Anime : Shingeki Nô Bahamut

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mar 25 Avr 2017, 20:13

On parle quand même d'une gamine là (d'autant plus choquant) et je doute que la populace puisse voir le roi combattre en temps normal (a vrai dire se bat-il seulement pendant les combats ? ou bien dirige-t-il son armée).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Dim 30 Avr 2017, 15:55

Bon épisode 4, y a de la bonne baston, on apprend ce qu'est devenu un certain personnage de la saison 1.
Après oui, il y a toujours le gimmick de Nina qui est omniprésent mais ça n'entâche pas le reste.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Mai 2017, 11:53

Puis tant de dragon 2D ça élève le niveau.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Lun 01 Mai 2017, 17:35

Ouais, un dragon en 2d, ça nous renvoie forcément au premier OAV de Little witch academia, bref le genre de détail qui nous montre que derrière Shingeki Bahamut, y a du staff avec du bon goût derrière.
En 2 jours, j'ai pu comparer les derniers épisodes de Shingeki Bahamut et Shingeki Kyojin, bah des vraies séquences bastons dynamiques, c'est largement le produit Mappa qui l'emporte.
Et pourtant, cet épisode 4 de Shingeki Kyojin nous promettait du charcutage, on l'a eu mais sans la réalisation "tri-dimensionnelle" que l'on était en droit de demander quand l'élite du bataillon humain affronte des titans.
On aura sûrement des moments plus intenses plus tard, mais pour un format en 12 épisodes, je m'attendais à + de constance "sakuga".

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Mai 2017, 19:47

Episode 05.
Ca prend le temps mais ça le prend bien, profitant d'une halte narrative pour dispenser quelques allusions à la précédente série et deux ou trois scènes à vocation comique. La qualité est toujours au rendez-vous et les personnages plus attachants que tout ce que propose la rive d'en face.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mai 2017, 16:20

Bon par contre, la soit disant recherche d'Amira (qui me semble quand même compliqué après avoir revu la première série), elle commence quand ?
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Dim 07 Mai 2017, 17:22

Pour Amira, si on a des nouvelles d'elle, on peut supposer que ça se fera avec le retour de Favaro qui a bien dû faire des recherches de son côté.

Sinon comme Zeta Amrith, j'ai bien kiffé cet épisode qui prend le temps de développer son univers.
Voir des personnages qui sont en adéquation avec leur développement depuis le début (même par rapport à la saison 1) et qui ne réagissent pas à contre-courant en mode WTF, c'est encourageant car ça tient bien en terme d'écriture.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Mai 2017, 21:55

C'est d'autant plus à signaler que le scénariste n'est pas le même que celui de la série précédente.
Or si la construction diffère, l'esprit lui est plutôt conforme.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mer 17 Mai 2017, 02:00

Episode 6 : Toujours aussi soigné alors qu'il s'agit d'un épisode de transition.
La scène de danse est bien foutue.
Are you Nina or Amira dance ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Mai 2017, 12:12

Amira & Favaro >>> Nina & Charioce.

Episode 07.
Cet anime avance à *tous* petit pas au point de se demander s'ils ont vraiment une histoire en réserve et pourtant... ça marche. La mise en forme est assez réussie et le ton d'ensemble assez plaisant, pour que même lorsqu'il ne se passe quasi-rien (ou quelque chose d'hyper-convenu, c'est tout comme) la série garde son aptitude au divertissement qui la hisse au-dessus de l'offre actuelle. Keiichi Satou confirme que son point fort de réalisateur est le tempo ; les scènes sont brèves, nombreuses, même quand le scénario ne s'y prête pas, le rythme est conçu et vérifié afin de ne pas laisser le spectateur s'ennuyer. L'anime n'a que des banalités à dire sur le fond ? Pas grave, la minute d'après on aura changé de scène. Efficace.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Dim 21 Mai 2017, 22:27

Ca fonctionne, mais de voir marqué épisode 7 au début (ou à la fin ou whatever) et se rendre compte d’où on en est... Je sais bien qu'il y a 25 épisodes à remplir mais ça commence à se voir un peu que ça fait du surplace constant.

Après, si la conclusion la semaine prochaine fait que derrière ça n'arrête plus, okay, mais y'a vraiment intérêt à ce que ça démarre.

Guwange > La question ne se pose même pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Juin 2017, 20:48

L'Episode 09 est aussi celui du retour de Favaro.
Le flashback de sa rencontre avec Nina est léger, plaisant, conforme au personnage.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Juin 2017, 12:10

Episode 10.
Second flashback consécutif, cette fois le sang, la prière, l'immaculée conception.
Amalgame limité de concepts vaguement chrétiens mais storyboard et layouts souvent superbes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Mar 27 Juin 2017, 00:18

Deux épisodes pour raconter deux fois la même chose, ils sont vachement balaises sur cette série pour nous faire avaler n'importe quoi.
Bref, la mi-temps de série et l'intrigue a du progresser des trois premières lignes (sur quatre) qui la composent. On dirait que le shit va happener avec la sortie du truc machin of doom mais plus ça va et plus le rythme lymphatique m'ennuie.
La première série avait le bon gout de proposer un peu d'aventure. La, plus statique tu meurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Juin 2017, 00:57

J'admire leur capacité à masquer le fait qu'il ne se passe rien depuis plus d'un mois.
Il faut vraiment que les personnages soient cool et la réal enjouée pour que ça tienne.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Mar 27 Juin 2017, 02:56

Sincèrement, je ne me suis même pas posé la question de quand : ça va s'accélérer ?
Car je sais qu'on va rentrer dans le dur vers la mi-série et en attendant, ça se suit bien.
Je trouve que les persos sont biens écrits dans le sens où ils restent les mêmes, et ne sont pas touchés par le syndrôme WTF où un perso devient méconnaissable.
Et on a juste les infos qu'il faut, là où il faut comme le flashback de qui vous savez etc...
Et dans l'épisode 10, j'ai bien aimé que la tentative d'évasion échoue à la fin , venant de persos cools j'étais prêt à accepter même que tout tombe comme un cheveu sur la soupe pour que l'évasion réussisse, et bien non.
Circulez, vous y aurez droit pour l'épisode 11, mais moi le scénariste je me permets cela malgré que je dispose d'une synergie lupinesque pour que tout retombe sur ses pattes lors d'une évasion.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sora334 le Mar 27 Juin 2017, 13:04

Pourquoi est ce que Wakanim ne diffuse pas cette seconde saison ? Y'a un moyen de la trouver légalement ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Mar 27 Juin 2017, 13:32

Elle est sur Amazon Prime, si tu veux vraiment t'infliger ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 27 Juin 2017, 13:35

Aer a écrit:Si tu veux vraiment t'infliger ça.


Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Mar 27 Juin 2017, 13:58

Je sous entendais le service Amazon Prime, pas la série ahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede George Isaac Newton le Dim 02 Juil 2017, 22:52

Épisode 13 :

Une bonne grosse baston entre la main invisible et le veau d'or. L'évasion est enfin un succès, tandis qu'il y a de l'action sentimentale entre Nina et Charioce. Le spectacle est assuré, on nous promet même une petited'aventure au pays des dragonnes dans les prochains épisodes. Le tout arrosé d'une copieuse portion de FAVARO !!! Que demande le peuple ?

guwange a écrit:Episode 6 : Toujours aussi soigné alors qu'il s'agit d'un épisode de transition.
La scène de danse est bien foutue.
Are you Nina or Amira dance ? :lol:


Vous avez oublié des éléments essentiels dans votre équation. Le meilleur couple c'est Kaisar x Rita ou Kaisar x Favaro.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Ven 25 Aoû 2017, 16:42

Pas de messages depuis plus de 1 mois, il faut avouer que la romance de la dragonne, ça diminue un peu tout le potentiel que laisse entrevoir la série . On nous a même montré que le haut commandement des démons attend son heure, on sent que chaque camps a encore une carte dans sa manche et que donc il y a le potentiel que l'intrigue s'envole pour de bon. Mais cette romance aura quand même fait redescendre l'enthousiasme globale pour la série.
Les points forts sont toujours là, mais ça aurait pu être tellement mieux si on s'était concentré sur les bons personnages...

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede George Isaac Newton le Ven 25 Aoû 2017, 20:45

J'espère seulement que le dilemme amoureux payera à la fin, narrativement parlant. En dehors de cela, je trouve que, pour l'instant, la seconde partie de la série est plus "riche" que la première. On y voit un peu plus de pays qu'au début et le tout demeure rythmé. Mais oui, toujours cette désagréable impression d'étirement, qui n'a pas lieu d'être dans une série de 26 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Aoû 2017, 00:05

La série est une démonstration de compétence mise au service de pas grand-chose. Elle ne fait presque rien, mais le fait avec une structure difficile à prendre à revers. Bien que tournant à vide, l'anime est enjoué, mené tambour battant, les mimiques des protagonistes sont top, l'utilisation des persos de la première série (présents sans être déterminants) est assez bien soupesée, chaque élément du casting a sa petite utilité à un moment donné, les thèmes pour simplistes qu'ils soient sont faciles à identifier, les traits d'humour marchent de temps en temps... même dénué de fond, le produit se distingue par son savoir-faire sur le plan de ses équilibres internes, denrée rare de l'animation japonaise. Indépendamment de ce qu'il a à raconter c'est un anime fait par des pros comme pouvait l'être la première série de Garo, et donc très au-dessus de la mêlée.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede guwange le Sam 26 Aoû 2017, 01:58

Tellement bien dit Zeta, tu as bien décrit l'anime.
J'ai aussi cette sensation que l'anime prend son temps de bien développer certaines relations, les protagonistes ne sont jamais travestis et n'ont pas des réactions WTF, ils gardent tous leur personnalité propre...
Et, ça ne cède pas à la facilité comme par exemple, lorqu' il a fallu 2 épisodes et 2 tentatives d'évasion de prison pour que ça fonctionne. Pourtant, j'étais même prêt à accepter que ça aboutisse en 1 seul épisode...
Je le sais très bien que la romance de la dragonne, c'est bien amené...
Mais, si j'ai un peu critiqué c'est parce que à des moments, ça ne raconte pas grand chose ( avec talent il est vrai ) et que le rythme ralentit alors que d'un autre côté, on voit le haut commandement des démons pour la première fois depuis la première série, et je me suis dit qu'il y avait tellement de choses à nous montrer de ce côté-là.
Bref, un peu la frustration qu'on aurait pu nous servir de l'epicness tous les 2 ou 3 épisodes.
J'ai l'impression qu'ils prennent leur temps exprès, pour nous offrir de l'epicness dans la dernière ligne droite.

L'anime dispose vraiment d'un soin particulier, je me dis qu'après la totale réussite du film Garo Divine Flame, Shingeki Bahamut mériterait aussi sa version long-métrage avec la même équipe derrière.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités