Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 19 Juin 2017, 11:56

Un nouveau chasseur a rejoint la meute :mrgreen: C'est une impression ou bien ça t'as pris encore moins de temps pour le faire celui-là que Dark Souls 1 ? :lol:

In fine tu as fait le plus gros de la partie intéressante du jeu. Le reste, c'est la loi des rendements décroissants : beaucoup de taf pour compléter une poignée de loose ends, comme te coltiner l'intégralité de Pthumeru pour connaitre l'identité de la femme en blanc qui t'attendais un peu plus haut dans Mensis.

Du coup si tu loupes juste Nightmare Frontier, les calices de donjons et le DLC, tu t'en sors bien :)

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Lun 19 Juin 2017, 12:32

Aer, le gars qui a passé un week-end super cool, a écrit:J'ai beaucoup galéré avec le coup du flingue mais à force ça rentre, évidemment.

J'ai vu que des speedruns du jeu et j'ai pas trop compris la mécanique du gun. En gros, ça remplace la parade des Souls ? Comment ça marche en fait ?
Pareil, pour esquiver faut faire des sauts de côté, mais à quoi sert la roulade, du coup (si elle est toujours là) ?

J'y jouerai un jour, j'y jouerai.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 19 Juin 2017, 12:47

Tu tires sur l'adversaire au dernier moment pour interrompre son animation et placer ton contre.

Tu as le pas de côté et la roulade, mais le premier est utilisable quand tu es locké sur un adversaire, le second non. Tu as d'autres différences entre les deux : la roulade va plus loin mais le pas a plus de frames d'invincibilité, et tu peux tourner autours de ta cible.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 19 Juin 2017, 13:23

Ca me paraissait encore un peu long quand même (j'ai appris depuis qu'il y avait une caravane pour aller à Cainhurst par exemple, j'avais aucune idée du truc). Par contre les Calices c'est cool mais j'en avais qu'un seul donc bon :/. Aucune idée du temps exact que ça m'a pris, je faisais toujours "continuer" et pas "charger la partie".

Le flingue c'est exactement comme la parade, faut timer correctement pour stopper l'adversaire (au pire) voir le mettre à genoux, littéralement, et lui contrer la bouche. Tu peux aussi faire des genre de backstab en chargeant des attaques dans le dos (pas souvent du coup).

Sinon j'ai refais une partie de Dark Souls ce dernier mois, avec un fighter de la foi incarnée et j'ai latté Gwyn au bout de quarante cinq heures environ (avec pas mal de temps à farmer sans trop de raisons). Par contre j'avais la flemme de faire le dlc et ces boss fights des larmes salées :lol: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 19 Juin 2017, 13:47

Un peu pareil que toi mais sur Dark Souls 3 ces temps-ci : j'arrive pas à me motiver pour finir Ringed City... si quelqu'un a des astuces, je suis preneur :mrgreen:

Aer a écrit:Ca me paraissait encore un peu long quand même (j'ai appris depuis qu'il y avait une caravane pour aller à Cainhurst par exemple, j'avais aucune idée du truc). Par contre les Calices c'est cool mais j'en avais qu'un seul donc bon :/. Aucune idée du temps exact que ça m'a pris, je faisais toujours "continuer" et pas "charger la partie".


Complètement oublié Cainhurst :? C'est pas le niveau optionnel le plus fantastique du jeu... il y aurait peut-être eu quelque chose à faire autours lors de la première partie du jeu, quand plannait encore une certaine ambiance Bram Stocker : en faire la vraie-fausse menace responsable de l'état de la ville... ? En l'état c'est super mal intégré, peu d'indices pour savoir y aller, on a l'impression qu'ils ont été abandonné dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 19 Juin 2017, 13:50

Ah ah, toujours plaisant de lire la façon d'aborder le jeu par d'autre.

Marrant de voir que tu as galéré contre certains boss, ou certaines phase, sur lesquels j'ai eu peu de difficultés, et rouler sur d'autres passages où j'ai connu de plus grosses difficultés.
En l'occurence à la seconde phase de Gasco-GNE qui était justement pour moi la phase easy, avec des animations "contrable" bien plus large, ou Amelia dont les pattern n'était pas très dur.

Perso, j'avais la hache, et j'ai adoré cette arme. Un pouvoir de crowd-control hallucinant en mode déployée, et une rapidité suffisante en mode repliée.

Le Chateau de Cainhurst est, pour moi, un des passages facultatifs les plus réussi du jeu je pense (contrairement à ce qu'en dit Ialda), avec un lien assez fort avec l'histoire du jeu.
Le cauchemars de Mensis est, tout comme les frontières du cauchemars, un zone pénible à plus d'un titre n__n
Et autant, le passage vers la forêt (après Amélia) ne m'a été difficile à trouvé, autant la "clé" à trouver à Yahargul ... voilà quoi.

Si tu es déjà à Mensis, c'est effectivement que tu est passé à côté de pas mal de chose
Cainhurst, mais également la frontière du cauchemars, et la partie haute de la cathédrale.


Pour les donjons du calice, au début c'est assez cool, avec des dédales de couloirs absent du reste du jeu, ainsi que des boss exclusifs. Puis, ca va devenir vite répétitif, les types de donjons ne variant finalement que sur la teinte des murs, et la complétion d'un donjon ne faisant que débloquer le suivant.
J'en garde un bon souvenir, car c'est la seule chose que j'ai fais en coop (toujours drôle de voir un pote mourir car tu as déclencher un piège >__<), et certains boss, inédit ou non, y étaient bien plus ardu, mais ça manquait clairement de diversité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 19 Juin 2017, 19:45

La partie haute de la cathédrale c'est facile aussi de passer à côté :mrgreen:

Autant pour moi pour Cainhurst alors. J'ai sans doute tout simplement pas accroché à la zone alors.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 19 Juin 2017, 21:29

Je savais même pas qu'on pouvait aller en haut ahah. J'ai rien vu de particulier dans la salle ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Pavel le Lun 19 Juin 2017, 21:51

Putain Mensis.

[Montrer] Spoiler
L'autre guignol qui court dans les couloirs et te ferme les portes, là :x


Ce bump m'a donné envie de le refaire :!:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 19 Juin 2017, 22:22

Aer a écrit:Je savais même pas qu'on pouvait aller en haut ahah. J'ai rien vu de particulier dans la salle ?
L'accès a la partie haute se fait en haut de l'ancien atelier, là où tu as récupéré le badge pour l'épée de Ludwig il me semble (c'est une zone importante, non pas pour l'histoire, mais pour la complétion du jeux avec 2 éléments clés, et une excellente zone de farm pour les pierre d'amélioration).
Mais la clé nécessaire à ouvrir cette porte est assez bien cachée.
[Montrer] Spoiler
Dans le village de Yahar'gul, si tu t'es attardé pour explorer un peu, tu as du tomber sur une salle où un coffre était derrière des grilles, impossible a ouvrir de l'exterieur.
Je n'aurais qu'un seul indice pour toi, cherche les sonneuses de cloche (perso j'ai fait ça instinctivement car c'était le seul moyen d'empêcher les mob de re-pop), mais celle-là n'est pas simple.

D'ailleurs en parlant de porte non ouverte et de clé cachée, je ne compte même plus le nombre d'heure à retourner le jeu pour chercher la clé de la porte dans les faubourg de la cathédrale (dans l'espèce de crypte avec toutes les jarres sur lesquelles rouler). Tout ça pour découvrir à la fin qu'il n'y en a pas, que c'était certainement un oublie des devs devant mené au pont où l'on affrontait la bête cléricale (surement des difficulté en terme de streaming de la nouvelle zone à charger).

Au passage, tu dis avoir fait la bête affamée (et donc le vieux Yharnam), ainsi que Paarl (qui redonne accès au cette zone depuis une autre entrée), mais t'es tu chargé du chasseur en haut de la tour ?
Et les gens trouver un peu partout dans le monde, tu les as envoyé où ?
Et as tu résolu le mystère de l'infirmière ...
Rah la la, ce jeu de fou !!!!

Pavel a écrit:
[Montrer] Spoiler
L'autre guignol qui court dans les couloirs et te ferme les portes, là :x
Ah ah ah,
lui aussi c'était un grand malade >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 19 Juin 2017, 23:57

Le chasseur en haut de la tour ? Ca me dit rien la comme ça ^^.
J'ai envoyé les gens à Oedon, ça me paraissait safe (et j'étais pas encore retourné à Iosefka en fait huhu). Aucune idée du mystère de l'infirmière.

Pour ton spoil, je vois parfaitement la zone vu comme j'ai ragé dessus un moment mais pas trouvé la sonneuse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 20 Juin 2017, 00:16

Tu as du noté la première fois que tu est entré dans le vieux Yharnam qu'un connard jouait avec une gatling du haut de sa tour ^^'
Tu as normalement du jouer à cache cache jusqu'à te retrouvé au pied de la tour.
De là, tu pouvait aller l'affronter, ou simplement passer ton chemin, mais après la défaite de Paarl, tout peux changer ...

Pour Iosefka, si tu n'as pas été la revoir, c'est aussi parce que tu n'as pas assez farfouillé les bois (je concède qu'il est facile de s'y perdre ^^).

Quand au spoil que tu localise assez bien ... la prière est ton salut ^^ (non sérieusement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 20 Juin 2017, 00:25

Ah, ce sale con. Il a malencontreusement dérapé contre ma lame et fait une chute, malheureusement, mortelle.
Son pote en bas aussi, d'ailleurs, a bien dérapé contre ma lame :p.

En fait les bois j'ai commencé à les fouiller très bien puis j'ai décidé de revenir en arrière parce que j'accumulais trop de sang pour me sentir à l'aise et j'avais zappé le raccourcis de la lampe. Du coup au second tour j'ai un peu rush parce que ça me gonflait et je suis tombé sur le boss assez vite.

Lapin compris mais c'est pas grave. De toute façon je risque pas d'y rejouer très vite ahahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 20 Juin 2017, 00:44

Mais il est tellement génial ce jeu (avec les situation qui peuvent changé en fonction du moment de l'histoire où tu décide d'aller voir tel ou tel perso/boss), que je suis sûr que tu vas y retomber un jour ou l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 20 Juin 2017, 13:19

Faudrait déjà que j'ai une play 4 ^^.
Je me demande aussi la question de la rejouabilité, je sais pas si c'est mieux ou moins bien que Dark Souls. Y'a des airs de passages que tu peux découvrir encore et encore, dont l'absence me gênait dans le susnommé mais j'ai un peu peur que la difficulté à la noix m'ennuie plus qu'autre chose. Puis le coté assez "open" des améliorations d'arme donne envie de farmer également.
Dommage que les armures soient aussi statiques par contre :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 20 Juin 2017, 14:03

Je pense que la rejouabilité est moindre que DkS.

Si le coup des trick weapon peut clairement donner envie de refaire l'aventure avec une autre arme, les armures sont quand à elle trop similaires en stats pour vraiment pousser à en changer, et la magie, déjà pas très utile, arrive beaucoup trop tard dans le jeu si bien que cela pousse a monter les stats nécessaire à un build force/dex.

L'intérêt est surtout de faire les passages que tu n'aurais pas trouver au premier run, y compris la "true end".
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 20 Juin 2017, 17:27

[Montrer] Spoiler
J'regarde le wiki vite fais et je vois que "le chasseur en haut de la tour" dropait un item pour débloquer du stuff ahah. En fait il est tombé et s'est crashé sur le pont en bois en dessous, mais pile sur la rambarde. J'ai pas choppé le loot et j'me suis dis que c'était pas grave :102:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 20 Juin 2017, 17:38

J'ai presque eu le même problème, et c'est assez courant dans la saga des Souls.
Dans mon cas, la flamme qui matérialisant le drop de l'ennemi était suspendu dans les airs à 4-5m de hauteur ... impossible de la récup. Il a fallait alors recharger la partie (j'avais continuer mon chemin et suis mort quelques fois entre temps) pour que le loot réapparaisse au "bon endroit".
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 22 Juin 2017, 21:56

Matthewmatosis qui rétablit enfin la vérité :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 22 Juin 2017, 22:53

Peut pas être contre sa conclusion quand il ne fait que dire encore une fois ce que tout le monde répète depuis une dizaine d'année et la montée des AAA dans le domaine du jv.

Tout à fait d'accord avec son passage sur Bloodborne aussi. Le seul point qui m'a ennuyer en y jouant c'est vraiment d'un coté le jeu qui veut être un jeu d'action demandant réflexe et précision et de l'autre un bordel de hitbox moisies, d'animation étranges et d'aléatoire dans les réactions des ennemies qui rend le jeu plus dur pour pas grand chose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 23 Juin 2017, 00:02

Bizarre, je n'ai pas vraiment eu cette sensation dans Bloodborne. Bon ok, le netcode est moisi de chez moisi, entraînant des affrontement PvP ou de la co-op très loin d'être optimale, mais en dehors de ça, je n'ai pas vraiment eu de problème de hitbox approximative.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Ven 23 Juin 2017, 00:06

Tu ne peux pas mettre en situation un jeu remplis d'ennemis qui t'arrachent ta vie à chaque coup, demander au joueur d'être précis sur ce qu'il fait et le mettre dans des situations qu'il ne peut pas contrôler. Que ce soit les trucs qui arrivent un peu trop tôt ou trop tard, qui traversent les murs/constructions diverses ou les armes qui te touchent sans que tu sois à portée théorique...
Ca existait déjà avant mais c'était contrebalancé par une certaine toute puissance du bouclier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 23 Juin 2017, 00:41

Oups, j'ai fini par revoir quelques un de mes combats, et certains passage ou j'ai bien pesté contre ma propre hitbox (notamment l'affrontement du boss de Cainhurst).
Le bouclier est quand même bien compensé par le la période invincibilité qu'offre les esquives et autres roulades.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Sam 22 Juil 2017, 16:55

Après avoir fini et platiné Dark Souls je pensais être légitimement entré dans le club select des vrais gamers, ceux qui ont du poil sur le torse, mais je me suis vu regardé avec dédain "Non mais tu n'as pas fini Demon's Souls quoi...". Palsambleu, la quête pour être un vrai joueur légitime serait-elle sans fin ? Du coup, dans cet optique je me suis donc dirigé vers les terres maudites de Boletaria dans l'espoir de voir ma quête progresser.


Pour répondre en avance à la question que Lion Sn@ke ne manquera pas de poser : oui les serveurs tournent toujours et c'est pas le monde qui manque. Je vois constamment ou presque des fantômes blancs.


Ma première surprise fut de voir à quel point le jeu est proche de Dark Souls. Je l'imaginais bien plus archaïque, un vrai prototype, mais dans les faits ça se joue pareil. Il manque bien sûr quelques raffinements apporté par la suite, comme la possibilité de reset le monde et de se soigner sans retourner au Nexus, et la structure en 5 niveaux linéaires avec 5 pierres magiques à récupérer est bien plus jeu vidéo que celle de Dark Souls qui te dit "fais sonner les cloches et démerdes donc toi après" (en réalité la structure de Dark Souls est presque aussi jeu vidéo que celle de Demon's Souls, mais le jeu le cache autrement mieux).
J'ai plus l'impression de jouer à des niveaux DLC de Dark Souls qu'à un ancêtre moins aboutis et vraiment différent. Les bonnes habitudes acquises au long de trois runs de Dark Souls fonctionnent à merveille, que ce soit le petit pas en arrière après avoir franchis une porte ou l'habitude de regarder dans les coins des couloirs ce qui peut m'attendre. Je ne suis pas mort tant de fois que ça d'ailleurs, c'est bon signe.

Je joue chevalier, ce qui avec le recule n'a pas été forcément la meilleure idée puisque lolfatroll, mais au moins j'encaisse bien et l'épée avec laquelle il commence est vraiment efficace. Son combo à deux mains en particulier. Je me suis aussi biclassé en magie, pour jouer Paladin, ayant compris qu'avoir ignoré la magie lors de mon premier run de Dark Souls en a considérablement augmenté la difficulté (et aussi parce qu'après avoir utilisé toutes mes bombes incendiaires contre la Phalange j'ai réalisé qu'avoir des sources renouvelables de dégâts de feu et magie ne serait pas une mauvaise idée).


Pour le moment j'ai fini le 1-2 et le 2-3.

Rien à dire sur le prologue que j'ai du faire comme tout le monde, n'arrivant à placer qu'un ou deux coups sur le démon à la fin avant de me faire écraser. J'imagine qu'il faut attendre le NG+ avant d'avoir une bonne chance contre lui (c'est violent en fait, toutes les âmes gagnées contre le dernier boss peuvent être perdues d'un coup si on fait pas gaffe avant d'arriver au Nexus).

Le 1-1 s'est passé tranquillement, je ne suis mort que deux fois. Une fois contre le chevalier à la lance sur les remparts et une fois contre le dragon à la fin car je n'avais pas compris qu'il fallait le rusher le rempart pour passer et ai tenté ma chance en un contre un dans la zone à gauche. J'ai bien exploré et sauvé le chevalier coincé. La Phalange n'a pas vraiment posé de problème grâce aux bombes incendiaires trouvées plus tôt.
Le 1-2 m'a posé plus de problème. Pas tant le dragon, une fois le timing compris impossible de se rater, mais surtout à cause des deux chevaliers et trois arbalétriers placés à l'entrée de la forteresse. Il m'a fallut un certain nombre d'essais pour trouver une méthode sûre pour les passer à chaque fois. J'ai perdu aussi une petite demi-heure à chercher le levier pour ouvrir le raccourcis à la gauche des phalanges au début, mais en vain. J'ai testé chaque mur, tout retourné, mais rien. Le Chevalier de la Tour m'a posé quelques problèmes, et fait utiliser un certain nombre d'herbes, j'étais arrivé à lui retirer les deux tiers de sa vie lors d'une tentative qui a échouée avant que je ne réalise que la flèche d'âmes achetée plus tôt perce les armures. Une fois ça compris c'est allé plus vite.

Le 2-1 fut long mais je l'ai relativement bien géré aussi vu que je ne suis mort qu'une fois contre le boss. Le niveau est vraiment sympa, et change des environnements désolés et morts que l'on peut voir dans Dark Souls puisque c'est une mine encore active avec des mineurs au travail. Toute la progression de ce niveau est super, et rappelle la phrase du Seigneur des Anneaux au sujet de la Moria "les nains ont creusé trop avidement et trop profond et ont réveillé la cause de leur ruine".
Dans le 2-2 j'ai perdu du temps à essayer de comprendre quoi faire avec les chariots d'explosifs, j'ai tenté de réparer l'aiguillage avant de comprendre qu'il suffisait de passer par la droite. Un peu de die & retry dans les échafaudage plus tard je suis contre le boss, qui n'a pas tenu longtemps contre le combo magie + hit&run. C'est aussi là que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que si l'on ramasse un objet que l'on ne peut porter, qu'on va se décharger au nexus et que l'on revient, il a disparu pour de bon. Merci le jeu... :52:
Le Dragon fut lui plus problématique. Dès le début je me suis caché de lui à gauche, là où est cachée l'épée derrière des débris. Et voyant que je ne pouvais détruire ces débris j'ai cru que c'était le cas pour tous les débris. J'ai dont du tenter le boss à les détruire avec ses poings, ce qui n'est pas si facile, avant de bloquer contre ceux en bas. Du coup j'ai du regarder sur le net pour comprendre, un essai plus tard je passais et il était vaincu pour de bon. C'est vraiment un boss de merde si on peut tourner en rond 5 minutes sans comprendre ce qu'il faut faire.

Et voilà donc où j'en suis. Je pense aller faire un tour au 3-1 pour la suite, plutôt que de retourner au 1-3 tout de suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Juil 2017, 12:04

Pour répondre en avance à la question que Lion Sn@ke ne manquera pas de poser : oui les serveurs tournent toujours et c'est pas le monde qui manque. Je vois constamment ou presque des fantômes blancs.


(je me doutais bien que les serveurs fonctionnent encore, vu qu'on a l'occasion de discuter de ton run Demon Souls Vendredi dernier. Et si les serveurs ne marchaient plus tu m'en aurais parlé ;) )



Pas mal, pas mal

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités