrevoir comment notre duo allait pouvoir continuer alors qu'ils sopnt déjà dépassé au niveau 4.


Ouais enfin bon c'est pas mal qui est réussir a accéder au niveau 4 sans être trop dépasser alors que logiquement un cavernier débutant devrais limite se faire tuer au niveau 2 ^^ dans les explications donnés.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Dim 10 Sep 2017, 13:59

Oui enfin, Reg n'est pas humain. Même maladroit ou inculte, il reste bien supérieur à n'importe quel "cavernier" lambda. A chaque fois qu'il s'est mis en danger (utilisation de l'incinérateur) c'était pour protéger Riko.
C'est un sacré avantage, et j'avoue que je suis content de voir qu'a présent, cet avantage ne suffit plus (là sans Riko il se serait fait transpercé par la bestiole).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Fisico le Lun 11 Sep 2017, 03:22

Sch@dows a écrit:Au contraire, elle recherche vite un abri, décide d'en bouger au moindre signe de danger, décide de fuir face à la bestiole plutôt que de compte encore une fois sur Reg ... j'ai du mal a voir ce qu'elle aurait pu faire de mieux (si ce n'est pas aller dans l'abysse >__<).


Si c'est juste après que Reg s'évanouisse il était clairement dit qu'elle ne devait pas bouger, ce qu'elle ne suit pas alors qu'aucun danger proche ne semble apparent, elle tombe ensuite stupidement dans l'estomac de je ne sais plus quoi parce qu'elle n'est même pas foutu de regarder où elle marche, s'alignant ainsi intellectuellement avec les boules de poils de 50 de QI qui servent de nourriture à la bestiole
Elle a une chance monstrueuse que les acides gastriques de la bestiole ne lui attaque pas l'épiderme et/ou qu'il y ait le moindre danger immédiat à l'intérieur, elle est également chanceuse de pouvoir s'en sortir de quelques simples coups de couteau alors qu'elle est littéralement dans une piscine et ne peut donc logiquement pas prendre de l'élan pour utiliser sa "pleine puissance"
J'émets également un doute sur sa fuite finale, qui la conduit à faire une ascension extrêmement dangereuse (elle y perd connaissance), motivé par la volonté d'éviter les boules de poils (sont-elles un danger imminent ? L'animé le véhicule assez mal si c'est cela) pour finalement se retrouver dans une zone à découvert où ils se refont attaquer par la "bestiole" et elle est sauvée in extremis par le réveil de Reg.

En vrac dans cette suite d'évènements j'y vois une suite simple de décisions douteuses, voire tout simplement mauvaises, dont elle ne paie que très peu les conséquences parce qu'elle fait son dungeon crawler avec un coéquiper level 99

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Sch@dows le Lun 11 Sep 2017, 09:53

Oui, et c'est la leçon qu'elle tire (explicitement) de cette mésaventure ou Reg n'a été finalement là pour la sauver in extremis d'une de ses décisions hasardeuses habituelles et qu'elle traîne depuis de début de l'aventure.
C'est pour cela que je parlais de prise de conscience sur cet épisode, où elle réalise enfin ce que tout le monde avait bien compris jusque là : elle ne serait même pas en vie sans Reg qui avait empêcher les choses de prendre une tournure trop dramatique avant que cela saute au visage de Riko jusque là.
Pour moi, c'est l'épisode du déclic pour elle.

Au passage, non, la zone n'est pas a découverte, et puis comme tu le sais, il y avait un autre danger derrière (des dizaines de gros rongeurs qui avait fini par la prendre pour de la nourriture).

Après, je ne sais pas ce que nous réserve la suite, peut être que le personnage sera mal écrit et retournera à son insouciance habituelle. Mais j'ai trouver son personnage plutôt raccord dans ce dernier épisode, vis à vis de ce qui s'était passé avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Made in Abyss

Messagede Fisico le Lun 11 Sep 2017, 10:09

Sch@dows a écrit:Au passage, non, la zone n'est pas a découverte, et puis comme tu le sais, il y avait un autre danger derrière (des dizaines de gros rongeurs qui avait fini par la prendre pour de la nourriture).


La porte était grande ouverte alors (c'est d'ailleurs la lumière qui attire Riko, et la lumière cela sous-entend un lieu ouvert)
Image

Rongeurs tellement dangereux qu'elle en a une armée sur elle mais ne subit aucune blessure.
Si ceux-ci étaient dangereux il aurait fallu à minima montrer que ces derniers peuvent la blesser, ici l'animé véhicule une scène pseudo comique/mignonne, tel qu'on le voit elle aurait tout aussi bien pu les zigouiller au couteau au lieu de plonger dans l'inconnu et de chercher une sortie extérieure, ce qui dans l'Abyss devrait être toujours la pire solution.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités