Banques de Merde

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Banques de Merde

Messagede Sora334 le Jeu 31 Aoû 2017, 15:19

J'espère qu'un jour viendra ou on pourra être payé en liquide directement par notre employeur sans que ça nécessite de travailler au black. Vous ave entendu parler du projet de supprimer l'argent liquide de l'Europe d'ici 2022 ?

En attendant j'ai l"impression d'être dans une banque de merde (crédit agricole), je cotise 1€ par mois pour utiliser ma carte (ok c'est peu) et les services sont limités. Je peux retirer max 150€ en liquide par semaine et payer par carte 30 fois par mois seulement, limité à 800€ par mois. je sais que certaines personnes s'en sortiraient très bien comme ça, mais j'arrive vite à bout de mes capacités et je me retrouve à pas pouvoir utiliser mon propre argent, enfermé sur mon compte. ça a eu le don de faire naitre en moi une sorte de haine-colère vis-à-vis des banques, vous me comprenez ?

Donc je voulais savoir si vous aviez des solutions, des banques meilleurs que cela qui assurent un véritable respect au client ainsi qu'une liberté de mouvement pour utiliser son argent.

Merci d'avance.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Banques de Merde

Messagede Afloplouf le Jeu 31 Aoû 2017, 15:39

C'est comme tout, plus tu payes, plus tu auras de services. Et bien sûr, plus t'es riche, moins tu payes pour avoir les mêmes services. Par exemple avec les banques en ligne, à condition d'y faire un virement de salaire de 2000 balles par mois, c'est gratos. Oui les smicards l'ont dans l'os.

Quand à la suppression de l'argent liquide c'est quasiment acté au nom de la lutte contre le travail au noir.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Banques de Merde

Messagede Tetho le Jeu 31 Aoû 2017, 16:36

Vous parlez de cette suppression de l'argent liquide ?


Sora > va dans une agence du CA, tu peux retirer tout ton fric au guichet sans frais si tu souhaites, sinon renégocies ta CB ou change de banque.
Ou passe au Bitcoin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Banques de Merde

Messagede hebiko le Jeu 31 Aoû 2017, 16:47

J'ai des bons retours des banques en ligne aussi, comme boursorama. Si tu ne l'a pas fait penche toi dessus, changer de banque de nos jours c'est assez rapide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Banques de Merde

Messagede Milvus le Jeu 31 Aoû 2017, 17:22

Il n'y a pas de solutions miracles pour être bien traité par sa banque. Il faut :
- Ne pas être pauvre. :|
- Bien gérer son argent (pas de découverts ou autres incidents de paiement).
- Faire jouer la concurrence.

Après, même si toutes les banques se ressemblent, on peut quand même identifier des catégories :
- Banques en ligne.
- Banques de type mutualiste.
- Grands groupes internationaux.
- Banques privées.

C'est vaguement classé par tarifs croissants, mais la réalité est plus complexe. Il faut comparer, identifier les services qu'on veut, ceux dont on se fiche, ceux qui sont des pièges à con (autorisations de découvert, crédits conso...). Eu au final, oui, faut quand même se préparer à payer pour le service rendu par une banque (comptes, cartes...) parce que rien n'est gratuit de nos jours.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Banques de Merde

Messagede Aer le Jeu 31 Aoû 2017, 18:02

Tant que ta banque ne joue pas avec ton argent, c'est correcte.
Une banque de dépôt, quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Banques de Merde

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Aoû 2017, 18:16

La fin de l’argent liquide d’ici vingt ans connaît bel et bien une phase de test en Chine, en Suède et au Danemark, où les commerces ont à présent légalement le droit – et sont largement incités – à refuser les paiements en papier. Des regards sont rivés sur ces ballons d’essai. Les banques internationales militent (et pour cause) dans cette direction, et il faut être disons trop mignon ou bien personnellement intéressé à l’acte d’occultation pour imaginer une seule fraction de seconde que l’UE, l'UE (!), d’entre toutes les organisations, refuserait d’emprunter le même chemin une fois mesurée l’invraisemblable docilité des gens. Il serait de toutes manières hautement recommandé de conserver quelques réserves de secours et une circulation minimale pour apaiser les nombreux râleurs. En attendant que les Décodeurs – ou une autre émanation subventionnée du Ministère de la Vérité – se délectent à nous expliquer, entre deux exhortations à bombarder telle ou telle capitale, que c’est nécessaire, plus simple, plus sûr, écologique, essentiel au nom de la lutte contre le terrorisme ou de la préservation des bébés dauphins qui souffrent de l'odeur d'encre des chaînes d'impression.

L’entreprise Mastercard, qui compte peut-être quelques comploteurs mais pas beaucoup de complotistes, classe d’ailleurs la France parmi les pays les plus avancés dans le processus de disparition progressive de la monnaie physique. La financiarisation de l'économie a des effets pratiques et culturels, qui l'eût cru.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Banques de Merde

Messagede hebiko le Jeu 31 Aoû 2017, 21:30

A ce propos, j'ai passé un week-end en Belgique et j'ai été choqué de voir c'était liquide en priorité et les bars ne prenaient pas la CB.
Les belges du forum peuvent ils me confirmer cette tendance dans ce pays ou j'étais juste au mauvais endroit?
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Banques de Merde

Messagede Milo le Jeu 31 Aoû 2017, 22:27

Pour ma part j'avais ouvert un compte chez N26 pour compenser un peu l'inadéquation du Crédit Agricole avec un séjour à l'étranger. Ces plafonds débiles à la semaine alors que j'avais plutôt du loyer à sortir d'un coup, par trimestre. Et le retrait au distributeur 3€ forfaitaire + 2,5 % du montant. Impossibru. :roll:
En revanche les virements vers le compte N26 (basé en Germanie) sont gratuits depuis mon espace client CA. La limite c'est 1000 à la fois.

Et une fois la money sur le compte N26, c'était open bar, gestion du plafond de retrait par mois et jour qui paraît illimité pour le commun des mortels. Pas de frais à l'étranger (transaction ou retrait), la débauche totale, libéré, délivré, comme dirait Elsa.

Depuis, ils ont changé de statut, et c'est bien moins open bar qu'avant, il y a des petites lignes à lire. Le retrait gratuit à l'étranger existe toujours, mais cette fois dans la limite de 4 ou 5 par mois. Il n'y a toujours pas de frais de tenue de compte, mais uniquement si on fait 9 transactions en 3 mois. Un truc du genre. Je me pencherai dessus la prochaine fois que j'en ai vraiment besoin.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités