[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Dim 25 Juin 2017, 18:41

C'est une histoire originale qui se déroule entre le troisième et le quatrième livre. Y'a deux trois liens avec les aventures des bouquins mais ça reste très léger et ça ne perdra personne ^^.

Merci Lion, je vais regarder ça de plus prêt.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 06 Juil 2017, 00:39

Speedrun de la saga Quest for Glory 1-5 en deux heures. Un bon moyen de rappeler au passage que ça serait cool de revoir un jour un titre qui copie la même formule mi-RPG classique, mi-jeu d'aventure...


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Juil 2017, 15:50

Aer a écrit:C'est une histoire originale qui se déroule entre le troisième et le quatrième livre. Y'a deux trois liens avec les aventures des bouquins mais ça reste très léger et ça ne perdra personne ^^.

Merci Lion, je vais regarder ça de plus prêt.


https://itunes.apple.com/fr/app/sorcery ... mpt=uo%3D4

Le premier chapitre de Sorcery est gratuit sur IOS (je ne sais pas pour combien de temps dure cette offre, donc dépéchez-vous si vous voulez le tester)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Tetho le Mar 05 Sep 2017, 00:32

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 09 Sep 2017, 14:31

Divinity OS2 rappelle qu'il aura le meilleur système de combat pour un RPG à sa sortie :


Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Sam 09 Sep 2017, 14:42

Pas difficile, on n'a toujours pas fait mieux depuis D:OS 1. Je suis excité comme une puce mais j'espère qu'ils ont fait des efforts sur l'histoire. Ils ont embauché des scénaristes et Larian affirme que le temps supplémentaire qu'ils ont passer sur cette suite a permis à ces derniers de bosser. Rien que les persos origins sont un gage de travail de ce côté là.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Fenriyl le Sam 09 Sep 2017, 14:55

Un peu pareil qu'au-dessus. J'avais fait DOS sur le tard, et si les mécaniques de gameplay et de progression m'avaient beaucoup plu, j'avais vraiment trouvé le scénario mou du genou et ultra conventionnel. L'impression que passée la bonne surprise de l'introduction et cette histoire d'enquête, l'histoire ne décollait jamais, sans compter que les personnages étaient eux aussi très lambdas dans l'ensemble.

S'ils ont réussi à corriger ces défauts au niveau de l'écriture, ce serait formidable.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 09 Sep 2017, 15:56

J'aimais bien le ton léger et l'humour de l'original mais ça ne semble pas avoir plût, donc j'attends un peu avec appréhension un éventuel virage vers un ton plus "sérieux"... (pas touché à l'accès anticipé, la surprise reste entière). Pour le reste d'accord avec vous, le scénario, les personnages et le world-building étaient vraiment le point faible du 1. Le pire étant tout le côté artificiel de la construction où le jeu n'arrive jamais à gommer que son histoire de cité assiégée était juste un prétexte pour justifier tout ce micmac de ruines hantées et de cavernes pirates qui ont poussé à côté de ladite ville.

Ils ont aussi travaillé sur un mode multi en ligne à la Neverwinter nights qui a l'air très prometteur je crois, non ?

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Sam 09 Sep 2017, 16:26

Mieux que ça, il y a :

- un mode coop à 4
- une arène PVP à deux joueurs où chacun contrôle 4 personnages
- un mode Maitre du Jeu pour faire un campagne RPG sur table, le jeu servant seulement de support visuel et de résolution des combats avec un système de dés intégré et un contrôle total de celui qui fera le MJ.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Fenriyl le Sam 09 Sep 2017, 20:11

Ialda a écrit:J'aimais bien le ton léger et l'humour de l'original mais ça ne semble pas avoir plût, donc j'attends un peu avec appréhension un éventuel virage vers un ton plus "sérieux"... (pas touché à l'accès anticipé, la surprise reste entière).

Ça, à la rigueur, ça ne m'avait pas dérangé, c'était plus le côté inutilement verbeux de certaines quêtes... Ce qui était plus problématique, c'est que dès que le jeu essayait de redevenir sérieux 2 minutes pour faire avancer son plot et nous impliquer dans ce bazar de réincarnations, univers en péril et compagnie, ça ne fonctionnait jamais.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 09 Sep 2017, 23:14

Je suis persuadé que ça ne peut pas fonctionner car l'artificialité du monde est trop marquée - que ce soit par le design, les dialogues, la manière dont est organisée la map, etc. C'est cool quand tu décides de ne pas prendre trop au sérieux au jeu parce que ça reste avant tout un bac à sable où tu viens t'amuser avec les mécanismes de gameplay, mais si tu commences à réfléchir sur le jeu, c'est un peu la cata... :lol:

Afloplouf a écrit:- un mode coop à 4
- une arène PVP à deux joueurs où chacun contrôle 4 personnages
- un mode Maitre du Jeu pour faire un campagne RPG sur table, le jeu servant seulement de support visuel et de résolution des combats avec un système de dés intégré et un contrôle total de celui qui fera le MJ.


Oh, j'avais loupé le mode PVP, je suis dubitatif.

Gros espoirs pour le mode Maitre du jeu, surtout s'il vient avec une grosse collection d'assets ou qu'il est facile d'en importer de nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Fenriyl le Ven 15 Sep 2017, 20:46

Au passage, puisqu'on était sur Divinity OS 2, si des gens l'ont pris day-one ou ont participé activement à la beta, je serai ravi d'avoir leurs avis avant de me le prendre ! :)
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Sam 16 Sep 2017, 00:13

Je n'ai joué que 4h donc mon avis est loin d'être définitif mais pour l'instant c'est le 1 en bien mieux :
+ le doublage est vraiment bon
+ les dialogues sont mieux écrits et le début de l'histoire mieux troussée, les persos "Origins" sont un gros plus.
+ les combats sont toujours aussi punitifs
+ on est toujours face à un vrai puzzle/bac à sable. Et peut-être encore plus que le premier car on n'a pas la téléportation cheatée. En tout cas pas au début. Et les combinaisons d’éléments sont encore plus démultipliées.

Côté défauts, il y en a peu :
- la VF (uniquement le texte, il n'y aura que la VA pour les voix) est pour l'instant disponible en beta (après nombreuses réclamations) et ne sera disponible en version complète que jeudi prochain. Pour l'instant elle reste très propre avec juste de rares tournures malheureuses et une quête qui était resté en anglais
- avec tellement de possibilités je sais que ce n'est pas simple mais l'interface est encore perfectible. On retrouve ses petits rapidement mais je crains le bordel à haut niveau.

Bref, pour l'instant un avis franchement positif et si là je vais dodo, je sais que je vais y passer mon week-end dessus.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 01:01

J'ai craqué et je l'ai choppé (sur Gog - d'ailleurs est-ce que vous savez si cette version est interopérable avec les copies achetées sur Steam ?).

Pas encore installé, pas encore joué, mais twitter est plutôt rassurant sur les vrais trucs vraiment importants :
Image
Image
Image

Merci Afloplouf pour les retours, vivement :oops:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Sam 16 Sep 2017, 09:06

Oui toutes les versions sont compatibles normalement. Je n'ai pas essayé et il faut peut-être revenir au charme désuet des "direct connection") en attendant que GOG Galaxy prenne son envol mais ça devrait marcher. Les versions GOG mettent comme souvent plus longtemps que les versions Steam pour avoir les mises à jour (GOG est plus strict sur la taille des updates, pour les petites connexions) mais a priori tout colle. D'ailleurs les deux versions, Steam et GOG, sont sans DRM.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Sam 16 Sep 2017, 19:20

Je tenterai bien le mode dungeon master un de ces jours...

Du coup j'ai installé le jeu via Gog Galaxy au lieu de télécharger l'install à part comme pour mes autres jeux de chez Gog. Curieux de voir si la mise à jour via l'interface officielle se fait de manière aussi transparente que chez Steam.

Ah ah, l'écran de création des persos, l'ennemi le plus implacable de tout bon RPG :x

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Fenriyl le Sam 16 Sep 2017, 20:52

La tentation est grande... :'(
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mer 20 Sep 2017, 22:39



#savachier
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 22 Sep 2017, 00:18

Et c'est 8 :arrow: https://www.gamekult.com/jeux/divinity- ... /test.html

Justifié au vu des bugs restant à corriger (j'arrive à la toute fin du chap. 1 là au bout de 22h de jeu mais il y a des histoires d'horreur qui trainent sur un NPC qui te nuke une quête si tu lui parle au mauvais moment dans le chap. 2 ?!?), et si la dernière zone du jeu mérite effectivement un petit coup de truelle supplémentaire (même si ça n'a pas empêché Persona 5 d'avoir son neuf, ça, et dans le cas du titre d'Atlus on parle pas uniquement de la dernière zone).

En tout cas je ne m'attendais pas du tout voir le jeu réussir à dépasser l'épisode précédent avec autant d'aisance; générosité, mieux écrit (Fane, tellement Planescape Torment dans l'esprit :oops: ), formule encore mieux maîtrisée, toujours plus de liberté dans le roleplay et/ou les solutions à adopter sont effectivement les maître-mots. Ça défonce :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 29 Jan 2018, 00:00

Comme chaque année, le RPG Codex a posté les résultats du top 10 des forumeurs de l'année et quelques surprises valent le détour.

1. Divinity Original Sin 2
2 Prey
3 Battle Brothers
4 Expedition Viking
5 Dominions 5
6 Nier Automata
7 ELEX
8 West of Loathing
9 Nioh
10 SpellForce 3

Battle Brothers, Expedition Viking et Dominions 5 sont à la frontière entre stratégie, simu et rôle avec une production déficiente qui tends à cacher la richesse de ces jeux.
Sans surprise ELEX avait été carrément decendu en flammes sur des sites comme GK.
Le titre de déception de l'année revient à Torment; surprise, Grimoire n'est pas loin derrière.

Grim Dawn et Path of Exile font carton plein parmi les extensions.

Les JRPG comme Trails, Disgaea, Ys, Saga et Atelier dominent la catégorie des ports PC.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2130271090

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 06 Fév 2018, 14:59

Le CRPG Book Project est enfin dispo :
https://crpgbook.files.wordpress.com/20 ... ok_1-0.pdf

Quasi-exaustif sur le RPG PC, puisque le bouquin tente même de couvrir une poignée des titres parmi les plus connus de cette niche obscure qu'est le RPG PC chinois des années 90 (comme Prince of Qin).

Bien apprécié la section consacrée aux jeux annulés et autres extensions perdues (coucou Ultima Lost Vale; et il avait l'air bien ce proto de Stormbringer).

Après, et comme le montre très bien la dizaine de pages aux JRPG (King's Field l'éditeur PC, Rance, SD Snatcher), il y aurait au moins un second bouquin équivalent à faire pour la prod de l'archipel - surtout pour les titres de vieux micro type PC-88 et MSX (Genei Toshi Illusion City & cie).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 06 Mar 2018, 12:12

Image

JE N'ETAIS PAS PRET §

Image

Sortie prévue fin 2018.

Pour ceux que ça intéresse, ils signalent également que le jeu devrait débarquer prochainement sur Xbox One.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 03 Mai 2018, 20:21

Ça jase sur le codex :)
Chris Avellone revient sur son expérience sur Pillars http://www.rpgcodex.net/forums/index.ph ... re.121588/
Eric Fenstermaker (ancien lead) réagit http://www.rpgcodex.net/forums/index.ph ... st-5589362
Du coup CA en rajoute une couche et raconte plus en détail son départ de Obsidian http://www.rpgcodex.net/forums/index.ph ... st-5590121

Rien de vraiment surprenant, dans l'ensemble (le joyeux monde de l'entreprise). Mais perso ça met quand même un coup à l'image que Obsidian s'était construit depuis des années (même si déjà un tantinet écorné depuis Pillars).

PS : gros carton sur reddit
https://www.reddit.com/r/Games/comments ... ans_upper/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Sam 25 Aoû 2018, 09:24

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2018, 19:10

La démo de 40 minutes de Cyberpunk 2077, c'est en ce moment sur twitch
https://www.twitch.tv/cdprojektred


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités