Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede question le Jeu 05 Jan 2017, 13:31

En ce moment je me farcie darks souls III. Celui part sur des biens meilleurs bases que le second opus bien que la nouvelle jauge est un peu casse bonbon.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Jan 2017, 21:59

Vu qu'il éait dans l'offre PS+ de ce mois, j'ai commencer Titan Souls.
Boss Rush en pixel art, tout commence plutôt bien avec les 4 boss pas trop compliqué et qui pose bien le concept.
Vous êtes armée de votre arc et d'une seule flèche, que l'on peut rappelé a soit tel un boomrang.
La mort instantanée (d'où l'absence de HUD car pas besoin de jauge de vie).

Et ca commence plutôt bien avec 4 boss très proches les un des autres (c'est limite si c'est pas le boss rush mode de megaman).

Puis arrive la suite, et là c'est le drame. Tel shadow of the colossus, chaque zone regroupant quelques boss est séparée par de grandes étendues, des couloirs, des parois à escaladée, mais tout est vide et chiant.

Puis, mort instantannée oblige, on se retrouve a recommencer un même boss plusieurs fois, et à ce taper le chemin du point de sauvegarde jusqu'à sa grotte sans qu'il n'y ai rien a faire en route. Pire, alors qu'on pourrait rushé jusqu'à la grotte via des roulades plus rapide que la course, le chemin est généralement jonché d'obstacles ou d'escalier qui ralentissent la traversé en roulade.
Sur ce point sérieusement, je me demande comment est-il possible que le développeur ne se soit pas rendu compte que c'était vraiment (mais vraiment) une idée de merde.

Pas de carte pour savoir où tu es dans ce mode (ne serais-ce que les zone visitée), et le pixel art qui ne facilite pas toujours la visibilité (j'ai la flêche sur moi là ou elle est quelque part dans l'arène ? je m'arrêterai bien pour vérifié mais si je le fait je suis mort et vu qu'il n'y a pas de HUD ...).

Bref, le cul entre 2 chaises. Soit il restait sur son concept de boss rush et il réduisait les zones d'exploration à leur plus simple expression, soit il mettait quelque chose entre les boss qui justifiait l'entrave a la course rapide vers les objectifs.
Dommage, car le combat de boss est plaisant
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Ven 06 Jan 2017, 14:41

Merci pour ton avis. Je me tâtais à son endroit, du coup je vais pouvoir le laisser de côté en toute bonne conscience :)

Sch@dows a écrit:le pixel art qui ne facilite pas toujours la visibilité (j'ai la flêche sur moi là ou elle est quelque part dans l'arène ? je m'arrêterai bien pour vérifié mais si je le fait je suis mort et vu qu'il n'y a pas de HUD ...).


On peut étonné, j'ai l'impression que ça la première fois que j'entends parlé de ce défaut ? Ça me parait important pourtant... :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Sam 07 Jan 2017, 00:49

C'est pas un défaut majeur (avec le temps et les essais a répétition on fini par savoir mais disons que quand tu relâche la flèche au même moment où tu es bousculé, dans ces rares moment, tu ne sais pas trop si elle a eu le temps de partir ou non.

Par contre, clairement les zones qui meublent entre les cavernes de boss sont la pire des mauvaise idée.

D'autant plus dommage que comme je le disais, les affrontements sont vraiment prenant en fin de compte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 07 Jan 2017, 17:47

Werewolves Within sur PSVR

et c'est FANTASTIQUE

Le premier jeu qui me fait sortir mon casque chaque soir pour une session qui peut facilement se finir vers 2H du matin...

On est nombreux à y jouer ensemble sur Forum Hardware

Le premier post du topic dédié explique bien le principe.

"LA NUIT TOMBE SUR LA RÉALITÉ VIRTUELLE ! Après avoir subi plusieurs attaques, le village médiéval de Gallowston en a assez. À l'aide d'un guide spécial, les joueurs devront se réunir pour voter et éliminer tous les loups-garous qui se cachent dans le village. Chaque joueur possède un rôle avec une capacité unique, et devra user de persuasion pour convaincre les autres, faire des déductions et remporter la manche.
Werewolves Within est un jeu de rôles cachés et de déduction au rythme rapide, conçu pour 5 à 8 joueurs. Dans une partie, un joueur peut être un villageois qui essaie de bannir les loups-garous du village, puis en devenir un et et mentir en trahissant ses amis pour survivre au vote. Werewolves Within tient les joueurs en haleine et les incite à se poser continuellement des questions sur les autres en remettant en cause leur jugement. Que vous incarniez un villageois prudent ou un terrible loup-garou, les parties ne se ressemblent jamais."

Site officiel du jeu https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/werewolves-within/

En gros c'est le loup garou de Thiercelieu adapté à la VR, il n'y a pas de nuit dans ce jeu, une partie dure environ 5 minutes, 3 minutes de débat et 2 minutes pour le vote. C'est très rapide et on enchaine rapidement les parties.

Le jeu peut paraitre très simple mais on a vite d'enchainer les parties pendant 5/6 heures sans s'en apercevoir, pour moi c'est le seul jeu VR qui m'a autant accroché niveau durée de jeu :D

Le déroulement

Comment ça se passe ?

Assez simplement, il n'y a qu'un seul mode de jeu, les environnements sont choisies aléatoirement (tour du château, feu de camps ...).

Soit on rejoint un ami soit on part en partie rapide. On est directement mis autour d'une boule de crystal avec les autres joueurs en attente, le jeu commence quand il y'a 6 joueurs (et non 5 comme le dis Ubisoft). Les joueurs sont réunis par langue (à choisir dans le livre). Comme ça tout le monde peut communiquer ;)

Tout le monde vote pour lancer le jeu > c'est partie, les rôles sont donné aléatoirement par le jeu (un petit indice est donné dans le livre, on peut voir les rôles potentiels de la partie, attention de ne pas jouer un rôle absent du livre :D).

Quelques petites aides > quand on se lève (soit avec le stick gauche, soit IRL :D ) les autres joueurs sont muté 10 secondes (une seule fois par joueur :D). Bien pratique.
Pour parler avec ses voisins sans que les autres ne l'entendent, il faut se pencher (ou utiliser le stick gauche), attention certains pouvoir s'activent de cette manière, ne pas chuchoter avec n'importe qui ;)
Pour activer certains pouvoirs (Astrologue, Observateur ...) il faut utiliser le livre.

Après la partie se déroule en fonction des choix des protagoniste, chacun à sa manière de jouer :jap: Environ 3/4 minutes de délibération, il est possible de suspecter quelqu'un par un point d'exclamation sur son pseudo ( pouvoir à activer dans le livre ). Et après place aux votes. Bonne chance !


Les Villageois

- Le villageois : Il n'a qu'un "pouvoir" celui de nommer un meneur (il faut que tout les villageois votent le même meneur), le meneur aura 2 votes. Habituellement l'équipe des loups-garous tentera de se faire passer pour un villageois, attention parmi ces faux villageois, un élu peut se cacher :D Si seulement un villageois est éliminé, les loups gagnent.

- L'élu : Il est capable en "priant" de trouver un loups-garous, attention prier est très difficile car il faut se pencher en avant pendant 8/10 secondes d'une traite. Si l'élu est éliminé par les loups, ils gagnent.

- L'observateur : Permet d'indiquer 2 rôles potentiel sur un joueur choisi.

- La commère : A deux indices en cours de partie permettant de déterminer les rôles de deux joueurs (un indice et vrai et l'autre est soit vrai ou faux)

- Le limier : Est capable de sentir ses deux voisins (en chuchotant 5 secondes avec son voisin), attention il a le même pouvoir que les loups et donc est souvent suspecté d'être un loup.

- L'Astrologue : En lisant dans l'étoile peut dire si un rôle est présent dans la partie.

- L'illuminé : Permet d'indiquer quel rôle sont présents ou non dans la partie.


Les Loups garou

Les Loups-garous : Pour gagner ils ne doivent pas se faire éliminer ou ils doivent éliminer l'élu. Ils ont la capacité de "sentir" les rôles comme le limier, l'élu doit donc faire attention de ne pas chuchoter avec un loup sinon la partie est fini. Ils ont la capacité de voir les autres loups-garous.

- Le traitre : Ils connaissent le rôle des loups-garous et doivent les aider en se faisant éliminer ou en attirant l'attention sur un autre joueur.

- Le déviant

Il n'est pas dans une équipe, le rôle du déviant et de se faire éliminer, il ne peut gagner que comme ça. C'est le rôle le plus difficile à tenir, il faut se faire passer pour un loups-garous qui se fait passer pour un villageois ... Bon courage :D


http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... #t12935331

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 06 Mar 2017, 02:39

Alors la campagne des Bretoniens dans TW:W :

- début de partie : j'en ai chié grave. L'économie est dans les pâquerettes, les seuls cibles valables pour de l'expansion militaire (Moussillon et Marieburg) sont trop puissantes pour mon armée de départ, il faut la jouer diplo et opportuniste tout en gardant un oeil sur ses ressources en paysans et en sachant que le nouveau mécanisme de chevalerie encourage le joueur à être quand même un minimum agressif.

- milieu de partie, aux alentours du tour 100 après avoir fédéré la plupart des copains bretoniens, la courbe de difficulté commence à s'inverser : c'est à ce moment que les améliorations d'infrastructures et la technologie font que l'on commence à rouler sur l'or, et les forces du chaos doivent traverser toute la map pour venir foutre le boxon à la maison.

- bataille finale : compliqué quand on choisit le chaos. Marrant quand on prends les orcs et qu'on se ramène avec un stack full cavalry, les charges de chevaliers accomplit des merveilles face là leur moral défaillant et il est largement possible de mettre en déroute le gros de leur armée.

Bref ce fût chouette. Les nouveaux mécanismes de gameplay et la composition très particulière de l'armée Bretonienne en font une faction plutôt réussie.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Lun 06 Mar 2017, 02:58

Ben dit adieu au vieux monde car il y a de forte chance que les prochaines annonce sur TW:warhammer seront sur une expansion (jouable sans le 1er jeux ou non) sur le nouveau monde avec les elfes, les hommes lézards et les Skavens.

J'esperes qu'il n’oublierons pas toute de même les anciennes factions (il n'y a toujours pas d'unité lié à Ulric chez l'empire.)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 06 Mar 2017, 03:16

C'est fort probable qu'il faille passer par la case TW:W2 pour accéder ultérieurement au DLC des skavens, en tout cas c'est comme ça que je vois le fait qu'ils ont commencé à brader le 1 (Humble bundle le mois dernier). C'est rageant, d'autant que l'emplacement réservé destiné à recevoir Skavenblight semble bien présent sur la map actuelle.

(et du coup, probablement raquer une troisième fois sur TW:W3 pour accéder au DLC des nains du chaos...)

Ramior a écrit:J'esperes qu'il n’oublierons pas toute de même les anciennes factions (il n'y a toujours pas d'unité lié à Ulric chez l'empire.)


J'imagine que le succès du jeu aidant, il sera facile d'ajouter encore de nouvelles sous-factions si ça fait sens économiquement...

Du coup la grande question, c'est aussi de se demander dans quelle mesure ce modèle sera repris dans Dawn of War 3 (parce que bon, trois races au lancement, on se doute bien qu'elles seront vite rejoint par les autres)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Lun 06 Mar 2017, 03:21

Ce genre de pratique me démontre que je fait bien d'attendre avant d'acheter le jeux.

Par contre je viens de me poser une question, si le sucées est toujours au rendez et qu'avec la Bretonnie ils ont démontré qu'il pouvait créer des unités complétement inédites, iront ils pousser le bouchon encore plus loin et créer des factions qui n'ont jamais eu d’équivalent dans le jeux, comme la Cathay?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 06 Mar 2017, 13:15

Avec des armées composées de multitudes d'automates en terre cuite ?

Ça m'étonnerait; et dans tous les cas pas, certainement pas avant les royaumes ogres.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 03 Avr 2017, 12:41

Image

Oui, Thimbleweed Park est l'un des meilleurs jeux d'aventures sortis depuis DOTT et surtout, les énigmes sont logiques.
Oui, Thimbleweed Park est un meilleur trip nostalgique que les éditions spéciales remaster aux graphismes dégueulasse façon Monkey 1 de 2009 qui pop d'année en année.
Oui, malgré tout les blagues méta de Thimbleweed Park tendent facilement vers le lourdingue.

Je suis accro.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Lun 03 Avr 2017, 19:21

Les tests et avis "c'est très nombriliste Ron Gilbert et ça cites avant tout Maniac Mansion" m'ont un peu refroidit. D'autant que je n'ai jamais fait Maniac Mansion en fait.


Ialda a écrit:Oui, Thimbleweed Park est un meilleur trip nostalgique que les éditions spéciales remaster aux graphismes dégueulasse façon Monkey 1 de 2009 qui pop d'année en année.

Quand on te laisse le choix entre graphisme originaux et remasterisés, je ne vois pas trop le problème. Ça rend le jeu jouable sur les PC actuels sans passer par les émulateurs SCUMM, ce qui est toujours bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 03 Avr 2017, 20:58

Tetho a écrit:Les tests et avis "c'est très nombriliste Ron Gilbert et ça cites avant tout Maniac Mansion" m'ont un peu refroidit. D'autant que je n'ai jamais fait Maniac Mansion en fait.


Pour ce que j'en ai joué pour le moment, la citation passe avant tout par des choix de mécanismes - diriger plusieurs personnages en même temps pour résoudre les énigmes - ou de gags - hamsters cachés dans des micro-ondes, graffitis signés Edna, cinglés de la famille Edison dissimulés dans le public d'un spectacle de clown... le jeu en est littéralement bourré ras la gueule. Ceci dit, on est plus dans le pastiche et l'hommage implicite que dans la citation directe à grands coups de matraque. Tu peux facilement les ignorer.

Tetho a écrit:Quand on te laisse le choix entre graphisme originaux et remasterisés, je ne vois pas trop le problème. Ça rend le jeu jouable sur les PC actuels sans passer par les émulateurs SCUMM, ce qui est toujours bon.


Mais c'est justement ça qui est idiot, ce choix entre une version originale à peine retouchée et une version refaite au point d'en être méconnaissable. Thimbleweed joue plus dans le registre Pierre Ménard : pixelisé mais quand même plus fins que les vrais Lucasarts d'époques; basés sur des technos modernes (SDL, direct x, open gl, lua...) mais proposant des effets typiques d'un jeu d'aventure des années 90s, du sprite minuscule qui se ballade sur la map à la police mauve de l'UI de Dolorès. Le jeu est bourré d'exemples de ce style inimitable.


Je suis assez d'accord avec la plupart des points négatifs qui ont été relevés sur ce titre... sauf que ce ne sont pas vraiment des points négatifs en fait, c'est partie intégrante de l'expérience. Un peu comme proposer une série d'OAV Gundam de luxe dessinés par Yas en 2010's.

Avatar de l’utilisateur
ProAdam
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Avr 2017, 13:49
Localisation: États-Unis

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede ProAdam le Mar 16 Mai 2017, 14:48

perso je plonge dans Outlast, et j'ai décidé de recommencer le premier jeu pour rapeler de nouveau cet effroi :shock:
puis c'est deuxième partie qui va m'attendre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Dim 25 Juin 2017, 18:25

Dead Cells : Rogue Legacy, la patate en plus.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Dim 25 Juin 2017, 18:45

Profitant des soldes steam je me suis acheté Halo war 1, mais le jeux connait quelque ralentis et à besoin d'être paramétrer. :?

Avatar de l’utilisateur
Choboco
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Dim 20 Nov 2016, 19:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Choboco le Sam 29 Juil 2017, 10:19

Undertale ! Le seul jeu qui se joue avec le coeur :P
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede chevkraken le Lun 07 Aoû 2017, 20:12

Fait What remains of Edith Finch et dans le genre jeu ne méritant pas sa reputation, il se pose là, ce "jeu" est une arnaque.

3 heure de "jeu"(car bon, même une VN on joue plus grace aux choix multiples), aucune replay value, du drama encore plus facile et gratuit que du Key, des mort Darwin award, un twist final naze, des incohérence et un scenar qui ne prend même pas la peine d'expliquer son contenu.

reste une DA, des ziq et une mise en scène au top, mais ça suffit pas pour faire du titre un bon jeu, Silent hill Shaterred memories dans le même principe est bien plus abouti et soigné.

plutôt que d'acheter le jeu, regardez le let's play de Benzaie, c'est plus cool en fait (notamment car il met en avant l'imposture du titre)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Mer 09 Aoû 2017, 03:29

J'ai vendu mon âme à PUBG, pour le moment je le vis pas si mal.
Probablement mieux que si je l'avais vendu à Splatoon 2.
Dernière édition par Wonk le Mer 16 Aoû 2017, 14:53, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Aoû 2017, 00:06

J'ai enfin fini Skyward Sword (ne riez pas), au terme de 65 heures quasi-exclusivement nocturnes, quand il ne m'a toutefois pas fallu mettre sur pause pour gérer des réveils de bébé hurlant. Peut-être d'ailleurs que c'est décompté en temps de jeu, parce que je ne m'explique pas avoir ainsi explosé les 30 heures estimées pour en voir le bout en ligne droite, même si je me suis laissé prendre à quelques quêtes annexes, souvent relativement chiantes.

Toujours est-il que le jeu ne mérite pas le déferlement de haine dont il est parfois la cible, même si probablement plus qu'aucun autre épisode de la série, il collectionne les défauts. Déjà, j'aurais été curieux de voir à quoi ça ressemble sur un écran CRT, parce qu'en HD, c'est souvent fadasse, baveux et anguleux à la fois, même si les décors intérieurs s'en sortent mieux. La DA a le mérite d'exister, en ce sens qu'elle donne un peu de style à une technique faiblarde, même pour de la Wii.

Le motion gaming quant à lui, laisse au final une impression ambivalente. Indéniablement, quelques séquences de combat demeureront intenses et en vérité assez précises, justement parce qu'il vous faudra apprendre à manier l'épée (et le bouclier) avec un minimum de maîtrise. C'est certainement de la rigolade en comparaison de ce que me réserve Breath of the Wild, mais jamais un Zelda ne m'avait proposé des affrontements aussi retors, dans le bon sens du terme.
En revanche, nager, voler, mettre ces putain de clés dans la serrure de la salle du Boss, tenir en équilibre ou même simplement attraper des insectes, se révèle systématiquement inutilement fastidieux, parce que le jeu cherche sans arrêt à vous faire agiter votre Wimote, en dépit du bon sens.

J'ai également été amusé de découvrir à quel point ce jeu augurait de choses qui ont été implémentées de façon plus aboutie (j'imagine, en tout cas) dans Breath of The Wild : la physique sinueuse des sols sur lesquels on peut faire rouler des rochers ou des bombes, l’utilisation du paravoile ou la présence d'une jauge d’endurance. Ça paraît évidemment ici de maigre envergure, mais on sent déjà une volonté de rendre Link dépendant et vulnérable.

Pour le reste, après un départ un brin poussif (pas autant toutefois à mon sens que celui de Twilight Princess), le jeu dévoile par petites touches un level design d'une insoupçonnable ingéniosité. Alors oui, on se farcit certaines zones des paires de fois, mais on n'a jamais vraiment l'impression de refaire "la même chose" tant les lieux ont été étudiés pour être explorés de différentes manières. N'y voir que du recyclage serait notablement injuste, tant la densité des zones touche au génie. Conséquence la plus notable de ces efforts : les Donjons se méritent, et tous nécessiteront un premier niveau de recherche et d'énigmes en extérieur. Certes, on aimerait que Fay nous lâche la grappe ("Maître, la probabilité que dame Zelda soit ici est de 90 %, je vous conseille d'explorer les lieux") ou, tant qu'à faire, nous serve vraiment à quelque chose, certes, le "scénario" est d'une lourdeur par moments difficile à tolérer et certes, les zones sont très artificiellement reliées les unes autres, pour donner une impression de grandeur complètement factice, mais le jeu demeure généreux en contenus et n'ennuie plus passée sa phase "tuto".

Pas sûr qu'il puisse réconcilier à lui tout seul les allergiques au motion gaming - d'autant que les raisons objectives de rager ne manquent pas - mais pas sûr non plus que le jeu soit vraiment intéressant à jouer autrement, tant les ennemis sont là pour être pourfendus à la Wiimote. D'ailleurs, si la rumeur d'un remaster HD se vérifie un jour, ça ne devrait pouvoir se concevoir qu'à coups de joycons dans le vide. C'est ça ou renier ce qu'est le jeu, pour le meilleur et pour le pire.

Bon, maintenant je suis prêt pour Breath of the Wild, mais je me suis fait une raison : dès que j'aurai posé les mains dessus, je n'aurai plus le temps de jouer à quoi que ce soit d'autre pendant 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Mer 16 Aoû 2017, 14:45

Je suis en train de le finir avec ma femme. Les dimanche soir on s'en fait une petite heure, on doit plus être très loin de la fin non plus.
Oui, ce n'est pas un si mauvais Zelda mais ce n'est pas un Zelda marquant non plus. Imho il serait dans la bonne moyenne sans son motion gaming trop pète burne. Désolé mais les coups d'épée horizontaux qui deviennent des coup verticaux fasse au boss pieuvre par exemple, ça donne juste envie de jeter la wiimotion plus (soit disant plus précise) par la fenêtre pour voir si cette fois ça ferait bien un coup horizontal.

Bref hâte de finir mais pas parce que j'aurais kiffé le jeu, juste parce qu'arrivé si loin ça serait dommage de pas terminer le voyage. Car ça en reste un malgré les défauts. (on parle de la caméra aussi lors des combats contre les boss ?)

(Et félicitation pour mini-Yo-Dan.)
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mer 16 Aoû 2017, 15:03

"Maitre maitre, il y a une probabilité de 99% que ce jeu soit de la merde en boite"
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Mer 16 Aoû 2017, 23:28

Haha, AER a tout résumé.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yo-Dan le Sam 19 Aoû 2017, 10:22

Bah moi j'en garderai un bon souvenir quand même, en dépit d'une belle collection de soupirs - moins liés pour ce qui me concerne à la précision du motion gaming qu'à la lourdeur de certaines séquences rendues inutilement pénibles - et je ne vois pas comment on pourrait ne pas lui reconnaître le brillant agencement d'un terrain de jeu qui compte des Donjons dignes des meilleurs épisodes de la série.
Ça n'en reste pas moins un volet plus agaçant et imparfait que la quasi-totalité des autres Zelda "de salon", mais j'insisterai quand même sur les combats à l'épée : ils se sont avérés, de mon point de vue, étonnamment techniques - alors que je m'attendais à devoir bourriner comme un demeuré - et je n'ai jamais eu de problèmes comme décrits par Wonk. La limite de la chose, c'est qu'on peine à répéter vite deux fois le même coup. Tout simplement parce qu'une fois qu'on a porté un coup, replacer correctement sa wiimote nécessite de faire chemin inverse, et si on le fait vite, on fait le même coup, mais dans l'autre sens... Alors soit on adopte une technique de coups par deux (ce fut mon choix, personnellement) en enchaînant par exemple les coups horizontaux de droite à gauche, puis de gauche à à droite, soit on choisit de prendre son temps et de placer ses attaques de façon plus parcimonieuse. Mais ça oblige alors à bosser sa garde. En tout cas, ce Zelda introduit une dimension supplémentaire dans la tenue des combats : il faut attendre l'ouverture, et par ailleurs, il faut placer le bon coup. Ces deux exigences cumulées ont gagné mon respect et m'ont fait considérer ce Skyward Sword comme un pari plus que partiellement réussi. Bizarrement, ce sont des détails qui pourrissent l'expérience. Exemple : la gestion de l'inventaire est tellement calamiteuse qu'il m'est arrivé de crever avec ma fiole de vie à la main, parce qu'il faut appuyer sur une touche de la manette, sélectionner l'icône à la Wiimote, et rappuyer sur une touche pour boire la potion, le tout en temps réel et donc en plein combat... Non mais t'es sérieux, Nintendo ?

M'enfin, de là à enterrer le jeu sans nuance...

Mais bon, je sens bien que je ne convaincrai personne :51:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Sam 19 Aoû 2017, 10:39

Mark Brown avait comparé la progression du jeu à "utiliser un GPS sur une route droite", mais ajoutait que le jeu avait certains des meilleurs donjons de toute la franchise depuis Ocarina of Time. Inclus. Et donc certains des meilleurs donjons 3D de la franchise. Ce qui forcément donne envie.
Ça fait un moment que je veux le faire en ait même envisagé d'acheter une Wiimote+ juste pour l'émuler, mais on m'a déconseillé la chose car sa direction artistique "impressionniste" supporte mal la netteté d'être rendu en 1080p. Du coup je vais faire comme beaucoup de gens et attendre l'inévitable remaster HD sur Switch en espérant que Nintendo ne saccage pas tout comme avec Wind Waker.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités