Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Mar 29 Mar 2016, 04:57

Ah pourtant les routes il aime ça les japonais que ça soit dans les Eroges ou dans le VN et c'est pas prêt de changer,du coup quand il y'a une adaptation de faite en anime il y'a souvent un mélange de route comme Shuffle ou Princess Lover par exemple pour essayer de donner un attrait a l'anime.

Pour en revenir sur Heaven Feel qui va être adapter en 3 film , le 1er film sera du copier coller de la route fate ou UBW donc on va nous raconter en gros la même histoire qu'on a vu déjà plusieurs fois dans les différentes adaptation anime c'est triste non.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 29 Mar 2016, 06:40

oui, mais le fandom de Fate ne veut pas de mélange de route, c'est une des raisons pour lesquelles ils crachent sur l'anime de Deen.(alors que le rajout du Archer vs Berserker et les passage tirés de UBW sont avec le combat final les meilleurs passage de cette version)
Alors que bon, mélanger un peu les route, ça aurait éviter de faire du remplissage avec un rythme de tortue, des flashback de la vie de Archer à l'excès et de le voir repeter tel un perroquet la même chose dans UBW.

Ca aurait aussi éviter comme tu le fait remarquer qu'on va peut être se taper encore une fois la même chose, chose qui ne m'enthousiame pas du tout
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 29 Mar 2016, 16:01

Perso je doute énormément que le 1er film retrace encore un partie de UBW, j'en suis même sûr et certains en fait.
La route HF se déclenche très tôt, et contrairement à UBW ça bifurque assez rapidement, la ou UBW ressemble quand même pas mal à Fate un bon bout de temps.

Le 1er film commencera comme pour toutes les autres routes par la rencontre Shirou/Saber, c'est un peu la marque de fabrique de la licence, même si en effet ça va faire 4 fois qu'on se re-bouffe la même scène, mais ça se limitera à ça, peut-être le 1er combat
[Montrer] Spoiler
(Shinji/Rider VS Shirou/Saber)
ressemblera aussi mais dès ce combat terminé, on part complètement dans la route HF avec ce qui se passe au temple etc.
[Montrer] Spoiler
M'est avis que le 1er film se terminera sur la mort de lancer par True Assassins ou la "mort" de Saber.


La 3ème route étant la plus dense niveau scénar/explications sur le background de la licence, je doute énormément qu'il décident de perdre 1/3 de l'adaptation a refaire du Fate ou UBW, c'est impensable.
Après si c'est ce qu'ils font j'en serait le premier déçu, mais je suis sur que ce ne sera pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Mar 29 Mar 2016, 16:38

N'oublie pas que Nexus que Ufotable sont les rois du "blabla" et qu'il nous ont fait un épilogue de 45 minute sur UBW,je pense qu'ils vont faire pour le premier film une sorte introduction et mise en place des personnages et ensuite pour le reste des films ou on aura la route de Heaven Feel qui commencera réellement.

Bref franchement j’espère me tromper et qu'on nous montre assez rapidement cette route que je connais peu et la je serais content pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 29 Mar 2016, 17:09

Mh ?
L'épilogue, c'est à dire l'épisode 25, fait 24 minutes comme les autres...
C'est le dernier épisode de la saison 1 (le 12) qui faisait 45 minutes, mais ce n'était pas l'épilogue de la série.

Après oui Ufo fait beaucoup de Blabla et de contemplatif, mais c'est justement ça qui me fait dire qu'ils ne ré-adapteront pas une partie trop importante de Fate/UBW hormis la rencontre obligatoire Shirou/Saber, parce que dans HF c'est la ou justement il y a le plus de blabla, et vu que au grand max cette adaptation fera 6 h (3 Films de 2H) contre les +- 12H pour la série UBW, c'est 2 fois moins donc non ils ne peuvent pas perdre trop leur temps a ré-adapter Fate/UBW.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Mar 29 Mar 2016, 18:10

Mh ?
L'épilogue, c'est à dire l'épisode 25, fait 24 minutes comme les autres...
C'est le dernier épisode de la saison 1 (le 12) qui faisait 45 minutes, mais ce n'était pas l'épilogue de la série.


En faite je me suis tromper je parler du prologue l'épisode 0 : http://myanimelist.net/anime/27821/Fate ... -_Prologue

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 29 Mar 2016, 19:29

De toute façon, 3 film, ça fait l'équivalent de 15 épisode max non? Quand je vois que le studio a mis presque 25 de 20 min épisodes pour adapter UBW (je compte ni les 3 premiers jours ni les rajout) et que Heaven Feel est 2 fois plus long que UBW, il va y avoir autant de coupe que le film UBW de Deen.

Perso, moi, ça me va très bien, je trouve que la série UBW aurait été mieux sans tout ces doubles épisodes qui ont trop delayé l'intrigue et que le film est bien plus divertissant justement car il limite le blabla au strict necessaire et ne nous remet pas ce qui était dans la série. mais ça va encore m'enerver car le public n'aura rien à redire à tout ces problèmes qu'ils reprochait au film de Deen.


C'est le dernier épisode de la saison 1 (le 12) qui faisait 45 minutes, mais ce n'était pas l'épilogue de la série.

3 épisodes font 45 minutes, le prologue, l'épisode 1 de la saison 1 et le dernier de la saison 1, ça fait quand même beaucoup. l'épisode 0, c'était clairement le genre de truc useless dont on aurait put se passer, voir la même chose du point de vue de Rin et Shirou c'était clairement pas necessaire et surtout pas faire 2 double épisodes se tape 1h30 sur un passage qui aurait dû faire 1 heure max
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 29 Mar 2016, 21:10

Oui une quinzaine d’épisodes plus ou moins, un tout petit peu plus qu’une saison d’un court en fait.

Alors oui évidemment il y aura des coupes, ça tout le monde s’en doute cela dit, cette adaptation sera quand même + de 3 fois plus longue que l’adaptation du UBW par Deen, qui ne durait qu’une heure 45.
Alors oui HF est la route la plus longue/remplie de Blabla, mais jamais au grand jamais elle n’est 3x plus longue que UBW.
Donc coupes il y aura mais moins, c’est déjà ça.

Après perso c’est aussi l’aspect technique du film de Deen qui m’avait rebuté à l’époque, hormis une ou l’autre scène (comme le combat Saber/Berserker par exemple (merci Tanaka) le reste était assez en dessous des standards pour un film d’animation.
Chose qui ne me gênera pas ici vu que globalement j’aime bien ce que fait Ufotable, (please pas trop trop de FX par contre, le dernier ep de God Eater faisait mal aux yeux).

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Mer 30 Mar 2016, 03:04

On connait la durée des films? C'est peut-être un long film coupé en trois comme Kizumonogatari.

/aniplex

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 30 Mar 2016, 04:12

Nexus a écrit:
Alors oui évidemment il y aura des coupes, ça tout le monde s’en doute cela dit, cette adaptation sera quand même + de 3 fois plus longue que l’adaptation du UBW par Deen, qui ne durait qu’une heure 45.
Alors oui HF est la route la plus longue/remplie de Blabla, mais jamais au grand jamais elle n’est 3x plus longue que UBW.
Donc coupes il y aura mais moins, c’est déjà ça.

Pas sur, sur la série TV Ufotable ont mis 2 fois plus de temps à adapter la partie commune à la version Deen et UBW, donc ça risque d'équilibrer

Après perso c’est aussi l’aspect technique du film de Deen qui m’avait rebuté à l’époque, hormis une ou l’autre scène (comme le combat Saber/Berserker par exemple (merci Tanaka) le reste était assez en dessous des standards pour un film d’animation.

Ben, en dehors du Archer vs Lancer (bien degueu, il est vrai), je ne trouve pas les combat majeur moches (Archer vs Shirou est techniquement niquel et Shirou vs Gil est très bon (même si pour le Shirou vs Gil j'adore aussi la version UBW TV ) Saber contre les invoc de Caster dans l'école est plus que correct et le passage dans l'église contre Kuzuki, Caster puis Archer aussi
Après oui, la mort de Berserker et de Assassin sont rushé, mais osef, Assassin a déjà été très largement mis à l'honneur dans la série TV (avec un fight qui pour l'époque avait de très bon passage d'animation) et Berserker a eu sont fight contre Saber dans le film et aussi un excellent fight contre Archer dans Fate 2006.
Et l'OST tue tellement sa race qu'on rentre dans les combats grace à elle.(l'OST de Fate UBW est surement son meilleur travail et Kenji Kawai est ce qu'il manque le plus à Ufotable)

Après, oui, il y a des film plus beau mais pas qui ont de l'action quasi en permanence (ce qui coute plus cher que de long plan fixe). Car bon, les film Kara no Kyoukai, c'est 2,3 minutes de baston bien animé et le reste c'est un paquet de plan pas très animés avec des beau décors.

Comparé au film Nanoha sorti en même temps pour rester dans le même genre, UBW est beaucoup plus beau.

Je me demande qu'elle étaient tes reférences en film d'animation jap, si t'attendais un truc aussi bien animé que Sword of the Stranger ou d'un ghibli, c'était sur que ce serait pas du même niveau. Fate n'est qu'une adaptation d'eroge


Chose qui ne me gênera pas ici vu que globalement j’aime bien ce que fait Ufotable, (please pas trop trop de FX par contre, le dernier ep de God Eater faisait mal aux yeux).

Les FX c'est ce qui me dérange le plus chez Ufotable, les décors tout en CG de Fate UBW, les effet de fumées et les filtre photoshop m'ont énormement dérangé.
Au point qu'avec le recul, j'ai davantage apprecié les fight de Fate Zero(sauf le premier Kuzuki vs Shirou et le Shirou vs Gil qui sont vraiment très bons). même si ils étaient mou du genoux, ils ne tombaient pas dans l'excès de FX (un peu comme kara no kyoukai qui a vraiment des fight excellents)
J'ai vraiment du mal avec les FX dans l'animation 2D(si j'adore les sequence de Sakuga de la Toei, c'est qu'elles ont très peu de FX)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mer 30 Mar 2016, 16:52

Kaze a écrit:On connait la durée des films? C'est peut-être un long film coupé en trois comme Kizumonogatari.

/aniplex


Non malheureusement.
Du coup c'est aussi possible que ce soit 3 films très court, (de 1H comme Kizu) mais j'en doute perso, enfin j'espère fortement que ce ne sera pas le cas, Kizu c'est un LN très court a adapter donc 3 Films très courts ça passe HF... pas du tout. :D

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 30 Mar 2016, 18:40

Je ne croit pas non plus a des film courts, vu la masse de l'histoire ce serait idiot et vu les méthode de travail du studio, rallonger le film ne devrait pas tant que ça augmenter le budget.
Vu qu'ils sont en 3D, le staff dispo de la plupart des asset pour les décors avec la série, ils vont surement les réutiliser, même chose pour les effet de brume et fumée.
Et mine de rien, si les 3/4 du travail sur les decors est fait et qu'il reste juste à s'occuper des perso, il y aura beaucoup moins de boulot (surtout que pour les scène d'action Ufotable trace souvent les persos sur des modeles 3D)

Et puis Ufotable ils ont plus tendance a faire beaucoup trop long que pas assez long
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mer 30 Mar 2016, 18:48

chevkraken a écrit:beaucoup moins de boulot (surtout que pour les scène d'action Ufotable trace souvent les persos sur des modeles 3D)


Je ne sais pas ou tu as vu/lu ça mais toutes les plus grosses scènes s sakuga de UBW faite par des animateurs tel que Nozomu Abe ou Masayuki Kunihiro sont bien faite en full 2D, avec les FX rajoutés derrière, et je sais ce que je dit j'ai les coffrets Blu-Ray qui contiennent les livrets explicatifs sur la création + les livres Key animations (ces livres ci : http://imgur.com/xnXoI8C ) qui montrent clairement que c'est fait a partir de la 2D, les gengas sont bien fait à la main sans model 3D à la base.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 30 Mar 2016, 19:40

leur demo officiel, regarde le Araya vs Shiki du film 5 de KnK ou l'op de blackrock shooter

https://vimeo.com/77675596

Je serait pas surpris aussi que God Eater abuse de cette technique et que certaines des Baston de UBW aussi (on a bien eu un Berserker en 3D has been dans l'ep 3 et énorment de 3D bas de gamme dès qu'il y avait de la background animation)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mer 30 Mar 2016, 19:57

Ok pour ces scènes la, d'ailleurs je suis pas vraiment étonné, pour la scène avec Shiki et Araya, la caméra bouge tellement dans tout les sens, qu'un modèle 3D était plus justifiable, pour BRS même pas besoin de voir cette vidéo, ça se voyait déjà de base que c'était de la 3D, un brin supérieur a ce qui se fait ailleurs d'ailleurs. (hormis très grosse prod ciné, etc.)

Par contre je maintient que pour les plus grosse fight de UBW c'est bien de la full 2D, Abe ou Kunihiro par exemple étant de très très bons animateurs (en particulier Abe), il n'y avait pas besoin de faire de model 3D, ils ne travaillent pas comme ça.
Après oui il y a certainement eu du model 3D utilisé dnans pas mal de scènes, mais pas dans les plus grosses scène de combat.

D'ailleurs la fameuse scène de KNK porte bien le tag CGI ici : https://sakuga.yshi.org/post/show/18068 ... ing-go_kim en même temps même si ça saute pas aux yeux directement ça se voit quand même assez, la ou la majorité des grosses scènes de UBW n'ont pas le tag car on voit clairement bien que c'est réalisé à la main.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 30 Mar 2016, 21:04

euh, le tag sur sakugabooru je suppose que le tag CGI c'était pour le décor qui est clairement en full 3D

et puis, sur Sakugabooru, il y a parfois des moment où il y a des tag manquant, genre là

https://sakuga.yshi.org/post/show/14718/animated-artist_unknown-atsushi_itagaki-effects-fa
à la seconde 23 et 24, en dehors de Saber c'est clairement de la full 3D (que ce soit Berserker ou le sol et pour le sol, la texture est dégueux, si la 3D en render soigné sur la série, elle est immonde dès qu'elle est animé
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 02 Avr 2016, 18:26

Bon, après avoir vu plusieur MAD mettant des ziq de Fate 2006 ou du film UBW sur la série TV UBW, je suis persuadé d'une chose, mon problème avec les combats de la série TV UBW ne sont pas une mise en scène qui faisait qu'on entrait pas dans le combat car c'était brouillon. Non, le pb c'est véritablement l'OST de la série qui est vraiment très mauvaise. Elle est molle jamais adapté, trop en retrait et clairement pas assez épique.

Et si j'ai trouvé le Shirou vs Gil excellent dans la série, c'est surement car on se tape Emiya et pas les ziq d'ambiance du compositeur

S'il vous plait Ufotable, vous avez du budget pour la licence alors payez vous un vrai compositeur, payez vous Kenji Kawai ou à la limite Yasuharu takanashi (qui a fait les compo de Fate prototype)

Et je pense même que la nullité de l'OST a joué sur mon appreciation générale de la série, car les passage contemplatif de Fate 2006 passaient mieux car on avait toujours un OST classe pour les illustrer

En fait, si c'était possible de séparer les dialogue de la bande musicale, je me ferait plaisir en remontant les épisodes avec les OST de kenji kawaii

quelques exemples

http://youtu.be/F8PjFnLMUhA

https://www.youtube.com/watch?v=0xZg5w2X2k4

https://youtu.be/6OFJqtH6dr8

et même sans tomber dans du kenji kawaii, rien que foutre Emiya sur le Archer vs Shirou (ça et l’écourter un peu quand même) l'aurais rendu plus épique

https://youtu.be/KMD2gDPXu2o

Ca me fait vraiment mal que l'OST de la série soit si mauvaise car j'ai attaqué la version d'Ufotable en partie à tort (je dit uniquement en partie, car certain choix scénar, des rajouts et modif mal venue, le chara design foireux l'excès de longueur et les CG et FX abusifs je reproche quand même)

Je suis sur qu'avec des musique de qualité, j'aurait apprecié la série presque autant que la version 2006 ou le film
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Ven 17 Juin 2016, 16:58

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Ven 17 Juin 2016, 17:10

J'ai toujours pas bien compris pourquoi il laissait tomber le bouquin comme une merde après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede BlackStrat le Lun 20 Juin 2016, 14:18

Il voulait sûrement drop son mic mais s'est trompé de main.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 03 Jan 2017, 11:51

Fate Grand Order - First Order: Film adaptant un morceau du jeu vidéo éponyme, lui-même spin-off de la licence Fate décliné dans tout les sens...
Si ce n'est pas désagréable à regarder, ceux qui connaissent pas Fate vont vite être perdu. Soit qu'on connais l'univers, soit on le connais pas... C'est d’ailleurs un gros défaut du film, le manque d'explications...
Après sur le fond, l'idée n'est pas mauvaise, jouer sur les conséquences des Guerres du Graal et les implications de celles-ci. Mais sur le coup, cela fait assez fan-fiction et comme déjà dit, le manque d'explications fait assez mal... A voir ce que cela donnera sur d'éventuelles suites, l'histoire ne se concluant pas au terme de cet opus...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 03 Jan 2017, 12:35

Je ne connais pas le studio (Lay-duce ?) ayant officié dessus, mais j'ai trouvé la réalisation plutôt décevante.

A part ça pas grand chose à dire. Du fanservice pour amateurs de FSN plus que du jeu mobile peut-être, avec un arrière-goût de fanfiction comme tu dis très prononcé. Le nouveau Caster sauve l'épisode à lui seul mais à part ça, les autres personnages sont décevants : le trio de tête sont des caricatures de caricatures, les nouveaux servants sont pas assez developpés, Shirou n'a pas droit à une dernière parole digne de ce nom... pas beaucoup de qualités au final.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 03 Jan 2017, 12:49

Ialda a écrit:Je ne connais pas le studio (Lay-duce ?) ayant officié dessus, mais j'ai trouvé la réalisation plutôt décevante.

D'après ce que j'ai trouver, c'est un studio assez récent (2013) fondés par des anciens de Bones. Outre le Fate, ils ont animé Classroom☆Crisis, Magi: Sinbad no Bouken et des OAV promotionnels pour un jeu sur PS Vita.

A part ça pas grand chose à dire. Du fanservice pour amateurs de FSN plus que du jeu mobile peut-être, avec un arrière-goût de fanfiction comme tu dis très prononcé. Le nouveau Caster sauve l'épisode à lui seul mais à part ça, les autres personnages sont décevants : le trio de tête sont des caricatures de caricatures, les nouveaux servants sont pas assez developpés, Shirou n'a pas droit à une dernière parole digne de ce nom... pas beaucoup de qualités au final.

Cela donne surtout l'impression d'être une grosse mise en bouche en vue d'une adaptation éventuelle des autres chapitres ou à une vidéo promo pour attirer du client sur le jeu... Voir les deux...
Mais c'est bien creux quand même...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Gemini le Mar 04 Juil 2017, 22:10

Je pose ça là.

Fate/Apocrypha : La personne qui a storyboardé le début de l'épisode mérite la taule, les combats sont parfaitement illisibles. De toute façon, je goute peu le prolepse en guise d'entame, de même que les blancs dans les dialogues pour éviter de révéler le nom d'un personnage (soit le niveau zéro de la narration). La suite est plus intéressante, même si je trouve à l'animation et aux graphismes moins de charme que dans les précédentes séries. Le scénario diffère des dernières Guerres Saintes, donc je suppose que la série pourrait nous surprendre. Du moins je l'espère. Par contre, le scénario est totalement rentre-dedans : là où les autres animes ménageaient leurs effets, mettaient un peu de temps à nous révéler les identités de chaque maître et la nature des Servants, celui-ci balance la sauce dès le début. Sérieusement, après vingt minutes, nous avons au moins la moitié des maîtres (voire même beaucoup plus si ceux énumérés dans cet épisode le deviennent réellement par la suite), et Saber donne son blase direct :lol: Sans parler de celle qui parle d'elle-même à la troisième personne, au cas où nous ne l'aurions pas reconnu. J'ai un peu peur que la profusion de protagonistes nuise au récit, que la plupart ne servent vraiment que de chair à canon. Après, j'avoue volontiers être curieux quant à la suite, et comment le studio va pouvoir raconter une histoire qui ne se déroule à priori même pas au Japon.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 05 Juil 2017, 17:35

euh, les baston de UBW sont mille fois plus illisibles que ça (mais vraiment, UBW en dehors du début du Shirou vs Archer et du Shirou vs Gil, le reste on comprendre rien entre les persos se teleportant, les effet cachant l'image, l'image trop sombre et les mouvement bien trop rapides on ne comprend rien aux combat)
Là, ça reste un minimum lisible

là où les autres animes ménageaient leurs effets, mettaient un peu de temps à nous révéler les identités de chaque maître et la nature des Servants, celui-ci balance la sauce dès le début.

Euh Fate Zero c'est pire, on connais quasiment tout master et Servant à la fin du second épisode (en master, il n'y a que El melloi dont on ignore qu'il est Master et Berserker et Lancer en Servant), à la fin de l'épisode 5, on connait tout les servant et Master.
D'ailleurs, un des point fort du manga était justement de distiller l'identité des master et servant (en ne nous présentant ni El melloi, ni Caster et son Master, ni Kariya et Berserker dès le début)

Et pour le design, c'est inférieur à Fate Zero, mais bien meilleur que UBW
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités