Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Wonk le Lun 12 Sep 2016, 15:00

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 12 Sep 2016, 15:29

Je dois avoué que je m'attendais à un meilleur démarrage pour le jeu, mais il faut croire qu'il était moins populaire que je ne l'imaginais (en même temps j'en avais raté le lancement malgré le suivi du flux twitter -__-').

Maintenant, je suis un peu moins emballé par l'offre.
15$ pour la version dématérialisée quand on sait que le jeu va vite finir à ce prix là au final. On est loin du "donnant-donnant" en particulier quand l'accès aux alpha/beta se font via un pledge plus élevé.
Même la démo est réservée aux backers u__u

Bref, je vais suivre le projet pour le moment.

PS : Espéreront que la mascotte 4chan soit mise aux rebus tellement elle est vilaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 13 Sep 2016, 17:58

Le prix de 15$ me semble juste, je ne pense pas que le jeu sera aussi bas à la sortie. Vu le contenu annoncé on est plus dans du 20-25$.
Par contre oui l'accès à la beta derrière un niveau plus élevé c'est abusé, ils devraient au contraire la distribuer librement là sous forme de démo pour prouver que le jeu "fonctionne" et inciter les joueurs à soutnir. Et les DLC exclusifs backers sont vraiment trop chers pour ce qu'ils sont.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 23 Sep 2016, 17:52

Inside the troubled development of Star Citizen.

Un très (très) long article publié sur le Kotaku.uk avec un énorme paquet d'informations sur Star Citizen, d'ou ça vient et ou ça en est. Très intéressant à lire, très bien sourcé et documenté, la folie des grandeurs comme si vous y étiez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 25 Jan 2017, 19:30

#Stop the press
#peak KS reached

Image

https://www.kickstarter.com/projects/fr ... nav_search

900K pour financer le projet, modulo les tempêtes tropicales et autres retards qui dans la tradition Apocalypse Now viendront perturber le dev :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 25 Jan 2017, 19:59

Nous voulions un jeu, et pour nos péchés ils nous en ont donné un. Ils nous l'ont même fait livrer à domicile.


#alertepasd'imagesdujeu
#alertedépasseementdebudget
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 25 Jan 2017, 20:06

Je dirais surtout #Ouiet?
Non parce que franchement, un jeu Apocalypse Now, oui et ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 25 Jan 2017, 20:16

Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity, The Witcher, Neverwinter Nights 2, Wasteland 2, Torment: Tides of Numenera


Ils ne lésinent pas sur le name-dropping - au début j'ai cru que Coppola avait embauché Obsidian, et puis je me suis rendu compte que non et les premiers doutes s'installent alors; si on prends Montgomery Markland par ex - il avait quitté l'équipe de Torment en disgrâce, et encore aujourd'hui certains résultats liés à son nom sont censurés par Google.

De mémoire, tous les KS qui ont échoués ou se sont révélés décevants suivent un peu ce même schéma ? Un grand nom capable d'attirer les fans (Coppola), et une équipe qui n'existe pas encore mais montée de manière ad-hoc pour le projet, avec un ou deux noms "pro" avec un CV solide pour dissimuler le manque d'expérience du reste de l'équipe ?

Tetho a écrit:#alertepasd'imagesdujeu


Mais si mais si, on a la map ! Je crois.

Dans le même genre j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop quel genre ils comptent viser, ça parle de survival horror, puis de RPG, l'un des objectif étendu évoque un mode VR (sur un RPG ?)... ça fait plus tentative de placer un max de mot-clés que mise en confiance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 18 Mar 2017, 17:03

Dans la série "on-t-ils vraiment besoin de Kickstarter ?", ça va crowdfunder un port PC et une traduction du dernier Arcana Heart.

Par contre ils ne donnent pas encore les objectifs de financement, ni les différents paliers pour les récompenses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 04 Avr 2017, 23:05

Je n'avais pas vu que les français de Pawarumi ont enfin lancé leur Kickstarter :




C'est un peu confus dans sa triple mécanique et ça capitalise à fond sur la nostalgie Ikaruga/l'absence de shoot Treasure depuis Gradius V mais je suis client :) C'est un peu chaud pour eux en ce moment (30% financé et il reste 20j) mais j'espère qu'ils y arriveront.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Wonk le Mer 05 Avr 2017, 22:05

C'est clairement un Ikaruga overpowered. Donc perso j'aurais plus envie de rejouer à Ikaruga après avoir vu ça mais c'est sur que si ça doit sortir je cracherais pas dessus lors d'une promo steam.
Par contre c'est plutôt chouette la réalisation je trouve. C'est dynamique, fluide, assez lisible malgré tout. Du bon boulot quoiqu'il en soit.
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mar 30 Mai 2017, 17:16

Project Rap Rabbit, un jeu musical qui est une collaboration de Masaya Matsuura (Parappa The Rapper, Vib-Ribbon) et Keiichi Yano (Osu ! Tatakae ! Ouendan, Gitaroo Man)

https://www.kickstarter.com/projects/460689844/project-rap-rabbit-working-title

+ un interview des 2 créateurs

http://www.usgamer.net/articles/love-peace-revenge-and-crowdfunding-keiichi-yano-raps-with-us-about-project-rap-rabbit
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 09 Juin 2017, 16:17



ça flotte un peu, l'action gagnerait du punch à aller plus vite, mais c'est sans doute la direction artistique qui pêche encore le plus pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Juin 2017, 18:52

L'animation a l'air loupée d'où l'impression de flottement.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede toutoune134 le Ven 09 Juin 2017, 21:22

Si vous êtes fan d'action/platformer en 2D, de pixel art et de toute imagerie violente lié au christianisme, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à Blasphemous (par l'équipe derrière The Last Door), dont le kickstarter vient d'annoncer que le jeu sortira sur consoles!

https://www.kickstarter.com/projects/82 ... escription


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 09 Juin 2017, 23:11

Zêta Amrith a écrit:L'animation a l'air loupée d'où l'impression de flottement.
Même si l'animation n'est pas top, c'est surtout le fait qu'elle ne correspond pas à la distance parcouru.

Un autre projet que j'ai backé il y a un gros moment, Pale Blue (plus par soutient pour l'artiste : Sinclaire) et dont le dev a repris seulement récemment suite à un manque d'expérience sur le développement de jeux non-mobile et une gestion de projet assez catastrophique, ont également connu un problème similaire
Quand on lit entre les lignes de leur update, on comprend assez bien que les artwork ont été "polishé" trop tôt dans la production afin d'avoir le plus de chose a montrer aux backers existants et potentiels. Evidemment, dans ce genre de cas, l'animation fini par dicter le gameplay (genre la vitesse de déplacement) et quand ils ont souhaités affiner ces points de gameplay, les animations existantes sont devenues obsolètes sous peine d'avoir justement cet effet de glisse ou d'animation trop lente/rapide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 09 Juin 2017, 23:53

On dirait surtout un jeu en 50 fps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 07 Aoû 2017, 01:52

Bon ben voilà, c'est fini pour Pale Blue (dont je parlais juste au dessus).

J'avais présenté la campagne en Mai 2014, avec un concept pas si original, mais un point de vu intéressant, et évidement des artworks magnifique.

Fin avril (soit près d'un an et demi de retard sur la date de sortie originale et faisant suite a plusieurs mois de silence), les développeurs postaient une update détaillant la situation du projet et les causes de cet échec plus ou moins en détails (on sent qu'ils ne voulaient pas s'attirer les foudres de leur hierarchies, mais donne quand même pas mal de données chiffrées).
Image
De là fut décidé de partir sur un développement de 3 mois, gardant ce qui pouvait l'être, et reprenant ce qui devait l'être, pour produire un prototype public.

Le temps est écoulé, et après 4 sprints dont le compte rendu était fait aux backers, le prototype est désormais disponible :
https://drive.google.com/open?id=0B5r38 ... zJPWnViQ0k

Autant dire que ça n'ira pas plus loin, car je vois mal Tinker Games chercher a aller plus loin via ce prototype alors qu'ils avaient déjà décider de passer par un financement participatif pour le projet initial.
Et Vu ce qu'il en est, autant dire que la crédibilité du studio en matière de crowdfunding est désormais proche du zéro absolu.
Quand a ceux qui avait opté pour des "récompenses" matérielles, ils l'ont dans l'os d'après les plaintes que je vois (j'ai bien fait de ne pas craquer pour l'artbook à l'époque).

Un projet de plus qui vient s'ajouter à la liste des déceptions du crowdfunding.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Lun 07 Aoû 2017, 04:00

Le niveau d'ignorance est assez incroyable quand même à ce stade.
Le management qui ne contrôle rien, les développeurs qui sont en total free style pendant 3 ans (!?) et font erreur après erreur sans réaliser qu'il y a un problème de fond et qu'ils foncent droit dans le mur.

J'ai envie de dire que cela peut arriver, mais mettre plusieurs années à s'en rendre compte c'est tout de même ahurissant, encore une illustration que "l'effet d'aubaine" Kickstarter a attiré des inconscients.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 07 Aoû 2017, 05:30

Dans le même genre de nouvelles, Unsung Story, le T-RPG avec une grille "triangulaire" et une histoire par Matsuno (Tactics Ogre, FFT, FFXII) et qui s'orientait vers une jeu PvP au lieu de l'aventure scénarisée solo vendue lors de la campagne vient d'annoncer que le studio qui a lancé le projet avait vendu tous les droits liés à un autre studio qui va se charger de finir le projet.
Le CV du développeur ne donne pas confiance pour la suite, même si ils semblent passionnés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 07 Aoû 2017, 08:51

Fisico a écrit:Le niveau d'ignorance est assez incroyable quand même à ce stade.
Le management qui ne contrôle rien, les développeurs qui sont en total free style pendant 3 ans (!?) et font erreur après erreur sans réaliser qu'il y a un problème de fond et qu'ils foncent droit dans le mur.

J'ai envie de dire que cela peut arriver, mais mettre plusieurs années à s'en rendre compte c'est tout de même ahurissant, encore une illustration que "l'effet d'aubaine" Kickstarter a attiré des inconscients.
c'est d'autant plus étrange que le studio n'en est pas à son premier jeu. Il ce sont des jeux mobile jusqu'à présent, mais ils ne voyait pas un double ou triple A ici non plus, et j'imagine qu'ils avaient un minimum d'expérience en la matière.

Après c'est sûr, j'ai beau avoir vu des projets informatique en roue libre pendant quelques mois avant de se rendre compte que ça partait n'importe où, mais 3 ans ... Ça fait long. Le pire dans l'histoire (façon de parler), c'est qu'avec l'habitude de retards sur KS qui est presque devenu une norme, les backers (dont je fais parti) ne semble pas d'être inquiété pour mesure avant le manque de communication entre novembre et avril derniers.
L'effet pervers de mauvaises pratiques qui s'installent.

Quant à 90' Arcade Racer (maintenant 90s Super GP depuis qu'il a été repris par Nicalis), c'est à se demander si là aussi on en verra le bout.

Et pour C-Wars, j'avoue que j'en ai tellement plus rien à foutre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Lun 07 Aoû 2017, 09:31

Tetho a écrit:Dans le même genre de nouvelles, Unsung Story, le T-RPG avec une grille "triangulaire" et une histoire par Matsuno (Tactics Ogre, FFT, FFXII) et qui s'orientait vers une jeu PvP au lieu de l'aventure scénarisée solo vendue lors de la campagne vient d'annoncer que le studio qui a lancé le projet avait vendu tous les droits liés à un autre studio qui va se charger de finir le projet.
Le CV du développeur ne donne pas confiance pour la suite, même si ils semblent passionnés.


J'avais vu passer ça, Project Phoenix est pas mal aussi aka "on a toujours pas de développeur 4 ans après le kickstarter où on avait promis des talents AAA, mais on a la passion c'est promis !"

Soul Saga ne va nulle part aussi (en même temps c'était écrit en typo 120 bold pour ceux qui prenaient la peine de réfléchir), dernier update de Mai avec photos du déménagement et du nouveau chien du développeur, au niveau du "jeu" entre pas grand chose et quedalle.

Alors qu'en parallèle j'ai suivi (mais pas backé) un peu en diagonale Tokyo Dark une petite équipe de dev (4-5 je crois), un scope limité et maitrisé, le support de Square Enix Collective, jamais manqué leur update mensuel, pas de promesses de plateformes fantaisistes ou stretch goals stupides etc.
Un peu le genre d'indé qu'on aimerait voir plus souvent sur Kickstarter

C-Wars... ah oui je l'avais backé :lol:
Aucun update depuis Mars 2016, je me souviens juste de leur deal avec Microsoft (tu peux te bien faire enculer si tu voulais sur un autre support) et d'un drama autour des développeurs qui auraient quitté l'équipe, un failstarter parmi tant d'autres.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede hebiko le Lun 07 Aoû 2017, 10:52

Quand je lis ces histoires, je me dis que finalement j'ai pas trop à me plaindre avec le kickstarter Muv-Luv, même si 2 ans pour recevoir une peluche c'est quand même énervant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 07 Aoû 2017, 11:22

J'avoue que quand je regarde mon historique de backing en matière de jeux vidéo, je n'ai clairement pas eu le nez creux.

Mis à part Broken Sword (surtout que j'y avais mis pas mal pour avoir les documents de design et l'artbook de la saga), GR!P et Karmaflow (le jeu video opéra rock), les 10 autres projets n'ont soit pas atteint leur objectifs de financement (à la rigueur j'étais peu être chanceux), soit toujours pas jouables, soit ayant aboutis sur quelque chose de décevant.

J'ai eu plus de chance sur les autres types de projets (vidéo ou jeux de plateau).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 07 Aoû 2017, 11:34

Franchement Muv-Luv ça se déroule bien. Ils ont pris du retard sur la traduction mais rien de catastrophique et la première moitié a déjà été livrée. Et si la communauté n'avait pas demandé à ce que toutes les contreparties soient livrées d'un coup parce que "ça fera un plus gros paquet cadeau", ben on aurait déjà les maquettes et les peluches entre nos mains au lieu de se contenter des photos des caisses dans l'entrepôt.
Alternative devrait arriver dans les prochains mois et une fois la version Steam terminée les version physiques et vita devraient vite arriver et le bouquin semble être sur la voie de l'imprimerie.

La seule grosse inconnue à ce stade c'est la version androïde, PhotonFlower/Melodies et le prologue de Total Eclipse. Mais si on a tout le reste, je peux encore attendre un an ou plus pour tout ça.



Schum > pour le moment le seul projet que j'ai financé et dont il est clair que ça ne sera jamais livré c'est 90's arcade racer. Ensuite si le jeu/film est décevant c'est autre chose, mais tout le reste a fini par livrer ce qui était promis ou pas loin (genre Aviary Attorney dont on attend encore l'affaire "bonus").
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron