Tetho a écrit:Sinon le
spin-off de
Pretty Cure a en occident a existé, c'était la version 2D de
Ladybug
Ca peut encore l'être, bien que je n'ai plus aucune confiance en la langue de bois qu'est Thomas Astruc (qui promet sans arret des choses à ceux qui ont permis le succes de la série en créant une communauté avec le trailer 2D pour les trahir après au nom du dieu fric et faire comme si il n'avait jamais changé d'avis:dernier truc en date, l'annulation de l'OAV en 2D qui sera en 3D), je vais donner une chance à la saison 2 de Ladybug (la saison 3 des cités d'or a été une bonne surprise alors que la saison 2 a été une deception).
Normalement, la saison ne sera plus exclusivement composé de loner aura de vrai arc narratif et les personnage évolueront au cours de la saison.
La saison 2 sera peut être plus proche de ce qu'annoncait le PV(on peut imaginer une situation dramatique ou une révélation sur le passé de sa mère qui traumatise Adrien et le pousse a se renfermer et a prendre ses distances avec Marinette comme le personnage du PV) vu qu'il a été annoncé que certain éléments abandonné en préprod(la présence d'un groupe complet de super heros dont Ladybug sera le chef) sera présente.
Ce sera de la 3D, mais même en 3D Precure n'en serait pas forcement moins bon.
Après pour ma part, même si Ladybug redresse pas la barre, du Precure a l'occidental, ça a déjà existé.
Même si l'animation de qualité et la mise en scène toei n'était pas au rendez vous, c'était la série animé WITCH. La BD était du sailormoon à l'occidental, avec de l'action rajouté pour la version animé, on était clairement dans la recette de Precure (en mieux scénarisé et moins girly dans la saison 2)
J'ai une question, ayant bientôt fini Princess Precure (excellente série en passant, elle a jamais arrêté de me surprendre) et étant donné que c'était ma première série de la licence, à part Heartcatch que je regarderais dans tous les cas, vous me conseillerez quoi ?
Mon top perso c'est
1.égalité:Gopri et Heartcatch
2.Splash star
3.Fresh
4.Smile et Yes5 gogo
5.Yes 5
6.Futari wa
7.DokiDoki
8.Mahotsukai
9.Hapiness charge
10.Suite
11.Max Heart
J'ai pas d'avis sur la dernière saison car je l'ai pas essayé mais si tu as aimé Princess Precure, Fresh Precure en priorité, c'est la saison qui en est le plus proche dans le style.
Je ne conseillerait pas Smile. Car non, désolé, une bonne réalisation, de l'humour AAA, des heroines cutes et la présence d'une Otakette et des reférences que ça implique ne peut pas dissimuler que c'est une des saison les plus vide niveau scénar. Ce serait comme conseiller Yes5 qui en est très proche dans le style (en moins drole, mais avec des couple, chose unique dans la licence)
Sinon, ma préférence de saison va à Splash star, toute les personnes que je connais qui l'ont essayé avant Futari wa ont un avis contraire de ce qui ont commencé avec Futari wa. Splashstar, si on met de côté l'aspect baston vraiment decevant(là où en effet dans Futari wa, c'est viril la baston), c'est Futari wa en mieux.
De bien meilleur méchants, de meilleur perso secondaire en général(en dehors de la grand mère de Honoka, ceux de Futari wa sont assez foirés), un tranche de vie de meilleur qualité(le meilleur de la licence après heartcatch) sans compter que la quasi absence de combat sauf le final offre une qualité de dessin quasi sans faille contrairement à Futari wa.
Et non, Saki et Mai ne sont pas des clones de Nagisa et Honoka en moins bien, c'est être passé à côté de la série de dire ça.
Nagisa et Honoka sont des personnages à l'opposé l'un de l'autre, au début, ça va provoquer des tensions entre elle avant qu'elles se rendent compte qu'elle recherche chez l'autre ce qu'elles n'ont pas.
Mai et Saki sont des ames soeur, destiné a se rencontrer et a être Precure ensemble, elle ne sont opposé qu'en apparence niveau caractère et ont une relation bien plus symbiotique(on se rend compte bien souvent qu'elle devine exactement ce que pense l'autre car elles pensent la même chose, ce sont typiquement 2 persos où l'un des perso peut finir la phrase de l'autre).
D'ailleurs même au niveau caractère, Mai est bien plus douce et directe qu'une Honoka et Saki n'a pas ce manque de confiance qu'a Nagisa
Pour moi les 2 duos sont aussi bons. Nagisa et Honoka ont plus de relief, mais Saki et Mai sont beaucoup plus touchantes.
mais Splash Star développe tardivement un récit semi-feuilltonant qui aboutis sur le final le plus satisfaisant de toute la franchise.
Perso, c'est lors de l'arrivée au final que Splash star m'a ennuyé(malgré le combat épique de la fin), j'ai regardé Splashstar comme j'ai regardé Pelsia, Yumi ou un titre de Junichi Sato, pour le slice of life et la mise en scène pleine de poesie
DokiDoki! et Mahô Tsukai sont à te réserver pour quand t'as vraiment épuisé les autres séries. C'est les vrais ratés de la franchise.
Je pense que c'est à relativiser, une serie peut taper dans l'oeil de quelqu'un pour des raisons totalement differente d'un autre et l'ordre dans lequel on découvre les série peut jouer.
DokiDoki par exemple, si je n'avait pas vu les autres saison avant je n'y aurait pas vu une série se limitant a être un patchwork des autres saisons sans aucune originalité. Et notre ressenti différent sur Splashstar vient (au dela d'attente differente de la licence) du fait que je me suis fait Futari wa après Splash star.
D'ailleurs, perso, j'ai une tendresse pour Mahotsukai car elle a clairement un feeling retro, la série a un feeling fin 90/début 2000 qui me plait.
Et pareil, rien que pour les couples vraiment cute, ses combat où le sbire participe a chaque épisodes, Yes Precure 5 malgré sa vacuité scénaristique me plait (et puis bon, j'ai craqué sur Nozomi et est trop cute et Milky Rose est juste badass même en mascotte)
Et au contraire, Hapinness charge c'est juste pas possible pour moi, je n'y voit que du sous Heartcatch a tout les niveau. Et Suite me parait être avec Doki Doki la pire saison, le début m'a réellement filé des boutons, l'univers m'a paru naze, les persos énervant voir detestables(un duo de Tsundere en heroines, beurk), les combats bof. C'est surement avec MaxHeart(Futari wa en beaucoup moins bien) et Happiness charge les seules série que je n'ai absolument pas envie de finir.
Je pense que Rhyvia et Tetho ont raison, le mieux a faire c'est d'essayer les 2,3 episodes de chaque saison et continuer celles qui te tapent le plus dans l'oeil.
Chaque saison a ses qualité et ses defauts et chaque série a vraiment sa propre identité. Heartcacth et GoPri sont les meilleures, mais le reste, ça depend des gouts.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!