Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 18 Juin 2017, 23:10

J'avais revu la saga du ranger vert (5 ou 6 épisodes quand même !) quand la série a été diffusée sur Twitch peu avant la sortie du reboot ciné. Ça m'a rappelé pourquoi j'ai suivi cette série en masochiste jusqu'à Zeo alors que franchement je n'aimais pas vraiment. Autant j'adore toute la partie toku, autant la partie sitcom lycéenne US façon Sauvé par le Gong avec des ados qui se forcent pour être trop cools (mais le cool des les années 90, hein) ça me sortait par les yeux. Et puis il y a Billy et sa salopette que tu te dis que les autres ne l'ont accepté dans le groupe que pour montrer qu'ils font aussi dans le social quoi. Après ça tu m'étonnes qu'il finisse autiste dans le reboot.
Déjà à l'époque j'aurais préféré que Dorothée continue de nous importer Bioman 4, 5 et 6 plutôt que ce mélange assez contre nature.

Et Bulk et Skulk sont une interminable campagne de pub pour l'avortement thérapeutique. Surtout qu'on les voit arriver à des kilomètres avec leur musique débile.

Mais l'aspect le plus fascinant c'est bien le remontage en effet. Quand en plein combat on enchaine des plans japonais et américains (qui sautent aux yeux quand on sait, rien que l'environnement urbain en trahis la moitié) c'est fascinant de savoir-faire. Et ça doit devenir dément quand ils commencent à mélanger allègrement les séries dans un même épisode. Surtout quand à l'époque on y voyait que du feu, même en sachant que c'était le Bioman japonais avec des acteurs US forcés dedans.
Ça m'avait donné envie de savoir comment ils faisaient, comment est-ce que les équipes de Saban rétro-ingénéraient les épisodes Toei, les démontaient, les analysaient et les remontaient pour arriver à ça tout en restant économiques. J'aimerais savoir ce que sont devenus les monteurs de ces premières séries, tu devais en sortir ceinture noire cinquième dan de montage vidéo. Après ça plus rien ne pouvait te faire peur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Dim 18 Juin 2017, 23:26

J'ai revu le premier épisode sur Netflix (pas vu depuis la première diffusion), et c'est vrai que le montage des phases de combat m'a laissé circonspect. Les personnages habitent Smallville mais dès qu'un combat commence, ils se retrouvent entourés de grattes-ciels :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 19 Juin 2017, 00:09

Petit conseil après que vous ayez fini Zeo, éviter la partie Turbo qui essai de sa la jouer """"""sérieux""""" avec le coter grand guignolesque de Carrangers, par contre "Dans l'espace" & "Une autre Galaxies" c’est clairement autre chose, entre le final osé de "Espace" et le coté tragique de "Galaxies" je serais pas étonner que la version Power Rangers soit mieux que la version sentai. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Darkge999 le Mar 20 Juin 2017, 10:56

Depuis le film, je suis en train de me les refaire (je compte m'arrêter à Lost Galaxy qui correspond a peu près où je m'étais arrêter jadis dans mon visionnage autrefois) et comme l'expose Tetho, le montage est vraiment fascinant... Tout en mixant séquences issues des Super Sentaï et celles tourner aux USA, les gars de Saban arrivaient à obtenir une certaine dynamique et a construire quelque chose d'approximativement cohérent...
Par contre, autant tout ce qui est baston, maquettes et costumes en latex, reste plaisant à regarder, le reste est souvent bien "lourd"... Plus que dans mes souvenirs... Après, pas sûr que les parties hors costumes des Super Sentaï démembrés soient mieux...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Mar 20 Juin 2017, 16:29

Tetho a écrit: J'aimerais savoir ce que sont devenus les monteurs de ces premières séries, tu devais en sortir ceinture noire cinquième dan de montage vidéo. Après ça plus rien ne pouvait te faire peur.


Et comment donc. Quand on croit tout avoir vu, la série parvient encore à surprendre.
J'en suis au premier changement de casting, où Jason, Zack et Trini quittent la série tous les trois d'un coup. Mais aucun de ces trois acteurs n'a tourné de scène de passation de flambeau, ni n'est jamais présent dans un seul plan avec leurs remplaçants (Rocky, Adam et Aisha). C'est fabuleux. En gros ce sont facilement 7 épisodes où les personnages sont présents tandis que leurs acteurs sont partis. Les rares plans en civil sont piochés çà et là dans les archives, les perso ne disent rien. Une fois transformés, ils restent peu loquaces, avec des répliques succinctes et quelconques qui peuvent provenir de n'importe où. Les séquences de transmutation et d’invocation des mecha sont évidemment des stockshots.

Billy, Kim et Tommy portent toute la série pendant ces épisodes, le temps qu'on se familiarise bien avec Rocky, Adam et Aisha, qui ont quant à eux un rôle de plus en plus important même s'ils ne se transforment pas encore.
Dans le double épisode de la passation de pouvoir, une dernière scène inédite avec les 6 membres originaux est tournée... et c'est un contre-jour immonde dont les vrais acteurs sont évident absents. Encore des doublures lorsqu'on les voit (de très loin et dans le distinglobe) partir pour la Suisse.

Bref, j'ai déjà vu des séries américaine bricoler le départ d'un acteur, mais là c'est trois départs de personnages principaux étalés sur un nombre d'épisode hallucinant. Chapeau bas.
:22:

http://henshingrid.blogspot.fr/2009/06/why-jason-trini-and-zack-left.html
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 21 Juin 2017, 22:02


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 27 Juin 2017, 22:45

Désolé de double post mais j'ai une nouvelle quelque peux historique à faire part:

http://tokusatsunetwork.com/2017/06/sup ... -prime-uk/

Quel sont les chance qu'on est ça en France, également?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 05 Juil 2017, 22:18

Désolé pour le triple post mais j'ai découvert une vidéo assez intéressante sur les toku non Japonais:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Dim 24 Sep 2017, 15:05

(j'viens sauver la face à Ramior)

Pourquoi est ce que Kamen Rider ressemble à ça ?
Ou, dit différemment, est ce qu'il y a une raison particulière à son design d'insecte ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 24 Sep 2017, 15:16

Shocker faisait des expérimentation avec les animaux pour créer des cyborgs hybrides entre humain, machine et animal. Kamen Rider était l'hybride de la sauterelle, d'où les rider jumps.
De là les insectes sont devenu le motif obligatoire autour duquel les armures des riders sont construites. Aujourd'hui ils poussent le vice à rattacher chaque rider à une espèce bien différente. De la même façon les pouvoirs du héros proviennent toujours de la même source que ceux de ses ennemis, car à l'origine Kamen Rider affrontait les cyborgs de l'organisation qui l'a transformé lui-même en cyborg. Et si dans certaines séries c'est ouvertement dit dès le début, dans d'autres garder ça en tête permet d'anticiper le plot-twist inévitable autour de la chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Lun 25 Sep 2017, 14:28

Dacodac, ceci explique cela. D'ailleurs, pour ce que j'en sais, je trouve que ça ressemble beaucoup à Casshern (ou l'inverse, pas sur duquel prédate l'autre) dans l'idée de base.

Deuxième question du coup, y'a des séries qui ressemblent à Kamen Rider ZO, surtout niveau ambiance ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 25 Sep 2017, 14:42

Dans un style ressemblant il y a Black qui me vient à l'esprit, peut être aussi Kuga & Agito.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 14:45

Pas vu ZO, mais si tu veux des conseils de Riders sérieux et cool, tente 555, Kabuto et W. Parait que Agito est génial, mais la gueule des fansubs m'a empêché de me lancer dans la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Lun 25 Sep 2017, 15:04

J'regarde les openings du coup et y'a déjà de sacrés turn-off ahah.
Je jetterais un coup d'oeil aux premiers épisodes, y'en a qui ont l'air intéressantes (notamment Black et W).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 27 Sep 2017, 18:37

Toku Scope revient sur la Corée pour parlé de la suite de Kyoryuger et de la boite responsable qui pourrait être qualifié de 4kids en plus compétant:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Jeu 28 Sep 2017, 15:55

(bon, c'est le topic des toku hein)

Tekkôki Mikazuki

Image

N'y allons pas par quatre chemins, c'est Giant Robo en série live.
Non pas dans son exécution, lâche et propre aux show tv japs sans pognon et sans écrivains compétents, mais dans son setting et la tronche qu'il donne aux robots. Le jeune héros, Kazeo, se retrouve à "commander" au robot géant mono expressif qui fait trembler la terre à chacun de ses pas (se sont lâchés la dessus d'ailleurs, c'est cool), recruté par une agence spéciale chargée de protéger la paix sur terre face à une menace inconnue dotée de pouvoirs extraordinaires.
Ca n'a pas l'ampleur de son ancêtre non plus, mais la filiation est la et bien la.

Mais du coup, est ce que c'est bien ? Je dirais que oui. Mini série de six épisodes (d'une durée de 50 minutes ceci dit), qui possède une construction et un scénario acceptables (écrit par Inoue Toshiki qui semble connu des toku-fags), il ne brillera pas toujours par ses personnages parfois légers, voir mal interprétés (la présidente de la boite de construction, insupportable de surjeu constant). Par contre niveau effets spéciaux ça envoie du lourd. Pas tant au niveau de la 3D malheureuse, nous sommes en 2000, et malgré quelques effets parfois sympas (notamment les morphings, si vous avez déjà vu un gif rigolo d'une tranche de pastèque géante qui se transforme, ça vient de la), mais pour tout ce qui est effets à l'ancienne. Les bâtiments explosent de partout, les mecs en costume de monstres sont niquels, les effets dantesques, franchement c'est très très costaud à ce niveau.

Mais y a la 3D et bon, c'est souvent très très dégueulasse quand même. Faut voir les crises totales qu'ils se sont tapés à rendre le bureau virtuel de Kusaka, la chef de l'organisation et ses personnages qui défilent dans tout les sens. Y'a des trucs assez louches aussi parfois, genre le "truc" employé par le méchant s'appelle littéralement un Utérus (c'est dit dès le premier épisode, no sweat). Au final ça donne une série sympathique pour peu que nous ayons envie de voir du robot géant live fait "à l'ancienne" la plupart du temps. Faut juste pas s'attendre non plus à un truc fabuleux ou un scénario révolutionnaire parce qu'il n'y a strictement rien de tout ça.

[Montrer] Spoiler
Et quel dommage de ne pas avoir enchainé sur cette idée de Kiba en tant que cyborg, ça aurait pu donner un truc sympa


Kamen Rider Black

Vu les deux premiers épisodes et c'est assez sympa. Très speed dans la réa, ce qui m'a surpris, mais c'est l'époque qui veut ça aussi. L'ambiance est en effet pas mal, assez nocturne, tokyoïte en diable quand il faut et quelques effets un peu glauques sont dans les coins. J'aime bien l'acteur qui incarne Kamen Rider en tout cas, il a une bonne gueule et semble assez à fond dans le rôle. J'aurais plus de réserve pour le reste du cast pour le moment.
A voir la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Sam 09 Déc 2017, 01:56

On enfin un visuel pour le nouveau Sentai et après avoir voulue surfer sur le sucées de Minecraft, Toei & Bandai recommence d’allégrement pomper sur un jeux chéri par des générations de joueur; j'ai nommer le mythique:


"les gendarmes et les voleurs"

Image

La série se nomme " Keisatsu Sentai Patranger vs Kaito Sentai Lupinranger" et j'ai l'impression que depuis que Bandai america à pris les commande Toei ose plus de chose; se qui est tant mieux car le schéma des sentai était quasiment le m^me de 40 ans.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Johnny B. le Ven 15 Déc 2017, 23:09

Vous oubliez qu'entre temps, ils nous ont réutilisé Star Wars avec Kyuranger, mélangé avec du St Seiya, et avec 12 Rangers dont les 3/4 n'ont que leurs épisodes persos pour briller...

Pour le prochain sentai, je ne sais pas quoi en attendre, mais on n'aura plus jamais quelque chose de la trempe de Jetman ou Go-Busters, c'est triste...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Sora334 le Lun 05 Fév 2018, 06:21

Je me replonge un peu plus dans le tokusatsu en ce moment et y'a un truc que je pige pas...

Si Mighty Morphin Power Rangers a été la première adaptation US des Kyōryū Sentai Zyuranger, comment ils ont fait pour insérer les prises de vues de Gosei Sentai Dairanger lorsque Tommy revient comme Ranger Blanc plus tard dans la série ? Comment ça se fait que le ranger blanc des Dairanger cotoit les autres rangers de Zyuranger ? Comment ils ont fait ? Surtout que Dai est sortit un an plus tard.

D'ailleurs dans Mighty Morphin Power rangers, y'a plein de scène ou on voit des acteurs US cotoyer les rangers aussi, ça a donc été retourné une fois que Toi leur avait envoyé les costumes ?

Sinon j'ai vu le dernier power rangers le film, et n'en attendant rien du tout, j'ai apprécié. C'est fun. En même temps vu comment la première série power ranger a pris un coup de vieux, c'était dur de faire pire dans le coté manichéen et cliché... Y'a tout le coté rivalité entre le ranger rouge et zordon que je comprend pas, "tu es le leader, tu as une responsabilité" ça passe à la trappe et c'est inutile.

Sinon je regarde Akibaranger en ce moment, c'est drôle même si un peu lourd par moment.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Lun 05 Fév 2018, 09:25

Saban tourne des scènes en costumes aussi. Sur la première série ils en ont tourné de plus en plus au fur et à mesure que la série intégrait des éléments des séries suivantes. Si tu fais un peu attention tu grilles facilement les plans US, les costumes sont loin d'être de la même qualité que ceux des images japonaises.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Lun 05 Fév 2018, 14:47

Surtout les rangers Vert et Blanc avec leur bouclier en papier mousse tout branlant. :lol:
Mais concernant Tommy en Blanc, malgré quelques séquences de Dairanger çà et là, on a une majorité de tournage américain. C'est pourtant pas le matos qui manquait (la série japonaise était finie), mais je pense qu'une bonne partie était inutilisable. Soit parce que Kiba Ranger, 9 ans, fait le pitre à l'écran, soit parce qu'il est sur le même plan que les Dairangers, bref, autant tourner ça soi-même.

C'est d'ailleurs pour ça que les combats de la saison 2 sont soudainement bien plus mous et se déroulent toujours dans le même parc nul d'Angel Grove, et rarement en plein Tokyo.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 05 Fév 2018, 15:42

Je pense que c'est surtout qu'ils ne voulait pas brusquer les consommateurs avec le changement radical de look.

Et puis c'est grâce à ce genre de scène que Koichi Sakamoto à peux s'entrainer.

Sinon quelqu'un à regarder la dernières saison de sentai, celle qui début avec 7 rangers et qui fut produit par la branche américaine de Bandai ? Ils on réussi à relancer la machine?

Sinon j'arrive pas à croire qu'ils est attendus plus de 40 ans pour utiliser un concept aussi simple que le "team vs team"! :lol:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Johnny B. le Lun 05 Fév 2018, 16:47

Apparemment, les ventes de jouets ont été bien meilleures que celles de Zyuohger et Ninninger. La série était bonne dans son ensemble, même si avec 12 Rangers, certains personnages étaient plus valorisés que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Sora334 le Jeu 08 Fév 2018, 07:08

Ramior a écrit:Sinon quelqu'un à regarder la dernières saison de sentai, celle qui début avec 7 rangers et qui fut produit par la branche américaine de Bandai ? Ils on réussi à relancer la machine?

Sinon j'arrive pas à croire qu'ils est attendus plus de 40 ans pour utiliser un concept aussi simple que le "team vs team"! :lol:


Quelle saison ? Kyuranger ? Il me semble qu'ils sont 5 au début et vont jusqu'à 9, juste vu le premier épisode japonais.

Le team vs team était présent dans Power Rangers NinjaStorm (connait pas le nom de l'équivalent japonais) même si, après, ils sympathisent, ce qui risque surement d'arriver là aussi. Si il n'y a pas de monstres de la semaine je serai très déçus ! ( j'adore les costumes des monstres dans les tokusatsu !! )
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Johnny B. le Jeu 08 Fév 2018, 14:37

Ninjastorm, c'était Hurricaneger pour la version japonaise.
Sinon, pour les Kyurangers, ils sont 12 à mi-parcours.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités